29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:26:07
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 115606 fois)
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #2070 le: 18 Avril 2019 à 13:39:28 »

Amélie, ça fait plaisir de te lire rassurée ! Tu vas pouvoir continuer à gratter ! Et bon 32SA c’est un super cap de franchi 🎉🎊🎈

Mon contrôle s’est bien passé, mistinguette un peu moins de 2kg et mister un peu plus, mes petits poussins ont bien fait du gras 😊
Dans la mesure où les contractions sont stables il a préféré laissé mon col tranquille.
Sinon je suis contente car plusieurs doctoresses m’avaient dit qu’à 34SA (donc lundi) ils ne font plus rien pour empêcher les bébés d’arriver et que du coup je pourrais rentrer à la maison. Mais finalement mon médecin pense qu’il y a quand même un risque que je revienne dans les 2/3 jours pour accoucher et donc il préfère me garder. Ça me convient très bien car j’avais la même appréhension et maintenant à avoir autant gratté, j’aimerais tenter les 36 🤞, bon déjà arrivons à 34, faudrait pas que mes poussins se prennent pour des poussins de Pâques !


Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2071 le: 18 Avril 2019 à 13:56:07 »

C'est magnifique ce que tu as réussi à gratter, 2poussins  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #2072 le: 18 Avril 2019 à 15:02:51 »

Yesss les gratteuses ca c’est des belles nouvelles!

Amélie super super génial pour Coco qui a bien fait du lard lui aussi et félicitations pour le cap des 32, on se suit avec Coco et les cochonous 😊😊😊
Merci pour l’info sur le chronadalate aussi, ca a beaucoup de sens! Tu penses que c’est ok si je prends du 30 au lieu du 20 (je suis petit gabarit, arrivée juste à 58kg pr 1m60)? Sinon je dis à mon monsieur de les acheter, parce que c’est n’importe quoi ces médicaments découpés !! Mais évidemment si je propose à l’hosto de l’acheter ils vont me dire que c’est la meilleure option 🙃
En tt cas journée plutôt zen (à part ma voisine qui passe son temps à hurler au téléphone, spécifiquement au milieu de ma sieste), j’essaye de me détendre et je pense à vous 😙

2poussins bravoooo aussi pour ces magnifiques poids! Moi je suis sûre que tu vas encore bien bien gratter, tu es devenue une championne à ce sport et tes petits aussi! C’est cool que le médecin soit opé pour te garder après les 34 😊

Alala ca me fait vraiment plaisir toutes ces nouvelles, aux cochons aussi manifestement, ils font des roulades joyeuses dans leur bauge! 🐷🐷
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2073 le: 18 Avril 2019 à 15:13:41 »

Leur bauge 

Je ne sais pas comment ça se passe en Italie, mais en France le chronadalate n'est pas disponible sans ordonnance... Et du coup ici entièrement pris en charge.
Tu en as parlé avec ton gygy de ce problème, de ces médicaments fractionnés qui te sont donnés ou du surdosage ? Si c'était moi, je préférerais avoir un comprimé entier de 30 plutôt qu'un médicament LP à moitié écrasé. Mais je ne suis pas médecin et encore moins gynécologue. Parles-en franchement à un médecin  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #2074 le: 18 Avril 2019 à 15:41:12 »

Haha le gygy est un peu trop busy (big boss) et c’est une docteur de son service qui fait la découpe des médocs donc je veux pas semer la zizanie... je suis sûre qu’ils vont me faire une ordonnance avec plaisir si je leur dit que je suis ope pour acheter le médicament moi même ! Ma sage femme va passer maintenant je vais lui demander son avis, merci mille pour les infos en tout cas!! 😙😙😙
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #2075 le: 18 Avril 2019 à 15:41:46 »

Hehe c’est moi la bauge 🙃
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2076 le: 18 Avril 2019 à 17:02:39 »

Ah ben ça j'avais compris  Je préfère voir mon utérus comme une piscine olympique  Cool
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #2077 le: 18 Avril 2019 à 18:18:55 »

Haha oui c’est un peu moins boueux, et puis plus à l’image des longueurs qui occupent les journées de Coco. Mais bon ici ils sont vautrés joyeusement dans leur bauge et ils font les rigolos. Ma sage femme est passée elle dot qu’avec mes contractions légèrement douloureuses d’hier soir il est envisageable que mon col soit désormais applati... on a finalisé le plan pour l’acco Et on continue à gratter. Bisettes!
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2078 le: 18 Avril 2019 à 18:39:21 »

Il a été mesuré à combien la dernière fois ?

Si ça peut te "rassurer" : la semaine dernière, j'ai eu des contractions douloureuses (un peu) et très nombreuses dans la nuit de mardi à mercredi (suite aux corticoïdes). Le vendredi matin, grâce au repos absolu de la clinique, mon col était détendu et a été mesuré à 33 mm,alors que j'étais à 27 depuis plusieurs semaines déjà...
Le col ne peut pas se rallonger, mais comme une balle en caoutchoux, plus on appuie dessus, plus il a du mal à reprendre sa vraie forme. Il est possible que ton col ait raccourci, tout comme il est possible qu'il soit dans une phase de déformation, suite à trop de pression. Et là il pourrait "regagner" un peu de longueur  Bisou

Les cochons, calmez vous un peu pour que que votre bauge se calme aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #2079 le: 18 Avril 2019 à 18:54:25 »

Merci les filles 😊, continuons à gratter !

Les petits chats, j’adore l’image de tes cochons se vautrant dans leur bauge 😅
Et essaie de ne pas stresser sur ton col 😉
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2080 le: 18 Avril 2019 à 20:07:59 »

Salut les filles !

Je pense bien à vous dans votre grattage intensif ! Ca a l'air de fonctionner en tout cas pour l'instant, souhaitons que ça dure encore !!
J'ai bien rigolé à toutes ces histoires de sage femmes italiennes et de cochonnets dans leur bauge  Clin d'oeil

Ici journée cool après une virée chez la sage femme pour ma première séance de prépa à la naissance.
J'ai annulé ma sortie de ce soir (ben oui j'avais des abonnements de spectacles mais autant je maintiens certains spectacles, autant je reste raisonnable quand j'estime qu'il vaut mieux rester cool à la maison). D'ailleurs Laety, je suis restée très raisonnable lors de la visite de ma frangine. Je les ai laissés aller se balader sans moi pendant que je me reposais, et on a profité de moments sympas à la maison. Aucun scrupule à l'embaucher pour aider sur les aspects logistiques quotidiens, et puis chéri est de toutes façons déjà très présent là dessus.
Prochaine visite, mes parents dans 15 jours quand mon chéri partira bosser quelques jours ailleurs. Là je sais bien que ma mère va veiller au grain encore plus que je ne le fais déjà  Clin d'oeil

Bises  Bisou, et grat'grat'  (il manquerait pas un émotionne là  Clin d'oeil
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2081 le: 18 Avril 2019 à 21:43:41 »

Bonsoir les filles.

J'ai lu mais pas tout retenu, désolée, je suis un peu fatiguée (de la tête, pas du bidon hein, dedans c'est la fiesta d'ailleurs).  Tout le monde va bien j'espère.

Pour moi, monitos demain et lundi (pile les jours fériés du coup mon mari sera là pour découvrir mon SF bavard ^^) et mercredi prochain gynéco le matin pour faire le point et 1e séance-entretien au cabinet de SF pour les prépas.  Je ne sais pas encore exactement ce que je souhaite refaire, faut que j'y réfléchisse.
Et Raph et moi, on va essayer de se caler un moment "prénoms" ce WE, il serait temps.  Tire la langue

Bonne soirée.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2082 le: 18 Avril 2019 à 22:46:12 »

Mel, sois plus gentille avec toi-même Bisou je suis sure que tu es plus belle et plus confortable qu’une bauge, même si tes p’tits chats ont désormais un gabarit de p’tits cochonnous
Pour les médocs, pose la question au gynéco, que ce soit le big boss ou n’importe lequel des autres gynécos du service Sourire ce n’est pas à toi de fournir ton propre traitement pendant ton séjour à l’hosto!!
Ondes +++++++++++++++ pour une nuit calme, et pour continuer à gratter les jours sereinement Bisou Bisou

Amélie, Coco va bien, et toi tu nous reviens rassurée, c’est top Souriant Cool
Bon 32 SA Souriant Cool
Ondes ++++++++++++++ pour une nuit tout calme Bisou Bisou

Dup, nanméo, c’est quoi cette SF qui commence par un florilège d’infos anxiogènes Huh? N'hésite pas à lister certaines de ses infos, avec les copines déjà mamans, on essayera de te rassurer Bisou

2poussins, bonnes nouvelles du contrôle du jour Souriant Cool
Allez, on continue à gratter, et je croise les doigts pour que tes titous continuent à résister à l’appel du chocolat: interdiction d'être déposés par le lapin de p@ques Clin d'oeil on veut pouvoir fêter avec toi les 34 SA, et plus Clin d'oeil Bisou

Eowyn, top les rdv à domicile programmés même les jours fériés Sourire
Je croise les doigts pour que les monitos soient toujours aussi "bons" Bisou
Bonne cogitation pour les prénoms, mais pas trop: ta tête aussi a besoin de repos Clin d'oeil Bisou

Maloug, continue à rester raisonnable, et à faire du canapé ton meilleur ami Bisou

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2083 le: 18 Avril 2019 à 23:44:44 »

Coucou tout le monde !

Les guerinois : j'ai un combattant (bleu ! )
Il est super ce poisson, tout le temps à regarder ce que je fais ( il est au niveau du passe -plat, donc moitié cuisine, moitié salon ! Il me suit le long de la vitre, et parade pour un rien !
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #2084 le: 19 Avril 2019 à 00:21:33 »

Bonsoiiir,

Ben j’arrive pas à dormir alors je passe vous faire une gratouille nocturne.

Amélie mon col était à 13mm perméable à un doigt à l’hospitalisation lundi matin. J’ai eu un contrôle sans mesure lundi nuit quand je contractais de partout et la docteuse a considéré qu’il avait pas bougé par rapport au dossier (mais elle a dit « morbidissimo » - très mou). Depuis, je sais pas, mais je m’accroche à ce que tu dis et me dis qu’il a peut être fait des miracles de reconstruction depuis 🙆‍♀️ ❤️

En attendant je suis repassé au régime des comprimés découpés au scalpel, demain je demande une ordonnance pour acheter mes propres comprimés. Et sinon pas de nouvelles de la face nord, on me fait tester toutes sortes de choses pour débloquer la situation, sans succès pour l’instant 💩 Et puis ca me gratouille (quelle ironie) depuis cet aprem (pieds mains surtout), il est temps que je puisse prendre une douche (pour l’instant c’est par morceaux). Bref tout porte à penser que le terme de bauge était bien choisi hihi.

Laety les cachets c’est le haut de l’iceberg hein... je préfère avoir une ordonnance, et leur faciliter la vie et avoir un traitement correct, plutôt que continuer à faire n’importe quoi avec des doses inconnues. Comme on dit faut choisir ses batailles et je garde mes forces pour défendre une VB en temps voulu plutôt que d’obtenir des cachets entiers 😋

2poussins pas de blague, Pâques c’est l’apanage des agneaux; les poussins, veaux, vaches, cochons devront attendre!

Maloug t’as raison il manque un emoticon, celui là est pas mal 🐒 non? Bonne préparation à la maison, et profite tranquillou de ta famille 😙😙

Eowyn bonne scéance de brainstorm pour les prénoms, c’est sur qu’il y a un joli défi à relever maintenant, et en plus il vous en faut 4!! 🙃

Ayaya salut 😙

🐒🐒
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: