28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 20:37:27
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 115594 fois)
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #2055 le: 17 Avril 2019 à 18:04:01 »

Trop bien la vidéo pour ton mari Amélie 😊 et très beau combattant ! Les crevettes sont aussi dans le même aquarium ?
Bien envie de reprendre un aquarium mais j’ai la flemme de l’entretenir 😬, on verra plus tard !
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2056 le: 17 Avril 2019 à 18:17:32 »

Oui, j'ai des crevettes avec Oups mais aussi dans un second nano, sans écailles  Clin d'oeil
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2057 le: 17 Avril 2019 à 21:50:58 »

Orage, ça annonce une sortie vers 38 SA Souriant que tes p’tits lionceaux continuent sur ce fantastique chemin Sourire Bisou
Pour la suite, ce sera dans la section éducation Sourire

Amélie, il est tout beau ton poisson Souriant
Ici, les escargots sont plus gros, ils vivent moins en milieu humide, mais ils fascinent tout autant les enfants et on peut parfois leur faire faire la course
Ondes +++++++++++++ pour une nuit toute calme, et un Coco filou mais toujours en transverse pour faire coucou sur l'écran demain Bisou

2poussins, pas cool la crampe d'estomac
J'espère que Mistinguette choisira vite une autre position Bisou

Mel, t’es où? Huh?

Eowyn, attention quand même à ne pas trop multiplier ces "petits trajets tranquillou", ils pèsent quand même sur le col...

Dup, t’es où? Huh?

Des Bisou Bisou Bisou à toutes, et une nuit longue et calme Bisou
Et on espère vite des nouvelles de nos sous-marinières... Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #2058 le: 17 Avril 2019 à 22:07:51 »

Ciao belle,

Bon ben ils m’ont changée de chambre depuis la partie mater vers la partie de pathologie obstétricale; c’est à un couloir mais au moins on a un peu plus de fraicheur et un peu moins de bébés qui pleurent. Je suis en chambre de 4 avec deux autres mamans de jumeaux (à 23 et 25 SA). Toujours pas de nouvelles claires mais je pense qu’ils vont le garder jusqu’au bout (j’ai aussi un bracelet pour si j’ai besoin d’une transfusion qui me fait intuiter qu’ils s’attendent pas à me voir sortir - c’est très tendance ça fait bracelet de festival).

Sinon depuis l’aprem retour de contractions et ce soir un peu mal en bas du ventre... 😕 puis méga constipation je sais plus quoi faire. En tout cas les cochonous sont très actifs passé le choc de l’hospit et des corticoïdes !! On grattouille mais ce soir je recommence à flipper (évidemment les contractions augmentent au fur et à mesure que j’écris)...

Eowyn, sympa toutes ces nouvelles, profite et prends soin de toi! 😙

Amélie, Coco profitera de la gravité en temps et en heure, et d’ici là vive les longueurs transversales!! Bon pas trop de nouvelles blagues à part le changement intempestif de chambre qui m’a fait rater la visite du médecin mais c’était pas vraiment drôle... Bon anniv à monsieur 😊 et merci pour la présentation de Oups et son Cago qui semblent très sympathiques mais ne feraient pas long feu avec le gang de chats!!
Pas cool que tu n’aies pas revu Coco! En même temps avec tout le sport qu’il fait on ne doute pas qu’il est très en forme!

2poussins on devrait organiser des échanges entre nos hôpitaux pour que les tiens deviennent plus rigolos et les miens plus rigoureux 😅 Pas cool le monito prolongé pour du vent 😕 je pense fort à toi pour l’écho de demain 😙

Orage ces super news! La catapultation prochaine dans le grand grand après. Je pense fort à toi et tes lionceaux, mes cochonous leur font plein de groin groin.

Dup quelles nouvelles?

Bises à toutes, je crois que je vais rappeler les SF  parce que ca contracte toujours et ca fait un peu mal (ce cliffhanger incroyable sur lequel je vous laisse) 😙
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2059 le: 17 Avril 2019 à 22:34:30 »

Mel ondes +++++++++++++++ calmeuses de contractions Bisou on attend les nouvelles Bisou
Ils ont refait le stock de médoc, ou tu as toujours des doses à la louche? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2060 le: 17 Avril 2019 à 22:40:11 »

Mel, courage, je sais combien ça peut être dur à vivre  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Moi aussi ça contracte ce soir, go spasfon et dodo, que chacune fasse la meilleure nuit possible  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2061 le: 17 Avril 2019 à 22:43:59 »

Bonsoir à toutes.

Super le film pour ton mari Amélie. C'est chouette comme cadeau.
Et ton poisson est superbe !
On a plein d'escargots qui nous squattent le jardin par temps de pluie, et certains font de l'escalade sur la porte fenêtre du jardin, ça éclate la puce.

Laety, pas de panique, je suis raisonnable et je ne fais pas ça tous les jours.  

Mel j'espère que ça va...

Ici monito nickel : deux rythmes cardiaques bien distincts et au top, zéro contractions.  Souriant
Et il m'a expliqué (je ne sais pas si c'est fait à tous les monitos et qu'on m'avait jamais montré ça ou si c'est sa machine qui est plus "évoluée") qu'il avait aussi le tracé des mouvements des bébés (ceux captés par la machine bien sûr) et qu'on voyait que le coeur suivait ça : quand les mouvements étaient plus "violents" c'est là que le coeur battait un peu plus vite (toujours dans la norme quand même hein) et quand ils bougeaient plus tranquillou le coeur battait plus calmement. Il m'a dit que c'est comme nous, genre quand on fait un effort / sport notre coeur va plus vite et se ralentit au repos, et que c'est une très bonne chose de voir que les pitchouns ont déjà acquis cette "régulation" (il m'a dit le nom mais je n'ai pas retenu).
Par contre ils continuent à bouger non stop en gros, ce sont deux agités...  Tire la langue

Bisous.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2062 le: 17 Avril 2019 à 22:51:09 »

Eowyn, top le monito, et top le SF Souriant Cool
Tout semble aller au top pour vous 3 Cool Bisou

Mel, Amélie, une nouvelle dose d’ondes ++++++++++++++++++ pour une nuit aussi calme que possible Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2063 le: 17 Avril 2019 à 23:00:19 »

Oui, il est super sympa et "explicatif" (et une vraie pipelette ^^ il me rappelle un peu notre meilleur ami pour ce côté-là d'ailleurs).
A confronter avec l'avis de mon gynéco à son retour mercredi mais à première vue tout va bien pour nous 3 en effet.

Et ma puce est cool, elle a retenu que maman était à l'hôpital "parce qu'un bébé était un peu fatigué" et qu'il fallait vraiment être soft avec moi. Et je sais pas si c'est une coïncidence ou pas, mais depuis elle leur parle un peu et met sa tête sur le ventre alors que jusque là c'était en gros que me faire des chatouilles sur le bidon pour "faire guili aux bébés". 
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2064 le: 17 Avril 2019 à 23:56:24 »

Bonsoir,

J'avais un peu disparu des ondes car j'avais de la visite pour quelque jours (ma sœurs mon neveu et ma nièce... très sympa !).

Je vous ai lues un peu en diagonale, je me remets à jour demain...

Quelques nouvelles fraîches du jour car j’ai eu mon échographie mensuelle. Les jumelles vont bien, bougent bien, ont presque doublé leur poids en 5 semaines : estimation dans un mouchoir de poche a 1kg et 1,02kg, a 27SA+1 (40 et 45e percentile). Mon col n'a pas bougé, toujours à 3,5 cm (ca me rassure car ça commence à peser sérieux et à tirer dès que je m'active et  ça fait du bien d'être rassurée... d’apres la doc, pas dit que mon ventre qui se durcit soit des contractions... j’ai du mal à savoir...). Le placenta du bas qui était à tout juste 1 cm du col il y a 1 mois est encore un peu remonté donc il semble que la perspective de la césarienne programmée pour cette raison de placenta praevia s'éloigne. Bref, que des bonnes nouvelles ! Je suis contente, pourvu que ça dure !! 😊

Demain 1ère séance de prepa à la naissance... à suivre !

Bonnes gratouilles aux gratteuses ! Mel j’espere que tes contractions de ce soir se seront calmées...
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #2065 le: 18 Avril 2019 à 06:58:26 »

Tout ce suspense pour rien du tout, trop crevée je me suis endormie sans rappeler les SF. Contractions dans la nuit, mais plus mal en bas du ventre. Réveil très sympa à 5h du mat par un moustique... j’espère que c’est le dernier!

Amélie ta nuit? 😙

Maloug, c’est des bonnes nouvelles tout ça !!
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2066 le: 18 Avril 2019 à 07:44:45 »

Mel, au moins tu as dormi Bisou
Mais ne nous laisse pas sur un nouveau cliffhanger, et parles-en aux SF aujourd'hui. Ondes +++++++++++++++++ pour une journée plus calme, et sans moustiques Bisou

Amélie, on attend les nouvelles de l'écho, avec Coco toujours en transverse Bisou

2poussins, on attend les nouvelles du contrôle du jour Bisou

Eowyn, c’est tout mimi de la part de ta puce Cool Bisou

Maloug, profite des visites mais sans chercher à trop en faire Clin d'oeil Bisou

Malou, comment allez-vous tous les 3? Huh? Comment s’en sort ta pucette? Huh? Bisou

Bonne journée à toutes, faite de zen et de repos, avec de bonnes nouvelles de la part et pour tout le monde Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #2067 le: 18 Avril 2019 à 09:34:52 »

Oh Dup, j’espère que cette préparation va continuer de façon plus zen! C’est bien d’être au clair sur toutes les possibilités mais bon faut pas non plus que ca devienne une source d’angoisse!

L’aventure du matin: la SF vient le faire le traitement pour les contractions (Adalat et piqûre de progestérone). Surprise elle n’a pas découpé le fameux comprimé, je lui fais remarquer que je dois prendre 20mg et non 30mg. Elle me dit on a que du 30mg, donc soit tu prends ça, soit tu achètes le médoc par tes propres moyens. Je lui dis ben vos collègues découpent les comprimés habituellement. Elle me répond c’est vraiment n’importe quoi, ces comprimés ne sont pas sécables... Ils sont fous.
Ensuite je lui ai dit que j’avais pas mal de contractions, elle m’a répondu non je ne pense pas, ton ventre est bien mou regarde. Tu dois confondre avec des mouvements des bébés 🙄🙄🙄 (je rappelle qu’elle venait de me faire le traitement pour les contractions).

Enfin bon, l’aventure continue. Ma SF libérale passe aux horaires de visite cet aprem pour parler un oeu de l’accouchement.

Bisettes et belle journée ensoleillée à toutes!
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #2068 le: 18 Avril 2019 à 09:55:02 »

Bonjour ☀️,

Les Petits Chats, j’espère que tes contractions vont se calmer.
Si ça peut te rassurer pour moi il a fallu presque 10 jours pour arriver à un niveau de contractions acceptable et stable et c’est certain que le stress des 1ers jours n’arrange pas la situation.
En plus si les SF sont toutes gratinées, ça n’aide pas à rester zen 🤦🏻‍♀️
Je te souhaite une journée calme sans nouvelle péripétie SF !

Amélie, enfin le jour J ! J’espère que cette écho t’apportera la sérénité dont tu as besoin pour continuer à gratter 😉

Eowyn, top pour le monito et les explications !

Maloug, très bonnes nouvelles pour toi aussi, c’est super 😁

Dup, ça avait l’air un peu « violent » cette préparation 😱
J’espère que la suite sera moins accès sur ce qui peut ne pas aller !

De mon côté rdv en fin de matinée, je vous tiens au courant 😉

Bonne journée !
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2069 le: 18 Avril 2019 à 11:52:24 »

Bonjour !

32 sa aujourd'hui, et Coco estimé à 1,8 kg !  Souriant Suis très contente Sourire Lui qui était un chouyat petit début février (le 4 pour être précis  Roulement des yeux), il aurait rattrapé son retard, avec même un périmètre crânien estimé au 75è percentile  Sourire
L'écho a été hyper rapide, 10 minutes. Mais a priori tout va bien, comme par hasard il avait la tête en bas pour l'examen  Tire la langue Donc pas de nouvelle écho prévue. Je verrai avec les sf à domicile et ma gygy début mai ce qu'il en est.
Enfin ça fait du bien au moral, imaginez ma puce faisait à peine 2 kg à sa sortie de neonat, alors ça donne de l'espoir  Sourire

Mel : le chronadalate est un médicament à libération prolongée, donc théoriquement non sécable. A mes yeux, je trouve mieux de te donner le comprimé de 30 mg en un seul morceau. Sachant qu'en France, tu peux avoir des traitements à 40 mg matin et soir contre les contractions.  Bisou Essaie de respirer et de te détendre, c'est important (et pas facile).

Merci à toutes pour vos bonnes ondes et merci de me supporter. Ce matin est une bonne matinée  Bisou

Allez les gratteuses, on gratte, les couveuses, couvez sagement et les mamans, donnez plein d'amour  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: