22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 22:27:09
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 124415 fois)
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #1995 le: 13 Avril 2019 à 13:18:35 »

Olà! Toujours là, un peu moins de contractions (ma SF m’a donné de l’homéopathie ca a l’air de marcher mieux que la progestérone). Je gratte je gratte. Bisous! 🙃
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #1996 le: 13 Avril 2019 à 14:17:30 »

Hello !

Laety, merci de t'inquiéter de notre état  Sourire
Je suis là ! Journée repos cool et quelques petits préparatifs... Les nuits sont un peu hachées en ce moment alors je me rattrape sur le matin... Ventre qui tire un peu dès que je m'active un peu... alors je m'active doucement et pas trop longuement...

Dup j'espère que les malaises se calment et que tu trouves des alternances de positions assez confort pour toi...

Eowyn, quelles nouvelles ? J'espère que ta maman est venue et que l'écho s'est bien passée...

Amélie, de retour à la maison, tout va bien ? Bon courage pour le surbooking de ton homme. J'espère que Coco ne continue pas ses coups douloureux... non mais... 

2poussins, super pour le passage dans la zone de poids permettant la voie basse "dans le protocole". C'est ton chéri qui doit être rassuré  Clin d'oeil Et bon déballage de tes dernières commandes ! Vous voilà fin prêts donc... (ouh la la moi pas encore... mais j'espère bien qu'il me reste encore un peu de temps devant moi... je fais au fur et à mesure...).

Les petits chats, bon grattage ! Cool si l'homéo fonctionne  Sourire

Bon we à toutes !
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #1997 le: 13 Avril 2019 à 14:26:09 »

Amélie, zut pour ton homme, j’espère que ça va se calmer à son boulot 😕 et j’espère aussi que Coco va être plus sage !
Le mien aussi est au bord du burn out, entre les aller-retour, le boulot, les visites à l’hôpital...

Les petits chats, c’est bien que les contractions se soient calmées, c’est quoi l’homéopathie qu’elle t’a donnée ?
La progestérone je ne crois pas que ce soit contre les contractions, c’est pour renforcer le col il me semble.

Maloug, rythme tranquille si ça tire 😉
Je te rassure on est toujours pas prêt (on a pas de poussette, sièges auto...) mais on avance 😅
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #1998 le: 13 Avril 2019 à 17:07:02 »

Coucou les mum's, les gratteuses de jours alitees ou non 😁

Des news du grand après. ..
On appartient au service de neonat meme s'ils sont avec moi en chambre. Vous vous rappelez que ca m'effrayait et bien dans mon cas de figure je n'y trouve que des avantages. Il y a une equipe sympa au petit soin et ils te donnent tout : couches 0, et tous les produits cotons et compagnie, y'a pas de petites economies. On est dependant du service parce que Yanell a un petit poids et qu'elle a du mal à atterrir... normal vu la sortie.
Bref. Elle a du mal à téter tout le temps comme il faut, je galère un peu avec les positions pour faire de l'allaitement simultanée parce que J'ai un réflexe d'ejection fort et du coup mon goulue d'Izaïah mange imperturbable mais elle en a trop dans la bouche pleure etc. Bref. Pas évident.
Bon je suis consciente encore une fois que j'ai beaucoup de chance et qu'ils vont bien ... en tout cas on est encore à la mater tant que Yanell n'atteint pas les 2,200kg. Aujourd'hui elle avait pris 20g et du coup pèse 2,130g donc on n'est pas loin. Son frère a repris 70 g ce matin et fait donc 2,790kg. On est à J4 à 18h donc tout le monde me dit que c'est bien.
Voilà sinon je ne dors que 4 h par 24h car entre les têtées, les ventres qui commencent à jouer leur rôle et qui font mal, les couches et les câlins ben ça passe vite 😂😂😂
Il faudra que je surveille mon crapaud de 2 ans parce que je pense qu'il va être capable d'aller les chercher seul et de les emmener jouer. Il n'a pas arrêté à la mater le 2e jours de les vouloir...

Amélie super 31 sa !!! On continue hein !
Je reviens...
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1999 le: 13 Avril 2019 à 17:59:30 »

Maloug, tout doux sur le rythme, et surtout n’attends pas que ça tire pour faire des pauses Bisou

2poussins, alors tes impressions sur tes commandes? Huh?
Ondes +++++++++++++++ pour ton Zhom, c’est loin d'être facile pour lui aussi si tu le sens trop au bord de craquer, n'hésite pas à l’inciter +++ à s'arrêter, il a aussi besoin de sa dose (de zen et) de repos Clin d'oeil Bisou

Amélie, j'espère que Coco s’est assagi Bisou

Mel, gratteuse en force Cool curieuse aussi de connaître la prescription homéo Sourire Bisou

Malou, tu installes qui en premier? Huh? Je suis sure que petite Yanell va bientôt suivre le chemin de son frère Sourire Bisou

Eowyn, tu es bien silencieuse j'espère que tout s’est bien passé hier Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #2000 le: 13 Avril 2019 à 19:24:58 »

Malou, contente d’avoir de tes nouvelles et de celles de tes petits bouts ! Les 2,2kg ne sont pas loin 😉
Tu ne veux pas tester de leur donner la tétée séparément ? Ça fait trop ?
Trop chou ton crapaud, au moins il se réjouit d’être grand frère 😁

Laety, c’est trop mignon tout ces petits vêtements 😍 Après je pensais certain pyjamas plus épais et en fait ils sont juste en coton. Du coup j’ai peur que pour du naissance ce soit trop léger et qu’après trop petit mais bon on verra, j’ai essayé d’avoir les basiques et on fera en fonction des événements ensuite.
Sinon on a enfin commandé la poussette !
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #2001 le: 13 Avril 2019 à 19:27:15 »

Ah et j’ai oublié, une SF ici m’a parlé d’homéopathie pour les contractions : BRYOPHYLLUM
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #2002 le: 13 Avril 2019 à 19:33:31 »

Eowyn ?
Laety t'es forte ! Effectivement il faudrait que je mette Yanell en 1er mais ce qui est dur C'est que glouton hurle avant...

Mél je ne connaissais pas... tant mieux si ça marche.

2poussins allez on gratte !
Oui je les ai aussi allaité l'un après l'autre, je fais comme je peux mais non seulement ensemble est un gain de temps mais en plus la sensation de vider les 2 seins est hyper confortable je trouve !

Maloug tranquille !!!
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #2003 le: 13 Avril 2019 à 19:45:08 »

Mon petit Yllan à dépassé les 3,4kg cette semaine c'est un vrai glouton . Et Myla les 3kg 😍 qu'est ce qu'ils ont grandi depuis leurs naissances.  Ils ont 1mois aujourd'hui 😍😍😍 je suis tellement heureuse.

M. Reprend le travail dans 2semaines j'appréhende beaucoup de me retrouver seul à tout géré.  Déjà qu'à deux c'est sport....

Nous avons fait échographie des hanches pour les bébés ( prescrit automatiquement si les bébés sont en siège durant la grossesse) tout est normal.  Myla à du faire une radio des reins également car elle a un petit bourgeons à l'oreille tout est normal aussi. 

J'ai fait un petit tour chez le coiffeur cette semaine... purée ça fait du bien!!! 😎

Je vous embrasse les filles...😘😘😘 bon couvage et profiter bien de vos nuits rempli de sommeil.... c'est notre rêve en ce moment à moi et à zhom... plus de 2heures de sommeil d'affilée.. sa nous fait rêver 😅😉

Malou Félicitations.  Bienvenue à tes petits bout je te souhaite beaucoup de bonheur 😘😘
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2004 le: 13 Avril 2019 à 20:51:10 »

Ooh, que de bonnes nouvelles de nos "nouvelles" mamans  Souriant Bravo les filles  Bisou Faites au mieux  Bisou

Lys : je ne comprends pas le lien entre l'oreille et le rein ?  Huh?

Laety : Coco a retrouvé son activité habituelle, il bulle, nage, pousse les murs,... Toujours à chercher de nouvelles idées pour agrandir sa chambre  J'adore comment il gigote  Cool J'ai vraiment pas connu avec mes schtroumphfs.

2 poussins : courage à ton homme  Sourire
Ok avec toi pour la progestérone. Moi je l'avais en injection dans la fesse 2 fois par semaine pour mes schtroumphfs... 

Maloug : ne force pas, ça ne sert à rien  Sourire
Moi je vais bientôt créer l'association "future maman battue" 

Allez les couveuses, on continue ! C'est début juin la prochaine en terme?

 Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2005 le: 13 Avril 2019 à 21:26:38 »

Malou, forte, moi? Huh? Juste une intuition Clin d'oeil si tu l’installes en premier, elle se décrochera peut-être moins? Huh? Ça peut se tenter, et tu expliques à Monsieur Glouton que la galanterie est importante dans la vie Tire la langue et que son tour arrive très vite Bisou
Pour ton crapaud, je croise les doigts pour que ce ne soit qu’une impression et qu’il ne vous fera pas ce genre de farce une fois tous ensemble à la maison Sourire
Au fait, elle a dit qqch ta Miss Loulou pour leur choix d’arriver pile ce jour-là? Huh? Bisou

2poussins, pyjama en coton, ça va, il y aura un body en dessous, au besoin un p’tit gilet en plus (coton aussi ou tricot): mieux vaut vite maîtriser le système des "pelures d’oignon". Plein de petites couches "fines" valent mieux qu’une tenue épaisse +++, tu peux plus facilement en enlever ou ajouter une pour t’adapter aux variations de la météo Sourire
Tu dois être soulagée (et ton Zhom aussi ) d’avoir enfin passé commande pour la poussette Sourire Bisou

Lys, pareil, je ne comprends pas le lien entre rein et oreille, alors je pense que ton clavier a encore fait des farces Roulement des yeux
Tant mieux si tout va bien Souriant
Ici, il n’y a que pour Al qu’on a eu droit à une écho des hanches (plus de 4 kilo à la naissance), et les 4 ont eu en systématique une radio des hanches vers 4 mois.

Amélie, pauvre mamounette bon, en même temps, si tu es une "future maman battue de l'intérieur", c’est que Coco reste au chaud malgré tout, donc au final, c’est plutôt positif Tire la langue Bisou

Eowyn? Huh? Bisou

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2006 le: 13 Avril 2019 à 21:28:18 »

Normalement, il y a encore Ouistiti avant les Juinettes Sourire

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2007 le: 13 Avril 2019 à 21:56:27 »

Bonsoir à toutes.  Souriant
Désolée de mon silence, la journée de hier et celle d'aujourd'hui ont été "pas comme prévues" on va dire...
Je rassure déjà rapidos tout le monde : on va bien tous les trois, et je suis (de nouveau) chez moi.  Souriant
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2008 le: 13 Avril 2019 à 22:30:58 »

Alors petit résumé...

Déjà en ce qui concerne ma mère, elle ne m'a pas fait faux bond, elle m'a même dit et bien répété / insisté avant que j'aille à mon rdv que tant qu'elle pourrait (niveau santé, etc) elle ne me lâcherait pas, surtout pour ce qui concerne la petite et / ou les jumeaux, même si on était "fâchées à mort ou qu'il y avait eu un très gros clash".  Souriant
On n'a pas parlé de son attitude le vendredi d'avant ni du fait qu'elle ne soit pas venue le mercredi, black out en gros complet.

Ensuite rdv gynéco nickel en ce qui concerne les petits à l'écho et mon col, qui est "descendu" à... 48 / 49 mm au lieu de 50 jusque là. A 26 SA on est "large" quoi.
MAIS au monito on a détecté des contractions. En soit c'est normal à ce terme et avec des jumeaux sauf que là elles étaient régulières, "trop" régulières. Le col comme dit n'avait pas bougé, mais la régularité (et le fait que je ne m'en rendais pas compte, je croyais que c'était les bébés qui bougeaient) l'ont fait tiquer.
Et comme il prend ses congés de Pâques depuis hier soir jusqu'au 23 inclus il a jugé plus prudent de m'orienter vers l'hôpital pour qu'ils mettent en place une surveillance pendant la durée de son congé.
Il m'a dit d'aller faire un ECBU dès que possible l'après-midi puis d'aller à l'hosto avec son courrier pour un monito de contrôle, pour voir si ces contractions étaient ponctuelles ou, au pire, si elles restaient présentes qu'elles n'agissent pas sur le col
(Au passage, c'est bon, pas de diabète, il me l'a confirmé.)

Donc l'après-midi, labo puis hosto. Monito mis en place et là des contractions sont toujours présentes (moins fréquentes quand même) et surtout un des bébés ne les aime pas : rythme cardiaque qui décroche à chaque contraction, pas non plus une chute alarmante mais suffisamment pour qu'ils décident de me garder au moins 24 heures, avec plusieurs monitos de prévus pour voir si c'est constant ou pas.
Du coup j'ai de nouveau droit à la totale avant de passer en chambre : écho avec mesures, etc ; examen du col ; tension... Tout est cohérent avec ce qu'a mon gynéco dans son dossier et confirme que mis à part ce truc du coeur / contraction les petits vont bien tous les deux, grandissent bien, le col toujours nickel, tension parfaite, etc.
J'ai même eu du coup le rdv anesthésiste "au cas où" ; bien sûr la pds sera à refaire si je n'accouche pas dans le mois (ce qui serait à éviter quand même on va dire) mais la consultation est faite.
J'ai eu un autre monito hier soir vers 21h30, qui était bon celui-là.

Passage ce matin du médecin qui m'explique qu'ils soupçonnent que parfois en gigotant Chipster se met dans une position où le cordon est "écrasé" par la contraction et que c'est ça qui explique le décrochement d'un court instant du rythme cardiaque. Mais qu'on va faire encore deux monitos dans la journée pour confirmer que ça ne revient pas.
Monito de 9h00 bon, malgré la galère pour arriver à suivre les deux qui gigotent à fond, changement de position, etc.
Monito de 14h00 pas super représentatif car en mode "gruyère" : un des deux (celui qui fait mumuse avec le cordon justement) bougeait trop donc plein de trous dans le tracé. Conclusion : on essaie d'en faire un autre un peu plus tard.
Monito "bis" : oublions le fait que c'était le troisième avec une SF hyper blasée de son boulot et en rogne contre ses collègues, donc qui n'a pas fait 'efforts au départ. Elle a au début capté deux fois le même bébé mais a laissé le monito se poursuivre bien 3 min malgré les "bip" de la machine pour le lui signaler, elle est venue mais juste pour couper le "bip" ; puis quand bébé a bougé et que la machine ne captait plus rien elle m'a laissée quasi 10 min avec le "bip" de perte de signal ; quand elle est revenue elle a appelé une collègue au tél pour essayer de la convaincre de laisser tomber ce monito car "impossible à faire, ils bougent trop" ; mais l'autre lui disait qu'il fallait ce monito sinon je sortais pas, que c'était pas les premiers jumeaux et donc c'était faisable, etc ; du coup elle a quand même fini par faire un effort et elle est restée avec moi pour maintenir les capteurs et les déplacer en suivant les bébés au fur et à mesure qu'ils bougeaient pour ne pas les perdre.
Je le sentais mal barré mais finalement celui-là a été accepté et vers 18h j'ai eu le feu vert pour sortir. Par contre dès lundi je dois me trouver une SF pour un monito à domicile trois fois par semaine jusqu'à nouvel ordre. Je vais appeler le cabinet où on avait fait la prépa pour notre ainée et où on doit faire celle pour les jumeaux (première séance le 24).

J'étais bien contente de rentrer chez moi, déjà parce que ça fait toujours plaisir que tout aille "bien" et puis aussi parce que, comme l'hospi n'était pas prévue du tout au départ, je me trimballais les mêmes fringues depuis hier matin, sans même un pyjama ou autre de rechange, pas de serviette de toilette ou autre... Donc une bonne douche et des habits propres ont fait du bien. 

Par contre j'ai reçu mes résultats d'ECBU et je suis bien au-dessus en leucocytes (33 000 au lieu de moins de 10 000) : a priori signe d'infection non ? pourtant je ne sens aucune douleur ni même gêne.  Huh? Mais s'il y a bien infection ça pourrait expliquer au moins en partie les contractions il me semble ?
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2009 le: 13 Avril 2019 à 23:18:56 »

Et ben, quelle histoire ! Contente que tout aille bien, même si tu es bonne pour un peu de surveillance... pour les leucocytes je ne sais pas si on n’en a pas potentiellement un peu plus enceinte, mais j’ai pas d’ordre de grandeur en tête. Ils vont te dire ça à l’hosto non ?
Bonne nuit ! 😘
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: