Alors petit résumé...
Déjà en ce qui concerne ma mère, elle ne m'a pas fait faux bond, elle m'a même dit et bien répété / insisté avant que j'aille à mon rdv que tant qu'elle pourrait (niveau santé, etc) elle ne me lâcherait pas, surtout pour ce qui concerne la petite et / ou les jumeaux, même si on était "fâchées à mort ou qu'il y avait eu un très gros clash".

On n'a pas parlé de son attitude le vendredi d'avant ni du fait qu'elle ne soit pas venue le mercredi, black out en gros complet.
Ensuite rdv gynéco nickel en ce qui concerne les petits à l'écho et mon col, qui est "descendu" à... 48 / 49 mm au lieu de 50 jusque là. A 26 SA on est "large" quoi.
MAIS au monito on a détecté des contractions. En soit c'est normal à ce terme et avec des jumeaux sauf que là elles étaient régulières, "trop" régulières. Le col comme dit n'avait pas bougé, mais la régularité (et le fait que je ne m'en rendais pas compte, je croyais que c'était les bébés qui bougeaient) l'ont fait tiquer.
Et comme il prend ses congés de Pâques depuis hier soir jusqu'au 23 inclus il a jugé plus prudent de m'orienter vers l'hôpital pour qu'ils mettent en place une surveillance pendant la durée de son congé.
Il m'a dit d'aller faire un ECBU dès que possible l'après-midi puis d'aller à l'hosto avec son courrier pour un monito de contrôle, pour voir si ces contractions étaient ponctuelles ou, au pire, si elles restaient présentes qu'elles n'agissent pas sur le col
(Au passage, c'est bon, pas de diabète, il me l'a confirmé.)
Donc l'après-midi, labo puis hosto. Monito mis en place et là des contractions sont toujours présentes (moins fréquentes quand même) et surtout un des bébés ne les aime pas : rythme cardiaque qui décroche à chaque contraction, pas non plus une chute alarmante mais suffisamment pour qu'ils décident de me garder au moins 24 heures, avec plusieurs monitos de prévus pour voir si c'est constant ou pas.
Du coup j'ai de nouveau droit à la totale avant de passer en chambre : écho avec mesures, etc ; examen du col ; tension... Tout est cohérent avec ce qu'a mon gynéco dans son dossier et confirme que mis à part ce truc du coeur / contraction les petits vont bien tous les deux, grandissent bien, le col toujours nickel, tension parfaite, etc.
J'ai même eu du coup le rdv anesthésiste "au cas où" ; bien sûr la pds sera à refaire si je n'accouche pas dans le mois (ce qui serait à éviter quand même on va dire) mais la consultation est faite.
J'ai eu un autre monito hier soir vers 21h30, qui était bon celui-là.
Passage ce matin du médecin qui m'explique qu'ils soupçonnent que parfois en gigotant Chipster se met dans une position où le cordon est "écrasé" par la contraction et que c'est ça qui explique le décrochement d'un court instant du rythme cardiaque. Mais qu'on va faire encore deux monitos dans la journée pour confirmer que ça ne revient pas.
Monito de 9h00 bon, malgré la galère pour arriver à suivre les deux qui gigotent à fond, changement de position, etc.
Monito de 14h00 pas super représentatif car en mode "gruyère" : un des deux (celui qui fait mumuse avec le cordon justement) bougeait trop donc plein de trous dans le tracé. Conclusion : on essaie d'en faire un autre un peu plus tard.
Monito "bis" : oublions le fait que c'était le troisième avec une SF hyper blasée de son boulot et en rogne contre ses collègues, donc qui n'a pas fait 'efforts au départ. Elle a au début capté deux fois le même bébé mais a laissé le monito se poursuivre bien 3 min malgré les "bip" de la machine pour le lui signaler, elle est venue mais juste pour couper le "bip" ; puis quand bébé a bougé et que la machine ne captait plus rien elle m'a laissée quasi 10 min avec le "bip" de perte de signal ; quand elle est revenue elle a appelé une collègue au tél pour essayer de la convaincre de laisser tomber ce monito car "impossible à faire, ils bougent trop" ; mais l'autre lui disait qu'il fallait ce monito sinon je sortais pas, que c'était pas les premiers jumeaux et donc c'était faisable, etc ; du coup elle a quand même fini par faire un effort et elle est restée avec moi pour maintenir les capteurs et les déplacer en suivant les bébés au fur et à mesure qu'ils bougeaient pour ne pas les perdre.
Je le sentais mal barré mais finalement celui-là a été accepté et vers 18h j'ai eu le feu vert pour sortir. Par contre dès lundi je dois me trouver une SF pour un monito à domicile trois fois par semaine jusqu'à nouvel ordre. Je vais appeler le cabinet où on avait fait la prépa pour notre ainée et où on doit faire celle pour les jumeaux (première séance le 24).
J'étais bien contente de rentrer chez moi, déjà parce que ça fait toujours plaisir que tout aille "bien" et puis aussi parce que, comme l'hospi n'était pas prévue du tout au départ, je me trimballais les mêmes fringues depuis hier matin, sans même un pyjama ou autre de rechange, pas de serviette de toilette ou autre... Donc une bonne douche et des habits propres ont fait du bien.

Par contre j'ai reçu mes résultats d'ECBU et je suis bien au-dessus en leucocytes (33 000 au lieu de moins de 10 000) : a priori signe d'infection non ? pourtant je ne sens aucune douleur ni même gêne.

Mais s'il y a bien infection ça pourrait expliquer au moins en partie les contractions il me semble ?