Rhaaaaaaaaaaaa, j'avais posté un message mais il n'apparait pas...
Bon, je reprends et résume...
Vos échanges turbulettes-gigoteuses me font penser qu'il va bientôt falloir que je fasse le tour de ce qui me reste comme habits et autres affaires de la puce, pour compléter le cas échéant.
Et déjà prendre un peu de naissance je suppose car Eowyn n'a eu que du 1 mois mais c'était un peu grand pour elle, née à 49 cm pour 3,090 kg à 41 SA +2 quand même. Donc des jumeaux je suppose que la taille naissance est un passage obligé, non ?
2poussins pas cool de devoir alterner les positions qui te limitent dans tes activités...
Courage pour le moral, j'espère que tu vas vite retrouver une phase "hauts les coeurs" plutôt que en mode "bad".
Amélie top la nuit et le soleil !
Alors pour ma mère, elle n'est pas venue du tout. Sans prévenir bien sûr. (Au passage on a donc dû embarquer notre fille à l'hosto où mon mari avait un rdv "délicat" on va dire, super quoi... et bien sûr pile pendant sa sieste donc elle n'a pas dormi de la journée, heureusement qu'elle zappe la sieste d'elle-même parfois, ça ne la perturbe pas trop du coup.)
Evidemment à midi Eowyn a demandé où était sa Nana puisqu'elle sait qu'elle vient tous les mercredis... On lui a dit qu'elle avait eu un empêchement, et ça s'est arrêté là. Je pense qu'entre l'hosto et en fin d'après-midi un passage en mode "coucou" au tir à l'arc ça l'a distrait et fait oublier cet imprévu. En espérant que cela ne se reproduise pas, ou pas trop souvent on va dire.
Franchement, s'il n'y avait pas notre fille, je trouverais ça juste tellement ridicule et puérile que j'en rigolerais bien. Mais là, avec la petite qui a envie de la voir et qui est déçue + le fait que ça peut nous foutre dans la merde niveau garde si on a un rdv par exemple, je rigole mais jaune quoi.
Demain matin j'ai rdv. J'ai donc été obligée de rédiger un petit mot à lui déposer chez elle (elle n'a pas le téléphone, sans parler du fait que je n'ai pas envie de discuter de vive voix avec elle de tout ça) pour lui demander si elle peut et VEUT bien venir garder la puce pendant mon rdv.
J'ai formulé ça poliment mais en signalant que je devais faire ça vu que vendredi dernier elle s'est barrée sans même me dire bonjour et que hier elle nous a fait faux bond sans prévenir. Et que si elle ne peut pas ou ne VEUT pas, qu'elle me prévienne dès ce soir pour que j'essaie de trouver une solution de garde pour demain matin, qu'elle ne me refoute pas dans la mouise (encore l'hosto ça ne durait pas longtemps et les deux filles on est sorti le temps de l'examen "délicat" de mon mari mais demain 30 min de monito + écho avec mesures, etc, seule donc elle forcément avec moi, c'est hors de question).
Quoi qu'il se passe pour demain, je l'attends au tournant si elle ose encore nous tenir des discours sur la politesse, le savoir-vivre, l'éducation, la délicatesse, etc.
Parce que passe encore que par exemple elle cherche des excuses aux tantes de Raph sur l'absence de félicitations pour la grossesse ("elles doivent se sentir vexées de ne pas avoir eu une annonce personnalisée" alors qu'on lui a expliqué qu'elles n'en avaient pas eu car ça faisait plus d'un an qu'on envoyait des nouvelles, en demandait, qu'on montrait des photos de notre fille, etc, et qu'on n'a jamais eu le moindre retour et qu'à un moment on s'est dit merde, on arrête de se donner du mal pour elles, mais pour ma mère on a été très impolis de ne pas faire d'annonce à part, personnelles, pour elles malgré leur attitude et c'est donc normal qu'elles n'aient pas réagi) passe encore ce genre d'attitude je disais SI elle était, elle, irréprochable. Mais partir en faisant les gros yeux (au sens propre, elle a une tête qui fait vraiment peur quand elle est fâchée) sans même me dire bonjour, juste parce que j'ai osé montrer que je n'étais pas ravie que mon mari reparte au boulot sans avoir pu manger...
Je n'accepterai plus jamais la moindre remarque concernant la politesse ou ce genre de choses. Elle s'érige en prêtresse du savoir-vivre mais elle incommode tout le monde par son manque d'hygiène depuis des années et en plus elle rajoute ça maintenant...
Idem pour ce qui concerne les colères-caprices de notre puce. Colères-caprices réelle et à canaliser certes, je ne le nie pas (en fait elle ne supporte pas la frustration, elle ne fait pas de colère comme ça, parce qu'elle est de mauvaise humeur par exemple, juste quand qqch la frustre vraiment, on essaie de lui apprendre à gérer mais si qqn à des tuyaux ou astuces je suis preneuse) mais l'une des deux a trois ans pas tout à fait et demi et l'autre 70 ans...
Je ne manquerai pas de lui rappeler la prochaine fois qu'elle fait une remarque sur le "sale caractère" de notre fille et / ou sur le fait que "vous allez galérer avec elle, va falloir la canaliser vite et bien".
Jusque là je laissais courir sans relever mais la prochaine fois je crois bien que je balancerai un truc du genre "en même temps le tien de sale caractère n'est toujours pas canalisé à 70 ans" en plus ou moins soft selon mon humeur du jour. Quitte à m'en prendre plein la gueule après mais là ça suffit, c'était la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Désolée pour le pavé.... Bonne après-midi à vous, je file bosser un peu.
