29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:12:08
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 115605 fois)
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #1725 le: 24 Mars 2019 à 12:53:07 »

Amélie, trop drôle le coup dans les lèvres 😂 C’est clair qu’il ne se laisse pas faire coco !
Oui ça a fait 4 semaines jeudi, c’est long mais finalement quand je pense comme ça me paraissait inaccessible quand je suis rentrée à l’hôpital, je me dit que c’est plutôt vite passé au final. Je comprends bien ton sentiment de douche froide vendredi, j’ai l’impression qu’à chaque fois que je prends confiance, que je me dis qu’après tout ils peuvent rester encore un moment au chaud, il y a un nouveau rebondissement... Mais ça va le faire !
Pour tes loustics c’est peut-être mieux comme ça, tu peux te reposer encore ce soir et t’organiser demain pour voir ton gyneco.
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #1726 le: 24 Mars 2019 à 16:11:08 »

Malou!! Tu es extraordinaire! Alala je t’admire trop, moi le moindre truc me fatigue et toi tu danses jsq 5h du mat!!! Courage courage pour la fin. Pour la constip on m’a donné des fibres en poudre à diluer dans de l’eau si tu n’as pas déjà , ca aide un peu (je pense que ca se trouve dans n’importe quelle pharmacie). ❤️

Amélie moi aussi je suis sûre que Coco va tenir encore longtemps, c’est surtout un mauvais farceur. Ca doit être sacrément angoissant comme période,  surtout avec les petits en plus, mais tu es bien suivie par la sage femme, et avec un super hosto pas loin. Prends soin de toi et tiens nous au courant 😙😙

2poussins 🐥🐥 4 semaines déjà!! Tu tiens le bon bout!


Je pense fort à vous toutes, mes visites de mardi se sont super bien passées, on a commencé la préparation a domicila avec la sage femme (premier cours sur l’allaitement 💪)

Et aujourd’hui c’est picnic et aprem au parc pour la floraison des cerisiers 🌸🌸🌸 avec une petite bière sans alcool 🍺 (ca y est j’ai franchi le cap).

Il fait 28 degrés et je suis à 28SA(+5), c’est la fête les amies. Je vous fais plein de bisous!
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #1727 le: 24 Mars 2019 à 19:43:04 »

Salut les greluches

Ah que je suis admirative Malou, 37sa ! Félicitations à toi.
Et oui Laety, Amélie a un sacré vécu, et je suis bien contente de la trouver pour me guider dans  l'univers de la néo nat, tout autant qu'a Caly. Disons que ça ajoute encore du piquant à la gémellité, comme si avoir deux mouflets d'un coup ne suffisait pas a pallier l'ennui 🤦‍♀️
C'est encore un cran au dessus en termes de spécificités 💪.

L'APRES
J'ai de la chance, les petits progressent bien. Déjà 15 jours qu'ils sont nés ! Ils "auront" 33 SA après demain, c'est assez chelou de parler de SA maintenant qu'ils sont nés mais en néo nat, mais ici ils font comme ça. Je ne vous parle pas encore de l'âge réel et de l'âge corrigé, je n'ai pas assez de Dolipr@ne sous la main.
Ils sont toujours  à la mat à 150km de la maison, je suis logée dans une maison des parents juste en face et ça me permet de les voir quand je veux. Niveau logistique ça a été un peu chaud mais je m'organise.
On devrait pouvoir envisager un retour à la mat + proche de la maison d'ici à 3 semaines, c'est assez flou. Ce sera quand même cool de pouvoir retrouver la maison et les potes.

Les journées sont rythmées par les progrès,  parfois les régressions mais surtout par la découverte des bébés. Les toilettes, les couches s'apprivoisent gentiment, et la place pour le peau à peau est privilégiée, je me tiens à 6h par jour minimum depuis qu'on m'a dit que c'est bon pour leur cerveau et leur neurones ( et pour les miennes aussi ! ).
Il y a d'autres mamans de twins dans le service, ça crée des liens très forts rapidement.

J'ai pu faire tous les papiers via la net ( merci le net ) et là je commence à étudier les faire parts et le retour à la maison.
On est parti sur deux mois d'hospi manifestement, j'ai déjà fait un quart avec les afffrreuuuux ! Yeah !

2poussins 30sa demain ! You did it ! Bravo ma poule

LesPetitsChats Bon 28sa danse de la joie 🙏

Framboiz, Lys, Oustiti, Eowyn et toute la clique gémellaire, gros bisou !
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1728 le: 24 Mars 2019 à 21:25:48 »

Orage, et oui, en néonat, on continue à parler en SA... Roulement des yeux ça aide à situer quand ils pourront être transférés si tout va bien (dans 3 semaines, ils auront 36 SA, terme auquel tu aurais pu être prise en charge dans la mat plus proche de chez toi).
Profite ++++ des séances de peau à peau, ça vous fait clairement du bien à tous les 3 Bisou Bisou

Mel, le picnic sous les cerisiers en fleurs: la classe!! Cool Bisou
Alors, comment ça s’est passé avec la SF? Huh? Le feeling est bien passé? Huh?

Malou, ondes ++++++++ pour une nuit calme Bisou

Amélie, ondes +++++++++++ pour une nuit calme, et zen Bisou
Allez, ça va aller, et tu vas garder Coco au chaud encore longtemps Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #1729 le: 24 Mars 2019 à 23:31:16 »

Orage 😉 ravie d'avoir de tes nouvelles. Des 2 trésors sont impressionnants dis donc 😉
Ça doit être difficile mais tu as l'air de bien gérer. Franchement tu es forte ! Tu gardes le sens de l'humour, de la répartie ... tu me scotches.
Et je ne suis qu'à 36, pas 37 😂😂😂

Laety merci 😉 demain contrôle tension et albumine... vues mes jambes... 
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
Gwendo412
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #1730 le: 25 Mars 2019 à 02:07:44 »

Un petit coucou à toutes... pour moi les temps ont bien changés...
J’avais mon Échos du 3eme trimestre mercredi. Tout allait bien si ce n’est une des jujus qui ne grossissait plus aussi bien que l’autre.
Sinon le col était bon, RAS.
Mais surprise... malade la nuit de vendredi à samedi, une petite gastro, vomito toute la nuit... et à 7h début des contractions... 32 SA tout juste.
Une heure plus tard la poche des eaux est rompue, partiellement, enfin bref... monsieur n’était pas là exceptionnellement. Dur de le joindre. Finalement on arrive à la mater à 9h50 et nos deux princesses Maëline et Ophélie sont arrivées à 12h09 et 12h11 avec un mois d’avance sur le déclenchement...! Du coup c’est parti pour la neonat pour quelques semaines..

À très vite tout le monde, j’espère que tout le monde va bien.
Journalisée

Gwendoline
Maman de Maëline et Ophélie, princesses nées le 23 mars 2019 à 32SA.
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #1731 le: 25 Mars 2019 à 06:42:51 »

Hello les girls !

Aujourd’hui 30SA 🎊🎉

Gwendo, félicitations 🎊🍾🎉🎈 et bienvenue à Maëline et Ophélie 😍

Les petits chats, super pour les cours à domicile !
Ici les SF ne veulent rien faire tant qu’on est encore sur le principe de la césarienne 😕
D’ailleurs j’ai pensé à toi car l’Allemagne a l’air aussi plus frileuse pour les accouchements VB, vendredi à 29+4 avec des poids estimés à 1,4kg, le gyneco m’a dit qu’a priori s’ils arrivaient ça serait césarienne alors que les 2 ont la tête en bas dans les starting-blocks.
Le picnic au parc trop bien !

Orage, trop contente de te lire. C’est clair tu assures grave, t’es au top ! Et tes petits bouts sont des guerriers, ils vont continuer à bien progresser et vous allez pouvoir vous rapprocher de la maison 🤞🏻
Génial pour le peau à peau, vous allez tous avoir des neurones de compet 😅

Bonne journée à toutes 😘
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #1732 le: 25 Mars 2019 à 07:07:56 »

Coucou 🖐 pointage 😉

Guendo félicitations et bienvenue à tes princesses 😍😍 rien ne se passe comme prévu avec une grossesse mais alors là avec 2 🤤 C'est vraiment un truc de fou !!! Bon courage ma belle.

👏👏👏 2poussins pour tes 30 sa !!! Danse de la joie 😊🙃😊🙃
Tu es au top !!! Continue 😁

Enfants à l'école puis sf pour moi pour contrôler tension et albumine. Jambes ×3 on deconne plus  ! Ceci dit pas de maux de tête ni mouches devant les yeux ni bourdonnement donc bon... on verra.

À tout à l'heure. ..
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1733 le: 25 Mars 2019 à 07:34:26 »

Gwendo, infections, crobes ou autres virus ne font vraiment pas bon ménage avec la grossesse
Bienvenue à M@ëline et Oph€lie Souriant
Ondes ++++++++++++++ pour la suite Bisou

2poussins, félicitations pour les 30 SA Souriant Cool tu l’as fait!! Cool Bisou
Maintenant, on continue à y croire, et on attend le nouvel objectif Clin d'oeil Bisou

Malou,  on attend les nouvelles du contrôle avec la SF Bisou

Amélie, ondes ++++++++++++ pour une journée faite de zen et de repos, et d’un appel à la gynéco même si les contractions se sont calmées Bisou

Orage, j'espère que tu n’attendras pas aussi longtemps avant de venir redonner des nouvelles Bisou mais aussi que tu choisiras un autre surnom pour saluer tout le monde Clin d'oeil parce que, franchement, celui d’hier...

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1734 le: 25 Mars 2019 à 08:15:53 »

Bonjour 🌞

Gwendo, quelle surprise ! Bienvenue à tes 2 puces  Bisou Et félicitations ! 32 sa est une étape très importante dans le développement des petites merveilles, vous aviez fait le principal. Courage pour les semaines à venir, n'hésite surtout pas à rencontrer un psychologue  Bisou Et n'hésite pas à venir échanger ou t'epancher ici, si le besoin s'en fait sentir  Bisou

2 poussins : 🎉 un super bravo, vous etes des champions toi et tes trésors 👏 Et un exemple à suivre pour moi 😉

Malou : que te dire ? Dès que tu peux, n'hésites pas à t'allonger pour soulager en partie tes jambes  Bisou

Mel, on est vraiment proches en termes 😊 Du coup je suis jalouse de ton pique nique ^^ Profite bien et sagement  Bisou

Orage 😘😘😘😘😘

Laety Je vous tiens au jus. Merci, ça fait 2 bonnes nuits à mon compteur 😘

Sinon de mon côté, ventre assez calme, juste hier soir au moment de se coucher plus de petites contractions, j'ai encore pas compris. Du coup un peu de stress mais finalement le sommeil n'a pas trop tardé et m'a soulagée.
Hier après-midi une espèce de gastro m'a prise par surprise, sans doute due aux laxatifs 😣 J'ai été bien secouée, j'ai eu peur pour Coco, pour mon col, mais il semble que tout le monde ait tenu. J'ai appelé les urgences quand même car suite à ça j'ai eu d'infimes traces de sang... Mais la sf que j'ai eu m'a rassuré et a sans doute eu raison car plus rien ce matin 🙂 Par contre vu comment mes entrailles se sont tordues mon col a quand même dû en pâtir... Bref, de toute façon, j'appelle la gygy ce matin. Là, j'attends 9h pour commencer mes essais d'appel 😉

Allez, zenitude pour tout le monde, on y croit (ou on essaie très fort) 😘
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1735 le: 25 Mars 2019 à 09:38:08 »

Bonjour tout le monde !

Pfiou, quelques jours d'absence et pas mal (trop) de pages à rattraper... Je suis un peu (beaucoup) HS, pas physiquement mais mentalement (je vais bien hein, mais le WE a été fatigant au niveau concentration / mental on va dire) donc pas le coeur de tout lire, vu que j'ai en plus du boulot qui m'attend.

J'espère que tout le monde va bien, mamans comme bébés.

Bises et à très vite, je n'attendrai pas aussi longtemps pour revenir.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1736 le: 25 Mars 2019 à 10:05:15 »

Rdv demain en début d'après midi. Pour l'instant tout est calme de mon côté... Rester zen  Cool
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
dup77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #1737 le: 25 Mars 2019 à 11:11:38 »

Hello à toutes!

Gwendo, félicitations!! Comment vont ces bébés qui ont débarqué à l'improviste? Et toi, tu tiens le coup? Pas trop un choc ?

2poussins, reine du grattage de jours, bravo pour ce premier cap de 30 SA franchi  Sourire  Sourire. Franchement, c'est déjà un premier "ouf".  Pas facile toutes ces semaines d'hospit, mais ça paye, et les petitous sont encore au chaud.
Pour info, en haptonomie, il y a toute une partie qui consiste à communiquer avec les bébés dans sa tête (par exemple,  tu te projettes dans ton ventre, comme si tu étais avec eux et que les enveloppais, et tu leurs transmets tes messages). Le papa peut faire pareil avec une main posée sur ton épaule par exemple. Bon, c'est sûr que c'est pas facile ce genre d'exercices, tout le monde accroche pas, mais je me dis que si ça fait partie des séances d'haptonomie, c'est qu'il doit y avoir une part d'utile quand même (de manière directe ou indirecte, comme disait Amélie). 
En tout cas, continue comme ça! Quel est le prochain objectif? Bisou

Bon courage Malou pour toutes ces douleurs. Douche froide sur les jambes ça n'aide pas?   Bisou  Bisou
 
Orage, je rejoins Malou, ça a l'air très difficile comme épreuve et vous avez l'air de gérer.  Il faut continuer à être fort et à s'accrocher pour les loulous qui se battent. J'espère que les jours qui viennent seront marqués par pleins de beaux progrès de leur côté. Courage pour les semaines qui viennent, mais ça va passer vite! Ensuite ce sera facile en étant plus proche de la maison.  Bisou  Bisou

Amélie, zen et canap en attendant le rdv de demain. Doigts croisés pour que le col n'ait pas souffert de la gastro... allez, essaye de te détendre  Sourire  Bisou  Bisou

Mel, super nouvelles.  Sourire Profite bien de ce temps d'été!

Premier jour de congé mat pour moi! Ca fait bizarre, c'est parti pour un bon break sans travailler, ce qui ne m'est jamais vraiment arrivé jusqu'ici. J'ai presque peur de m'ennuyer mais c'est pas grave car ça va nous faire du bien, j'étais bien fatiguée ces derniers jours. Ca va être plus facile de vraiment se reposer à partir de maintenant Sourire

Je vous souhaites à toute une semaine pleine de nouvelles rassurantes  Bisou
Journalisée

Première grossesse, mono-bi, DPA fin juin 2019
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #1738 le: 25 Mars 2019 à 11:52:06 »

Oh contente d'avoir de vos nouvelles les filles

 Eowyn je comprends que tu n'aies pas le courage de tout lire surtout si tu as du boulot c'est vrai que ce fil vit bien 😊
T'épuises pas trop quand même hein... je sens que si tu ne te poses pas un peu plus ça va pas le faire !

2poussins tu es au top ! Continue à les faire grossir !

Dup, oui moi j'y crois à tout ça ! Ça marche super bien l'haptonomie ! De toute façon il faut être très concentrée, se poser et ça le fait !
En congé mater ?! Non tu ne vas pas t'ennuyer,  tu vas vite prendre du plaisir à ne pas travailler tu vas voir 😉

Amélie, ma pauvre... ça fait super mal en plus ce genre de truc. Ça fait quelques jours que j'ai pas un transit sympa et j'hésite à prendre un laxatif.. . Ben ça me donne pas envie hein !

Alors je sors du rdv sf. RAS monito 👌 tension 👌 et bandelettes 👌 je la revois vendredi. Je vois après Gygy le 1er et on avisera. En gros rétention d'eau mais pas de risque de pré eclampsie pour le moment 😉
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1739 le: 25 Mars 2019 à 19:03:46 »

Malou, ce sont de bonnes nouvelles Souriant, et surtout c’est très rassurant malgré l'inconfort lié à la rétention d’eau Sourire Bisou

Dup, profite de ton arrêt officiel tout neuf pour commencer à te reposer autrement, et tu verras que tu vas vite y prendre goût et que les jours vont passer très très vite Bisou

Amélie, j'espère que tout va bien depuis ton appel à la gynéco, et que tu nous reviendra rassurée du rdv de demain Bisou
Mais pourquoi le laxatif? Huh? Bon, c’est peut-être parce que je suis une "constipée chronique", mais c’est bien le genre de truc que je me refuse de prendre... ou de donner à mes enfants meme si c’est déconseillé à long terme ou à répétition, mais en cas de souci, je préfère encore le recours à un suppo de glycérine... Roulement des yeux
Bonnes retrouvailles avec tes loulous Bisou

Eowyn, même si ce sont surtout des efforts intellectuels, n’oublie pas de te reposer régulièrement Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: