19-03-2019
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.935.912 Messages
21.495 Fils de discussion
21.373 Membres
Dernier membre: coralie14000

19 Mars 2019 à 06:46:29
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111
Imprimer
Partager :
Orage et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 28989 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1620 le: 15 Mars 2019 à 08:28:50 »

Félicitations Lys Cool et bienvenue à Yll@n et Myl@ Cool Bisou
Tu peux être fière de toi, et malgré tes peurs, tu as su qu’il fallait y aller quand même Sourire
Reviens vite nous raconter votre rencontre, mais prends le temps de profiter de tes merveilles Clin d'oeil Bisou

Eowyn, tu as bien raison de profiter de ta sérénité retrouvée Sourire
Pour le ballon, ta fille ne devrait pas te le piquer trop souvent, rapport à la taille du truc Clin d'oeil du moins, elle ne devrait pas pouvoir le monopoliser sans votre aide Bisou

Amélie, il n’y a pas de soucis à craquer parfois devant nos enfants, il faut par contre réussir à poser des mots sur l'épisode de larmes (ou de cris ) après: leur expliquer la fatigue, la peur, le besoin de repos, et leur rappeler qu’on les aime +++++
J'espère que la nuit a été calme, avec pas ou peu de toux, et qu’aujourd’hui Coco sera assez joueur pour te rassurer Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?

Multi marraine 🙃
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1621 le: 15 Mars 2019 à 09:35:23 »

Bonjour

Oh, des petits chenapans qui ont fait une surprise à leur maman ^^ Bienvenue à tes merveilles Lys !  Souriant Félicitations ! Bisou

Alors cette nuit, pas de toux, pas de douleur au ventre, mais une puce qui voulait "parler à son papa" à 2h du matin, et qui a eu du mal à comprendre que ça ne se faisait pas XD On n'en peut plus, on veut dormir ! XD

Coco a eu un moment agité hier soir, au point que j'ai eu l'impression d'avoir 3 bébés dans le ventre  Depuis à nouveau calme, des petits mouvements cette nuit mais calme.
Je ne veux pas m'affoler, je le sens bouger. Il me semble plus bas, il me donne des coups dans les fesses à nouveau. Mais je me dis que peut-être ils prendraient des mesures si j'allais à la mater vérifier qu'il va bien ? Souriant

Allez, bonne journée à toutes sous ce temps pourri (y'a peut-être Lys et les expatriées qui ont du beau temps ?)  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15.
P'tit Troiz' attendu pour juin 2019 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
2poussins
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1622 le: 15 Mars 2019 à 11:36:19 »

Bonjour à toutes !

Lys May, félicitations 🎊🎉🎈 et bienvenue à Yllan et Myla 😍😍
Ne te voyant pas écrire ces derniers jours, je me doutais un peu que tes loustics n’avaient pas voulu attendre le rdv programmé !
Profite bien d’eux et viens nous raconter quand tu as le temps !

Laety, carrément au moins j’ai enfin vu la psy !

Malou, comment ça va ? Est-ce que tu arrives à nouveau à dormir ?
Courage !

Eowyn, elle est trop mignonne ta puce 😍
Et tu as bien raison, concentre toi sur toi et ta famille, ta sérénité est le plus important !

Amélie, comment va ta puce ? J’espère que les vomitos se sont calmés !
Non les poux 😱, courage !
Désolée pour ta maman, j’espère que l’arrivée des beaux jours va l’aider à se requinquer ☀️
Je compatis pour l’attente entre les échos,  c’est très long mais il n’y a aucune raison que Coco ne se développe pas correctement ! Ahah la petite écho bonus aux urgences, pourquoi pas 😅
Sauf si tu fais comme moi en disant que tu ne sens plus un bébé bouger et qu’ils bougent tellement qu’elle n’arrive pas à prendre des mesures 🤦🏻‍♀️😂
Ne culpabilise pas de vouloir laisser tes enfants chez les grands-parents, tu en es besoin et en plus de ce que tu nous a dis la dernière fois ils ont l’air de bien s’amuser aussi, c’est au contraire des bons souvenirs pour eux avec leurs grands-parents.
Ma mère a repris ses études quand j’avais 2 ans, ma grand-mère s’est beaucoup occupée de moi et notamment venait me chercher tous les soirs à l’école, j’en ai de très bons souvenirs, c’était plus fun qu’à la maison, j’avais un super goûter 😋, il en faut peu à cet âge 😅
J’espère que le moral est meilleur aujourd’hui 😉
Sinon c’est les Petits Chats qui disait que vous êtes proches en DPA.
Moi la mienne est fixée au 03/06, ce qui ferait 10/06 en France. Donc oui au final on se suit aussi 😉Aujourd’hui je suis à 28+4, les bébés faisaient 1kg il y a une semaine.

Les petits chats, je te confirme, on voulait des prénoms qui passent dans nos 2 pays et se prononcent pareil, ça élimine les prénoms qui commencent pas H, ceux avec J ou U, bref c’était challenging mais on est contents de nos choix 😁

Hier j’ai vu le gyneco qui me suit, les bébés vont bien (il n’a pas mesuré car une semaine d’intervalle n’est pas suffisante) et le col est stable donc on continue comme ça, baby steps comme dit les Petits Chats. Par contre maintenant j’ai une infection donc j’ai des antibiotiques mais bon rien de méchant.

Bonne journée à toutes !
Journalisée

DPA le 03/06/2019, grossesse bi-bi.
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1623 le: 15 Mars 2019 à 12:50:03 »

2 poussins : alors ma puce va un peu mieux, les vomitos semblent s'éloigner ... Elle tousse encore mais y'a un peu d'espoir au bout du tunnel Tire la langue
Coco bouge un peu, par moments. Il a dû se manger trop de sucre avec le test du diabète Tire la langue Maintenant qu'il a écoulé son stock il est en manque ? ^^
Oui, les enfants ont bien aimé leurs vacances, c'est pas le souci. C'est moi le souci et mes besoins ambivalents ^^
Merci pour vos retours sur les poids, les filles, ça m'aide Sourire (à justifier ma prise de poids ?  Tire la langue Pas suffisant XD )

Dites, concernant les MP, on peut pas voir ceux qu'on a envoyés ?  Huh? Ou alors c'est que j'ai cru répondre et ma réponse s'est volatilisée ?  Huh?
Journalisée

La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1624 le: 15 Mars 2019 à 13:36:35 »

Amélie, ici la case "sauvegarder une copie du message" est cochée par défaut, est-ce le cas pour toi quand tu rédiges un mp? Huh? Si oui, vérifie sur le message auquel tu voulais répondre s’il y a une mention du style "vous avez répondu à ce message" Sourire
Pour Coco, selon comment il s’est installé, il se peut que tu ne sentes pas beaucoup ses mouvements: s’il a le dos contre ton ventre, il va gigoter vers ta colonne, on ne peut pas dire que ce soit très perceptible Clin d'oeil
Pour les prochaines vacances, ne culpabilise pas à l'idée de les confier (encore) à papy/mamie: les dernières es vacances sont trop récentes pour te permettre de reconnaître que cela t’a fait du bien, tu es encore trop dans la "joie des retrouvailles" Clin d'oeil et c’est normal pour un petit cœur de maman Sourire Bisou

2poussins, pas cool l’infection mais bon, tu es au bon endroit pour qu’elle soit contrecarrée très vite Bisou

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Multi marraine 🙃
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1625 le: 15 Mars 2019 à 13:40:28 »

J'ai ça : « Vous avez transféré ou répondu à ce message. »
Merci Laety  Bisou
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1626 le: 15 Mars 2019 à 13:56:43 »

Donc si la case n’est pas cochée, normal de ne pas retrouver ta réponse, mais tu sais qu’elle est bien partie Sourire Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃
framboizchocolat
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1627 le: 15 Mars 2019 à 14:42:43 »

(oook alors on est rentrés, je fais mon sous marin rattrapage de lecture et je vous raconte la suite de nos aventures Clin d'oeil et découvertes , tout va bien ! des bisous à toutes et à très vite!

ps: pour la question sur le "bain enveloppé": 

petits liens Clin d'oeil

https://www.magicmaman.com/pourquoi-et-comment-donner-un-bain-enveloppe-a-bebe,3514047.asp

https://www.mumtobeparty.com/bien-etre-apaiser-bebe-technique-du-bain-enveloppe

https://www.youtube.com/watch?v=BpAjuWoD55k

https://vimeo.com/42679874

du bonheur ils adorent ^^
Journalisée

DPA le 11 AVRIL 2019 , deux petits boys ^^apres une "grande de 3 ans et demi" Sourire
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1628 le: 15 Mars 2019 à 18:28:08 »

Bon retour à la maison, Framboiz Souriant
Hâte que tu sois sortie de ton sous-marin rattrapage pour savoir comment ça va pour tous les 5 Sourire Bisou

allez, c’est parti pour un week-end b@sket...
« Dernière édition: 15 Mars 2019 à 18:30:00 par Laety 89 » Journalisée

Multi marraine 🙃
Orage
Jeune Membre
**
En ligne En ligne

« Répondre #1629 le: 15 Mars 2019 à 18:31:49 »

Après une semaine assez chaotique, me voici de retour avec le grand 💪L APRES 🙌.

Octave & Léandre sont nés lundi 11 mars, avec des poids de 1225g et 1045g. Ils sont petits mais très en forme, d'après les premiers retours des pédiatres sur les premiers jours, ils sont parfaits pour le terme et ont un parcours classique. Je suis dans une maternité assez éloignée de la maison,  c'est assez perturbant ( en fin qu'est-ce qui ne l'est pas ces derniers jours ... )
Ce qui est bien, c'est que dès que la condition des petits chatons le permettra, nous pourrons aller dans une unité de néonatologie plus proche de la maison.

J'ai eu un accouchement royal, voie basse, aucune complication.
Octave a décidé de percer sa poche à 22h13, peut-être pour protéger son frère qui ne grandissait plus à l'intérieur ? L'écho qui était prévue le lendemain aurait révélé l'arrêt de la croissance de Léandre, et l'accouchement sous césarienne qui en aurait probablement découlé.
Certes c'est arrivé un peu tôt et il faut accepter tout ce que cela comporte sur le plan matériel et psychique, et pour cela le staff fait un excellent boulot, mais à côté de ça je réalise que c'est arrivé au bon endroit au bon moment ( j'ai été transférée dans cet hôpital réputé pour être un des meilleurs de France, seulement 3 jours après mon arrivée ).

Et bien me voila Maman de ces deux magnifiques chatounets, je commence à  peine à réaliser. Je suis bien heureuse d'avoir ce forum en soutien, pour tous les messages que j'ai reçu, et pour les nanas qui se reconnaîtront, et pour celles qui ont accouché autour de 30sa et dont la santé de bébés mes donne beaucoup de force et d'espoir pour les prochaines semaines à venir.

Je prendrais le temps de repasser + tard tout relire, bisou bisou :

ET FELICITATIONS LYS MAY

Journalisée

DPA le 20 Mai 2019
Grossesse Bi-Bi  & sexes inconnus jusqu'à la naissance, on aime le challenge
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1630 le: 15 Mars 2019 à 18:37:13 »

Laety : j'ai vu la tite case à cocher  Souriant

Orage :  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Tu sais ce qui est requis pour un transfert ? A la Roche sur Yon je présume ?
Journalisée

Gwendo412
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1631 le: 15 Mars 2019 à 20:45:59 »

Bonsoir tout le monde,

Oh my god, 15 jours d’absence, j’ai mis a peu près 2heures à rattraper mon retard dans tous vos messages.
Félicitations à Orage et Lys May pour vos jujus!! Cela fait du bien d’avoir de telles  nouvelles. Orage je crois qu’on avait une DAP assez proche fin mai, et je suis contente que tout se passe relativement bien. Je ne me vois pas du tout prête à 31 SA mais j’imagine que cela doit arriver avec l’accouchement. En tout cas beaucoup de courage à vous et que vos bébés continuent de bien pousser!

Désolé de mon absence sur le forum. Je vais venir plus souvent pour suivre un peu mieux toutes vos grossesses.

De mon côté pour l’instant rien à signaler. Le col est toujours bon, Les Échos ça va, la semaine dernière à 30 SA elles étaient à 1,3 et 1,4 kg et toutes les deux la tête en bas (pitié que ça n’en change plus trop...). La semaine prochaine c’est l’echo Du 3eme trimestre, on verra ce que ça donne.
Sinon les transferts sont bien difficiles, et je fais de la rétention d’eau depuis ce week end, les bas me font du bien.

Les petits chats: oui c’est bien ça, l’accouchement sera déclenché autour du 24 avril si j’en n’ai pas déjà accouché à cette date. J’espere Aussi accoucher par voie basse. Si la juju du bas est bien placée, la tête en bas, à priori ça pourrait être bon. Hâte de voir la semaine prochaine si elles sont toujours dans la même position.
Mon prochain  rdv avec le gygy au CHU est début avril alors c’est à ce moment qu’on vera si on programme une césarienne (si présentation en siège) et/ou un déclenchement par voie basse fin avril..
j’espère que de ton côté tu aura la chance d’accoucher comme tu le souhaites!

Bonne soirée à vous toutes et bon week end
Journalisée

Gwendoline
En attente de ses premières princesses ( monobi) pour fin avril
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1632 le: 15 Mars 2019 à 22:35:11 »

Gwendo, profite que tout aille bien, mais n’en abuse pas Clin d'oeil Bisou
Pour la rétention d’eau, porte bien tes bas +++, et parles-en lors de ton prochain rdv.

Orage, j'espère que tu pourras facilement rester près de tes trésors et qu’on ne te mettra pas dehors par manque de place Bisou
Tes petis combattants vont continuer à se battre comme des chefs, et si parfois c’est trop dur, viens vider ton sac: le sentiment de culpabilité dont parlait Amélie l’autre jour nous tombe parfois dessus sans prévenir, et c’est important de mettre des mots dessus...
Journalisée

Multi marraine 🙃
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1633 le: 16 Mars 2019 à 09:30:47 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Avec de l’adoration devant vos petits z@mours, des contractions absentes, des p’tits grands super sages, des titous bien au chaud, un moral au top, du soleil (au moins dans le cœur), du zen, et beaucoup de repos Sourire Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1634 le: 16 Mars 2019 à 11:10:57 »

Bonjour

Reveil flagada ici, alors que j'ai pourtant bien dormi il me semble 🙄 Ca va mieux, mais je vais être prudente 😇

7,5 kg sur la balance, à à peine 6 mois 🤰Ca commence à tirer, le souffle manque, vivement la prescription de fer, que je puisse au moins combler ce petit handicap.
Coco bougeotte tranquillement. J'espère qu'il pousse aussi bien que les vôtres, amies de dpa 🙂

Bonne journée à toutes, les futures comme les jeunes mamans 😙 Que le soleil soit dans vos cœurs aujourd'hui 🌝
Journalisée

Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111
Imprimer
Partager :

Aller à: