28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 11:42:42
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 115545 fois)
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1590 le: 14 Mars 2019 à 17:45:52 »

Allez, on n'a pas réglé les problèmes précédents qu'on enchaîne avec les poux XD

Sinon monito ok, Coco s'est réveillé pendant mais est retourné à sa sieste prolongée depuis.

2poussins : ma DPA française est fixée au 20/06, mais si la grossesse est plus longue en France qu'en Allemagne LOL, on doit effectivement se suivre Sourire
1 kg, j'aimerais bien. Le site que je regarde est moins optimiste 
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1591 le: 14 Mars 2019 à 21:39:46 »

Eowyn, je pense que c’est normal que l’AS n’informe pas la voisine de la suite de la démarche, mais si tu as son nom, tu peux peut-être essayer de la contacter, pour avoir des infos sur le dossier ou sur comment entamer une démarche en parallèle... (mais bon, on est d’accord, tu as bien d’autres choses à faire pour te lancer dans une procédure administrative aussi lourde maintenant )
C’est top pour ton Zhom, et ta pucette est toute mimi Souriant
Pour l’haptonomie, je ne serais pas allée jusqu'à parler de "trip spirituel", mais finalement, ça résume bien ce que je voulais dire Clin d'oeil Bisou

Amélie, bon 27 SA Souriant Cool Bisou
Pour le mantra, je sais bien que c’est parti d’une blagounette, mais en même temps ça exerce mon petit neurone, et je suis sure que ça doit au moins te faire sourire Clin d'oeil
Bon courage avec/contre les poux Bisou

Mel, si tu as "peur" du poids de ton titou sur le col, limite le temps debout ou assise trop droite Bisou

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1592 le: 14 Mars 2019 à 22:23:00 »

Coucou !

Amélie j'espère que ta puce aura compris qu'il n'y a pas obligation de vomir quand n tousse, ça lui fera du bien de ne plus le faire.
Je suis désolée de lire que ta maman ça ne va pas mieux et que tu as craqué devant tes pitchouns.  Pleurs Mais si tu avais atteint la limite, il valait mieux craquer que tout garder pour toi et te "pourrir" le moral.
Mince pour les poux... Il y a une alerte à l'école de ma fille, j'espère qu'on passera au travers. On a commencé à lui appliquer de la lavande en prévention, à voir si c'est efficace.

Les petits chats lol pour la fascination de la pds... Perso ça ne me gêne pas du tout (heureusement vu les antécédents) mais par contre j'avoue que je ne peux pas regarder l'aiguille rentrer dans le bras, le sang ça ne me fait rien, je peux voir les tubes se remplir mais un truc qui traverse la peau là beurk... C'est bizarre.  Tire la langue
Oui le ballon "familial" ça peut être sympa, tant qu'elle ne le veut pas quand j'en ai besoin, surtout si ça devient mon siège de bureau. ^^
Oh oui, une photo de Stalincat !!!  Souriant
Pour mon mari et la musique ça a l'air bien parti. Ils se sont revus hier au bar, avec un PC sur lequel ils avaient chacun mis leurs compos persos, idées, etc, et ils en ont bien discuté, ré-arrangé certains trucs et tout. Ils ont choisi trois compos à travailler d'ici mercredi prochain où ils se retrouveront au studio pour les jouer ensemble.

Pour toutes celles qui ont répondu par rapport à ma mère : en fait si, l'AS doit donner des nouvelles à la voisine puisque c'est la voisine qui a lancé la procédure, pas moi.
Quand je les avais croisées par hasard, l'AS avait bien dit que les "alerteurs" seraient tenus au courant des avancées / étapes et moi aussi si je le souhaitais ; j'avais dit que oui, ça serait bien que je sache MAIS juste pour être informée, que je refusais qu'on me demande d'être curateur / tuteur, etc. 
Je n'ai jamais eu aucun retour mais je me disais que peut-être c'était parce que j'avais demandé seulement à titre informatif, sans être partie prenante dans la procédure, mais là la personne à l'origine du signalement n'a aucune nouvelle non plus. Donc aucune étape n'a été franchie et on ne sait même pas si finalement quelque chose est réellement lancé ou pas...
Laety je pense contacter le centre social mais je n'ai pas son nom et je ne suis officiellement pas demandeur de procédure donc pas dit que j'obtienne des infos, mais je tenterai quand même. Par contre je ne lancerais effectivement pas de procédure car, comme tu le dis, c'est pas le moment, et même après je ne pense pas... j'ai passé des années à essayer plein de trucs, ma mère ne veut rien savoir, elle VEUT rester dans sa merde (sens propre et figuré) ou en tout cas elle refuse que de l'aide vienne d'ailleurs que moi (même pas mon frère) donc tant pis... quand j'acceptais de tendre une main c'était pour me faire bouffer non seulement le bras mais toute entière...
Maintenant j'ai enfin réussi à trouver un équilibre, une "paix intérieure" ou ce qui s'en approche le plus (du genre mener ma vie comme je l'entends sans penser "je vais me faire engueuler par ma mère, je vais essayer d'être discrète" ou ne pas accepter certaines "lubies" genre coller "Marie" à tous nos enfants en prénom composé usuel sans "craindre" sa réaction) et 'ai enfin arrêté de m'effondrer en larmes  et avec des pensés plus que noires à tout bout de champ, sans raison, juste parce que mon mental avait été détruit et que j'avais l'impression de couler sans cesse. Je n'ai pas envie de prendre le risque de foutre en l'air cette "sérénité" (enfin trouvée à plus de 30 / 32 ans) pour essayer d'aider quelqu'un qui ne veut pas l'être et qui me le ferait "payer" quasi au quotidien.
Oups, désolée du pavé...

Sinon en plus sympa, demain écho des 22 SA et en plus l'entreprise de mon mari ferme exceptionnellement le matin (pour des travaux ou je ne sais plus quoi) donc il pourra être présent, c'est chouette !  Souriant
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #1593 le: 15 Mars 2019 à 05:41:30 »

Les filles je suis très heureuse de vous annoncer la naissance de mes deux amours Yllan 2,1kg et Myla 2,3kg le 13/03/2019 a 1h05et 1h07 du matin.
Je prendrai le temps de vous raconter tout en détail.  Mais en gros mardi soir javai de petite contraction pas trop douloureuse comme les fois d'avant mais rapproché.  Du coup par sécurité je dit à M.  Qu'on y va pour contrôler en chemin plus aucune douleurs....🤔on hésité à faire demi tour pour rentrer à la maison et puis ont decide dit aller quand même vu qu'on n'y et presque.  Arrivé la bas en pleine forme pas de douleurs ont m'examine et bom le travail à déjà commencé col effacer, ouvert à 4....🙃 la tout le monde ce regard.... Et sa va très vite... Je comprends plus, je ne suis plus je suis choqué!!! Ont me déshabille, me perfuse, prend le prénom des bébés sur le coup je  sais plus. Tous s'écroule j'ai peur, j'ai hâte....M. Et encore dans la salle d'attente je n'ai qu'une envi le voir ... du réconfort.... Je n'ai rien ramène ave
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #1594 le: 15 Mars 2019 à 07:14:49 »

Je reviens plus tard. ... c'est l'heure de la toilette ..
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
dup77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #1595 le: 15 Mars 2019 à 07:57:44 »

Félicitations Lys!!!! Quel beau boulot  Sourire  Tu auras finalement eu droit au côté imprévisible de l'accouchement surprise! Bienvenue à Yllan et Myla, j'espère que tout le monde va bien !  Bisou
Journalisée

Première grossesse, mono-bi, DPA fin juin 2019
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1596 le: 15 Mars 2019 à 08:28:50 »

Félicitations Lys Cool et bienvenue à Yll@n et Myl@ Cool Bisou
Tu peux être fière de toi, et malgré tes peurs, tu as su qu’il fallait y aller quand même Sourire
Reviens vite nous raconter votre rencontre, mais prends le temps de profiter de tes merveilles Clin d'oeil Bisou

Eowyn, tu as bien raison de profiter de ta sérénité retrouvée Sourire
Pour le ballon, ta fille ne devrait pas te le piquer trop souvent, rapport à la taille du truc Clin d'oeil du moins, elle ne devrait pas pouvoir le monopoliser sans votre aide Bisou

Amélie, il n’y a pas de soucis à craquer parfois devant nos enfants, il faut par contre réussir à poser des mots sur l'épisode de larmes (ou de cris ) après: leur expliquer la fatigue, la peur, le besoin de repos, et leur rappeler qu’on les aime +++++
J'espère que la nuit a été calme, avec pas ou peu de toux, et qu’aujourd’hui Coco sera assez joueur pour te rassurer Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1597 le: 15 Mars 2019 à 09:35:23 »

Bonjour

Oh, des petits chenapans qui ont fait une surprise à leur maman ^^ Bienvenue à tes merveilles Lys !  Souriant Félicitations ! Bisou

Alors cette nuit, pas de toux, pas de douleur au ventre, mais une puce qui voulait "parler à son papa" à 2h du matin, et qui a eu du mal à comprendre que ça ne se faisait pas XD On n'en peut plus, on veut dormir ! XD

Coco a eu un moment agité hier soir, au point que j'ai eu l'impression d'avoir 3 bébés dans le ventre  Depuis à nouveau calme, des petits mouvements cette nuit mais calme.
Je ne veux pas m'affoler, je le sens bouger. Il me semble plus bas, il me donne des coups dans les fesses à nouveau. Mais je me dis que peut-être ils prendraient des mesures si j'allais à la mater vérifier qu'il va bien ? Souriant

Allez, bonne journée à toutes sous ce temps pourri (y'a peut-être Lys et les expatriées qui ont du beau temps ?)  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #1598 le: 15 Mars 2019 à 11:36:19 »

Bonjour à toutes !

Lys May, félicitations 🎊🎉🎈 et bienvenue à Yllan et Myla 😍😍
Ne te voyant pas écrire ces derniers jours, je me doutais un peu que tes loustics n’avaient pas voulu attendre le rdv programmé !
Profite bien d’eux et viens nous raconter quand tu as le temps !

Laety, carrément au moins j’ai enfin vu la psy !

Malou, comment ça va ? Est-ce que tu arrives à nouveau à dormir ?
Courage !

Eowyn, elle est trop mignonne ta puce 😍
Et tu as bien raison, concentre toi sur toi et ta famille, ta sérénité est le plus important !

Amélie, comment va ta puce ? J’espère que les vomitos se sont calmés !
Non les poux 😱, courage !
Désolée pour ta maman, j’espère que l’arrivée des beaux jours va l’aider à se requinquer ☀️
Je compatis pour l’attente entre les échos,  c’est très long mais il n’y a aucune raison que Coco ne se développe pas correctement ! Ahah la petite écho bonus aux urgences, pourquoi pas 😅
Sauf si tu fais comme moi en disant que tu ne sens plus un bébé bouger et qu’ils bougent tellement qu’elle n’arrive pas à prendre des mesures 🤦🏻‍♀️😂
Ne culpabilise pas de vouloir laisser tes enfants chez les grands-parents, tu en es besoin et en plus de ce que tu nous a dis la dernière fois ils ont l’air de bien s’amuser aussi, c’est au contraire des bons souvenirs pour eux avec leurs grands-parents.
Ma mère a repris ses études quand j’avais 2 ans, ma grand-mère s’est beaucoup occupée de moi et notamment venait me chercher tous les soirs à l’école, j’en ai de très bons souvenirs, c’était plus fun qu’à la maison, j’avais un super goûter 😋, il en faut peu à cet âge 😅
J’espère que le moral est meilleur aujourd’hui 😉
Sinon c’est les Petits Chats qui disait que vous êtes proches en DPA.
Moi la mienne est fixée au 03/06, ce qui ferait 10/06 en France. Donc oui au final on se suit aussi 😉Aujourd’hui je suis à 28+4, les bébés faisaient 1kg il y a une semaine.

Les petits chats, je te confirme, on voulait des prénoms qui passent dans nos 2 pays et se prononcent pareil, ça élimine les prénoms qui commencent pas H, ceux avec J ou U, bref c’était challenging mais on est contents de nos choix 😁

Hier j’ai vu le gyneco qui me suit, les bébés vont bien (il n’a pas mesuré car une semaine d’intervalle n’est pas suffisante) et le col est stable donc on continue comme ça, baby steps comme dit les Petits Chats. Par contre maintenant j’ai une infection donc j’ai des antibiotiques mais bon rien de méchant.

Bonne journée à toutes !
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1599 le: 15 Mars 2019 à 12:50:03 »

2 poussins : alors ma puce va un peu mieux, les vomitos semblent s'éloigner ... Elle tousse encore mais y'a un peu d'espoir au bout du tunnel Tire la langue
Coco bouge un peu, par moments. Il a dû se manger trop de sucre avec le test du diabète Tire la langue Maintenant qu'il a écoulé son stock il est en manque ? ^^
Oui, les enfants ont bien aimé leurs vacances, c'est pas le souci. C'est moi le souci et mes besoins ambivalents ^^
Merci pour vos retours sur les poids, les filles, ça m'aide Sourire (à justifier ma prise de poids ?  Tire la langue Pas suffisant XD )

Dites, concernant les MP, on peut pas voir ceux qu'on a envoyés ?  Huh? Ou alors c'est que j'ai cru répondre et ma réponse s'est volatilisée ?  Huh?
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1600 le: 15 Mars 2019 à 13:36:35 »

Amélie, ici la case "sauvegarder une copie du message" est cochée par défaut, est-ce le cas pour toi quand tu rédiges un mp? Huh? Si oui, vérifie sur le message auquel tu voulais répondre s’il y a une mention du style "vous avez répondu à ce message" Sourire
Pour Coco, selon comment il s’est installé, il se peut que tu ne sentes pas beaucoup ses mouvements: s’il a le dos contre ton ventre, il va gigoter vers ta colonne, on ne peut pas dire que ce soit très perceptible Clin d'oeil
Pour les prochaines vacances, ne culpabilise pas à l'idée de les confier (encore) à papy/mamie: les dernières es vacances sont trop récentes pour te permettre de reconnaître que cela t’a fait du bien, tu es encore trop dans la "joie des retrouvailles" Clin d'oeil et c’est normal pour un petit cœur de maman Sourire Bisou

2poussins, pas cool l’infection mais bon, tu es au bon endroit pour qu’elle soit contrecarrée très vite Bisou

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1601 le: 15 Mars 2019 à 13:40:28 »

J'ai ça : « Vous avez transféré ou répondu à ce message. »
Merci Laety  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1602 le: 15 Mars 2019 à 13:56:43 »

Donc si la case n’est pas cochée, normal de ne pas retrouver ta réponse, mais tu sais qu’elle est bien partie Sourire Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
framboizchocolat
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #1603 le: 15 Mars 2019 à 14:42:43 »

(oook alors on est rentrés, je fais mon sous marin rattrapage de lecture et je vous raconte la suite de nos aventures Clin d'oeil et découvertes , tout va bien ! des bisous à toutes et à très vite!

ps: pour la question sur le "bain enveloppé": 

petits liens Clin d'oeil

https://www.magicmaman.com/pourquoi-et-comment-donner-un-bain-enveloppe-a-bebe,3514047.asp

https://www.mumtobeparty.com/bien-etre-apaiser-bebe-technique-du-bain-enveloppe

https://www.youtube.com/watch?v=BpAjuWoD55k

https://vimeo.com/42679874




du bonheur ils adorent ^^
Journalisée

DPA le 11 AVRIL 2019 , deux petits boys ^^apres une "grande de 3 ans et demi" Sourire
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1604 le: 15 Mars 2019 à 18:28:08 »

Bon retour à la maison, Framboiz Souriant
Hâte que tu sois sortie de ton sous-marin rattrapage pour savoir comment ça va pour tous les 5 Sourire Bisou

allez, c’est parti pour un week-end b@sket...
« Dernière édition: 15 Mars 2019 à 18:30:00 par Laety 89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: