24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 09:30:38
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 203
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 131133 fois)
lys may
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1500 le: 07 Mars 2019 à 06:23:46 »

Orage: mon gynécologue aussi est réputée pour être THE échographiste... Et aussi le Lucky lukeadu bloc opératoire 😂 il est plus rapide que son ombre 😂 mais il les autant pendant les consultations ... Moi c'est 15 minutes maximum..
J'avais envie de changer de gynécologue au début a cause de cela et je m'y suis habitué.

J'ai rencontré une maman de jumeaux dans un magasin et ont n'a commencé à discuter elle m'expliquer qu'à la clinique ou elle était suivie ont lui avait diagnostiqué un retard de croissance il l'ont envoyé chez mon gynécologue et la pour lui tout était normal elle accouche deux jours après et c'était pile estimation de mon gynécologue aucun retard. 

J'espère que sa se passera pareil pour toi. 😘😘

Mon fils à sa sortie avec sa classe aujourd'hui pour visiter le musée stella matutina il était pas super emballé 😣sous prétexte qu'il est déjà partie la bas... dire que dans mon temps c'était un plaisir de faire une sorties avec l'école.  Demain sa sera son dernier jour d'école avant les vacances.  J'ai hâte 😎
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1501 le: 07 Mars 2019 à 07:38:45 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou

Orage, ondes +++++++++++ pour la nouvelle écho aujourd’hui Bisou

Lys, j'espère que ton fiston sera malgré tout ravi de sa sortie Sourire Bisou
Sympa la rencontre, et le regain de confiance en ton gynéco Souriant le mien aussi paraît très expéditif, et pourtant il sait prendre le temps +++ quand il le faut Sourire

Amélie, je te souhaite des p’tits grands en forme et super sages, un Coco joueur mais loin du col, et une journée faite de zen, de zen et de repos Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1502 le: 07 Mars 2019 à 09:42:11 »

Bonjour

Enfin un peu de soleil ...

La journée d'hier a été longue et usante. Les enfants sont difficiles en ce moment, mon fils n'obéit jamais, il faut forcément qu'on aille au conflit ... Je ne sais pas si c'est l'âge ou l'expression d'un mal-être  Huh? Une réaction à la grossesse, alors que quand ils en parlent ils sont toujours calmes et doux ? Huh?
C'est comme ma fille qui se plaint souvent d'avoir mal au ventre (au moment de manger), on a pensé à un petit virus (petit parce qu'en dehors de repas elle ne se plaint pas  Clin d'oeil ), mais ça dure depuis bien une semaine maintenant donc le virus ...  Roulement des yeux
Et puis sa toux, pareil on ne sait pas à quoi s'en tenir. C'est pas du tout envahissant sur la journée ou la nuit, mais une vraie tendance à être encombrée le matin. Hier matin elle a vomit au réveil, à cause de la toux ... C'est usant de ne jamais savoir ce qu'il se passe. Pareil ça dure depuis 10-15 jours ... Elle a rdv lundi soir. On en profitera pour demander au médecin de vérifier ses oreilles, car on a peur à des bouchons. Et c'est mon mari qui doit faire tous ces rdv, parce que notre medecin est à 20 minutes de route ... Vive la désertification médicale ...
Enfin bon mes enfants vont globalement bien, ils sont dynamiques et tout  Sourire Mais hier j'en pouvais plus XD

D ailleurs c'est marrant, j ai l'impression que Coco n'est actif que lorsque je suis calme, allongée et tout. Je le sens très peu bouger quand je suis debout  Huh?

Laety : merci, tu es adorable  Bisou

Orage : je te souhaite de meilleures nouvelles aujourd'hui et de toute façon aies confiance en l'équipe et en tes merveilles  Bisou

Lys : tu es reboostée, c'est super ! Tu te rends compte que la rencontre est très proche ?  Souriant

2 poussins : ton image de la bille de flipper est pas mal  Clin d'oeil Souriant
On n'était pas vraiment sereins, non, mais parce qu'on avait quelques petits soucis à gérer en plus. Enfin bon, ils vont bien Sourire Parfois trop  Souriant
Courage  Bisou Vas-tu enfin voir un psychologue ?

Bisous les amies

PS : aujourd'hui 26 SA.
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
lys may
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1503 le: 07 Mars 2019 à 13:40:31 »

Amélie: je me rend compte comme pas.... je pense que lundi sa je vais commencé à réaliser.

Aujourd'hui ont n'a finie de tout acheter, liniment, couches, biberon, thermomètre, etc...

Ont a aussi récupère la dernière partie de notre commande au magasin les deux doomoo et les doudous des bébés.  La mon fils est jaloux il en veux un aussi alors il boude...😝

Demain 36 sa ... déjà
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
lys may
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1504 le: 07 Mars 2019 à 14:21:29 »

J-10 avant la rencontre 😍
Journalisée

Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1505 le: 07 Mars 2019 à 14:23:53 »

Chapeau Lys, et bravo ! Bisou
Journalisée

La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Orage
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1506 le: 07 Mars 2019 à 20:38:52 »

🌈Salut les brioches au sucre 🌈

Bon je met tout le monde ici au défi de me battre sur le 🏆 record de changement de chambre en moins de 36h 🏆 : hier matin 11h chambre 414 en Vendée, 16h chambre 407 toujours en Vendée, aujourd'hui chambre 237 en Loire Atlantique !
Je prends tout le monde j'ai pas peur 💪

J'ai eu la super écho du cador local, il a pas pris de mesures mais fait les morphos et les dopplers. Les morphos sont nickel, mais le doppler de J2 est reparti en couilles. Rien de catastrophique mais ça annoncerait le début de la fin pour sa bonne alimentation dans mon corps. On m'a dit que 33sa pourrait être le très très grand maximum.
Je vous passe les détails sur le transfert en ambulance, l'arrivée avec le geyser de larmes, ..etc

J'ai pensé à toi en riant 🙏Amélie parce qu'un membre du Staff m'a dit " votre col aujourd'hui on s'en fout"  ( la suite de la phrase c'était que ce sont les cordons qui comptent ).

🙏Dup77, Super chouette, que cette bonne lancée continue le + loin possible. Ptin il est balèze le filtre du forum J&+ ahaha !

🙏2poussins Merci pour ton multi croisage de doigt, avec tous ce jumeaux ça fait beaucoup de phalanges, ça devrait marcher. Bon shoot de Tractocile ⚗💉

🙏 Eowyn,  Il est chaud dit  ton mari 🍆🍆🍆  ?

💋Malouce merciii pour ta danse de la positive attitude, j'attend LesPetitsChats qui devrait aussi me faire un démo ce soir en privé 😎, la danse des dopplers

💕 LysMay, Merciiiii pour tes encouragements, ça fait plaisir ! Bon 35+6 !

Bisou les cupcakes

Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1507 le: 07 Mars 2019 à 20:52:04 »

Oh Orage, je voudrais tellement pouvoir faire quelque chose pour toi ! Tu n'es pas loin mais je peux même pas venir.  Pleurs
Bon, on va pas se mentir, la bouffe au chu c'est dégueu, n'hésite pas à te faire approvisionner Clin d'oeil
Mais l'équipe soignante est très compétente !
Le jour J, je te souhaite d'avoir la même anesthésiste que moi, une vraie pro. Me demande pas son nom j'en sais rien ^^ Une dame qui avait passé les 45 ans ... Oui oui c'est vague :p
Le gynéco était top aussi. Pareil, je sais pas son nom et je sais plus à quoi il ressemble ^^ Mais je le remercierai toujours pour la voie basse inespérée Sourire
Et l'équipe de néonat aussi était super.
Par contre, si tu peux éviter le séjour en unité mater après, demande si c'est possible de rester en grossesse patho ...
Et essaie de voir aussi pour le droit du papa par rapport à l'hospitalisation. En fin d'année dernière, ça a été voté mais ce n'était pas encore effectif.  https://www.editions-legislatives.fr/actualite/le-conge-de-paternite-sera-allonge-en-cas-d-hospitalisation-du-nouveau-ne Au CHU on devrait pouvoir te renseigner.
Allez, plein de bonnes ondes, je pense fort à toi et n'hésite pas à pleurer ici si tu en as le besoin  Bisou Bisou Bisou

De mon côté des schtroumphfs gentils ce soir  Souriant Mais faut pas chercher à comprendre un paquet de contractions aussi ...  Roulement des yeux
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1508 le: 07 Mars 2019 à 22:03:24 »

Orage, les dopplers de ton titou ont déjà fait une série de yoyo il me semble, alors tout le monde croise les doigts pour qu’ils repartent dans le bon sens Bisou Bisou
Ok, ce n’est pas cool de changer autant de chambre en aussi peu de temps, mais n’oublie pas qu’on dit que les voyages forment la jeunesse: tu vas être encore plus jeune pour accueillir tes trésors Cool
Le geyser de larmes est tout à fait compréhensible, n’oublie pas de venir t’épancher ici aussi souvent que de besoin Bisou on est là pour ça aussi Clin d'oeil
Et ce qu’il faut revenir de l'écho d’aujourd’hui, c’est que, malgré tout, toutes les données morpho sont bonnes Sourire Bisou
Ondes ++++++++++++++++ pour une nuit calme et le plus zen possible dans ta nouvelle chambre Bisou

Lys, ton Zhom pourrait peut-être aller un doudou de plus pour ton p’tit grand, à lui offrir de la part de ses frère et sœur quand il viendra les voir à la mat Clin d'oeil Bisou

Amélie, j'espère que vous aurez vite des réponses pour ta puce Bisou
Bon 26 SA Souriant Cool
Journalisée

Multi marraine 🙃

Eowyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1509 le: 07 Mars 2019 à 22:11:05 »

Bonsoir à toutes.

Il a l'air top précis ton gynéco Lys May.
Oh ben oui, c'est chouette les sorties avec l'école... il était content quand même finalement ton fils ? Mardi prochain la classe de ma puce va assister à une répétition des Percussions de Strasbourg, elle a hâte.
Top la fin des achats et je rigole en imaginant ton fils qui veut un doomoo. Je valide le truc de Laety, un cadeau de la part des petits à ton grand ça peut être sympa et qu'il ne se sente pas "à l'écart".

Amélie  Pleurs pour tes enfants "pas cool" et / ou malades.
Pour les sensations de Coco, si ça te "rassure" pour moi aussi (à al fois pour ma fille et maintenant) je sens essentiellement quand je suis couchée ou assise, enfin au repos quoi.

Orage oh punaise, je suis désolée que tout s'emballe comme ça pour toi... tu tiens le choc ?
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Madalen56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise

« Répondre #1510 le: 07 Mars 2019 à 22:11:05 »

Coucou les filles 😉

Merci Madalen pour ton message ; tes filles ont 2 ans du coup... vous devez commencer à respirer 😁
Elles sont nées par cesa ? Voie basse ? Elles ont été en neonat ? ...

Lys May ça sent la fin...

Eowyn ravie de voir que ton mari met la main à la pâte 😉

Pour te répondre, on "commence" à respirer mais je dirais plus que c'est par période qu'un passage !
Elles sont nées par césa (césa pour ma 1ère bassin trop petit) à 34sa (perte des eaux)
Elles ont fait 1 semaines de néonat soins intensif et 1 semaines en unité kangourou, elles faisaient 2 kg à la naissance (j'avais un diabète gesta non déclaré  )
J'ai eu pas mal de chance avec mes puces, aucune séquelle connu pour le moment (le suivi est jusqu'a 6 ans) et pas de grosse complication pendant la néonat mise à part les bradycardies d'une des filles.

Ps si vous avez mal au dos pendant plusieurs heures au point de ne plus savoir comment vous mettre et que ce n'est pas habituelle n'attendait pas ça peut être des contractions (petit expérience perso Clin d'oeil)
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Maloucedayolia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1511 le: 07 Mars 2019 à 22:40:02 »

Zut Orage ... bon après tu peux viser ces 33 sa et puis tout peut effectivement se tasser et tu pourrais aller plus loin. Moi je dis qu'avec toi, tout est possible ! Tu voyage d'un département à l'autre en quelques minutes, tu as un col qui rétrécit et qui reprend sa position, un cordon bizarre et puis plus rien, une cacahuète qui grossit pas assez puis si puis non ... Alors bon. Je pense qu'honnêtement on va avoir encore bien d'autres surprises !

Madalen ben dis donc, vous commencez seulement à respirer !?😲 je ne suis pas rassurée là. ..
En tout cas je serais à 34 SA dimanche (j'espère 🤔) et tu me motivés encore plus à tout faire pour les garder encore au chaud au minimum 3 semaines !

Lys May 😁 il y a 2 semaines tu criais au désespoir et là tu dis "déjà" je suis tellement contente pour toi de ce chemin  parcouru ! 👏👏👏

Amélie, la venue de Coco peut déstabiliser ton fils et ta fille ?! Non ?
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1512 le: 07 Mars 2019 à 23:02:07 »

Zen, ça ne prend pas forcément 2 ans pour sortir la tête de l’eau Clin d'oeil, et puis ça dépend de tellement de choses qui gravitent autour de nous: les bébés, la fratrie, le couple, la famille au sens propre (celle qu’on forme avec Zhom et enfants)... mais aussi le boulot, les amis, la famille au sens large (parents, beaux parents, frères, sœurs...), la santé, la météo aussi parfois Roulement des yeux Bisou
C’est pour ça qu’il est important de garder (et de renforcer) une bonne communication avec Zhom, de ne rien cacher (fatigue, stress...), de savoir déléguer, et de garder du temps pour soi Sourire

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1513 le: 08 Mars 2019 à 07:39:52 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou

Lys, j'espère que la nuit a été calme, et que je peux te souhaiter un bon 36 SA Souriant Cool Bisou

Orage, 2poussins, j'espère que tout va bien, et que le moral est à tendance haute malgré l’hospi Bisou

Amélie, j'espère que tes loulous vont mieux, que Coco sera sage et que tu pourras te reposer +++ pour être le plus zen possible Sourire Bisou
Il est normal de sentir plus Coco quand tu es au calme parce qu’il profite d’avoir toute ton attention Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

Caly
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1514 le: 08 Mars 2019 à 09:02:53 »

Bonne journée du droit des femmes les filles !!

Même si je ne suis plus régulière dans mes messages, je passe très régulièrement vous lire et suivre vos aventures !

Ici les choses se précipitent un peu... On commence lentement mais sûrement à nous évoquer la sortie prochaine !! Alors on finalise les derniers achats et on monte les derniers meubles. On est quasi prêts (il ne nous manque qu'à recevoir les couches  ).
L'infirmière qui s'occupe des minis a fixé hier une date de sortie provisoire pour vendredi prochain. Rien n'est encore gravé dans le marbre, mais on commence à y croire ! Bon, il y a encore quelques bradys très furtives, et ils ne doivent plus en faire avant de rentrer à la maison.
Les deux sont en berceau ! Et ça, c'est génial. Pour leur parler, les porter quand ils pleurent, toutes ces interactions qui ne sont pas des soins...
Il y a deux jours, Camille dépassait les 2300 gr et Mathis les 1900 ! L'alimentation n'est pas encore acquise, mais Mathis est en train de suivre son frère ! Les deux arrivent à prendre la moitié de leur ration au sein, un tour sur deux. Du coup, après avoir longuement discuté et réfléchi, on a commencé l'introduction des bib hier. Et ils ont pris la moitié au sein et ont fini au bib !
Et le tirage commence à porter ses fruits, je couvre un peu plus des 3/4 de leurs besoins. ça aide à tenir le coup des réveils nocturnes et des face à face avec mon tire-lait...
Je vais bientôt commencer à passer des nuits à l'hôpital avec eux, pour qu'on s'entraîne à fond tous les trois.
De mon petit côté par contre, je continue à choper n'importe quoi... Je sors d'une angine et
j'enchaîne les aphtes. Je crois que j'ai mon système immunitaire dans les chaussettes !!

2Poussins, j'espère que tu as toujours aussi peu de contractions et que tes petites boules de flipper sont encore bien au chaud Sourire)

Lys, félicitations pour ton terme !! Bravo ! Et j'aime beaucoup l'idée de Laety, le doudou offert par tes petits à ton grand, lors de leur arrivée !

Orage, tu enchaînes les hauts et les bas... Mais comme tu l'as vécu et comme on me l'a souvent répété : les Doppler ça peut s'inverser...

Amélie, de ce que j'ai compris, pour l'allongement du congé pater en cas de prématurité, il manque encore le décret d'application. Mais visiblement, certaines CPAM peuvent se laisser convaincre de l'appliquer déjà (lu sur internet donc fiabilité approximative...).
Courage avec tes loulous... Ils sont peut-être pertubés par la grossesse même s'ils en sont contents... Et j'espère que vous viendrez à bout de ces satanées toux/maux de bidon et autres qui vous pourrissent la vie...
Mais surtout, félicitations pour ton col !  Cool

Eowyn, c'est chouette comme activité scolaire pour ta fille ça !

Malou, wahou !! Tu tiens le bon bout, c'est trop chouette ! Je croise les doigts et continue à couver bien bien fort!

En tout cas, à vous toutes, plein d'ondes positives et de courage et de zen (comme dirait marraine Laety) pour garder vos bidons tout rond le plus longtemps possible. Et au déjà maman, plein de zen et de courage, mais pour d'autres raisons  Bisou
Journalisée

Camille et Mathis, arrivés le 29 janvier 2019 sous la neige.
Belle mam' de 2 grands loustics de 9 et 11 ans
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: