23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 17:33:35
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 203
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 130863 fois)
Eowyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1440 le: 02 Mars 2019 à 21:00:00 »

Bonsoir.  Sourire

Orage tu fais bien de rester sagement alitée, prends soin de toi et des bébés.  Bisou

Laety ma fille aussi avait fait plein de gym lors de mes séances de sophro, bonjour la détente.  

Amélie  Pleurs pour l'asthme de ton fils... Mais c'est vrai que la pollution peut avoir un rôle et la campagne est justement connue pour les méfaits des produits.
Ah le coiffeur... la mienne ça l'éclate les cheveux par terre.

Lys May l'humeur qui fluctue, avec les hormones etc c'est normal, et prendre soin de soi, se faire plaisir c'est hyper important. Tu fais bien de profiter avec le coiffeur.  Sourire
C'est top ta belle famille qui vient faire du rangement.

Les brûlures sont passées pour moi, ouf. Mon médecin m'a juste dit de le contacter si ça revenait "trop fort" ou "trop souvent" mais a priori c'était temporaire, sans doute un changement de position des bébés.

C'est clair que ce n'est pas grave que mon gynéco ait gaffé, juste dommage, je suis un peu (beaucoup, très beaucoup lol) "déçue" mais c'est tout, pas un drame.
En fait Laety il m'a en gros annoncé "sûrement une fille, car on ne voit rien entre les jambes" mais a ensuite ajouté (quand je l'ai arrêté pour Chipster, qui de toute façon ne se montrait pas trop) "il faudra le confirmer car les testicules etc peuvent n'être visibles qu'à 22 SA parfois" (déjà j'ai un doute sur le fait que ça puisse mettre jusqu'à 22 SA à "sortir" visiblement et ça faisait vraiment "rattrape de gaffe" la façon dont il l'a dit). Donc oui, plus de marge d'erreur que si on avait clairement vu un appareil masculin mais bon...  
(Et en plus ça ne nous aide pas car il reste la possibilité de deux filles et on bugue vraiment sur les prénoms, même si on commence vaguement à se faire à l'idée qu'il y aura au moins un prénom pas vraiment coup de coeur si c'est le cas.)

Bonne soirée à toutes. Ici c'est pizza / quiche devant Cyrano de Bergerac (notre sortie ciné "Edmond" de l'autre WE nous a donné envie de le revoir).  Souriant
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1441 le: 02 Mars 2019 à 21:15:17 »

Selon comment ton titou était posé, ne rien voir entre les jambes à 20 SA n’est pas forcément significatif... ça peut dépendre de l’appareil de ton gynéco: potentiellement moins performant en cabinet qu’en salle d’écho par exemple.
Si ça peut te rassurer sur la marge d’erreur, mon gynéco a fait des pronostics avec son appareil lors de la visite du 4e mois, pour me tenir le discours contraire lors du rdv du mois suivant... Roulement des yeux
Cela dit, je te souhaite clairement de ne pas tomber sur une SF comme celle qui nous a fait l'écho du 3e trimestre pour Al: elle était toute fière de nous imprimer une version en gros plan et grand format de ses attributs... (put*** que je m’en moque de cette version en A4, j’aurais tellement préféré la photo avec l’effet 3D de son visage!! Quoique, quand on regarde les "bonnes" images de leur visage en 3D, sur 4 enfants, on a 3 copies conformes: c'était hallucinant )
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1442 le: 03 Mars 2019 à 08:01:58 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou

Amélie, "farceur Coco sait l'être, zen Maman doit l'être" Clin d'oeil Bisou

Et pour toutes au programme de ce dimanche: du repos, du repos, du repos et beaucoup de zen Sourire Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

2poussins
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1443 le: 03 Mars 2019 à 11:46:22 »

Bonjour ☀️,

Dup et Amélie, j’ai pourtant la version française aussi de l’appli 🤔
Pour changer quand vous êtes sur la partie taille de bébé, c’est écrit le nom du fruit ou du légume en question, et dessous vous avez « taille par fruit », il suffit d’appuyer là pour changer en animaux ou viennoiserie.
Sinon c’est vrai qu’au debut il y avait une estimation par semaine et que maintenant c’est par tranche de 3semaines mais je trouve que ça donne quand même une idée.
Amélie tu dois être dans la même tranche que moi du coup (25-28 sa). A l’écho de 25+3, ils étaient à 770 et 761 grammes.

Amélie, j’ai pareil quand je lis ou suis sur la tablette, je m’appuie toujours un peu sur le ventre avec la main qui tient et je me prends toujours des coups, genre « bouge de là » et à chaque monito ils shootent dans les capteurs 😂.

Malou, comment ça va ? Tu as eu un traitement pour ton infection ?
Les boules quies c’est pour ma voisine de chambre, elle ronfle comme un camionneur 😂
Heureusement jusqu’à présent j’ai eu comme voisine que des femmes enceintes sous surveillance et pas de jeunes mamans avec bébé !
Je les attends des fois les petits bouts dans la nuit mais pas trop.

Eowyn, c’est top pour ton écho où tout va bien.
Après comme dit Laety, dans ce sens il y a quand même une marge d’erreur, ça aurait été plus embêtant s’il avait effectivement vu les parties de monsieur mais là ça pouvait être caché 😉

Orage, c’est top ce retour calme à la maison !
Ici ça va, je ne suis pas retombée sur la sorcière ! Et la bouffe est correcte, une fois passé les horreurs des premiers jours 😂

Laety, oui leur proposition d’accompagnement est bien mais je n’ai toujours vu personne 🤨
Effectivement le gyneco nous a expliqué qu’il préfère commencer par un objectif réaliste (30SA) et que si on l’atteint on verra l’objectif numéro 2 à ce moment là.
Tu m’as bien fait marrée avec la photo du gros plan des attributs 😂

Lys May, contente de voir que tu te sens mieux. J’imagine que ce rangement et ces fins de préparatifs ont dû te faire un bien fou !
Sympa de se prévoir la séance coiffure avant l’arrivée 😉

Ici ça va, je viens de réaliser que c’est mon 11ieme jours d’hôpital, il s’est passé tellement de choses que je ne m’en étais pas rendu compte !
Toujours sous perf donc détendue, j’ai même négociée de me faire débrancher le temps de prendre une douche, je revis !

Bonne journée à toutes 😘-
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Maloucedayolia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1444 le: 03 Mars 2019 à 12:26:54 »

33 SA 🤗🙃😃 danse de la joie

Alors je suis contente de lire tout ces points positifs 😁😎
On va bien là ! On continue comme ça !!!! On est au top les filles !!!!

Alors ben pour mon infection urinaire j'ai toujours rien. Je dois refaire une analyse demain matin mais en attendant j'ai quand même mis une ovule hier soir, sur conseil de ma sf,  parce que je sentais la mycose arriver... (dsl😏)

Bon alors je ne vais pas faire de l'individuel : ON CONTINUE LES MUM'S ON SE PROTÈGE, ON SE REPOSE, ON COUVE ET ON PROFITE DE CES MOMENTS DE BONHEUR PARCE QU'ON DOIT Y PENSER : ON A BEAUCOUP DE CHANCE DE PORTER LA/LES VIE (S) 😎
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1445 le: 03 Mars 2019 à 13:23:37 »

Malou, bon 33 SA Souriant Cool Bisou
Du repos, du zen, du temps pour toi autant que possible!!! Comment se passent les vacances de tes trésors? Huh? Ils sont cool avec toi? Huh? Bisou

2poussins, ravie que ça te fasse rire heureusement que personne n’a cherché à voir nos comptes-rendus d'écho: pour les 4, on a toujours prétendu ne pas être au courant...
Pour l’accompagnement, j'espère que les choses vont bientôt se mettre en place Sourire
Ondes +++++++++++++++ pour que le temps continue à passer vite Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Maloucedayolia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1446 le: 03 Mars 2019 à 16:44:48 »

Oui Laety, on est en plein réaménagement de notre maison. On change les chambres, on vide, on trie... bref du bordel mais du changement pour tous 😉 Quand mon chéri est là je me sens plus en sécurité.
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1447 le: 03 Mars 2019 à 17:14:06 »

Euh, dis, j'espère que tu n’oublies pas que tu ne dois rien faire d’autre que superviser toutes ces opérations de rangement/tri... Roulement des yeux Roulement des yeux repos!! Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Orage
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1448 le: 03 Mars 2019 à 18:03:28 »

Bonsoir Les Doublons

Moins j'en fait et moins j'ai envie d'en faire  Cool
Je trouve que les journées passent vite même au lit, ce qui est chouette c'est que cela laisse du temps pour bien préparer l'arrivée des chatounets, depuis l'ordinateur bien entendu ( je vois déjà Wonder Marraine Laety qui commençait à rouler les gros yeux ). Vert Beaux Dés offre les frais de port jusqu'à minuit ce soir  Cool

Merci Marraine pour mes 29sa, dans 2 jours ce sera déjà les 30sa révolues  Et une semaine de gagnée, une !  Je n'en reviens pas d'en être arrivée jusque là,  y'a encore une semaine on me parlait de faire sortir mes bébés.
 J'admet appréhender la prochaine écho (dans 3 jours), ce sera quitte ou double. Je fait un max de travail là haut pour être autant prête à rentrer à la maison, qu'a rester à l’hôpital sous surveillance, qu'a voir mes petits arriver.

Ahah et je valide les congels, les bahuts c'est la vie ! On a déjà 4 bahuts remplis à ras bord rien que pour nous deux, j'ose pas arriver à l'arrivée des juju ce que ça va donner.

Amelie
Tu as quoi comme examen mardi ?
MOuarfff pauvre coiffeuse, les enfants sont formidables ahaha
Est-ce que je peux te demander à quels poids sont nés tes bébés ? C'était à Nantes du coup ? T'en as pensé quoi de la prise en charge là bas ? Que de queeesstiooooonns  Je commence doucement à me préparer pour un potentiel accouchement dans les prochaines semaines à cet endroit  Clin d'oeil

LysMay WonderMum Malouce est dans le vrai, chaque jour de passé à l'intérieur est bénéfique pour les marmailles. Ce sont peut-être les prochains vainqueurs du Grand Raid Souriant
ahahah bon sang ton image du soleil levant m'a tellement fait rire hihihih

Eowyn J'ai raté l'épisode où le gynéco a gaffé sur le sexe d'un des deux ? L'hallu !!

2poussins C'est bon de voir que malgré toutes ces infos à digérer en peu de temps,, ces retournements de situation et ces impondérables, tu arrives à retrouver de la stabilité émotionnelle. Rhhaaa putain la douche débranchée, je compatis tellement ... Ils te l'ont fait dans la main ?

Malouce Excellent, sublime, savoureux 33sa ! Quel chemin parcouru ! Je te souhaite de continuer l plus loin possible. ON Y CROIT !

Bonne fin de semaine et courage à celles qui bossent ou bientôt en arrêt 
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1449 le: 03 Mars 2019 à 18:44:45 »

L'âne vert a encore la chance d’avoir un site à peu prêt performant, parce que ses boutiques "en vrai" ont fermé +++ ces dernières années... et comme beaucoup de grosses enseignes de vente par correspondance, il n’y a plus de catalogues papier. Je suis contente que tu y aies trouvé ton bonheur, en restant sagement au fond de ton lit Clin d'oeil Bisou

4 congels mais ils ont quelle taille? Huh? Parce que bon, ça me choque pas, mais bon là quand même ça m'épate!!
Journalisée

Multi marraine 🙃

Orage
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1450 le: 03 Mars 2019 à 19:25:10 »

"L'âne vert" ahah joli, très joli 

Et bien en réalité nous en avons 5 si on compte le freezer hihihihi.
Deux gros bahuts pour stocker du  pain, des produits frais, etc .. et deux plus petits qu'on avait à la boulangerie et qui n'y servent plus, y'a deux trois conneries dedans mais on va les dédier au lait et aux plats préparés.

Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1451 le: 03 Mars 2019 à 20:38:05 »

Je me doutais bien que sur les 4, il devait y avoir en lien avec l'activité pro Clin d'oeil n'empêche que tu me rassures: les 4 ne sont a priori pas déjà pleins Sourire

Bonne nuit à toutes, une douce et longue et calme nuit, sans loulous farceurs ni contractions... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Eowyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1452 le: 03 Mars 2019 à 21:59:01 »

Bonsoir à toutes.

Oh punaise la SF et sa photo en gros plan des attributs masculins !  Je comprends que ce n'était pas trop ce que tu aurais voulu comme "photo-souvenir" Laety.

2poussins argh la voisine qui ronfle !!!  Mais c'est cool que tu aies pu négocier la douche donc débranchée.

Malou bonnes 33 SA !  Souriant Outch la mycose par contre.

Orage je croise les doigts pour que tout soit bon à ta prochaine écho.  Sourire
Oui mon gynéco a gaffé (je crois qu'il avait oublié qu'on ne voulait pas savoir et moi j'ai oublié de lui rappeler au début de l'écho) mais bon, je veux croire à la marge d'erreur encore possible et me dire qu'en fait je ne sais RIEN, mais dur de m'auto-convaincre lol. Surtout avec mon mari qui est de toute façon persuadé que ce sont deux filles donc qui n'est pas surpris, limite en mode "ben on le savait quoi".

Je valide aussi les congélos bahuts, on en a un bien grand qui nous sert bien pour mettre plein de légumes essentiellement, et des repas "adaptés" à notre puce préparés à l'avance pour le soir (elle mange avant nous, du sans protéines encore, et nous on se garde les "cochonneries" lol).

Rangement, tri, réaménagement au programme ici, mais du (très) peu à (très) peu, que du pas lourd pour moi. En fait plus du rangement quoi.
Le vrai réaménagement (pour la chambre des bébés c'est tout) on le fera à partir d'avril, d'abord avec notre meilleur ami qui viendra aider pour quelques menus travaux (mettre la lumière dans la pièce déjà, ça sera pas mal) puis le tri final du bazar qu'il y a dedans (ça sert de fourre-tout pour le moment) et ensuite sur mai on aménagera doucement. Vu qu'on a déjà une partie grâce à notre aînée ça va e faire tranquillou.
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1453 le: 04 Mars 2019 à 00:09:11 »

Je compte sur toi pour respecter ce très peu, Eowyn, et surtout pour te cantonner au supervisage de loin!! Bisou

Pour ma photo-souvenir, au moins, j’ai de quoi vous faire rire ou relativiser les bourdes sur le sujet Roulement des yeux
Journalisée

Multi marraine 🙃

lys may
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1454 le: 04 Mars 2019 à 06:30:21 »

J'espère que vous avez passé un bon week-end les filles.

Hier un couple d'amies est venu passer l'après midi et dîner à la maison donc c'était cool le temps passe plus vite et sa c'est super.  Par contre le matin catastrophique prise de bec à gogo avec M. toujours et encore à cause du ménage.... sa m'obsede.... 🙁 hier j'ai fait vaisselle, linge, chambre bébés et même serpillière 😓 j'ai dormis comme un bébé après sa. 

Aujourd'hui coupure d'eau et grève des gilets jaune ici donc je n'ai pas pu déposer mon fils à l'école.  Sa m'embête un peux car il a déjà manquait deux jours la dernière fois....

C'est mon avant dernière semaine avant le grands jours.... J'ai dû mal à réaliser! Par contre je suis motivé +++++ pour tenir jusque-là. 😉

Ah oui ma séance coiffure avant mon hospitalisation  tombe à l'eau.... hier ma copine qui à eu une césarienne programmé ma parlé de la douche à la betadine a faire avant de partir au bloque (pour mon fils j'ai eu une césarienne d'urgence donc sa ne sais pas déroulée pareil) ma sage femme me lavais dit mais je ne savais pas qu'il fallait aussi ce lavé les cheveux avec....😣 donc le soleil sera bien  de sortie 😨
Pour l'anecdote ma copine aussi était partie chez le coiffeur la veille et du coup elle c'est retrouver en caniche pour le séjour 😎

Bon lundi les filles 😘😘😘
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: