22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 20:28:24
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 203
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 130591 fois)
Maloucedayolia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1350 le: 23 Février 2019 à 22:53:08 »

C'est vrai que ca fait du bien de retrouver l'humour d'Orage 😂 tu trouves que j'ai bien motivé les troupes ?! Merci, je crois en nous 😉

Je suis contente Amélie que tes loulous  aient été très expressifs en rentrant, ça fait tellement de bien 😁

Moi aujourd'hui J'ai cru que j'allais faire un meurtre et je me demande bien comment je vais tenir ces 2 semaines de vacances 😂😂😂 ils m'ont mise hors de moi, disputes, cris, bagarres... pfff

Ayaya je comprends tes réflexions sur la mère d'Eowyn, je trouve ça dingue aussi et ça me peine pour ceux qui subissent... Ils ont beaucoup d'emprise sur nous nos parents...

Lys May, surveille et reste zennnnn

Laety j'arrive à 32 SA je me motive ! Je veux tenir au moins 4 semaines !
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
Eowyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1351 le: 23 Février 2019 à 23:00:51 »

Coucou  Sourire

Super alors Amélie ! De belles retrouvailles.  Souriant
Ils aiment bien l'école pour le moment ?

Laety c'est déjà ça pour la température...  En espérant qu'au pire ça reste stable, au mieux ça descend encore un peu.  Bisou

Ayaya tu n'as pas à t'excuser pour la question, que je comprends tout à fait...
Je n'en jurerais pas mais déjà je pense que ma mère essaye au maximum de limiter ses passages aux WC chez elle (elle va tous les mardis, jeudis, vendredis et samedis après-midi à la bibliothèque + le mercredi chez nous de environ 11h à environ 21h et je pense qu'elle doit "profiter" de ces moments-là) ; et pour ce qu'elle ne peut pas faire ailleurs, ben... pas besoin d'un dessin je pense.  
Mon frère avait fait des photos de la maison quand ma mère n'y était pas pour mettre dans un éventuel dossier style tutelle il y a déjà un bon moment (en 2016 je crois bien) et franchement il a failli vomir quand il a photographié les toilettes (et pourtant il a l'habitude des trucs "gores" avec son boulot) et avec le temps qui passe ça doit être pire.

Ma mère récupère de l'eau chez nous chaque semaine mais avec le peu qu'elle emporte tout doit passer dans l'eau à boire (enfin j'espère) ; on lui a récemment changé ses vieilles bouteilles d'ailleurs car elles dataient de plusieurs années, noircies au col, etc. Et il a fallu presque batailler pour lui faire accepter ; honnêtement je lui ai remplies des nouvelles et bazardé les anciennes, sinon elles repartaient avec les vieilles, et elle a quand même un peu râlé car "elles sont plus petites" : OK 1,25 L au lieu de 1,5 L mais une de plus et hop, on y était. Mais pour le principe il a fallu qu'elle dise qqch, pas longtemps, pas méchant, mais pas d'acceptation directe.

Pour l'odeur, euh... on allume une bougie parfumée dès qu'elle est partie lol. Et on aère au max juste avant qu'elle arrive et quand elle part.  Tire la langue
Mais franchement parfois on est à la limite de vomir (surtout enceinte, je suis hypersensible aux odeurs alors que sinon je n'ai pas d'odorat du tout ; et mon mari est ultra sensible aux odeurs naturellement).

En fait quand on arrive à lui faire prendre une douche on se rend compte que ce n'est pas tellement elle qui "pue" (désolée de parler de ma mère comme ça mais c'est le mot qui colle), enfin si bien sûr, mais surtout ses habits qui "emmagasinent" la puanteur depuis fort longtemps.
Mais elle n'a toujours pas mis les vêtements qu'on lui a offert pour Noël ; sachant qu'en plus elle ne pouvait pas mal le prendre ou se vexer puisqu'avant les fêtes elle avait dit elle-même qu'il faudrait qu'un de ces jours je lui commande des habits, qu'elle me paierait, car il fallait remplacer les siens. Et ça je ne comprends pas... Enfin si, je suppose qu'elle les "garde" pour "si jamais il y a une occasion" mais bon...  Roulement des yeux
La prochaine fois que je la vois (a priori mercredi) j’amènerai le sujet des habits pas mis dans la conversation et j'enchainerai avec le fait que désormais on exige un minimum d'hygiène chez nous, càd une douche chaque mercredi + des habits propres. Elle ne peut pas les laver ? OK, je lui en commanderai (qu'elle payera) régulièrement. Si elle préfère la solution de claquer plein de sous pour remplacer un habit plutôt que de faire qqch pour les laver... tout en disant qu'elle n'a pas beaucoup de moyens, blablabla.  Roulement des yeux
Je sais qu'elle risque fortement de me dire de les laver moi, en me payant la lessive, l'eau... mais on a déjà donné à une époque et non merci, plus jamais je ne m'occuperai de sa lessive, sauf ponctuellement s'il y avait un souci le justifiant, mais pas parce qu'elle préfère ça que elle se bouger :fringues trop "berk" et puis c'est gentil de payer la lessive et l'eau mais l'usure de la machine ? et le temps passé à étendre / récupérer / plier ? et c'est pas comme si j'étais déjà à 4 lessives par semaine pour 3 (petite machine et fringues de travail de mon mari forcément à part) avec le temps de séchage sur étendoir qui prend un temps fou et bientôt je ne sais combien de machines pour 5 (mon Dieu, moi qui déteste la corvée de linge en plus  ).

Donc comme dit au dessus, je lui parlerai de nos conditions d'hygiène exigées, d'abord seulement dans l'angle "tu comprends, avec les bébés, leur santé, etc" et s'il le faut je passerai au cran au-dessus en mettant les points sur les i avec le fait qu'elle "pue", est sale et qu'on n'a plus envie de supporter ça, bébés ou pas de toute façon.
On verra ce que ça donne... Je sais déjà qu'elle ne va pas apprécier et soit va "criser"   (en mode c'est moi qui exagère, c'est pas "si pire" que ça, je suis trop protectrice, hygiéniste, maniaque ou je ne sais quoi) soit va pleurer Pleurs (en mode "mais je ne peux pas faire autrement, tu ne comprends pas, je suis une pauvre mère abandonnée de ses enfants, je ne fais plus partie de la famille semble-t-il..."). Mais voilà, à un moment ça suffit.

Malou oh oui, trop d'emprise... Vu qu'elle nous a élevés en gros seule, en mode "mère martyre qui se sacrifie pour ses enfants" bien mis dans nos crânes, et en plus dans un cadre "sectaire" (dont mon frère et moi sommes totalement détachés, ma mère partiellement on va dire) donc avec une ambiance de soumission / dépréciation constante, sans parler du harcèlement (léger, je précise) de mes 10 ans à... pfiou, du fait de certaines particularités physiques (dues pour la plupart à ma maladie hormonale et une à un accident de voiture à 4 ans) tout ça n'aide pas.
Si je vous dis que je n'ai en gros aucune confiance en moi, ça vous étonne ? 
Et encore... je me suis bien améliorée depuis quelques années, pas sur le plan physique mais sur mes "compétences / capacités" et le fait que malgré ce physique je vaux quand même qqch.  Sourire
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Eowyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1352 le: 23 Février 2019 à 23:13:18 »

Bon sinon... en plus "sympa" !  Sourire

Je suis aujourd'hui à 19 SA, ce n'est pas grand chose mais j'aime bien voir le chiffre augmenter peu à peu. 

Hier soir nous étions à la soirée bowling + Pataterie du club de tir (sans que je joue) et c'était top ! Moins de monde que les autres années mais le petit noyau des "purs et durs" super sympas.
Ils savaient presque tous pour ma grossesse (juste un couple qui l'a découvert là, mais parce qu'ils ne sont pas en section tir à l'arc mais tir carabine) mais quasi aucun pour les jumeaux (là il y avait à l'inverse juste un couple au courant, qui n'avait pas cafté aux autres). Du coup ça a été THE news du jour. 

Et pour le truc de musique de mon mari, que je trouvais "moyen" la façon de prévoir presque en douce...
Au final il est revenu mercredi soir après leur rencontre (ils étaient 2 + lui) super enthousiaste et il m'a tout raconté (ou en tout cas beaucoup de choses) de lui-même.
Cela a pris une tournure inattendue car un des deux jeunes, en plus de la musique, est un passionné du Moyen-Age (comme nous) : c'est le président local de l'association de béhourd  il fait de la reconstitution, etc. Du coup ils ont presque plus parlé de ce genre de trucs que de musique.
Je lui ai même trouvé le gars sur Facebook juste avec ces infos et son prénom et en fait ce gars et moi sommes sur le même groupe d'événements médiévaux.
Les deux jeunes savent qu'il est marié et père de famille (il n'a juste pas précisé grossesse de jumeaux en cours) donc pas du tout ce qu'il envisageait au départ. Ce qui me parait aller dans le sens de ce que tu analysais Laety : il partait pas confiant, peur de décevoir et de SE décevoir, et comme le courant est bien passé il a finalement été lui-même, sans masque avec eux, et il m'a raconté librement après son retour en me disant que si je veux venir l'une ou l'autre fois c'est super.  Souriant
Mercredi prochain ils se revoient le soir dans un studio pour s'écouter jouer les uns les autres et voir ce vers quoi ils peuvent tendre.
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Maloucedayolia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1353 le: 23 Février 2019 à 23:59:06 »

C'est dingue tout ce que tu racontes !
C'est vraiment dur et je suis heureuse que tu aies fait un tel parcours pour te sortir de tout ça ! Ton frère et toi vous devez être particulièrement liés avec tout ça !
Je suis certaine qu'avec tes bébés tu sauras trouver les arguments nécessaires et que tu ne te laisseras pas attendrir par ses mots...

Oui ça fait du bien de voir les semaines qui augmentent, ces victoires que nous gagnons 😉
Et puis j'imagine que oui être un peu au centre des conversations pour une nouvelle aussi chouette qu'une grossesse gemellaire C'est cool aussi 😁
Moi en tout cas ça me plait 😜

C'est super pour ton mari ! Je suis certaine qu'il va se sentir super bien, et se lâcher un peu. Toutes ces sensations sont à prendre sans modération de nos jours !
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
framboizchocolat
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1354 le: 24 Février 2019 à 02:28:53 »

Petit passage express avant de dormir un peu et de retourner aux soins juste change température et alimentation à 4h

Les petits s’adaptent vite ils ont encore une aide respiratoire avec une pep qui permet de maintenir les alvéoles bien ouvertes même à l’expiration. Demain enfin aujourd’hui vubl’heure On verra si on essaie de faire des petits temps de pause de machine respi et tester sur des durées de plus en plus longues leur adaptation juste en respirant seuls . Ou bien lundi en fonction décision du pédiatre. Ils préfèrent avancer en douceur mais ne pas revenir en arrière et je trouve ça très bien.
Cote alimentation les loulous progressent super bien le réflexe de succion est bon on donne désormais 4cc par 3h et un peu de rab de 1cc selon le caractère ralotant de Gaspard qui commence à être’ unnvrai glouton 😜 du coup l’allaitelent Se met bien en place je fournis le lait que je tire et on a déjà quelques seringues d’avance (dernière fois 40mL tirés) .
Sommeil entre deux sessions, hydratation , prendre soin de moi un peu (paraît anodin mais fait vraiment du bien de soigner son corps avec une huile naturelleou une cremenqu’on aime, rafraîchir son visage à l’eau de bleuet pour ôter doucement les petites marques de fatigue et se remaquiller léger juste pour la bonne mine et s’en plaire à soi, bulle de douceur et de positif, étirements doux du dos  et léger travail abdominal et périnéal pour reprendre conscience de son corps et contrôle, sous la’ chaleur de la douche très salvatrice le soir...)
Amandes, fenugrec, homéopathie, tisanes. Se créer une petite routine réconfortante .

Tout va bien on évolue qu’avec du positif
Sur les visites finalement le fait d’etre en neonat simplifie énormément: nous avons besoin de nous retrouver juste nous
Du coup l’annonce de la naissance s’est accompagnée d’un petit mot comme quoi vu le séjour neonat nous n’en pouvons nous permettre les visites et globalement les gens comprennent
Seule ma maman reste assez insistante sur le fait de venir et j’ai bien du mal à  clairement lui dire qu’en je n’ai pas le temps de gérer son stress et ses angoisses en plus des bébés et que mon temps est réservé pour eux mangrande et mon mari. Que nous sommes un petit nid et que nous nous préservons.
Hier deux visites « pas longtemps » mais compliqué à gérer pour moi et ma fille qui avait besoin d’un Temps calme seule avec moi et en a été un peu privée.

Bon surtout se préserver’ et ne choisir de ne prendre que le positif. Primordial. Prioriser. Se recentrer sur soi

Euh sinon..... Lys May

Pertes inhabituelles épaisses pour moi la semaine dernière tout de suite pense’ au bouchon muqueux
Et sensation mouillée go a  la maternité d’autant plus vu tes efforts de ces derniers jours et ce que tu as eu à gérer

Journalisée

DPA le 11 AVRIL 2019 , deux petits boys ^^apres une "grande de 3 ans et demi" Sourire
Zitromax
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1355 le: 24 Février 2019 à 07:08:52 »

Bonjour Mesdames,

Franboizchocolat, toutes mes félicitations pour tes deux bonhommes, le meilleur reste à venir !! Super, pour le lait c'est un très bon début. J'espère que tous les tubes, lunettes, bip bip ne seront bientôt qu'un lointain souvenir. Il vaut mieux avancer à petits pas mais surement je suis entièrement d'accord 😁

Laety, Orage, Amélie, Malouce, Lys may lespetitschats, 2 poussins, Eowyn, dup77, et toutes celles qui sont en sous-marin ou que j'oublies par mégarde, je vous souhaite un bon dimanche. Jour du repos , du farniente et des cols fermés, des contractions absentes,de zhoms qui gèrent tout, et d'enfants bien sages et sans fièvre !!

Lys may pour le bouchon, j'ai commence a en perdre a la 28 sa, pas de panique il se refait. Par contre a un moment j'ai eu l'impression de perdre un peu de liquide et la je suis aller direct au urgences, ils font un test pour vérifier, c'est rapide. Ils savent tout de suite. Vaut mieux se rassurer. Pour moi c'etait négatif, pas comme ces fichus proteines qui m'ont valu de rester, histoire de perdre du poids à la cantine 😁

Pour l'anecdote, j'etais dans le service, " grossesses pathologiques" a chaque repas on avait une feuille avec le nom et en dessous ecrit en lettre majuscule " GROSS PATHO" ca fait toujours plaisir de voir que l'informatique a ses limites !! Enfin conseil, amener un peu de bouffe qui vous fasse plaisir. J'avais un garde manger perso ( sucre, ketchup pour faire passer le repas 3 etoiles, gaviscon pour digérer tout ca, et petit dej, parce qu'ici c'etait pain et beurre salé à tous les repas... La baleine qui gonfle, gonfle...)  et mon eau perso, des litres d'eau...

Voilà, de mon côté, c'est quand même hard. On est dans le dur, j'ai craqué avant hier du coup c'est monsieur qui a fait la nuit entière. Juste un tirage de lait entre 2 et 3 heures Sourire Du coup cette nuit c'était pour moi. Objectif zéro pleurs atteint youhou !!! Bon dormi 2X2 heures suis ko. A ce propos je suis allée fouiner sur le fofo pour savoir les periodes difficiles, genre les pleurs de 17 a 22 h ingerables, les maux de ventre, ou on a juste envie de fuir histoire d'être au calme. Résultats : patience, c'est dur mais apparement toutes les bonnes choses ont une fin (ironie), ( sauf le saucisson qu'en deux, de fins biensur) ---> désolé humour a deux balles. Je sors. Laety tu confirmes ?? C'est que du bonheur après ? Quand on voit le bout du tunnel, qu'ils font leurs nuits et jouent ensemble ? Font des calins et bisous et tout ca tout ca ?

Niveau poids, l'ecart se creuse 3,5 kg pour petit chou Carter, et 4,5 kg pour Glouglou Corentin. Bib de 180 minimum pour lui. Je passe doucement au lait artificiel. J'aurais aimé allaiter plus longtemps mais la fatigue, le manque de soutien, pas d'entourage, et une maladie orpheline qui me pourri la vie fait que je lache l'affaire, tanpis et dommage.

Allez, petit dej, machine, vaisselle et toutes les taches sympa m'attendent. Je file.

Douce journée à vous toutes !

Journalisée

Maman de Clément né en Octobre 2017, de Carter et Corentin jumeaux mono-bi nés le 31/12/2018 à 36 SA 😍 - Utérus à la retraite !! 😂
Esclave de 3 boules de poils : Looping, Ninja et Félicia.
lys may
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1356 le: 24 Février 2019 à 08:27:29 »

Je pense vraiment que c'est soit un peux du bouchon muqueux ou des pertes classiques.  J'ai surveillé "l'effet mouillé "mais sa à durée que quelques heures j'avais encore des glaire ... Désolé pour les détails.  Puis plus rien.

Aujourd'hui rien... Ma SF passe lundi je lui en parlerais.

Zitromax: ça me rappelle de bon (ou mauvais) souvenir 😁 les nuits coupé de pleure , biberon, couches, colique et j'en passe.... alors 7ans après et en double qui plus est .... 🤔 sa va être du gâteau...

Pour la nourriture 4 étoile de l'hôpital je ne m'inquiète pas trop, vu que M. restera avec moi pendant mon séjour ... pour mon fils il ramènerait toujours des plats chinois, pizza ou autre à manger... les infirmières me disais toujours vous avez pas aimé, vous ne manger pas... eh comment dire que M. me gavais littéralement...
En plus, cette fois si il restera toutes la journée  ( pour mon premier il aller bosser et ce reposer un peu chez sa mère durant la matinée puisqu'il avait la voiture cette fois si il sera en congés et ont sera fera déposer parce que le parking est payant maintenant, juste pour ma consultation au urgence la dernière fois un peux plus de 3heures / 6 euros).

Mon fils commence à être impatient, en même temps inquièt qu'on ne fasse plus attention à lui... j'essai de lui expliquer le plus possible.
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1357 le: 24 Février 2019 à 08:45:12 »

Bonjour

Les loulous dorment encore, ils auront bien dormi  Sourire

Zitromax : d'un certain côté quand ils grandissent ça devient plus facile, moins physique en fait, mais de l'autre c'est pas plus simple, c'est plus de la fatigue nerveuse ^^ pour l'allaitement, tout ce que tu auras pu donner sera positif, même sur le long terme. Ne culpabilise pas   Bisou

Framboiz : que je te comprends, mais fais attention à toi, tu vas devoir tenir dans la durée. N'hésite pas à laisser des soins la nuit aux équipes  Bisou Pour les visites, je me souviens de celle de mes beaux-parents, où je me disais "mais dépêchez-vous, vous ne voyez pas que j'ai autre chose à faire" ?  Je n'avais eu que les parents et beaux-parents à l'époque, et c'était déjà trop 

Malou : tu gardes tes grands pendant toutes les vacances ? Courage  Pleurs

Eowyn : bravo pour les 19 sa Sourire Sincèrement, voyez si une prise en charge psy ne serait pas adaptée pour ta maman  Ca me fait mal au coeur de vous voir tous dans cette situation  Triste Vous avez beaucoup de courage  Bisou

Laety : elle sera en pleine forme pour la visite chez le médecin. Mais c'est peut-être un autre qui sera contaminé d'ici là ?
PS : elle ne loupe pas de spectacle ?

Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1358 le: 24 Février 2019 à 08:46:13 »

J'ai bêtement envoyé mon message un peu trop vite  Roulement des yeux

Bon dimanche à toutes !  Bisou
Journalisée

La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1359 le: 24 Février 2019 à 10:10:11 »

Eowyn, ondes +++++++++++++ pour rester forte et ferme quand tu aborderas cette conversation Bisou
Pour ton Zhom, ça ne m'étonne qu’à moitié d’avoir eu raison envisager cette option t’a apaisée avant, et sa confirmation finit de te rassurer Souriant en plus cela s’est super bien passé, et vous allez avoir plein de sujets d’entente avec ces jeunes Clin d'oeil Cool

Framboiz, ondes +++++++++++ pour rester ferme avec ta mère, pour faire passer le message que vous voulez être le plus possible que vous 5 pendant le séjour en néonat Bisou
Tu as raison de prendre un peu de temps pour toi, mais Amélie a raison: tu peux parfois laisser les soins de nuit à l’équipe, tes loulous ont besoin d’une maman reposée Bisou

Lys, c’est pas cool que le parking de la mat soit payant il n’y a vraiment pas de petits profits , malgré tout il ne faut pas que cela te serve de prétexte pour ne pas aller faire un contrôle qui pourrait être utile... le propre d’une fissure, c’est que l'écoulement n’est pas constant sois prudente, écoute ton corps et repose-toi Bisou

Orage, 2poussins, ondes ++++++++++++++, c’est quand le prochain contrôle? Huh? Bisou

Zitromax, pas de culpabilité à avoir, ces qqs semaines de (tire) allaitement sont déjà un super cadeau que tu as fait à tes trésors Sourire
Oui, oui, ça s'améliore avec le temps, ça évolue aussi (ce n’est pas toujours le même type de fatigue Roulement des yeux Tire la langue), mais surtout ça ne dégoûte pas à vie: la preuve, certaines d’entre nous "remettent le couvert" après des jujus Bisou (bon, ok, nous, il nous a fallu 5 ans de réflexion, mais le sujet de cogitation était différent... Roulement des yeux Clin d'oeil)

Amélie, ici, on est au milieu des vacances, donc non, pas de spectacles ni de matchs loupés Sourire effectivement, il y a des chances qu’elle aille mieux demain (c’est d’ailleurs l'idée du médecin en bloquant le rdv), mais le rdv sera peut-être utile pour Al (nuit pourrie, possible otite et vomito ce matin bon depuis il déborde d'énergie... Roulement des yeux)
Profite de tes loulous pour un dimanche reposant Bisou

Malou, personne ne te décharge ou t'épaule avec tes 4 loulous pendant les vacances? Huh? Ouch, fais attention à toi, et repose-toi autant que possible Bisou

Bon dimanche à toutes Bisou Bisou Bisou

Fanny, Pauline, Djali, Caly, on pense +++++ à vous Bisou
Ouistiti, Dup, Mel, au programme: zen et repos Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1360 le: 24 Février 2019 à 12:10:38 »

Laety, toi entre toutes avec 4 enfants, tu devrais savoir que enfants et repos ne sont pas compatibles ^^
Journalisée

Orage
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1361 le: 24 Février 2019 à 14:19:36 »

Hello les MutiMaires

Un feu d'artifice de joie pour moi ce matin, à l’échographie. Les dopplers se sont normalisés et mes deux bébés sont nourris parfaitement malgré l'insertion vélamenteuse. D'après la gygy c'est le repos ( spécial dédicace Super Marraine  Laety ).
Et le col s'est miraculeusement rallongé ...  Après 4 jours de bouleversements et d'angoisse, me voilà tellement rassurée  . Moi qui n'avait jamais été hospitalisée, j'ai découvert les piqures dans le cul, les perfs à changer dans la nuit, le stress du lendemain, le cathéter, le fauteuil roulant, l'anesthésiste qui est venu dès le premier jour faire le dossier pour l'accouchement ... La douillette novice que je suis à pris un peu cher.

Je reste jusqu’à mercredi, et ensuite retour à la maison avec un rendez par semaine en niveau 2 et 2 monitos par semaine à la maison; repos strict. Théoriquement j'aurais pu rentrer aujourd'hui, mais comme il y a de la place, que je suis encore vraiment claquée et que je vois à quel point le repos est miraculeux, la gygy m'a dit que je pouvais rester jusqu'au prochain contrôle mercredi, pour éviter de la route, et se stabiliser.

Je me sens dans une bulle que j'ai envie de préserver avec mes bébés, pour la première fois depuis le début de la grossesse je me suis sentie "maman", à coacher mes bébés, leur parler, et le papa a eu la même sensation. Il y a du positif dans tout ça, je me sens plus forte pour la suite. et prête a affronter les prochaines tempêtes gémellaires. L'équipe est ultra bienveillante et je crois avoir mis tout le monde dans ma poche grâce à la photo d'Orage qui trône sur ma tablette de lit  Cool

Amelie Nantes attendra encore un peu  Cool en tout cas si j'y passe je ne manquerais pas de t'envoyer un message. Bon courage avec la reprise de la routine des petits.

LysMay Et oui ça donne de la force de voir à quel terme tu es arrivée malgré le gosse, la mamie, les chaleurs ( bon j'avoue je suis dans la jalousie ahaha ).  ah bah oui tu m'étonnes qu'à La réunion tu te fasses ramener des trucs à l'hopital, il y a tellement de choix sur le take away, ça me rappelle de bons souvenirs Souriant. je trouve ça carrément abusé le parking payant pour la mat' ....

2poussins C'est Orage et Croquetas qui se régaleraient avec de si beaux plats    J'y crois à fond pour demain.

Eowyn Merci pour tes messages et désolé de voir comment ça se passe pour ta Mother, je maintient que vous détenez des leviers de pression sur l'hygiène, obligatoire pour les petits si elle veut profiter d'eux; et crois moi cela n'a rien à voir avec une forme de chantage affectif, c'est juste du bon sens appliqué au bien et au respect de chacun.

ayaya je crois qu'on a du toutes se poser la question 

Malouce héhé oui j'ai bien senti la meneuse prof / chef de famille sous ta couverture  Cool c'est vraiment chouette de nous avoir boostées. Congrat's pour tes 32sa, c'est énorme ! Crois moi je rêve d'aller jusque là, ce matin avec la SF de garde on s'est fait un calendrier avec les dates a atteindre en fonction des SA et si j'arrive à 32 comme toi, ce sera un exploit sensationnel !

Framboiz C'est trop bien que tu puisses prendre le temps de nous raconter ton après ( Les Petits Chats c'est pour toi ça )  merci pour tes conseils sur la conduite à adopter pour se recentrer et profiter des ces moments si privilégiés.

Zitromax Mouarf ton "Gross patho" m'a mis en joie ahahah

Bon dimanche les chouquettes et leurs grains de sucres braillards ou en cours de fabrication

Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1362 le: 24 Février 2019 à 14:32:09 »

Amélie, j’ai sans doute tendance à oublier que j’ai un Zhom exemplaire qui a su (et sait toujours! Cool) prendre le relais avec les enfants et la gestion de la maison Clin d'oeil Bisou
Que ce soit la première grossesse ou pas, qu’on prépare un trésor ou plusieurs, le repos est vital, et se ménager des temps au calme, rien que pour soi, l’est tout autant Sourire

Orage, la mesure avait dû être prise pendant une contraction , le repos te fait du bien, dans tous les sens du terme Clin d'oeil Sourire, si tu continues sur cette voie, il n’y a pas de raison pour que tu n’atteignes pas les 32 SA à ton tour Sourire Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1363 le: 24 Février 2019 à 14:34:47 »

Hello !

Malou en effet avec mon frère on est plutôt pas mal liés, même si on vit maintenant chacun à un bout de la France et qu'on se voit donc moins.
C'est clair que c'était sympa les discussions par rapport aux bébés, surtout que c'était vraiment sincère, sans commentaires "déplacés" ou "déprimants".
J'espère bien que pour mon mari ça va vraiment lui plaire et qu'ils vont bien fonctionner ensemble pour la musique (il leur manque un batteur mais déjà à eux trois arriver à construire qqch).

Framboiz et ben ! Tu te fais une sacrée routine !
C'est bien que les gens respectent ce que tu souhaites pour les visites. Juste dommage et regrettable pour ta mère, surtout si ça empiète sur les besoins de ton aînée...

Zitromax "sympa" le "gross patho" ; ça met l'ambiance direct lol.
Je suis désolée de lire que tu as une maladie orpheline... j'espère qu'elle ne te pourrit pas trop la vie au quotidien.

Lys May sympa monsieur qui te ravitaille.
Ils sont pénibles à faire payer le parking de la mat'... Pour mon aînée on avait aussi eu une "sacrée" note à la fin de l'accouchement (arrivée vers 11h le matin, départ de mon mari vers minuit) ; les autres jours il venait à pied vu qu'on est à 5 / 10 min à pied, sauf pour qu'on reparte tous ensemble mais là ça ne dure pas longtemps.

Amélie est-ce qu'il est possible de lui imposer cette prise en charge psy ? Car pour elle, elle n'a pas de souci, tout va bien pour elle en tant qu'individu et aussi en relations familiales (une AS lui avait proposé lors de la première démarche que j'avais fait de voir un truc genre constellations familiales et bien sûr c'était non car elle est une bonne mère et si qqch pèche ça vient forcément de nous qui ne suivons pas son éducation à la lettre).
Pour te dire, entre elle et moi, c'est moi qui suis allée consulter un psy (une première qui ne m'a pas convenu du tout, puis un second où là ça passait bien, où on a débloqué pas mal de trucs, enfin où j'ai pris conscience de trucs qui n'allaient pas par rapport à ma mère justement) ; je pensais sincèrement que j'étais malade et ma mère le pensait aussi, jamais elle n'a émis l'hypothèse que ce qui n'allait pas chez moi venait (au moins en grande partie) d'elle et son "éducation", pour elle je devais être cyclothymique ou qqch du genre.

Laety merci pour les ondes, ça ne sera pas facile je pense...

Orage mais c'est super toutes ces bonnes nouvelles ! Quel soulagement pour toi ! Je suis vraiment contente pour toi.
Et en plus ça t'a permis de découvrir un aperçu plus "concret" de toi en tant que maman (et monsieur en papa), top !  Sourire
Ouais, je vais jouer cette carte avec ma mère, l'hygiène pour les bébés, à voir ce que ça donnera... (comme elle sait qu'elle est le seul système de garde qu'on a, elle dispose aussi d'un levier, moins important certes mais tout de même... s'en servira--elle ? suspense)

Bon dimanche à vous toutes.  Bisou
Journalisée

framboizchocolat
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1364 le: 24 Février 2019 à 15:03:37 »

Allaitement gagné montée de lait ok je tire 40 Ml toutes les 3h et ça va que crescendo !!! Elles sont ravies dans le service car du coup plusieurs jours de repas d’avance!!! Essai de sevrage machine en peau a peau chacun son tour pendant quasi 2h concluant!
Quelques petites bradycardies suite à ça mais vite ré stimulés ils auront peut être  un peu de  caféine pour diminuer la survenue de ces petits épisodes a priori normaux chez les prema
Ils sont beaux sans leurs casques lunettes masque! 🥰🥰🥰 leur visage s’apaise et s’arrondit
Eliott + 20 grammes prend 4-5 cc par tétée
Gaspard - 40 grammes mais à augmenté ses rations ce jour 8-10cc a chaque donc pas inquiète

Je parle de ma petite routine mais douche étirements c’est Le soir/ et petit masque frais dix minutes le matin en tirant mon lait.....

Effectivement aujourd’hui entre chaque je fais des micro siestes
Et je souhaitais aussi être rassurée sur la mise en place de l’allaitement c’est pourquoi je me suis imposée ces jours de tirer toutes les 3h selon leur rythme de soins.
Donc ayant désormais rempli une bonne réserve je vais pouvoir la nuit sauter une session et dormir 6h d’affilée je crois
Journalisée

DPA le 11 AVRIL 2019 , deux petits boys ^^apres une "grande de 3 ans et demi" Sourire
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: