28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 01:07:02
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 127531 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.916


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1230 le: 17 Février 2019 à 21:16:17 »

Lys, ça fait du bien ce genre de moments Souriant j'espère que les fous rires ne t’offriront pas trop de contractions cette nuit... Bisou

2poussins, j'espère que ton Zhom ira vite mieux Bisou ne serait-ce que pour gérer les travaux du futur appart Clin d'oeil

Mel, profite de cette possibilité de bosser depuis ton lit Souriant avec la tonne de cousins qui va bien pour être tout confort Clin d'oeil Bisou
Effectivement, en France, il n’y a pas de contrôles systématiques de la thyroïde pendant la grossesse. Cela t’apporte du stress en plus j'espère que tu seras vite fixée et rassurée Bisou

Framboiz, ondes +++++++++++++ zénifiantes, et calmeuses d’hormones Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.916


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1231 le: 17 Février 2019 à 21:35:20 »

Vous avez pu le lire, les relations mère/fille sont loin d'être toujours faciles, et parfois une grossesse exacerbe tout ça encore plus, même quand ce n’est pas la première... Roulement des yeux
Je me retrouve dans beaucoup de vos propos, notamment sur le vidage de sac qui finit en larmes et parfois en cris, mais qui ne résoud rien à long terme

Quand elles veulent tout "régenter", tout "gérer" à notre place, forcément ça agace, et les hormones aidant, c’est souvent difficile de laisser couler Roulement des yeux
Malgré tout, il faut réussir à laisser couler, et tout faire pour préserver votre bulle de douceur. Ok, elle vous reprochera sans doute votre attitude, mais résistez!! Et parlez à votre Zhom de tout ça, qu’il puisse vous comprendre et vous soutenir!! surtout que ce genre de situation peut aussi bien s’appliquer à votre mère qu’à votre belle-mère... Roulement des yeux

Pour les achats, surtout de vêtements, laissez-les en faire qqs uns: vous n’êtes pas obligée de les mettre dans la valise pour la mat, de les mettre tout court, ou de les mettre aux deux titous Tire la langue

Pour les cadeaux identiques aux enfants, même en affichant votre opposition haut et fort, vous n’y échapperez pas Roulement des yeux
Selon le cadeau et son auteur, là encore, rien ne vous oblige à "partager" Clin d'oeil

Pour les cadeaux identiques/en symétrie, je ne saurais plus dire quand, mais ça a fini par évoluer à juste "cadeaux de valeurs identiques" (pas toujours dans la même interprétation... mais là ce serait dévier sur la relation avec ma sœur... ce n’est ni le lieu ni le moment Tire la langue)

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.916


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1232 le: 17 Février 2019 à 21:50:24 »

Eowyn, la situation est plus tendue, quoique "tendue" ne soit pas forcément le terme le mieux adapté...

Tu dis que ta mère vit sans eau courante depuis très (trop!) longtemps elle est propriétaire ou locataire de son logement? Huh? (si elle est locataire, je pense que vous seriez en droit de vous retourner contre son proprio )
Elle habite dans une grande ville? un petit coin de campagne éloigné de tout? Huh?
Même si ça fait mal au coeur, n'hésite pas à contacter les services sociaux de sa commune Bisou

Quand elle semble snober/dénigrer/oublier ton Zhom, un élément me semble important: depuis quand tes parents sont séparés? Comment s’est passée cette séparation? Huh? Plutôt houleuse je présume Clin d'oeil elle a laissé des traces plus profondes qu’il n’y parait, à tel point que ta mère veut qu’elle marque aussi la génération suivante (style "ta mère n’a jamais pu compter sur son père, prépare-toi ma petite fille à faire pareil" )

Ne minimise pas ton ressenti sur tout ça quand tu en parles à ton Zhom, qu’il puisse te soutenir +++ Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1233 le: 17 Février 2019 à 22:46:35 »

Bonsoir.

Laety c'est sympa la carte à colorier pour visualiser le temps qui passe (et donc celui qui reste).
Non, non, comme j'allais au tir tous les mercredis ils m'ont tous vue "grossir" et par rapport au fait que ça soit la DPA j'avais toujours mes affaires dans la voiture au cas où et on était à 5 min même pas de la maternité.

2poussins je confirme pour le bleu, notre fille est très souvent en bleu ; une des couleurs de la déco de son Baptême était le bleu (avec le chocolat et thème oiseaux) ; son cosy était bleu tout comme le fond de parc, la poussette, etc.
Au boulot de mon mari il y a au mieux une paire de gants (pas adaptée en plus) mais pas de ventilation (ils sont dans une espèce de hangar / entrepôt) ni masque ou autre. Les tenues de travail normalement devraient rester sur place, nettoyées aux frais de la boite par des entreprises spécialisées mais non, chaque soir hop une tenue pleine d'encre et solvant à la maison et hop, une lessive de tout ce merdier par semaine (bien à part du reste mais ça me gave quand même qu'on doive se farcir des résidus toxiques à la maison).
Je pense aussi qu'il n'y a rien à faire par rapport à ma mère... son obsession du "tout pareil" est tellement ancré en elle... et je ne sais même pas pourquoi. Si elle avait eu un frère ou une soeur et qu'elle avait été défavorisée par rapport à eux, je comprendrais qu'elle ait peur de reproduire ça mais elle est fille unique.
Tu n'as pas l'air aidée avec la tienne non plus, ce "moi je" sans arrêt ça me gonflerait aussi mais comme tu dis, pas le choix que de laisser couler sans doute.

Lys May toi non plus tu n'es pas gâtée... Désolée mais j'ai ri avec le coup du téléphone, pas pour toi mais ta façon de le raconter.
Tant mieux pour ta grand-mère !
Le petit contrôle pourra te rassurer le cas échéant ou au moins voir pour ajuster la suite, tu nous tiendras au courant ?

Framboizchocolat une de plus pas aidée ! (est-ce que quelqu'un l'est ? ça ne donne pas trop l'impression)
Pas de belle-mère pour moi, elle est décédée en 2007 et j'ai rencontré mon mari en 2010... Aucune idée de comment elle aurait été, que ce soit avec moi comme belle-fille ou par rapport à ses petits-enfants.
Rho les questions en mode "bête de foire"... j'ai pas hâte d'avoir droit à ça. Déjà que je sais qu'une "copine" si on peut dire se réjouit dans notre dos qu'on ait des jumeaux car "comme ça ils vont forcément morfler et ça ne sera que justice, bien fait" (parce que notre aînée a été un bébé très cool et parce qu'elle trouve ça "pas juste" qu'on n'ait mis que un an à ce que je tombe enceinte d'eux grâce aux traitements, et seulement pas tout à fait deux ans PMA pour notre fille, c'est tellement facile comme ça, quand la médecine aide, etc...). Je ne relève même pas parce qu'en fait elle est très mal dans sa vie mais refuse de se l'avouer et reporte du coup tout sur les autres ; je n'échangerais pas ma vie avec la sienne, pour rien au monde, je la plains plus qu'autre chose en fait.

Les petits chats top que les contractions se soient calmées et qu'il n'y ait plus d'infection ! Moi cool pour l'anémie par contre...
J'ai un contrôle régulier de la TSH (de manière générale, pas que grossesse) parce que mon médecin part du principe qu'on est en gros la génération Tchernobyl et donc que potentiellement ça peut déconner à ce niveau-là. Mais c'est vrai que c'est une pratique de mon médecin et pas généralisé.
C'est sympa aussi le chinois livré et les séries, pas besoin du super glamour pour la St Valentin, tant qu'on est bien avec son amoureux.
Mon frère ça va, il n'est pas traumatisé mais je crois que c'est parce qu'il a hélas trop l'habitude d'être sur des accidents, de voir des choses bien gores, du fait de son métier et que là du coup comme ce n'était que matériel et rien d'humain ça ne lui a "rien" fait.  A force, c'est triste à dire, les accidents ça ne le touche plus vraiment sauf quand il y a des enfants impliqués (si en plus il doit annoncer certaines choses...)
Je crois que tu as mis le bon mot pour ma mère : la symétrie. C'est plus ça qu'une vraie égalité, justice en fait. Sauf qu'ELLE croit que c'est question de justice, équité.
La curatelle, si elle se fait bien un jour, je ne sais pas si ça implique du psy mais si au moins ils la forcent à faire réparer son système d'eau, à se laver, etc, ça sera déjà un grand pas.
C'est chouette qu'avec ta maman ça soit une bonne relation. Pour ta BM... j'espère que vos craintes ne se révéleront pas fondées à la naissance des bébés.
La piscine j'en meurs d'envie mais pour ça faut que j'éradique le grizzli en moi (je me suis pas occupée de mes jambes / maillot depuis un trop long moment) et j'ai la flemme. Mais je pense que je vais me forcer car ça me fera du bien et en plus la petite commence à dire qu'elle aimerait bien y retourner donc... ça sera ma motivation. Bon, sans doute plus les bébés nageurs mais les séances "famille" (en plus elle pourra faire sa belle en maillot, sans couche, comme à la mer cet été alors que la dernière fois en piscine elle était encore en couche-piscine).
Pour ta question sur les transats, ici on avait une chaise haute-transat et perso j'ai trouvé ça très utile pour pouvoir poser bébé (en hauteur donc sans me casser le dos et à l'abri du chat) de temps à autre, quand ce n'était pas l'étage où on a le parc (un très grand, on a eu du flair à l'époque lol).

Cette après-midi sortie ciné en amoureux, à défaut du 14 pile. On est allé voir "Edmond" et on a adoré ! Bon, on adore déjà la pièce Cyrano donc forcément... 
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.916


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1234 le: 17 Février 2019 à 23:04:25 »

Je savais qu'à la lecture de ton message, j’avais une autre question sur ta mère... en mentionnant son côté "fille unique", ça refait tilt.
Ici aussi, mes parents sont tous les 2 enfants uniques, et je cois que cela joue beaucoup sur leur gestion de nos relations: comment appréhender la notion de partage ou d’équité quand on ne l’a pas vécu? Huh? (c’est une de mes phrases clé pour me calmer parfois... Roulement des yeux)
Je sais à quel point tout cela peut être pesant, on ne choisit pas sa famille Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1235 le: 17 Février 2019 à 23:18:23 »

Eowyn, la situation est plus tendue, quoique "tendue" ne soit pas forcément le terme le mieux adapté...
Tu dis que ta mère vit sans eau courante depuis très (trop!) longtemps elle est propriétaire ou locataire de son logement? Huh? (si elle est locataire, je pense que vous seriez en droit de vous retourner contre son proprio )
Elle habite dans une grande ville? un petit coin de campagne éloigné de tout? Huh?
Même si ça fait mal au coeur, n'hésite pas à contacter les services sociaux de sa commune Bisou
Quand elle semble snober/dénigrer/oublier ton Zhom, un élément me semble important: depuis quand tes parents sont séparés? Comment s’est passée cette séparation? Huh? Plutôt houleuse je présume Clin d'oeil elle a laissé des traces plus profondes qu’il n’y parait, à tel point que ta mère veut qu’elle marque aussi la génération suivante (style "ta mère n’a jamais pu compter sur son père, prépare-toi ma petite fille à faire pareil" )
Ne minimise pas ton ressenti sur tout ça quand tu en parles à ton Zhom, qu’il puisse te soutenir +++ Bisou

Laety, je te réponds à part car ça le mérite je crois bien.

Ma mère est propriétaire de sa maison ; mon père et elle l'avaient achetée à l'époque et lors du divorce ma mère a choisi de ne pas demander de pension alimentaire ni prestation pour elle, juste que mon père lui laisse "gratuitement" la maison entière à elle. Enfin je dis "juste" alors que ce n'est pas rien comme compensation... Et quand tu vois que c'est pour que quelques années à peine après ça donne ça... franchement ça fait mal au coeur.

Elle vit à Strasbourg, une rue à peine à côté de chez nous. C'est pour ça qu'on la voit chaque semaine sans problème, malgré son état de santé handicapant (qu'elle a en grande partie cherché, en refusant des soins, de s'entretenir, etc).

Je te fais un résumé rapide niveau services sociaux et nous.
On avait une première fois pris contact avec la personne en charge des personnes âgées et / ou dépendantes du secteur (ma mère a 70 ans maintenant) ; ça devait être vers le printemps 2013,  je ne suis plus sûre. Elle avait encore l'eau mais là c'était pour des trucs du genre qu'elle ait une aide pour gérer son administratif, etc, car elle me demandait d'ouvrir tout courrier qui n'était pas une lettre personnelle, et de faire les éventuelles démarches, puis de classer ses papiers, etc. En mode "c'est quoi comme mauvaise nouvelle ?" alors que c'était juste les relevés de compte ou échéanciers gaz / électricité (elle est en mensualisation pour tout, avec assez d'argent, donc elle ne peut pas avoir de souci financier mais elle est persuadée que si et qu'elle risque de se retrouver à la rue si jamais blablabla). On était allé elle et moi au bureau de la personne et ma mère s'était engagée à se prendre un peu en main.
Bien entendu elle ne l'a jamais fait.
Environ un an après, j'ai recontacté la personne (enfin sa successeur) en demandant cette fois qu'elle vienne à domicile pour voir l'état de la maison afin de demander une aide administrative + ménagère. En résumé la jeune femme lui a expliqué ce qui existait et qu'elle pouvait avoir dans sa situation et ma mère a répondu "vous savez, je ne suis pas idiote, j'ai fait des études ; et bon là en ce moment je me suis juste un peu relachée car vivant seule désormais pas besoin de faire autant que quand les enfants étaient là". Ma mère avec toute sa diplomatie et son tact... et son argument suprême (il n'y a que les médecins qui y échappent) "j'ai fait des études " (une année de fac pas achevée mais passons, ça ne veut rien dire en soi... sauf quand on le balance à des gens bac + 3 / 4 / 5).
Eté 2015 bing ! Plus d'eau (parce que des nuisibles s'étaient installés chez elle, qu'elle a mis des mois à faire venir quelqu'un, enfin à me demander de faire venir quelqu'un, et qu'entre temps les bestioles avaient fait des dégats dans les tuyaux, etc) ! Elle m'a au départ dit de faire venir un plombier ou autre, mais vu l'état de la baraque ils refusent de travailler dans de telles conditions insalubres (excréments de nuisibles, poubelles pas sorties régulièrement ce qui explique l'arrivée des nuisibles entre autres, etc). Et elle a préféré en rester là que demander une aide ménagère pour remettre ça un peu mieux et ensuite faire réparer.
Noël 2015, mon mari, mon frère et moi décidons de mettre en pratique ce dont on parlait depuis un moment : dossier de curatelle / tutelle, et on a fait venir à son domicile un médecin agréé pour faire le certificat. On avait délibérément choisi un psychiatre sur la liste officielle afin qu'il juge aussi de cet aspect. Il l'a très bien diagnostiquée, très vite, et a fait le certificat. Devant lui, elle a dit que OK, une aide ne serait pas de refus. On a commencé à remplir le dossier mais quelques jours après on a eu dans notre boite aux lettres un mot de ma mère (c'était sa spécialité longtemps, nous laisser un mot liste de courses ou demande de ceci ou cela ; au moins elle ne peut plus appeler depuis plusieurs années qu'elle n'a plus le téléphone et elle a fini par comprendre de ne pas venir me squatter pendant mon boulot) où elle nous suppliait littéralement de tout stopper. On a fait la connerie d'en effet arrêter et ne pas envoyer le dossier, en mode "y en a marre, on stoppe tout mais qu"elle arrête de nous demander de l'aide pour refuser une aide extérieure". On a donc arrêté de faire ses lessives (on regrette à cause de l'odeur nauséabonde mais on ne cédera pas car sinon le cercle vicieux reprendra) et fini la paperasse pour elle aussi ; on lui propose douche (qu'elle ne prend pas) et elle remplit 5 / 6 bouteilles d'eau à notre robinet par semaine car ça on ne va pas lui refuser, c'est vital l'eau.

Depuis on n'a plus rien fait niveau signalement mais en octobre de l'année dernière (je me souviens du jour, je revenais de la pharmacie où j'étais allée récupérer mon Ovitrelle, donc à peine avant le début de grossesse) en passant devant chez elle un matin je suis tombée sur sa voisine en conversation avec une dame qui est en fait une assistante sociale de quartier.
Le voisinage a fait un signalement, et encore ils ignorent pas mal de trucs mais comme quoi ça se voit (ça se sent plutôt) même dan la rue. Du coup j'ai tout raconté à l'AS, qui m'a dit que heureusement qu'on avait tenté des trucs avant car sinon ça aurait pu se retourner contre nous (obligation légale de signaler ce genre de choses) et m'a expliqué la démarche, etc. Qu'a priori elle alalit lancer une procédure pour curatelle etc. Là elle essayait de voir ma mère, avait sonné chez elle mais pas de réponse. Elle m'a dit que si elle n'y arrivait pas, elle contacterait son médecin traitant et selon la suite ben on verrait.
Je n'en sais pas plus, il faut que je demande à la voisine puisqu'officiellement c'est elle qui a lancé le signalement.

Anecdote dégueu pour montrer le "niveau" de ma mère (ne lisez pas si vous mangez, êtes nauséeuse ou sensible) : un jour l'an dernier elle est venue en urgence chez nous pour me dire que ça faisait quelques jours qu'elle avait un problème d'ongle au pied, une blessure (ongle qu'elle ne coupe pas donc "coincé" dans une chaussette et en partie arraché) et que cette blessure était "habitée" et prenait une couleur bizarre et qu'elle ne savait pas quoi faire : est-ce qu'il fallait qu'elle aille chez son médecin un de ces quatre ? ou qu'elle aille directement à l'hôpital ?
Je l'ai envoyée vite fait aux urgences bien sûr où ils l'ont soignée et elle a été opérée de cet orteil. Elle avait un pansement à changer, a dit à l'hôpital qu'elle s'en chargeait mais est ensuite venue me dire que c'était à moi à m'occuper de son pied car elle ne pouvait pas seule. On a dit qu'on allait lui trouver un infirmier (chose que l'hôpital avait dit de faire en fait) mais elle a refusé limite scandalisée que je ne veuille pas m'occuper de son pied car c'est normal, n'importe qui peut le faire et je suis sa fille quand même, etc.  J'ai tenu bon, refusé, et elle s'est débrouillée. Chez nous certes, car pas d'eau chez elle, mais seule.

Je te fais un pavé à part sur la séparation de mes parents, c'est long et complexe aussi.
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1236 le: 17 Février 2019 à 23:51:02 »


Quand elle semble snober/dénigrer/oublier ton Zhom, un élément me semble important: depuis quand tes parents sont séparés? Comment s’est passée cette séparation? Huh? Plutôt houleuse je présume Clin d'oeil elle a laissé des traces plus profondes qu’il n’y parait, à tel point que ta mère veut qu’elle marque aussi la génération suivante (style "ta mère n’a jamais pu compter sur son père, prépare-toi ma petite fille à faire pareil" )
Ne minimise pas ton ressenti sur tout ça quand tu en parles à ton Zhom, qu’il puisse te soutenir +++ Bisou

Mon mari, elle ne le dénigre pas, elle l'oublie : je crois que c'est vraiment ça. Elle ne lui reproche rien, l'aime bien et tout mais quand elle parle "famille" "antécédents" ou ce genre de choses, hop, elle ne parle que de mon côté à moi, en insistant bien sur mon frère, et oublie tout le côté de mon mari et une bonne partie du mien aussi.

La séparation de mes parents... je ne les ai jamais connus comme "couple" aussi loin que je me souvienne. Je sais qu'étant au collège et même fin primaire c'était déjà fini entre eux officieusement, avant ça je ne sais pas exactement. Mais le divorce officiel n'a eu lieu qu'en 2011 (ordo de non conciliation) et 2014 (divorce lui-même) parce que pour ma mère divorcer est un péché mortel blablabla religieux.
Donc elle a attendu de ne plus pouvoir survivre financièrement pour le lancer, ça a été sa seule motivation. En fait ça ne la gênait pas de vivre avec 400 euros par mois pour nous trois (forcément aucune aide car pas de divorce = on se base sur les revenus du couple) mais quand mon frère et moi étions en fin d'étude, mon père lui donnait un peu moins pour elle et là elle a bien voulu divorcer, la mort dans l'âme mais quand même.

Le contexte de séparation, très complexe... ou pas. En fait je ne jurerais plus de rien maintenant, avec le recul.
A l'époque du collège / lycée (séparés officieusement, mon père chez sa maîtresse-concubine) ma mère nous brossait un tableau horrible de mon père : infidèle en plus avec des très jeunes passant pour mes soeurs (ça c'est sûr et certain, je l'ai constaté de mes yeux) ; violent physiquement et verbalement et psychologiquement avec elle ; menteur ; qui ne voulait pas d'enfant alors qu'avant le mariage il lui en aurait "promis" plusieurs ; etc etc. Je ne vais pas tout dire, ça prendrait trop de place et temps mais tu vois le genre.
Elle voulait bien qu'on le voit mais sans sa "pute" (je cite) et si on allait un jour s'installer chez lui il ne fallait pas compter revenir chez elle un jour, etc.
La famille de mon père mise dans à peu près le même bateau "ils le soutiennent lui malgré tout ce qu'ils ont pu voir de leurs yeux".
Pour dire à quel point elle m'a dressée contre lui (sur mon frère ça n'a pas pris, il a même habité chez mon père un certain temps) j'ai fait la démarche officielle pour changer mon nom de naissance : abandonner celui de mon père au profit de celui de ma mère (je portais les deux en nom d'usage donc au quotidien ça ne changeait rien mais pour la transmission, etc). Je ne regrette pas car ce nom allait s'éteindre alors que pas celui de mon père.

Sauf que... maintenant (depuis quelques années, en fait depuis la naissance de la petite en gros) j'ai le discours quasi inverse. Pas totalement, mon père n'est pas devenu un ange à ses yeux quand même, mais sur certains points c'est totalement contradictoire.
Du genre que c'est dommage que ça n'ait pas collé entre eux car ce n'était pas un mauvais bougre, qu'il a ses défauts comme tout le monde mais ce n'est pas un monstre, il voulait des enfants et était triste de n'en avoir que deux mais la nature n'a pas voulu plus (avant c'était "il n'en voulait pas et ne me touchait pas pour être sûr qu'il n'y en ait pas" ouais j'ai eu des détails "croustillants" de ce genre par ma mère quand j'avais 13 / 15 ans environ, vrais ou pas j'en sais rien mais ça ne se dit pas normalement non ?) etc etc.
Et qu'elle est contente que je lui ai laissé une chance en tant que grand-père car il méritait cette chance car il est gentil.

Donc j'ai deux versions pas totalement opposées mais presque, mais deux versions venant de la même personne !!!
Honnêtement je ne cherche pas à savoir ce qui est vrai ou faux, déjà ça ne me regarde pas et je n'aurais jamais dû être mêlée à leurs histoires, et en plus ça ferait plus de mal qu'autre chose de remuer tout ça.
Mais clairement il y a des choses qu'on m'a dépeintes faussement, par colère sans doute, et qui ont laissé des traces chez moi : à al fois dans ma relation "haine" avec mon père pendant toutes ces années et dans ma relation "je dois être la gentille fille qui aide sa maman qui n'a pas eu de chance dans sa vie, la pauvre". Et celle-là j'ai plus de mal à m'en débarrasser que le négatif avec mon père qui, lui, a disparu. On a une relation quasi normale lui et moi, et encore plus lui et ma puce. (et quand je dis "lui" c'est lui et sa compagne)

Juste un truc auquel je viens de penser par rapport à mon mari. Y a bien un truc qu'elle lui "reproche" si on peut dire : c'est qu'il a la même date d'anniversaire que mon père et dès qu'elle peut placer qu'il y a des similitudes, que ce sont de vrais Béliers tous les deux (ce qui est presque une insulte pour elle lol) elle ne se gêne pas. Mais ça s'arrête là, ce qui est déjà pas mal quand même.

Mon mari me soutient. Tout ça vis à vis de lui l'agace mais pas plus que ça, il en rigole presque parfois. En même temps vu son père, je crois qu'il pense qu'il y a pire. Qu'être "oublié" par quelqu'un de pas très équilibré c'est "mieux" qu'être menacé, lui, sa femme et ses enfants, par son propre père.
Mais c'est vrai que c'est pénible...

En fait la relation avec ma mère pourrait être tellement plus agréable si :
1/ elle se lavait et avait des habits propres (bref qu'elle n'empestait pas chez nous) mais ça on va devoir mettre les points sur les i pour les bébés (un minimum d'hygiène sera exigé)
2/ elle arrêtait de placer mon frère à tout bout de champ, totalement HS la plupart du temps, au détriment de nous, parents (surtout pour après placer des "ton frère m'a abandonnée, il est parti loin, je n'étais pas à ses cérémonies de fin d'école, etc, je ne fais plus partie de la famille" ah parce que nous qui te recevons chaque semaine on n'est pas la famille donc ? et les cérémonies c'est elle qui a choisi de ne pas y aller, ce qui nous arrange car 6 heures de route avec elle puant dans la voiture bof bof... déjà que la seule fois de sa vie où notre fille a vomi c'était justement en trajet en voiture avec ma mère, au bout de seulement 45 min... mon mari presque à vomir aussi... et moi si j'avais été enceinte aussi)
3/ éventuellement (mais là c'est la cerise sur le gâteau) elle arrêtait ses fixettes sur le 100 % pareil entre ses enfants, petits-enfants, etc (enfin qu'elle arrête de le faire de cette façon stupide quoi)
Ses contradictions sur le reste à la rigueur ça passe...

Bon, c'est un peu le foutoir dans ma façon de raconter je crois... je ne sais pas si c'est clair au final.
Et surtout ça fait consultation chez le psy à tout déballer, désolée de ce craquage mais ça m'a fait du bien de tout mettre par écrit (oui, j'ai vu un psy si jamais qqn se posait la question, et ça m'a aidée à voir certains trucs mais rien de concret sur "mieux le vivre").

Bonne nuit à toutes !
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.916


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1237 le: 18 Février 2019 à 04:16:15 »

Le vidage de sac, ça fait toujours du bien, ne sois pas désolée Bisou

Donc oui, ça confirme, elle transpose sa rancoeur, et en ayant la même date de naissance, ton Zhom doit lui faciliter la tâche ++...
Je suis étonnée que les voisins n’aient pas réagi plus tôt: les nuisibles ont pourtant dû cherché à explorer autour de chez elle. Par contre, même si je comprends qu’un plombier ne veuille pas bosser dans ces conditions, je suis choquée qu’il refuse de changer les tuyaux nécessaires pour assurer un minimum l'arrivée  d’eau

Ta mère sait user et abuser de la corde sensible, "tu es ma fille, tu peux (dois) bien faire ça pour moi!!" Roulement des yeux
Tu as déjà réussi à poser des limites à son utilisation, et essayé d’actionner les bonnes ficelles Bisou qu’elle soit arrivée à vous faire faire machine arrière pour le dossier, c’est normal: ça fait peur de devoir franchir cette étape, et afficher "devant tout le monde" qu’elle n’est plus capable de gérer, ce n’est pas rien elle a trouvé la bonne corde à ce moment-là...
C’est peut-être mieux que ce soit une voisine qui relance la machine: ça permettra sans doute que ce soit qqn de l'extérieur qui soit nommé.

Pour les cadeaux, essaye de relativiser... dis-toi qu’il vaut mieux des cadeaux identiques qu’une enveloppe égale par fratrie... (oui, oui, parfois c’est l’impression que ça pourrait donner ici, même si c’est 2 d’un côté et 4 de l’autre Roulement des yeux Roulement des yeux)

 Bisou Bisou Bisou


(PS: une précision, parce que je dois bien lui reconnaître ça, l’enveloppe égale pour les cadeaux, ce n’est pas forcément de la part de ma mère...)
« Dernière édition: 18 Février 2019 à 04:31:35 par Laety 89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.916


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1238 le: 18 Février 2019 à 07:27:46 »

Bonne journée à toutes, pleine de repos, de zen et de nouvelles rassurantes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #1239 le: 18 Février 2019 à 07:35:23 »

Je suis k.o

Ce matin je me réveille tôt pour aller faire ma prise de sang et test urinaire il est 6h mon fils était encore fatigué je vais prendre ma douche et je vois que ma mère m'appel appelé à minuit comme vendredi.... Je la rappel sa sonne personne ne répond... Je continue de me préparer et la elle me rappelle.... Et rebelote elle me demande si mon copain travail aujourd'hui.... ben oui c'est lundi!!! Il bosse... Et ben elle m'a refait le même coup que vendredi!!!! Ma grand mère n'était pas bien elle appelle l'ambulance et elle part avec eux au lieu de prendre sa voiture.... et la il faut que je vienne la récupèré.... 🤔
Donc je part faire ma prise de sang ,mon fils qui du coup manque une journée d'école.... et je part la récupèré à l'hôpital pour la ramener chez elle et rentrée vite chez moi car la SF passe ce matin.... J'ai fait 73km de voiture 😓

La M. est vraiment pas content... car lui il voi bien que je suis très fatigué et il ne veut pas que je conduise autant.... et surtout il veut que j'arrive au terme que le gynécologue m'a dit.... il ne comprends pas ma mère et du coup il me dit de dire stop quelle exagere sachant quelle aurait pu aller avec sa voiture vu mon état.... bref  
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #1240 le: 18 Février 2019 à 07:39:21 »

Et vu que c'était l'heure de pointe je me suis tapé 1heure d'embouteillage....😔
Bon lundi à vous les filles
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.916


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1241 le: 18 Février 2019 à 07:56:34 »

Rhooo
Je sais que ce n’est pas agréable, ni facile, mais la prochaine fois, tu lui dis NON!!
J'espère que tu arriveras à te reposer pour récupérer de cette matinée mal commencée... Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1242 le: 18 Février 2019 à 11:15:18 »

Bonjour

Eh bien, quand je vois tous vos déboires familiaux 

Moi j'ai la chance d'avoir une super maman, qui voudrait m'aider ++ dans le bon sens du terme. Mais elle est fille unique et avec ma grand-mère qui est rentrée de l'hôpital avec syndrome de glissement classique et peur de chûter classique, elle s'épuise complètement  Triste En plus elle n'a pas une bonne santé à la base, alors j'ai peur pour elle    Elle voulait venir chez moi la semaine pro pour que j'en fasse le moins possible avec le retour des enfants, mais elle n'en parle plus. Elle est épuisée et c'est elle qui va mal finir à ce rythme. 

Je ne peux pas vous aider, car j'ai pas une situation de famille conflictuelle ni rien, mais je vous souhaite bon courage en vous souhaitant de trouver le meilleur fonctionnement possible  Bisou
Juste Eowyn, une mise sous curatelle ne va pas régler grand chose pour ta maman, ça va juste la protéger d'un point de vue administratif, et encore. Il n'a rien dit de plus le psy agréé à l'époque ?  Huh? Elle voit son médecin traitant, tu pourrais en discuter avec lui ? Bon courage en tout cas  Bisou

Ici ça va, si j'omet les nuits trop courtes liées à ma toux/rhume  Un peu plus de contractions hier, alors que je n'ai rien fait. Seulement du canapé. Ma prochaine consult' est dans 3 semaines. Y'a qu'à attendre. Coco lui n'est pas trop méchant, un peu bas juste à l'instant, mais il va aller jouer plus haut  Tire la langue

 Bisou à toutes,  Bisou aux mamans et  Bisou aux sous-marinières
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #1243 le: 18 Février 2019 à 13:41:16 »

Les filles mes résultats urinaire ne sont pas bon ma SF m'a dit d'aller au urgence
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #1244 le: 18 Février 2019 à 13:46:11 »

Ah mince Lys May 😕
Tiens nous au courant quand tu en sais plus ! Je vous envoie à tous les 3 plein d’ondes positives 😘
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: