29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 17:02:38
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 115696 fois)
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #1215 le: 16 Février 2019 à 22:55:21 »

Bonsoir !

J’espère que vous allez toutes bien 😉

Eowyn, tu faisais du tir à l’arc ? J’en avais un peu fait plus jeune et j’aimerai bien réessayer. Bon ça va peut-être pas être pour de suite maintenant !
Mince pour ton frère, heureusement que ça n’est que du matériel.
C’est terrible cette ambiance au boulot de ton mari 😕

Eowyn, Laety, je vois que les relations mère/fille sont compliquées partout ! Mais bon c’est plutôt sympa de vouloir participer pour l’arrivée des bébés.
Une amie de ma mère lui donne une table à langer qui apparemment est très bien. J’ai donc dis à ma mère que peut être on pourrait récupérer celle-là pour chez nous et en acheter une plus basique pour laisser chez ma mère quand on y sera. Histoire de faire des économies... et ma mère m’a fait toute une histoire parce qu’elle ne veut pas galerer avec du mauvais matériel et que donc elle préfère garder cette table à langer pour chez elle, sans commentaire 🤦🏻‍♀️

Lys May, félicitations pour ce cap 🎉🎊🍾!
Par contre c’est vraiment pas cool que ta mère ne comprenne pas que tu as besoin de repos 😕
J’espère que ta grand-mère va mieux et que tu vas arriver à te reposer !

Orage, tu me fais rêver avec tes piques niques à la plage, vivement qu’on soit à Marseille !
Oui je vais pouvoir faire beaucoup de choses à pieds ! Ou au pire en bus, en métro, c’est pas possible vu qu’il n’y a pas toujours des Escalators, je ne me sens pas avec la poussette double dans les escaliers !
C’est super sympa pour le prêt de la ceinture, tu nous donneras ton retour !

Framboizchocolat, félicitations à toi aussi 🎊🎉🍾
C’est cool aussi pour les préparatifs qui ont bien avancé !
Oh je viens de lire les poids, c’est top ça, de beaux bébés en préparation 😉

Amélie, j’espère que ton rhume ne s’est pas empiré
J’imagine que le brouillard c’est un peu la déprime ! Bon comme d’hab j’espère que coco va finir par aller jouer plus haut 😉

Ici tout va bien, les bébés bougent bien, un a trouvé mes côtes et aime beaucoup donner des coups dans cette zone 🙄
Sinon week-end tranquille, l’homme est malade 🤒

Bonne fin de soirée et bonne nuit à toutes, sans douleur et sans remontée gastrique !
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1216 le: 17 Février 2019 à 09:44:25 »

2poussins, bienvenue au club... Roulement des yeux tu peux toujours lui proposer d’essayer de t’offrir la même table pour chez toi Clin d'oeil
J'espère que ton loulou a trouvé une autre aire de jeux, et que ton Zhom n’abuse pas en "jouant au malade qui ne peut plus bouger un petit doigt..." Roulement des yeux ondes +++++++++ vireuses de crobes (pourvu qu’il ne te les transmette pas!) Bisou

Amélie, petite phrase du jour "Coco est joueur et farceur, mais il reste bien au chaud" Bisou

Bon dimanche à toutes, sous le signe du repos et du zen Sourire Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 17 Février 2019 à 09:51:12 par Laety 89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #1217 le: 17 Février 2019 à 10:23:15 »

Coucou les chatounes  Cool
Sixième jour consécutif de pic-nic sur le page suivi d'une loooongue terrasse ensoleillée, et si c'était ça la vraie vie ... Non je déconne, va bien arriver un momet où les sous cont manquer et la réalité me rattraper ( le plus tard possible de préférence hein ).

Très très très satisfaite de la Fi Zio Matte pour marcher, je revis : je peux faire plus de 500m sans douleurs qui m'empêchent d'avancer, c'est clairement miraculeux cette invention, facile à mettre et à enlever. Je recommande  Clin d'oeil
 C'est assez peu onéreux ( environ 25 balles sur Verre Baudet fdp inclus ) et ça amène une énorme plus en termes de confort pour les douleurs ligamentaires.

Laety oh oui je fait bien attention, je la mets pour marcher seulement ou rester debout, autant dire pas bien longtemps. Et je pense bien à l'enlever quand je m'assois.

Framboiz Chambre finie, semaines qui passent et bébés toujours au chaud, tout cela est vraiment très encourageant pour nous toutes. Merci mille fois de témoigner de ça ! Ici on a trouvé une jolie commode avec plan à langer en pin massif pour 65€ pas loin de chez nous à ce prix on va passer se casser la tête à en fabriquer une finalement  

Eowyn Alors cette Saint Valentin, tu as eu aussi un petit cadeau ? Tu me diras, tu en as déà deux en cours de préparation !
Client de moins = repos en plus  Cool c'est ça qui est bon. J'aime le concept "d'adaptation gémellaire"  , je te le pique pour expliquer à mes amis le flou artistique qui suit a naissance lorsqu'ils me demandent ce que je compte faire, reprendre ou m'occuper des petits chatons.
C'est chaud quand même cette mentalité du boulot de ton mari, ça doit être les effluves d'encre qui attaquent le cerveau.

Amelie ça doit te changer la vie de savoir que Coco n'est pas trop près du col et en tout cas n'agit pas dessus  Souriant Allez c'est parti pour les jeux en hauteur !

Dup Tant que c'est pas inquiétant, cela veut dire littéralement que tout va bien  Cool ( je crois que je viens de faire une magnifique Lapalissade ). Aaaah les petites aigreurs d'estomac  Cool Le seul remède que j'ai trouvé c'est d'éloigner au maximum la prise de boisson ou de bouffe avant de m'allonger, sinon c'est foutu.

LysMay non mais c'est clair, ils ne se rendent pas compte de ton état !

2poussins Ah oui sympa la table à langer  Cool Les miens m'ont ramené 2 petits pyjamas de garçons bien bleus bien genrés ( alors qu'on ne connait pas et ne voulons pas connaitre les sexes ), sous prétexte que c'était soldé à Leclerc et qu'ils n'avaient pas le choix des couleurs ... Ils doivent avoir un patrimoine à 3 fois l'ISF mais je sais pas.... je cherche plus avec eux, ces économies de bout de chandelle ça me dépasse.


Prochain RDV gygy mardi matin, je dois bien avouer que j'appréhende un peu car lors des précédentes une petite dégradation s'est présentée à chaque fois, je sais que cela ne veut absolument rien dire pour le futur, néanmoins je me dit que si je sors sans obligation d'hospitalisation ou d'alitement total j'aurais touché le gros lot. Quand à la santé des petits, j'ai une bonne intuition : les 8 derniers monitos les ont montrés au taquet, et vu la force de pousse exercée sur le haut de mon ventre, je sens qu'ils grossissent de façon exponentielle.

Bon j'y vais, j'ai mon sandwich à préparer et le tube d'écran total à sortir du placard  Cool
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1218 le: 17 Février 2019 à 11:46:45 »

Bonjour

Soleil ce matin, mais la nuit n'a pas été bonne -_- Et je peux même pas accuser les enfants XD
Eux sont toujours en vacances, mais ils ont changé de papy-mamie. A priori ils ne nous réclament pas  Tire la langue

Coco est sage, après avoir joué là où il ne fallait pas hier après-midi. Cette nuit il a profité que je dormais pas pour jouer, donc là il est calme, il n'a même pas dit bonjour à son papa ^^

Je suis quasi à 5 mois révolus de grossesse ; quand je me dis que dans 4 mois Coco sera là  Ca parait court !  Mais quand je pense en terme de SA, j'en suis à 23, ça parait insurmontable  C'est marrant cette différence de perception  Huh? En tout cas,pour l'instant, je ne prépare rien, j'attends déjà de savoir la suite du programme à mon prochain rdv gygy, qui ne sera que début mars.

En attendant avec mon mari on continue à se détendre, on ne fait rien vu que je ne dois rien faire. J'avoue que quand vous parlez plage, vous faites envie  Cool

Bon courage à toutes, prenez soin de vous et profitez du beau temps raisonnablement  Bisou Sauf Laety, qui peut faire ce qu'elle veut Souriant
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1219 le: 17 Février 2019 à 12:08:18 »

Bonjour les filles.

Laety oui ça peut être sympa d'adapter les règles du jeu, sauf quand le jeu est programmé pour ne fonctionner que d'une seule manière (réussir à libérer je ne sais quelle base avec des coéquipiers) et que lui s'obstine autrement (non, j'arriverai tout seul, na !) et que donc forcément ça ne peut pas marcher et qu'il recommence 15 fois pour râler.  Tire la langue

2poussins théoriquement je fais (au présent) du tir à l'arc mais j'ai dû stopper entre mon hémorragie interne au moment de la stim et du début de grossesse suivie d'un décollement. Tout s'est résorbé sur la première quinzaine de janvier mais je ne me sentais pas encore assez sûre de mon état...
Là j'attends le prochain rdv pour voir avec mon médecin si je peux reprendre, au moins quelques volées par semaine, avec quelqu'un d'autre qui cherche mes flèches si jamais.  Sourire
Normalement c'est tous les mercredis de 18h30 à 20h00 + certains dimanches matins pour les compétitions (4 dimanches pour le 18 mètres, un pour le 25 mètres, et un ou deux en compét amicale).
J'ai pu faire le premier tour, pas encore enceinte (j'étais en plein dans l'échec de la 1e IAC) mais pas le 2e (hémorragie + décollement) ; fin avril il y a le 25 m ; les 3e et 4e tours du 18 m sont mi mai et mi juin donc ça sera vraiment à voir selon mon état et l'avis médical mais j'ai un gros doute...
Ça me manque... En plus pour ma première grossesse j'avais tiré jusqu'au bout (je vous mets une photo de la séance le jour de ma DPA) donc rien à voir.

Pour mon frère finalement ça "va" : il n'y a que le pare-choc et la plaque qui ont pris et qui sont à changer. Il devrait récupérer sa voiture le 01 mars (faut qu'il puisse aller la chercher et vu son planning de boulot c'est spécial).  Sourire

Ma mère est totalement à fond pour les bébés, ça c'est super en effet ! La tienne par contre 2poussins... bon courage !

Aîe pour tes côtes... ça ne doit pas être agréable du tout...

Orage super sympa le pic-nic et la terrasse !  Sourire
Merci du retour pour la ceinture.
Oui ! J'ai eu un joli pendentif pour la Saint-Valentin.  
Je vois ça comme ça pour le client en moins, faudra juste rattraper à un moment donc prospecter et e déteste ça.  
Rigole pas, leur profession a comme risques pros des souci de cerveau justement à cause des effluves d'encre et solvant. En gros ça commence à se manifester comme une ébriété, ça peut aller au coma ou carrément attaquer et endommager le cerveau.
Quand tu sais que la part d'infertilité masculine dans notre couple c'est un hypogonadisme hypophysaire idiopathique... donc un déficit hormonal car une partie du cerveau ne fonctionne pas bien, mais que ça n'est pas mécanique (tumeur, etc, ouf !)... faut pas chercher loin.
Tu nous diras pour ton rdv... Quel genre de dégradation tu as vu les dernières fois ?  Huh?

Amélie c'est bien que ça se passe bien pour tes enfants.  Sourire
C'est marrant en effet la différence de perception entre mois et SA, je ressens pareil : 18 SA aujourd'hui "mon Dieu que c'est long encore" ou approche de la fin du 4e mois "oh ça va, déjà ça de fait ?"

Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1220 le: 17 Février 2019 à 12:24:43 »

Attention, roman en approche...
Sujet de ce pavé : ma mère...
Vous me direz ce que vous en pensez et s'il y a quelque chose à faire / dire pour essayer d'améliorer certaines choses même si j'ai un doute vu comme elle est butée, bornée. En fait parler avec ma mère sur certains sujets où elle pense détenir la Vérité, c'est comme parler à un mur, sauf que le mur au moins il ne répond pas...

Déjà le contexte de vie de ma mère c'est spécial...
Dans sa façon de vivre : elle va finir par se retrouver sous curatelle ou tutelle sans doute, pas à cause de défaillance mentale mais juste parce qu'elle vit dans un truc insalubre et que pour elle c'est normal et elle ne fait rien contre ça. Celles qui mangent, arrêtez ici votre lecture... Ma mère c'est : pas d'eau courante depuis l'été 2015 ou 2016 je ne sais plus, donc pas de ménage, douche, etc. On lui dit de se laver chez nous car elle est là tous les mercredis mais elle ne le fait pas ; on lui a offert des habits à Noël, elle ne les a pas mis une seule fois et traine dans ses vieux habits qui ne sont évidemment pas lavés... (je vous laisse imaginer l'odeur quand elle est là)
Dans ses "idées" : elles sont bien arrêtées que ça soit niveau moralité (mais elle n'est pas à une contradiction près quand ça l'arrange hein) ou le rapport à ses enfants, qu'il n'y ait pas d'injustice, etc. 

D'ailleurs on ne va pas être aidé pour "dégémelliser" nos petits avec elle... Je vous explique.
Ma mère c'est une psychopathe du "pas de différence, totale justice / équité" entre mes enfants. Dit comme ça, ça parait chouette hein.
Sauf que dans les faits ça se traduit par exemple par exactement les mêmes cadeaux de Noël, ou presque, pour mon frère et moi : on aura chacun par exemple 3 livres de taille / format / style équivalents (la seule différence sera le contenu lui-même, et encore... pas à chaque fois, mais si c'est un roman policier ça sera un roman policier chacun, un livre d'art, un livre d'art chacun, etc) ; idem avec des DVD : un coffret du même nombre de DVD chacun, de style équivalent, juste pas forcément pile les mêmes films.

En ce moment elle fait ça avec mon frère et moi car il est célibataire mais quand il était en couple c'était mêmes cadeaux pour mon frère et mon mari + mêmes cadeaux pour la copine de mon frère et moi.
Et en prime, son ex est de mi juin et moi de mi juillet, donc ma mère organisait un anniversaire commun pour elle et moi, avec les mêmes cadeaux à part un détail ou deux. Par exemple on avait chacune deux bols (beaucoup de "ménager" avec ma mère) mais juste pas de la même couleur.

On trouve déjà ça assez "bof-bof" avec nous (même si ça part d'une bonne intention) mais alors avec des jumeaux qu'il ne faut pas "fusionner" outre mesure je crains le pire.

Déjà elle "bugue" sur par exemple le fait qu'ils n'auront a priori pas la même initiale de prénom, encore moins la même que celle de leur aînée (ça, ce n'est pas exprès pour dégémelliser mais parce que les prénoms qui nous plaisent ne commencent pas pareil).
J'ai 34 ans, mon frère 29, et elle regrette encore que nous n'ayons pas la même initiale tous les deux mais elle redit souvent que si mon frère avait été une fille ça aurait été le cas car mon père était OK pour un autre prénom de fille avec la même initiale mais n'en aimait pas pour garçon. Elle a demandé si le deuxième prénom serait le même que pour Eowyn, dans le cas de fille(s).
Elle est aussi du genre à trouver tellement adorable les jumeaux toujours habillés pareil, coiffés pareil, etc.

Pour la liste elle a choisi ce qu'elle voulait prendre "parce que c'est ce que j'avais déjà pris pour Eowyn il me semble" (le cosy avec une spirale d'activités pour notre aînée donc elle veut prendre le 2e exemplaire, etc). Donc elle commence à aussi à ne pas "discriminer" entre elle et ses petits frères / soeurs. "Comme ça il n'y aura pas de jalousie entre eux."
Sauf qu'elle n'a pas compris qu'elle risque au contraire qu'il y en ait car le cadeau qui plaira à l'un ne plaira justement pas forcément à l'autre, qui pensera qu'elle favorise tel en choisissant ce qui plait à tel et sans se casser la tête pour l'autre.
Si j'étais quelqu'un d'un peu jaloux ou susceptible j'aurais justement pu être vexée qu'elle offre exactement la même chose à la copine de mon frère qu'à sa propre fille, mais pour elle c'est l'inverse "les mêmes choses donc égalité donc pas de jalousie". C'est moi ou son "raisonnement" ne tient pas la route ?

Tout ça part d'une bonne intention mais ce n'est pas notre façon de voir les choses, on va dire ; quand on voit comment elle pousse la similitude entre mon frère et moi (sexes différents, 5 ans d'écart, on ne se ressemble pas du tout physiquement ni de caractère) alors on a "peur" pour les jumeaux car ça sera forcément pire.

Et dans un autre genre je vous raconte aussi le fait qu'elle cherche toujours à rapprocher Eowyn plus de mon frère niveau ressemblances que de mon mari ?
Par exemple Eowyn va manger avec grand plaisir du fromage au repas "Ah une autre amatrice de fromage ! De toute façon dans la famille, à part ta maman, tout le monde aime le fromage : ton parrain (c'est mon frère), ton grand-père, moi...." et ne pas citer mon mari ou au mieux après un grand silence "et ton papa aussi".
Ou autre anecdote. Ma fille est une sacrée pipelette, elle ne se tait que quand elle dort et ce n'est pas une image ; ma mère nous a sorti l'autre fois "je me demande quand même d'où elle tient ça ? on est tous des taiseux dans la famille, que ça soit moi ou son parrain" ; donc déjà parfois moi-même je passe à la trappe mais alors mon mari c'est systématique alors que là, pour le coup c'est évident de qui elle tient : mon mari est un incroyable bavard.
Ce qu'elle retient des photos de la puce à la maternité, c'est "tu étais toute petite dans les bars de ton parrain" (les bras du papa ou de la maman on s'en fiche un peu).
Sur les cartes d'anniversaire c'est du genre "passe une bonne journée, peut-être entourée des gens qui t'aiment comme ton parrain".
Ou comme elle est hyper religieuse "que tes saints patrons veillent sur toi , et aussi Sainte Geneviève, patronne du corps de métier de ton parrain".

Bref elle arrive toujours à extrapoler tout pour ramener à mon frère... en soi rien de mal, sauf que c'est systématiquement au "détriment" de mon mari qui est quand même le père de notre fille (elle n'est même pas issue d'un don où là à la rigueur je pourrais comprendre, si elle désapprouvait cela par exemple).
Et ça va être pareil pour les petits...  et ça me soûle déjà, alors j'évite de penser que ça sera encore pire car x3 dans quelques temps. 
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1221 le: 17 Février 2019 à 12:28:33 »

J'ai oublié la photo du tir le jour de la DPA de mon aînée... Là voilà.

Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1222 le: 17 Février 2019 à 12:58:32 »

Orage, tant mieux si la ceinture te soulage, et que tu arrives à doser son utilisation Souriant tu devrais ainsi en obtenir que les avantages "de pendant" sans les désagréments "de l’après" Bisou
Ondes ++++++++++++++++++ zénifiantes en attendant le rdv de mardi Bisou

Amélie, je crois qu’on passe toutes par ce paradoxe dans la perception du temps pendant la grossesse Bisou
Ici, on a eu recours à chaque fois à des petits trucs pour mieux appréhender le temps: pour les filles, on a pris une carte de France qu’on a coloriée dès qu’il restait 100 jours par rapport à la DPA (objectif: qu’elle soit la plus complète possible) (pour S et Ab, on a même compliqué la chose en doublant la carte: une par rapport à la DPA "normale" et une par rapport à l’objectif fixé par le gynéco)
Pour Al, il fallait intégrer la notion du temps qui passe pas assez concrète pour S et Ab (C était plus jeune pour ses sœurs, on n’en avait pas saisi l’utilité): à 5 ans et demi, ça peut être compliqué (et c’est normal!), d'où le calendrier où on a tamponné chaque case avec une empreinte de pas... (une semaine = une case, entamé dès qu’on leur a annoncé la grossesse après la 1e écho, on n’avait juste pas prévu qu’il puisse manquer de cases )
Tout ça, ça fait partie des petits souvenirs contenus dans la pochette de suivi de la grossesse Clin d'oeil

Eowyn, j’ai lu tout ton roman, mais je n’ai pas le temps de répondre tout de suite (il me faudrait un roman aussi Tire la langue): on va bientôt passer à table... mais je reviens sur le sujet bientôt Bisou
Et jolie photo Clin d'oeil tu n’as pas fait peur aux organisateurs? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #1223 le: 17 Février 2019 à 13:05:19 »

Bonjour,

Laety, malheureusement mon homme avec son presque 2m et ses 100kg est une petite chose fragile, c’est le cliché de l’homme malade, on dirait qu’il ne va pas passer le week-end 😂
Du coup, il ne fait pas grand chose mais je te rassure moi non plus, repas simples et pas de ménage même si ça commence à vraiment devenir nécessaire 🙄

Orage, tu me fais trop rêver avec ta plage mais je ne me plains pas trop on a super beau temps ici aussi !
Je crois que je vais commander la ceinture aussi car ça tire pas mal dès que je marche un peu.
C’est top pour la table à langer et c’est clair qu’à ce prix là ça ne vaut pas la peine de s’embêter !
Sympa aussi tes parents avec les pyj bien bleus alors qu’il y a tellement de jolies couleurs qui vont bien aux deux... après un joli bleu c’est très joli sur une petite fille aussi😊
Ma mère ça n’est pas de la radinerie, ils n’ont pas trop les moyens, je comprends parfaitement qu’ils n’aident pas sur les gros achats, dans son cas c’est plus de l’égoïsme ...
Tiens nous au courant de ton rdv de mardi et en attendant profite bien de la plage et du soleil ☀️

Amélie, c’est cool que tes loulous profitent bien de leurs vacances !
Par contre c’est drôle moi c’est l’inverse, quand je compte en semaine ça va, par contre l’autre jour j’ai réalisé que j’en avais encore pour 3 mois,  ça m’a paru une éternité 😅
Je pense que pour moi les semaines me permettent d’avoir plus d’étapes intermédiaires. Demain j’attaque la 26SA, prochaine étape la 28ieme donc juste 3 semaines plus tard...

Eowyn, c’est génial ce programme de tir à l’arc, j'espère que tu vas pouvoir reprendre même si tu ne fais pas les compétitions jusqu’au bout !
C’est une bonne nouvelle pour ton frère. Par contre c’est fou pour les risques du métier de ton mari, je ne savais pas du tout. Il y a quand même des protections mises en place, ventilation, masques .... ? C’est clair qu’il y a de forte chance que les problèmes de fertilité de ton mari soient liés à ça 😕
Pour ma mère au final elle est plutôt à fond car elle prépare l’arrivée des bébés et se projette à les garder mais à sa façon égoïste, elle prépare pour chez elle 😅
Ohlala je viens de lire ton message au sujet de ta mère ... c’est un sacré personnage ! Je pense malheureusement que quand quelqu’un a des idées autant « extrêmes » et arrêtées, ça ne sert pas à grand chose d’essayer de discuter... pour les cadeaux identiques, dis toi que ton mari et toi et les autres personnes qui vont sont proches les gâteront avec des cadeaux personnalisés, tant pis si ceux de ta mère tombent à côté. Et si elle offre des tenues identiques, rien ne t’oblige à les habiller en même temps avec ... je crois que l’on doit accepter nos mères comme elles sont et faire avec ...
Ma mère rapporte toujours tout à elle, quand je lui raconte quelque chose sur ma vie, c’est direct « ah ben tu as de la chance car moi ... » et on ne parle plus que d’elle. Il y a 2 ans j’ai craqué et lui dit que ça pouvait vraiment être difficile pour moi parfois, ça a fini en larmes, cris ... mais ça n’a rien changé 🙄
Donc bon je pense que l’acceptation, tant que ça n’a pas d’effet négatif sur tes enfants, est encore la solution la plus sereine, pareil pour les remarques’sur ton mari (ou plutôt l’absence de remarque), c’est pas sympa mais que faire ?

Sinon j’adore ta photo, trop la classe 👍
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #1224 le: 17 Février 2019 à 17:57:56 »

Je vous remercie toute pour ma grand mère ça va mieux.
Aujourd'hui dimanche tranquille à la maison, mon cousin et venu me rendre visite cette après midi ont n'a bien rigolé. 

Eowin: je suis de l'avis de 2poussin malheureusement je pense qu'il n'y a rien à faire.... relativiser et prendre du recul.
Il met arrivé de dire ce que je pense à ma mère et sa c'est terminé en pleure et cri aussi... mais rien n'a changé. Si je di que je ne peux pas faire quelque chose ou que sa ne va pas dans son sens elle me boude et me lâche des commentaires désagréable.  Aujourd'hui je m'en fiche je prends mais distance et je fais ma vie.

Demain prise de sang au vu de mon rendez-vous gynécologue vendredi et contrôle de proteinurie pour voir mon taux albumine.
Aujourd'hui mes pied était un peux gonfler...

Bonne soirée les filles

Et un petit coucou pour les mamans qui ont déjà accoucher.  Si vous faites un petit tour par ici donner nous des nouvelles...
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #1225 le: 17 Février 2019 à 18:03:17 »

Amélie : je te comprend... c'est fou cette sensation du temps à la fois proche et lointaine en même temps.... J'ai connu sa et c'est toujours le cas... 😉
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
framboizchocolat
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #1226 le: 17 Février 2019 à 18:19:46 »

😅😂🤣😅😂🙃
Je vous ai toutes lues et je me bidonne sur les mères / belles mères etc

Donc de mon côté je suis plus dans le camp de: mère qui fait culpabiliser à fond quand je lui dis de n’en pas passer à l’improviste car j’ai absolument besoin de me reposer et les visites je préfère les gérer, et qui n’a aucune idée de la fatigue engendrée par cette grossesse...
Et belle maman très très très... trop impliquée même si avec beaucoup de bienveillance ... qui stresse plus que moi et voudrait tout acheter gérer etc alors que j’estime que les couches les’ vêtements  etc ça fait partie de mon rôle de maman de les acheter. Et je ne parle meme pas des opinions sur l’allaitmeent Déjà avec ma première que je n’ai allaitée deux ans on me demandait sans cesse « mais combien de temps tu vas allaiter ? Mais tu l’allaites encore etc » et au début « oh ben si ça ne marche pas n’en fais pas une maladie etc »  bref hyper encourageante.... et sur la projection sur ma fille que « elle va peut être être jalouse avec les deux bébés etc etc «  alors que notre grande est toute ravie de l´arrivée  de ses petits frères et a déjà’ partagé avec eux tous ses livres de petit et ses doudous qu’elle a placés dans leur chambre....
Sans parler de tous les gens curieux autour qui posent des questions à mon mari comme si on était une attraction.  Hooolalaaa des jumeaux bla-bla-bla vous allez en bavez bla-bla-bla..... euh ben pourquoi on n’en baverzit ça se trouve ils seront très cool.....
Et les gens qu’on n’a pas côtoyé depuis des lustres et qui proposent juste par curiosité des services etc....

Bref tout ça et les hormones le cocktail est au top 😝

On va gérer. Juste nous. Au feeling . En famille. Et ce sera trop bien!
Journalisée

DPA le 11 AVRIL 2019 , deux petits boys ^^apres une "grande de 3 ans et demi" Sourire
framboizchocolat
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #1227 le: 17 Février 2019 à 18:29:45 »

Amelie: je le reconnais là dedans car à 21 je voyais les semaines à franchir comme insurmontables entre la map etc......
et là à 34 bientôt je me dis le suivi a été  tellement intense et le vécu aussi que c’est passé hyper vite mooooon dieu j’aimerais graver les instants les sensations les coups’ de pied etc.... tu verras profite profite de chaque semaine chaque étapes chaque moment
Journalisée

DPA le 11 AVRIL 2019 , deux petits boys ^^apres une "grande de 3 ans et demi" Sourire
lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #1228 le: 17 Février 2019 à 19:24:36 »

Framboiz 😁😂😃😆 au moins c'est rassurant ont n'est plusieurs dans le même cas....
 
Ma mère peux m'appeler 10 fois par jour et le top c'est quand elle m'appel sur le portable (qui est en charge dans la cuisine) et que moi je suis dans le canapé le temps que je me levé  (genre une baleine échoué qui essaye temps bien que mal de ce levé)  quand j'arrive enfin l'appel est terminé  et la c'est mon fixe (dans le salon) qui ce remet à sonné juste après....  et sa plusieurs fois par jour 🙃
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #1229 le: 17 Février 2019 à 20:02:30 »

Ciao le mammine,

Olala j’ai complètement perdu le fil. Depuis que je bosse de la maison les journées passent un peu différemment (en fait je saurais pas vous dire bien comment elles passent, à part que dans le lit). La bonne nouvelle c’est que les contractions se sont bien calmées.

Sinon on a refait une écho de contrôle y’a une semaine, ils nous ont progammé l’écocardio fœtale pour la prochaine fois car le petit chat qui est à droite présente une légère hypertrophie de je sais pas quoi du cœur (ca avait l’air de pas trop inquiéter la gyné, ni mon médecin que j’ai informé et qui n’a pas répondu, donc j’essaye de pas psychoter). Bon et puis au round 2 des analyses d’urines y’avait plus d’infection, comme quoi j’ai bien fait de boire plein de bière jus de cranberries  Tire la langue. Et pour finir avec les nouvelles médicales mon nouveau gyné m’a fait faire des analyses pour la thyroïde et j’ai la TSH un peu élevée donc il veut que j’aille voir un endocrinologue… Grosse flemme  (je n’ai aucun antécédent, mon ancienne gyné m’avait fait vite fait une écho de la thyroïde et il n’y avait aucun problème, et je lis qu’en France le suivi des hormones thyroïdiennes pendant la grossesse n’est pas fait de façon systématique parce que crée potentiellement du stress inutile pour des valeurs légèrement hors normes). Enfin je m’égare. Eowyn copine d’anémie je continue sur ma pente, mais pas de réaction du médecin à ce propos non plus.

Eowyn, c’est intéressant la théorie du houblon. La bière sans alcool devrait marcher du coup pour le lait ! Mais horrible la sage-femme de la PMI qui agressait les gens… Moi je comprends pas pourquoi ce genre de personnes choisissent ces métiers là… Ta puce est trop adorable avec ses panneaux d’annonces, et trop la classe ta photo de tir à l’arc ! Ca avait l’air chouette votre soirée de Saint valentin (nous chinois livré à la maison et séries haha super glamour). En tout cas je crois qu’on est toutes trèèèèès sages  Roulement des yeux… Ca empêche pas les câlins et la tendresse hein.
Vive le harcèlement positif de ta maman, tant que vous ne vous sentez pas envahis c’est super, sinon bon courage pour poser des limites (hum petite pensée pour ma belle-mère)  Sourire Chaud pour l’accident de ton frère ! Heureusement qu’il y a pas eu beaucoup de casse, il est pas trop traumatisé lui ? Et beurk, ils ont l’air super sympa au boulot de ton mari… 
Bon je viens de lire le message sur ta mère, moi j’y connais rien mais elle semble légèrement obsessionnelle avec un gros truc en rapport avec la symétrie, tu m’étonnes que vous ayez peur qu’elle projette ça sur vos jumeaux  ! La curatelle lui fera peut-être du bien, est ce que ca comprend un accompagnement psy ? Et pas cool du tout la façon qu’elle a d’exclure ton mari… Courage en tout cas, moi j’ai beaucoup de chance avec ma maman on a un super rapport; avec ma belle-mère c’est un peu plus compliqué, je pense qu’elle est dépressive, souvent en quête d’attention de façon pas très saine/authentique, et on a peur de ce que la naissance des petits pourra provoquer comme comportements chez elle.
Et sinon moi aussi j’ai pas mal de problèmes de dos et le combo ostéopathe/pilates soulage un peu. On m’a donné quelques étirements qui aident, mais bon j’ai l’impression de vider la mer avec un verre d’eau (tout ca aide certes mais avec le ventre qui grossit à vue d’œil les tensions sur le dos ne font qu’augmenter). On m’a dit que la piscine c’est miraculeux mais moi j’ai la flemme d’y aller maintenant qu’il fait encore froid (et peur probablement irrationnelle des infections  Roulement des yeux). En tout cas ce que je retiens c’est qu’il faut commencer le plus tôt possible à s'occuper du dos !

Orage mais quel alcoolisme présumé je ne vois pas du tout de quoi tu parles  Tire la langue Trop cool les sessions photos de grossesse picnic à la plage. Ca me fait envie. Ca me fait rire tes transats un beau un moche. Pour l’instant j’ai mis les transats dans la liste des « non essentiels » mais tout le monde a l’air de dire que c’est génial. Thoughts on this ? Je te vois toujours au taquet sur les benchmarks de couches. (et l’abréviation fdp pour frais de port m’a bien fait douter, mais fdp inclus pour une ceinture ca semblait étrange – je me tais  ).

Dominique
merci pour les photos, Orage propose un service lessive de compet tu ne serais pas décue !!

Dup alooors l’hapto ? Merci de calmer mes fantasmes, ca me console un peu du coup ! Ca me fait bien rire tes juju qui font la grève pendant la séance. Pour la discordance de poids moi je me fais des films de fou à chaque écho… Je crois que le signe le plus important c’est le liquide amniotique. Tant que tu es bien suivie par des médecins dans lesquels tu as confiance ca va non ? Tiens nous au courant  Bisou

2poussins j’adore l’échelle ! Pas sure que le reste de l’immeuble apprécie par contre, mais ca se tente !! Pour ce qui est des cambrioleurs, ils ont pas besoin d’échelles à chat ici… Il vaut mieux se résigner parce que les cambriolages sont extrêmement fréquents à Rome, quelle que soit la sécurisation de la maison  Triste. Moi aussi j’ai réquisitionné ma mère pour venir faire les cartons début mars Tire la langue On a rdv pour signer le contrat le 2 mars pour le nouvel appart, déménagement pour fin mars (et entretemps faut refaire la peinture et la cuisine quand même). Au fait toi qui a dû étudier la question des séparateurs de lit, tu sais si il y en a qui ne se coincent pas entre les barreaux (vu qu’on veut coller le lit au notre et enlever les barreaux d‘un côté).
Bon j’espère que la compagnie aérienne va pas te faire d’histoires. En tout cas je suis sûre qu’ils te laisseront passer en priorité, et si ils ne le font pas spontanément n’hésite pas à demander ! Moi aussi j’ai le même modèle d'homme à la maison (enfin pas le format) mais quand il est malade on dirait que c’est la fin du monde… Il a survécu au weekend alors?

Lys courage courage et prends soin de toi, heureusement au moins que ta grand-mère va bien  Tu enchaines les galères quand même ! Et félicitations pour le 8e mois  Bisou !

Framboiz félicitation à toi aussi, les nouvelles sont super bonnes, on espère que tes petits ne vont pas faire de blagues cette semaine ! Et je me retrouve dans ce que tu dis, trop de gens avec trop de commentaires, on gèrera nous même et ce sera trop bien  Sourire

Amélie YOUPI pour ton col, qu’il reste bien tonique et que les coups de pieds se calment ! Et zut pour les microbes qui reviennent, j’espère que le soleil va venir chasser tout ca !

Laety trop fou ta copine qui attendait des jumeaux en même temps que toi !  Sourire

Plein de beau soleil à toutes et que vos mamans soient plus cool avec vous ! 
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: