29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 14:59:58
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 115682 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1200 le: 16 Février 2019 à 11:02:40 »

Dup, tant que le gynéco ne s’alarme pas, et que tous les autres signes sont au vert, ne focalise pas sur l'écart de poids: la difficulté à prendre les mesures peut sans doute expliquer une partie de cette différence Bisou
Pour l’haptonomie, je n’ai jamais essayé, mais je pense qu’une seule séance, c’est trop peu pour profiter à fond du lien que cete methode peut créer Clin d'oeil teste les exercices et reviens nous raconter Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1201 le: 16 Février 2019 à 11:49:31 »

Bonjour à toutes.

Beau soleil ici aussi Dup, ça fait du bien.  Sourire
Prends soin de toi, repose-toi...
Si tout est OK sauf la différence de poids ce n'est pas si inquiétant que ça, non ?  Huh? Les mesures ne sont pas toujours faciles à prendre en plus, pour peu qu'un (ou les deux) n'ait pas été coopératif...
Il me semble que l'hapto n'est pas censée être "efficace" dès la première séance, si je ne confonds pas avec une autre "méthode".
  pour les aigreurs...

De mon côté je commence à avoir le dos qui "tire" (enfin je ne sais pas comment le décrire, mais disons qu'il commence à se creuser un peu et donc à avoir des "crampes" ou je ne sais  quoi) et parfois un côté du bassin "coincé" (il ne l'est pas vraiment mais c'est la sensation, et c'est toujours à gauche quand ça arrive). Mais sinon ça va.

J'ai quelques petites questions niveau "timing idéal" (j'aime bien avoir une visibilité, même théorique, à un peu plus que court terme ^^) pour une grossesse bi-bi. Bien sûr j'en parlerai avec mon gynéco, pour ce qui concerne les échéances purement médicales.
- Laety tu m'avais bien dit que le rdv anesthésiste c'était à prévoir vers 32 / 34 SA, c'est bien ça ?
- Quand avez-vous commencé les séances de préparation ? (On avait fait les 8 séances mon mari et moi pour notre fille mais on aimerait les refaire, au moins certaines.)
- Quand commencer réellement les achats / communiquer "publiquement" notre liste / faire la chambre ? Ma DPA est au 26 juillet, donc mon terme "ajusté à des jumeaux" serait plutôt vers le 05 / 12 juillet : si je table sur un mois d'avance sur ce terme "ajusté" (disons vers le 01 juin) pour avoir la chambre prête et le plus gros de ce qu'il faut à la maison, ça vous parait bien ?
Merci d'avance.  Sourire

Bon week-end à toutes !  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1202 le: 16 Février 2019 à 13:15:58 »

Il est difficile de définir un "timing idéal", car parfois le protocole de la mat et/ou les habitudes de la SF vont t’imposer leurs contraintes de calendrier...

Malgré tout, je dirais que pour la prépa à l'accouchement il faut prendre contact avec la SF dès le 4ème mois (en plus, ça correspond avec le rdv préconisé Clin d'oeil) et commencer la prépa dès le début du 6e mois (vers 24/25 SA): 8 séances de prépa, souvent au rythme d’une par semaine, ça permet de la finir vers 32/33 SA Sourire

Pour le rdv anesthésiste, il faut parfois faire le forcing auprès du secrétariat et répéter un nombre incalculable de fois qu’il s’agit d’une grossesse gémellaire, et que c'est pour ça qu’on veut un rdv "plus tôt que la normale"... vers 32 SA, c’est un terme raisonnable pour ce rdv Sourire

Pour la "liste de naissance", tout dépend de ce que tu veux mettre dessus: si c’est pour "utiliser tout de suite" ou s’il y a de la prévision pour "plus tard" Clin d'oeil
Tu peux réfléchir dès maintenant, faire des repérages auprès de plusieurs magasins ou sites. Pour sa "diffusion", tu peux y faire des allusions si on t’interroge, ou attendre soit le début du 8e mois (on revient toujours vers 32/33 SA) ou attendre l'arrivée de tes titous: tout dépend de son contenu (et aussi de la "force" du lien qui t’unit aux gens: tu parleras probablement plus tard de la liste à vos collègues qu’aux futurs tontons/mamies/parrains/marraines par exemple Clin d'oeil)

 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1203 le: 16 Février 2019 à 13:17:54 »

Pas cool pour le dos, c’est loin d'être l’un des maux les plus agréables...
Si tu peux aller voir un ostéo, il ne fera peut-être pas des miracles, mais il devrait pouvoir de donner des astuces pour ton dos et pour ton bassin Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #1204 le: 16 Février 2019 à 16:45:02 »

Aujourd'hui journée difficile pour moi....
Ma mère ma appelé hier vers minuit ma grand mère n'était pas bien et du coup elle a dû appeler les urgences. Du coup j'ai du la récupère à l'hôpital à 5h du matin 😓avec mon fils fils encore endormi et M. qui commence le travail à 6heure. ... J'ai dû le déposer au retour pour ne pas qu'il soit en retard.
J'ai du resté chez ma mère pour récupérer zoom du boulot  (car j'habite plus loin) . J'ai pu me reposer un petit peu mais dans la matinée l'hôpital appel le médecin voulait voir ma mère et du coup elle me demande de venir avec elle 😫 je ne sais pas dire non donc j'accepte... la je récupère M. au boulot, on part à l'hôpital... sachant que chaque pas est compliqué pour moi chaque marche d'escalier est un calvaire...
Après une bonne heure ont a fini.. mais détour à la pharmacie... Enfin cette fois si c'est bon ont par déposer ma mère chez elle (elle habite dans les haut) je vais enfin pouvoir rentrée chez moi.... Et bien non ont la dépose et la elle a oublié un médicament donc je doit repartir à la pharmacie pour elle... Je vous explique pas mon état de fatigue... Je me demande si c'est moi qui suis pas normal ou si elle ne se rend pas compte de mon état...
Enfin je viens d'arriver à la maison... quel bonheur 🙂
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #1205 le: 16 Février 2019 à 16:47:00 »

Ah oui ... c'est moi qui est du conduire !!!
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1206 le: 16 Février 2019 à 17:05:18 »

Rhoo, mais c’est pas possible comme tout le monde abuse avec vous

Lys, que ta mère te demande de l’accompagner, ok pourquoi pas, ce sont des moments de stress , mais te demander de conduire et autant
J'espère que ta grand-mère va vite aller mieux avec ses médocs et que tu vas pouvoir te reposer +++ maintenant... Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1207 le: 16 Février 2019 à 17:17:12 »

Bonjour

Eh bien, Lys ... J'espère que tu vas pouvoir te reposer  Sourire Et bon rétablissement à ta mamie  Sourire

Ici rien de spécial, on a attendu que le brouillard se lève jusqu'à 13h ... Moi qui croyais me lever sous le soleil j'étais déprimée XD
Et Coco n'en fait qu'à sa tête cet après-midi, il est bien bas et appuie tout comme j'aime pas alors que j'ai rien fait  Roulement des yeux Sale gosse  Tire la langue
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1208 le: 16 Février 2019 à 20:05:52 »

Bonsoir.

Merci Laety pour tes réponses.  Bisou

Je ne me souviens plus : il faut une ordonnance pour les séances de prépa ou je peux contacter les SF (cabinet libéral) directement ?

Je note pour l'anesthésiste ; ça devrait aller au niveau du secrétariat : c'est une mat' niveau 3 avec plus de 400 naissances de jumeaux par an (et quelques triplés, etc, en prime) donc a priori ils ont l'habitude.

La liste c'est quasi tout pour de suite ou presque mais il n'y a pas tant d'items que ça : c'est essentiellement pour compléter avec l'exemplaire double manquant (par exemple un 2e lit, une 2e chaise haute / transat, un 2e cosy, etc).
Ce dont on n'a besoin qu'en un seul exemplaire on a déjà (à une ou deux exceptions près ça a "survécu" à notre fille) et on n'a pas mis d'habits (on nous en avait déjà filé une tonne pour Eowyn) ni jouets car ça on sait que de toue façon liste ou pas on aura si les gens veulent offrir ça.
En double je crois bien qu'on a que le matelas car deux ans et demi de puce dessus...  Roulement des yeux
Et il y a juste deux ou trois trucs pas (forcément) pour de suite mais qui sont des "petits budgets" pour ceux n'ayant pas trop de moyens : kit brosses à dents, une planche de stickers, anneaux réfrigérés (ou qui sont pour nous : livre de naissance et kit empreintes).

Pour le moment en effet on "planche" dessus pour qu'elle soit au top avant de la communiquer.
Et elle ne sera communiquée qu'à la famille et amis : je n'ai pas de collègues du fait de mon statut et dans la boite de mon mari, euh... c'est à fond anti-famille, il s'est fait placardisé pour avoir eu un enfant (je vous dis pas quand ils vont apprendre pour les jumeaux) donc parler d'une liste no way.

Si, indépendamment de la liste, on table sur une chambre et le nécessaire du début prêt pour début juin (au plus tard) ça parait correct ?

Je note pour l'ostéo, je vais en chercher un. Merci.  Sourire

Lys May  pour ta mère qui te demande tout ça ! Même la mienne (qui me demandait tout, tout le temps, même lui ouvrir son courrier) se calme pendant mes grossesses ; elle demande encore des trucs mais qui se combinent aux miens (par exemple lui poster un truc quand moi j'y vais, pas en plus) ; tu n'es pas aidée ma pauvre....
Bon rétablissement à ta mamie !

Amélie c'est moche le brouillard, ça donne de suite moins le moral... Et si en plus Coco n'est pas coopératif, ça n'aide pas... ça va mieux ce soir ?  Huh?
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1209 le: 16 Février 2019 à 21:09:32 »

Non, pas besoin d’ordonnance pour la prépa Sourire
Pour ton Zhom, vraiment pas cool l’ambiance de travail il bosse dans quoi? Huh?
Pour le matériel, tant dans la liste que dans les préparatifs, ça me paraît pas mal Sourire Bisou

Amélie, j'espère que Coco sera moins farceur cette nuit Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1210 le: 16 Février 2019 à 21:26:14 »

Non, pas besoin d’ordonnance pour la prépa Sourire
Pour ton Zhom, vraiment pas cool l’ambiance de travail il bosse dans quoi? Huh?
Pour le matériel, tant dans la liste que dans les préparatifs, ça me paraît pas mal Sourire Bisou

Amélie, j'espère que Coco sera moins farceur cette nuit Bisou

Merci pour le retour !  Sourire

Je ne vais pas tarder à contacter les SF alors, sans forcément attendre mon rdv gynéco.

Mon mari est sérigraphe, je ne sais pas si tu connais : en gros c'est de l'impression sur textile (genre imprimer les maillots de foot, ou les tee-shirt pour une association, etc).
Déjà que niveau santé c'est très mauvais, mais en plus l'ambiance n'est pas bonne...
Là il reprendra trois ans à temps partiel et il se dit qu'il en profitera pour essayer de trouver autre chose pour à l'issue du congé parental (mais bon, il va avoir 42 ans en avril donc 45 ans presque et demi à la fin du CP, pas dit qu'on l'embauche à cet âge).
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1211 le: 16 Février 2019 à 22:08:28 »

Je connais Clin d'oeil mais les seuls que je "connaisse" sont ceux de l’atelier chez décat’, donc sans conscience des risques pour la santé.
Je comprends pourquoi il prend "sans soucis" le congé parental Sourire
pour l'éventuel changement à l'issue du CP, évite de cogiter dès maintenant: c’est pas bon dans ton état... Clin d'oeil Bisou

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
framboizchocolat
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #1212 le: 16 Février 2019 à 22:15:37 »

Oulala moi j’ai payé physiquement aujourd’hui  rien que l’aller retour en tant que PASsAGERE pour l’echo D’hier + visite d’une amie et pas assez allongée l’apres Midi... du coup mega sciatique aujourd’hui et les bébés déchaînés dans leurs mouvements ne m’ont pas laissé de répit...

Donc je trouve que c’est limite dangereux qu’une maman demande de faire autant de trajets sans se mettre à ta place 😱 ménage toi prends bien soin de toi et des bébés et plein de pensées positives d’encouragements ☺️ Et s’il faut éteins ton portable ou remets les priorités en place (j’ai dû le faire avec ma mère qui me demandait de faire des trucs en me disant que en arrêt j’avais plus de temps qu elle donc je compatis carrément).... courage courage et des fois il faut être un peu égoïste rien que  pour les bébés. No regrets
Journalisée

DPA le 11 AVRIL 2019 , deux petits boys ^^apres une "grande de 3 ans et demi" Sourire
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1213 le: 16 Février 2019 à 22:20:56 »

Je connais Clin d'oeil mais les seuls que je "connaisse" sont ceux de l’atelier chez décat’, donc sans conscience des risques pour la santé.
Je comprends pourquoi il prend "sans soucis" le congé parental Sourire
pour l'éventuel changement à l'issue du CP, évite de cogiter dès maintenant: c’est pas bon dans ton état... Clin d'oeil Bisou

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou

Ah clairement, mauvais pour la santé (ça a joué énormément sur son infertilité mine de rien ; vu que la boite ne fournit aucune protection en plus...) + mauvais pour l'ambiance / le moral + mal payé pour son ancienneté / expérience etc etc, aucun "scrupule" pour diminuer son temps de travail.

Oh non, je ne cogite pas sur ça. De toute façon je me dis que c'est juste encire un vœu pieux, une belle résolution mais qu'il n'essaiera même pas (ce que je peux comprendre s'il n'y croit pas lui-même).
A la limite je me prends plus le chou sur le fait qu'il s'agace / énerve sur son jeu presque tous les soirs parce que ça ne marche pas comme il veut (il veut jouer à sa façon et pas de celle prévue par le jeu ^^) ; ça, ça me gave mais bon...

Bonne nuit à toi aussi.
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1214 le: 16 Février 2019 à 22:45:28 »

Framboiz, pas cool la sciatique , j'espère que la journée de demain sera plus tranquille et plus reposante Bisou

Eowyn, ça dépend du jeu, des fois c’est marrant d’adapter les règles Tire la langue
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: