29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 09:08:05
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 115638 fois)
lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #1185 le: 14 Février 2019 à 16:09:47 »

Framboiz: moi aussi j'ai cru que j'allais accoucher ... la chance pour tes kilos, je pense que sa doit jouer sur ma fatigue aussi...ici j'en suis à + 21kg 😫ça pèse. 
Moi aussi je vise les 36 le top c'est que j'arrive jusqu'à la date pour la césarienne programmé, en plus ca sera pendant les vacances scolaires... niveau organisation sa serai l'idéal même si je norais pas le charme d'un accouchement spontané.   
Moi je doit récupèrer les meubles pour la chambre des bébés demain. Après pour le montage sa sera une autre histoire 😉
Tu à toujours des rendez-vous gynécologue tout les mois ou c'est plus rapproché maintenant?
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
framboizchocolat
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #1186 le: 14 Février 2019 à 16:14:10 »

Framboiz: moi aussi j'ai cru que j'allais accoucher ... la chance pour tes kilos, je pense que sa doit jouer sur ma fatigue aussi...ici j'en suis à + 21kg 😫ça pèse. 
Moi aussi je vise les 36 le top c'est que j'arrive jusqu'à la date pour la césarienne programmé, en plus ca sera pendant les vacances scolaires... niveau organisation sa serai l'idéal même si je norais pas le charme d'un accouchement spontané.   
Moi je doit récupèrer les meubles pour la chambre des bébés demain. Après pour le montage sa sera une autre histoire 😉
Tu à toujours des rendez-vous gynécologue tout les mois ou c'est plus rapproché maintenant?



depuis le départ je vois la gyneco tous le 15 jours quasiment car il y a echo et consultation une fois par mois... donc en alternant ça a fait qu'on se voit une fois tous les 15 jours Sourire
Journalisée

DPA le 11 AVRIL 2019 , deux petits boys ^^apres une "grande de 3 ans et demi" Sourire
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1187 le: 14 Février 2019 à 18:24:26 »

Hello les filles !

Lys May et Framboizchocolat, super pour le dernier mois.  Sourire

Orage c'est sympa le pique-nique à la plage et les photos.
Top aussi qu'on te prête la ceinture pour tester, j'espère que ça te servira. Et top aussi les retours des couches lavables.
Ah oui, la chambre "chats" ça serait l'horreur pour certain(s) ! 
Et c'est super l'avancée pour la chambre chez vous.

Laety disons que ma mère est à fond, mon frère le sera à hauteur de ses moyens (il vient en plus d'avoir un accident avec sa voiture neuve, un morceau de glissière de sécurité a été projeté sur puis sous son véhicule sur une voie express, quand il allait voir sa copine qui vit à 4h de chez lui, en gros à mi-chemin, le coup de pas de bol quoi) mais le reste... un ou deux amis et c'est tout je crois bien.
On "attend" encore une réaction du père de mon mari et sa soeur par exemple, façon de parler hein, on n'attend plus rien d'eux depuis des années.  Roulement des yeux

Framboizchocolat top la chambre ; la compta c'est jamais sympa à faire... 

De mon côté j'ai contacté la CAF pour me renseigner un peu plus précisément sur l'aide ménagère à domicile, au cas où... sur le "contenu" de ce qui est possible ou pas, etc.
En moins sympa j'ai a priori perdu un client (il est très satisfait mais c'est la Direction qui fait pression sur les nouveaux élus pour ne pas renouveler la prestation, ni avec moi ni avec personne d'autre) mais voyons le bon côté, j'ai moins de boulot donc plus de repos, etc, et je prospecterai pour avoir de nouveaux clients après mon congé maternité + quelques semaines d'adaptation gémellaire on va dire. Disons pour septembre, après la rentrée scolaire de Eowyn.
Je ne vais pas tarder, on prépare le repas et tout pour la puce, on se fait beau puis ma mère vient en mode baby-sitter et nous on sort : petit resto de Saint-Valentin + anniversaire de rencontre (virtuelle, IRL c'était le 01 avril, moins glamour comme date lol).  Sourire
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #1188 le: 14 Février 2019 à 19:41:47 »



MDR, vous avez du bol que Dominique ne réclame pas son gain...........Je signale qu'elle a juste 5 garçons (ok, grands !) et des petits enfants......v'là la tonne de lessive qu'elle aurait pu vous  réclamer 


suis sympa hein ?? 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1189 le: 14 Février 2019 à 20:34:18 »

Framboiz, bravo pour les 33 SA Souriant Cool
Pas cool pour le coup de flip n'hésite pas à en parler demain, en tous cas on attend les nouvelles de l'écho Sourire Bisou

Lys, pas cool non plus le coup de flip écoute ton corps et repose-toi Bisou
Et n’oublie pas, la livraison/le montage/l’installation des lits demain: tu ne fais superviser de loin, tu ne touches à rien!! Clin d'oeil

Eowyn, si ta mère est du même genre que la mienne, je compatis plus que tu ne le crois... Roulement des yeux Roulement des yeux c’est comme si parfois elles ne voulaient pas comprendre qu’on voudrait garder pour soi qqs infos/décisions... Dominique, râle pas Clin d'oeil Bisou je sais bien que vous n'êtes pas toutes comme ça... en même temps, c’est peut-être juste le lien mère/fille qui fait cet effet là Roulement des yeux
Pour ton frère, si c’est "juste" du matériel, c’est chi@nt, mais pas "si/trop grave".
Et n'hésite pas à faire passer le message/la commande de couches, boîtes de lait, repas à congeler, bons pour un créneau de baby-sitting ou de ménage... des cadeaux "utiles" Clin d'oeil
Profite bien de votre soirée Souriant mais en restant sage Tire la langue Bisou

Amélie? Huh? Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1190 le: 14 Février 2019 à 23:28:47 »

Re !

On est rentré il y a une heure environ et ma mère vient juste de partir...
Je pense qu'on doit avoir le même genre Laety... la mienne a ses idées préconçues sur beaucoup de choses (en particulier religieux >>> moral >>> "Vieille France") et en effet c'est parfois "pénible" ; toi aussi ?
Et je passe le reste, qui n'a rien à voir avec ce genre d'attitude, est même limite contradictoire je trouve, qui fait qu'elle se retrouve avec un signalement du voisinage pour demande de curatelle etc, chose qu'on n'avait jamais réussi à faire jusqu'au bout mon mari et moi.
Relation "spéciale" qui, je l'avoue, a fait que je craignais d'avoir une fille, surtout une fille aînée, par peur de reproduire certains schémas. Et bim ! Une fille aînée ! (Mais je ne regrette pas et l'aime autant que si elle avait été un garçon hein).

Mon frère ce n'est en effet que matériel, il ne sait juste pas encore exactement l'étendue des réparations à prévoir mais ce n'est pas le plus important, loin de là.

On a prévu de passer le message pour contribuer aux couches, lait, etc. Baby-sitting, ma mère est partante (comme pour notre puce) tant que son état de santé le lui permet.

Bilan de la soirée : un nouveau resto découvert, et on s'est régalé ! Et on a repéré plein de trucs sur la carte pour une prochaine fois. 

Et on est sage en effet...
De toute façon j'ai un "problème" je crois : déjà pour ma première grossesse c'était, euh, comment dire ? le néant absolu pendant 9 mois...
Je "bloque" (on dit que souvent c'est l'homme qui n'a plus envie ou moins, ben ici c'est moi, mais avec un mari ultra compréhensif ouf) et je ne sais pas pourquoi. Entre une absence totale de libido par (longs) moments et des craintes infondées (je parle là pour ma première grossesse) c'est le désert...  Bon pour des jumeaux ce n'est peut-être pas si mal finalement mais pour ma fille il n'y avait aucune raison et pourtant... 
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1191 le: 15 Février 2019 à 07:03:57 »

Bonjour

Je suis là Laety, ça va bien  Sourire
Journée calme hier, un peu de sensation d'"engagement" de la part de Coco mais bon, j'ai bien réussi à relativiser et puis Coco est gentil, il a aussi donné des coups de pieds (ou autre) en haut  Sourire
Par contre je recommence le binôpe toux/rhume de début janvier et ça me fait un peu peur, j'avais été tellement pas bien, et longtemps  Là, la nuit a été mauvaise.

Journée tranquille devant moi.

Bonne journée à toutes !
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1192 le: 15 Février 2019 à 07:51:31 »

Eowyn, top pour le resto et la bonne soirée Souriant pour le reste, je réponds... plus tard Tire la langue il y a trop à dire sur la relation mère/fille pour le faire au p’tit déj’ Clin d'oeil Bisou

Amélie, ondes ++++++++++++++++ vireuses de crobes et de mauvaises sensations, et reboosteuses Bisou
P’tite phrase du jour pour ton col: "résiste!! prouve que tu es un trampoline en renvoyant Coco très haut" (bon, ok, pas trop haut, que ton estomac ne soit pas trop chahuté, et que tu ne sois pas à court de souffle...) Bisou
je viens de voir qu’il manquait un mot dans la phrase d’hier

Lys, bon 33 SA Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #1193 le: 15 Février 2019 à 13:23:15 »

Ma sage femme est passé aujourd'hui le monitoring est bon mais par contre j'ai toujours de l'albumine ++ ma tension est bonne et je n'ai pas de gros oedème...

Elle ne c'est pas trop quoi penser... elle m'a prescrit des analyses à faire... et ma rappeler que si j'ai des oedème, mouche devant les yeux, sensation d'être mal d'aller à la maternité... 😓

Elle s'inquiète que je fasse une pré eclempsie 😯

Je ne sais pas trop quoi penser.... Pour ne rien arrangé j'ai mal à la tête... grrrr
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
framboizchocolat
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #1194 le: 15 Février 2019 à 18:41:00 »

Des nouvelles de J1 et J2 qui pèsent désormais 2,250 et 2,050kgs!
la gygy dit que chacun grossit comme si il etait seul à bord ^^
donc
Cap des 2kgs passés, la semaine prochaine ils seront capables de téter seuls  Roulement des yeux tout va bien! Le col commence à bien bouger par contre mais à ce stade ça l'inquiète moins elle dit "ca bouge doucement" , encore raccourci (2,8) et commence à s’ouvrir + à l'extenre ET l'interne (on voit comme une ouverture triangulaire plus large en externe ).... papa dit « encore trois semaines et ils pourraient bien faire 3kgs chacun !»  💪😱😱😱 et j’ai interdiction d’accoucher semaine pro car ma gygy est en vacances 😅 et papa évidemment veut encore skier un peu ! 😆
Journalisée

DPA le 11 AVRIL 2019 , deux petits boys ^^apres une "grande de 3 ans et demi" Sourire
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1195 le: 15 Février 2019 à 20:45:40 »

Lys, ondes +++++++++++++++ zénifiantes: les bandelettes sont douteuses, mais pas inquiétantes, tous les autres signes de risques n’étant pas présents Bisou la SF a bien fait, malgré tout, de te faire ce petit rappel de consignes Sourire Bisou

Framboiz, top pour les nouvelles de l'écho Souriant par contre, ton Zhom, il abuse!!! Roulement des yeux
Moi je dis "encore 3 semaines", pas pour atteindre les 3 kilos Tire la langue, juste pour avoir une chance d'être ensemble en chambre Clin d'oeil (bien que ça puisse dépendre de la place dispo à la mat... ) Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1196 le: 15 Février 2019 à 20:53:00 »

Bonsoir à toutes.

Amélie tant mieux que Coco te "rassure" en tapant en haut.  Soigne-toi bien, enfin aussi bien que tu peux...   Bisou

Lys May tu nous diras quand tu auras fait tes analyses, ce qu'il en ressort ?  Huh?

Framboizchocolat ça pousse bien.  Sourire Par contre le ski...  Roulement des yeux
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
framboizchocolat
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #1197 le: 15 Février 2019 à 21:27:44 »

Lys, ondes +++++++++++++++ zénifiantes: les bandelettes sont douteuses, mais pas inquiétantes, tous les autres signes de risques n’étant pas présents Bisou la SF a bien fait, malgré tout, de te faire ce petit rappel de consignes Sourire Bisou

Framboiz, top pour les nouvelles de l'écho Souriant par contre, ton Zhom, il abuse!!! Roulement des yeux
Moi je dis "encore 3 semaines", pas pour atteindre les 3 kilos Tire la langue, juste pour avoir une chance d'être ensemble en chambre Clin d'oeil (bien que ça puisse dépendre de la place dispo à la mat... ) Bisou


Hihi oui après il disait ça en plaisantant pour les 3kilos 😆 mais en y pensant c’est très plausible et je ńavais pas réalisé car jusqu’a présent je me fixais l’objectif crucial des deux kilos .... et sinon pour la chambre la maternite offre la possibilité même en service de pédiatrie d’etre tous ensemble je crois
Journalisée

DPA le 11 AVRIL 2019 , deux petits boys ^^apres une "grande de 3 ans et demi" Sourire
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1198 le: 16 Février 2019 à 09:51:02 »

Framboiz, c’est pour le ski que je disais que ton Zhom abuse Clin d'oeil pas pour les 3 kilos. Prendre en 800 g et 1 kg en 3 semaines, ce n’est pas forcément impossible, mais ça me paraît beaucoup. Top la possible chambre tous ensemble même en pédiatrie Sourire
Bon week-end reposant Bisou

Amélie, petite phrase du jour "vivent les jeux en hauteur Souriant" Bisou

Bonne journée à toutes, faite de repos et de zen, et de nouvelles de nos silencieuses (Huh?) Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
dup77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #1199 le: 16 Février 2019 à 10:54:44 »

Bonjour à toutes en cette belle journée ensoleillée (en tout cas par ici!)

Alors de mon côté je profite d'avoir pris quelques jours de congés pour me reposer, et ça fait du bien! Echo de cette semaine ok, mais une petite chose qui m'inquiète quand même: l'écart de poids entre JA et JB se creuse (discordance passée de 7% à 14%). Liquides amniotiques, vessies, flux dans les cordons sont ok. Pour le moment non inquiétant d'après les médecins...

Premier cours d'haptonomie essayé: pas une grande révélation pour le moment. Comme par hasard, les juju n'ont fait que dormir tout au fond du ventre,  et ne réagissaient pas du tout aux exercices, on a rien senti. Evidemment 1h plus tard c'était la java dans mon ventre ahah. On est repartis avec quelques exercices à essayer à la maison, ce sera peut-être plus facile au fur et à mesure qu'ils grandiront aussi.

Sinon dans les petits mots de grossesse, en ce moment c'est aigreur d'estomac ++ la nuit. J'essaye de m'installer comme je peux avec tous pleins de coussins partout mais ça suffit pas toujours...

Framboiz, Liz, vous gérez et vous tenez le bon bout ! Continuez à nous montrer que c'est possible d'aller loin dans la grossesse  Sourire

Bon samedi à toutes!
Journalisée

Première grossesse, mono-bi, DPA fin juin 2019
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: