29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 01:00:38
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 115610 fois)
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #1155 le: 11 Février 2019 à 14:05:19 »

Bonjour 😊

Lys May, c’est cool ça le pique nique dans les hauts, ça fait envie !

Amélie, au moins c’est plus facile quand tes loulous sont contents de partir chez les grands-parents 😉
C’est top que hier tu aies pu profiter de ton mari et te reposer !
Tiens nous au courant pour ton contrôle de cette aprem.

Les Petits Chats, ma famille est à 2h de route de Marseille. J’ai déjà réquisitionné ma mère pour qu’elle vienne le week-end après notre aménagement pour nous aider à ranger 😁
Pour Stalincat tu n’as pas moyen d’installer une échelle spéciale chat, genre ça ?



Youpi j’ai réussi à insérer cette image, bon juste après 10 essais mais j’ai compris 😂
Normalement les déménageurs devraient prendre nos affaires le 8 mars et nous livrer le 12, on attend encore confirmation mais a priori c’est bon. On est impatients maintenants 😊
J’espère que vous n’allez pas avoir de problème avec votre appart mais bon si vous avez déjà signé les documents il n’y a pas de raison ! Vous avez une date aussi ?

Laety, à la fois je suis contente d’avoir le contrôle juste après mon arrivée. Maintenant que tout est lancé, j’ai un peu peur que le trajet soit fatiguant, que ça soit trop de fatigue/stress et pas bon pour les bébés... mais bon je trouverais toujours une raison de m’inquiéter 🤦🏻‍♀️
Tu es originaire de quel coin venteux ?

Orage, c’est top ce retour pour les couches lavables !
Oui j’ai toujours des copines à Marseille et les environs, dont les futurs marraines des bébés 😊
On va habiter dans le 8ieme arrondissement, pas loin du rond-point du Prado.
Je ne connais pas du tout la côte Atlantique mais ça fait partie de nos projets de vacances !
Moi aussi des jumeaux partout et comme toi j’essaie de voir la marque des poussettes 😅

Eowyn, je comprends bien que tu n’avais pas envie de revoir cette sorcière 😱, j’espère que la personne aura changée
Oh trop mignonne ta puce 😍 et j’adore la façon d’annoncer !
J’ai l’impression que les filles ne veulent pas de petits frères car les garçons ne jouent qu’à la bagarre 😅
En tout cas c’était l’explication fournie par les aînées de copines à moi.

Merci Dominique pour l’explication photo !

Dup, cool pour les travaux qui avancent et pour le cours d’hapto, tu nous feras le debrief 😉
Pour le lit, je pense qu’on va partir sur un 140x70 évolutif. Comme tu l’as dit tout ça coûte bien cher donc de pouvoir faire durer plus longtemps c’est quand même un gros plus. Comme l’a dit Eowyn, elle a pu laisser sa fille assez longtemps car elle ne cherchait pas à sortir mais ça n’est pas toujours le cas ...
En plus les 1ers mois, on veut garder les bébés dans notre chambre mais il n’y a la place que pour 1 lit, dans lequel on mettra un séparateur. Donc un peu plus long peut permettre aussi de les laisser à 2 dans le même lit plus longtemps.
J’en ai trouvé un de la marque pin0lin0 qui est tout simple, à barreaux des 4 cotés et après les 2 longs cotés s’enlèvent pour faire un lit d’enfant. Et le plus est qu’il est en pin massif donc ça limite les COV, à un prix raisonnable.

Bon lundi à toutes !
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #1156 le: 11 Février 2019 à 19:13:36 »

Laety: je dirais pas non pour quelques degrés de moins... 😊

Orage: ont n'est parti à la plaine des palmiste. Côtés température ont été à 19º 😎

Dimanche j'ai pu enfin terminé et passer la commande pour les vêtements qu'il me manquait.  Enfin. 
Aujourd'hui ont c'est décidé pour le nouveau canapé qui sera livré demain...

Aujourd'hui au passage de la SF j'ai de l'albumine dans les urines... 🤔 ++ pour l'instant pas de tension et les oedèmes pas prononcé.  Je suis un peux gonfler mais rien d'alarmant selon la SF.  Elle m'a dit qu'on fera un point vendredi lors de sa prochaine visite et qu'on avisera selon les résultats... j'espère que sa ira... il faut que je tienne jusqu'à 36 minimum c'est mon objectif minimum... 😉
Je me suis faite un planning jusqu'à là et je note tout pour ne rien oublier. 
Mon ventre est sorti encore plus... tout sur l'avant, de dos ont ne dirai même pas que je suis enceinte.

Sa devien difficile pour moi de déposer mon fils et de le recupere à l'école.  En plus, je doit prendre la voiture car ce n'est pas fesable à pied. J'en ai pour moins de 10 minutes mais je ne sais pas combien de temps encore je pourrai le faire... les prochaine vacances c'est seulement dans 4 semaines.... 😫😣😥
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1157 le: 11 Février 2019 à 20:07:19 »

Lys, fais attention avec tous ces trajets tu n’aurais personne qui puisse te donner un coup de main?
Niveau température, je ne dirais pas non au fait d’avoir qqs degrés de plus
Top pour toutes les avancées, vêtements, meubles... Souriant Bisou

Dominique, merci pour le lien Clin d'oeil Bisou
Je vois qu’il a bien servi

Orage, un an de lessive, t’as pas peur quand même...
Top ce retour d’info sur les couches lavables Souriant Bisou

Eowyn, trop mimi ta puce, en p'tit lutin avec son panneau Cool Bisou

Dup, pour la taille des lits, tout dépend de la place dont tu disposes Clin d'oeil mes enfants (les 4!) ont gardé des lits en 60*120 jusqu'à 5 ans environ: d’abord lit à barreaux, à sommier réglable en hauteur, puis des lits bas faits par Zhom Cool

2poussins, ma grand-mère vivait à C@vaillon, j’ai encore de la famille et des amis dans les environs Sourire

Amélie, j'espère que le contrôle s’est bien passé, et que tu as pu rentrer rassurée Bisou Bisou

j’ai l’impression d'être en train de penser à 36000 choses à la fois, alors j'espère ne pas avoir fait d’inversion...

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1158 le: 11 Février 2019 à 20:35:08 »

Bonsoir à toutes.

Amélie j'espère que ton contrôle a été rassurant... Tu nous tiens au courant stp ?

2poussins c'est tout bientôt le déménagement !
C'est possible le coup des garçons qui jouent à la bagarre, même si ma fille n'est pas un modèle de délicatesse ni de douceur. 
Top le lit que tu as trouvé.

Lys May top que tu aies finalisé pour les habits et le canapé.
Gloup pour l'albumine mais si le reste est correct ce n'est pas super inquiétant non ?  Huh?
Tu es une accro des plannings et listes aussi ?  Clin d'oeil
Courage avec ton fils ! Tu n'as personne pour t'aider ? Huh?

Merci à celles qui ont trouvé ma fille chou !  Bisou

Pour l'annonce on a essayé de trouver des trucs sympas pour ma mère, mon père (ils sont divorcés, mon père ne vit pas dans la région), mon frère, le frère de mon mari et nos meilleurs amis.
Côté famille on a d'abord annoncé la grossesse sans préciser "plus".
Ma mère et mon père ont chacun eu un livre sur les grands-parents et une paire de petits chaussons, ma mère en direct et mon père envoyé par courrier.
Nos frères ne pouvant pas venir dans le coin de suite on leur a fait une photo de notre fille, je vous la mets ci-dessous.
Ensuite, pour les jumeaux, on a attendu Noël où on avait ma mère, mon frère et mon beau-frère chez nous ; on a prévu un cadeau "jumeaux" pour chacun (le DVD du film "Jumeaux" pour mon BF, une pièce de théâtre "Les Jumeaux" pour ma mère et un Playmobil poussette double pour mon frère) et on a attendu voir qui percutait le message. C'était marrant car ce n'était pas qui on aurait cru en fait.
Mon père, c'était prévu un truc genre photo mais on l'a eu au tél ce jour-là et on a décidé de lui dire, pour qu'il ait l'info en même temps que les autres.

Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1159 le: 11 Février 2019 à 21:54:40 »

Rentrée !  Souriant

Le gynéco de garde était archi débordée XD
Mon col va bien, tonique, pas bougé  Souriant Maintenant, à moi de me repéter le mantra "tout va bien, mon col ne bouge pas" 😸 à chaque fois que je vais flipper à cause des sensations  Cool

Bon, j'ai soif, je crève de faim, à taaaaaable 

Bonne soirée  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1160 le: 11 Février 2019 à 23:10:30 »

Eowyn, j’adore l'idée de l’annonce par message subliminal ça réserve des surprises pour tout le monde, et ça laisse en général de bons souvenirs Sourire
ici, petite scène souvenir... on a appris la nouvelle un lundi, le soir, je passe à la pharmacie et y croise une copine qui avait une écho le lundi précédent:
Moi: "alors, comment ça s’est passé? Huh?"
Elle: "y en a 2"
Moi: "nous aussi"
(bon ok, on n'a forcément trouvé ça drôle au départ... Roulement des yeux Roulement des yeux)

Lys, les autres signes n’ont pas l’air inquiétants, alors plein de bonnes ondes +++++++++++ pour que les analyses soient plus rassurantes vendredi Bisou

Amélie Souriant Cool Souriant ne t’en fais pas, on va t’aider à le réviser ce mantra Clin d'oeil sans faire l’impasse sur les tonnes de zen et de repos Bisou Bisou
« Dernière édition: 12 Février 2019 à 07:57:25 par Laety 89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1161 le: 11 Février 2019 à 23:20:05 »

Un des nombreux fils explicatifs pour le partage de photos (mais zim@gez n’existe plus...)

Et comme proposé à Lys, voici un site où calculer des estimations de poids quand elles ne figurent pas sur vos comptes-rendus d'écho.
Et un, pas forcément très simple, qui permet de calculer une estimation du poids à la naissance (je n’ai pas mes échos sous la main pour vérifier )

Mais n’oubliez pas qu’il ne faut pas focaliser sur tous ces calculs, qui ne sont que des estimations... un tout petit millimètre mal compté pour cause de loulou pas coopératif peut tout faire varier Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1162 le: 12 Février 2019 à 07:54:28 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou

Amélie, petite phrase du jour: "Coco est joueur, mais le col résiste" Sourire Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #1163 le: 12 Février 2019 à 16:28:34 »

Eowyn : ta puce est  trop mignonne  Bisou vraiment original l'annonce.
Oui je suis accro au liste, planning, je n'aime pas l'imprévu.

Laety : Malheureusement je n'ai pas d'autre choix pour l'école. Je vais bien voir jusqu'à quand je vais bien tenir. J'ai été obliger de relever le volant au maximum car mon ventre ne rentré plus ......  En plus lors de la rencontre avec la maitresse mon fils à des difficultés pour la lecture, elle pense qu'il y a une dyslexie. Impossible de trouver un orthophoniste ..... il sont complet pour l'année entière, certain ont une liste d'attente d'autre même pas tellement qu'il sont plein. Donc en ce moment ont suit est beaucoup derrière lui pour les devoirs.

Amélie : contente pour ton col.

Pour mon albumine ce qui inquiète c'est que j'ai fait de la pré éclampsie pour mon fils. Avec beaucoup de tension sur la fin de grossesse . Pas top !

 J’espère que je pourrais tenir encore 3 - 4 semaines.... j'attaque mon 8 eme mois dans J-2
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1164 le: 12 Février 2019 à 17:50:32 »

Bonjour

Le mantra fonctionne pour le moment  Sourire Yes, un jour de gagné plus zen 

Par contre hier j'ai compris que je comprenais mal le site qui calculait mes SA, je suis dans ma 23è semaine donc "seulement" à 22 SA  J'avoue que ça m'a un peu attristée j'ai l'impression d'avoir "perdu" une semaine  Mais bon, pour l'instant, je relativise bien les sensations  Sourire

Coco, lui, fait sa gym  Tire la langue Et des cop' sont venues aujourd'hui, ça fait du bien  Sourire


Lys : tu sais, les orthophonistes, c'est aussi galère en métropole, j'ai exactement les mêmes délais voir refus annoncés ici  Clin d'oeil Je pense que le mieux à faire est de vous mettre sur liste d'attente et de laisser passer jusqu'à l'accouchement  Sourire L'important, maintenant, c'est de te consacrer à gagner quelques semaines, si précieuses Sourire et tu es bien surveillée, donc ils pourront réagir au moindre signe  Bisou Allez, on y croit !  Souriant

 Bisou à toutes !
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1165 le: 12 Février 2019 à 19:20:45 »

Bonsoir.

Laety c'est sympa aussi ton souvenir avec la copine à la pharmacie.

Lys Lay, merci pour elle.
Listes à fond ici aussi, je n'aime pas me laisser déborder et risquer d'oublier quelque chose.
Mince pour la dyslexie et les délais chez l'orthophoniste...
Tu nous tiendras au courant de la suite par rapport à ton albumine stp ?

Amélie super pour ton col ! Et sympa la visite des copines !
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1166 le: 12 Février 2019 à 20:40:52 »

Amélie, pas cool la sensation de "perdre" une semaine Bisou
Top pour la visite des cop’s Souriant et pour l'efficacité du mantra Clin d'oeil Bisou

Lys, c’est dommage que personne ne puisse t’aider pour les trajets maisons/école, surtout que cela doit être bien inconfortable derrière le volant
Ondes ++++++++++++++ zénifiantes pour l’albumine: une grossesse ne fait pas l’autre, rien ne dit que tu passeras à nouveau par la case pré-éclampsie Bisou, mais tu es bien surveillée, et toute l'équipe saura réagir et t’entourer et te prendre en charge s’il le faut Bisou
Pour la dyslexie, la pénurie d’orthophonistes est aussi très importante ici, mais certains gardent des créneaux en début de vacances scolaires pour faire passer des bilans, par contre pour mettre en place un suivi c’est entre 12 et 24 mois d’attente
Ton fils a de la chance que vous soyez vigilants et à ses côtés Sourire Bisou

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1167 le: 13 Février 2019 à 07:37:38 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou

Amélie, petite phrase du jour: "le trampoline de Coco ne cédera pas aujourd’hui" Sourire Bisou

Des pensées pour nos déjà mamans, comment allez-vous? Huh? Bisou
Des pensées pour nos silencieuses, venez nous raconter vos journées de repos Clin d'oeil Bisou
Des pensées pour toutes, avec ou sans ménagerie à la maison Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1168 le: 13 Février 2019 à 08:42:25 »

Bonjour

Une belle journée qui s'annonce encore, ça fait tant de bien ce soleil  Sourire
Ici programme très tranquille : un peu de lessive, un peu de peinture pour une déco dans la chambre de ma fille et énormément de canapé. Ah si, mettre à manger aux oiseaux dehors, aussi Sourire Faut bien marcher un peu  Tire la langue

Prenez soin de vous et de vos bébés pour ceux qui sont déjà là  Bisou

Laety : je te mets au défi de trouver un nouveau mantra tous les jours jusqu'au terme ?    Merci  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1169 le: 13 Février 2019 à 10:56:40 »

Très mignonne cette petite lutine annonçeuse de bonne nouvelle  Clin d'oeil

MDR, vous avez du bol que Dominique ne réclame pas son gain...........Je signale qu'elle a juste 5 garçons (ok, grands !) et des petits enfants......v'là la tonne de lessive qu'elle aurait pu vous  réclamer 

Pas mal l'échelle à chats.........et très utile aux cambrioleurs aussi 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: