28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 17:40:46
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 115579 fois)
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1140 le: 09 Février 2019 à 19:21:45 »

Bonsoir

Ca y est, mes loulous sont partis, en oubliant presque les bisous à papa maman tant ils étaient pressés  Tire la langue Bon, voir leur joie m'a quand même bien aidée  Sourire

Maintenant, je vais essayer de passer un dimanche calme avec mon chéri et donc attendre lundi pour contacter ma gyneco. Et là, je fais le forcing pour avoir un contrôle. Mais avec mon dossier, je pense ça faisable, même si ma gygy délègue aux urgences mater. Me reste à préparer ma valise pour le cas où j'aurais raison.

 Bisou à toutes !

PS : les déjà mamans, on pense bien à vous, ainsi qu'à toi Pauline  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #1141 le: 09 Février 2019 à 23:03:37 »

Olà chicas,
 
Haha mais je vous rassure je m’enfile pas une bière par jour (d’ailleurs l’alcool ne me manque pas du tout, seulement à mon subconscient), juste je trempe les lèvres très occasionnellement (et puis comme dit Dup les boissons sans alcool ont généralement un pourcentage très faible, sauf le vin magique de 2poussins, donc pas forcément pire) ! Enfin bon je me rabats sur l’eau et le jus de cranberries en attendant les prochaines analyses. Le mec sympa du laboratoire m’a dit qu’il y a peut être pas d’autres antibios que ceux testés donc pas sûre que ce soit très concluant… Enfin il m’a aussi dit qu’il faut boire de la bière pour avoir une bonne montée de lait ! Je sens qu’on va devenir très copains.
Sinon je suis super crevée cette semaine. J’augmente progressivement les jours bossés de la maison et je refais des analyses la semaine prochaine (je suspecte que l’anémie augmente, poke Eowyn).

Amélie en fait j’ai pas de symptômes (à part l’odeur mais ca devait être les asperges haha). Je suis la reine des infections urinaires asymptomatiques, que je détecte en général au moment où elles atteignent le rein, c’est trop agréable. Merci pour les conseils sur les vêtements pour la naissance et pour l’article sur les couches lavables !
Ralala sacré Coco qui veut pas bouger… C’est bête comme question mais est ce que de l’haptonomie ne pourrait pas l’aider à remonter (moi et mes gros fantasmes sur l’haptonomie). En tout cas j’espère que ca va aller mieux très vite, que ton contrôle sera rassurant et que tu vas pouvoir profiter du mode full repos  Bisou Bisou
 
Lys zut qu’il y ait pas d’aide pour le ménage à la Réunion… On espère que ton monsieur va se motiver ! Nous aussi on s’ est mis à voir des jumeaux partout avec Damiaou depuis la grossesse ! C’est fou non ? C’est cool que tu aies pu te rafraichir un peu aujourd’hui, j’espère que tes douleurs partout sont passées !  Sourire
 
2poussins congrats pour l’appart !! Ca a l’air le rêve total (ca suffit avec la mer près de vos  maisons là, je suis pas jalouse !) Tu as de la famille dans le coin ? C’est clair que Croquettas va oublier direct qu’elle peut plus aller dans la chambre si elle a accès au grand jardin ! Pour nous ca va être le contraire, StalinCat va passer d’un accès illimité au quartier à un balcon (au premier étage). On espère qu’il sera assez acrobate pour sortir sinon ca va être la crise !! Vous avez une date précise pour le déménagement ou pas encore ? Nous on a plus de nouvelles de la proprio ni de l’agence, c’est génial ! (mais bon on a signé des trucs, je pense juste que ca traine). Super aussi pour ton écho, et 10kg à ce stade pour un grossesse gemellaire je pense que c’est ok non ?  Tire la langue
 
Orage j’avoue que là il y a du niveau avec la table à langer tunée ! Nous on récupère un max de trucs alors j’ai renoncé à la question esthétique  Roulement des yeux On veut des photos ! Moi non plus je sais pas mettre des photos, on s’est trop habituées à la technologie easy ou tu fais les trucs en 2 clics.
Mais non les contractions fantômes, WTF  … Moi j’en ai eu plein de chez plein jeudi soir après une longue journée de travail et grosse engueulade au bureau. C’est fou quand même les services qu’il y a en France, je me sens vraiment au milieu du désert quand je lis les monitos à domicile et les sage femmes magiques qui viennent donner des conseils à la maison, le tout gratuitement. Heureusement qu’il nous reste les glaces et les pizza !! A fond pour ajouter les animaux aux signatures. Je le fais de ce pas.  Sourire

Eowyn, alors le champagne à la maternité ca a augmenté la montée de lait ? C’est pour un sondage  Tire la langue Je me vois pas trop picoler après avoir accouché quand même (je pense qu’un verre et je sombre dans le coma pour une semaine). Quand même aujourd'hui à un anniversaire une fille irlandaise disait que sa mère qui n'avait quasi jamais bu d'alcool a bu un verre de Guinne$s par jour pendant qu'elle attendait son frère (apparemment il y a beaucoup de fer dans la Guinne$s). La folie quoi!!
Moi ce qui me manque le plus c’est les huitres (déjà parce que je préfère éviter d’e manger en Italie donc produit rare, mais là encore plus !), et la viande méga saignante voire crue. Alala, ce que je donnerais pour un steak tartare…  Roulement des yeux
C’est cool que vous ayez pu faire ce voyage à Rome tous ensemble ave ta fille. Pour l’instant on habite près du Cirque Maxime (à San Saba, en face de l’Aventin). C’est génial, super central et en même temps ultra calme avec une ambiance village de campagne. On va déménager à Garbatella, un peu plus au sud. Le soleil est revenu et il fait un temps limite printanier cette semaine, c’est trop cool !
C’est clair que vous avez encore du temps pour le matos, nous on a rien du tout (juste des cosy et deux trois vêtements). Puis je suis sûre que tu es rodée. Heureusement que personne n’est là pour nous créer du stress en nous disant de nous y mettre ! Je commence à flipper un peu quand même (pareil niveau prénom on a complètement arrêté de chercher, y’en a deux qui nous plaisent bien mais quand même on voulait réfléchir encore…). Trop cool que ta visite du 4e mois se soit bien passée et que tu aies d’aussi adorables voisins  Bisou Bisou
 
Dup trop beau ton arc en ciel  Sourire Sourire j’aime pas trop les bières aromatisées. Une bonne blonde toute simple en terrasse, c’est ca qui me manque ! Heureusement que c’est l’hiver  Tire la langue

Confession du soir, je n’ai jamais vu une table à langer, large ou petite, de près ou de loin. On doit récupérer celle d’un ami mais je l’ai pas vue non plus 

Bisous les mamans ours (petit arc en ciel cadal), et tous les petits chats, et vivent les utérus qui se détendent et se répandent (so much poetry)
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1142 le: 09 Février 2019 à 23:30:47 »

Hello !

Les petits chats c'est le houblon qui est censé aider à la montée de lait, pas l'alcool donc une bière sans alcool est théoriquement plus efficace que le Champagne. Mais là je te parle "en théorie" car j'ai pris de suite les médicaments pour ne pas avoir de montée de lait et je n'en ai effectivement jamais eu donc qu'est-ce qui est galactogène ou pas en vrai ? je n'en sais rien.
Je t'avouerais que j'y allais de toute façon mollo sur l'alcool après l'accouchement, même sans allaiter, pas que je buvais beaucoup avant hein, mais là encore pire. Je ne sais pas si ça l'a fait aussi pour celles ici dont ce n'est pas la première grossesse mais perso après la naissance de Eowyn et pendant un bon moment le moindre petit verre d'alcool et j'étais déjà un peu pompette, comme si le seuil de tolérance était abaissé.
Le Cirque Maxime je vois où c'est ; pour nos deux séjours on avait logé près du Vatican, le voyage de noces en chambre Via Aurelia juste au pied du mur du Vatican et en 2017 de l'autre côté, plus vers l'arrière du Vatican, vers l'arrêt de métro Cipro.

Pour la table à langer, c'est celle-là qu'on a. (Je sais mettre des photos du net mais pas les miennes, c'est grave docteur ?)


Nous aussi on n'arrête plus de voir des jumeaux partout, c'est marrant.

Bonne nuit à toutes !
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #1143 le: 10 Février 2019 à 08:15:05 »

Bon dimanche les filles 😘😘😘
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1144 le: 11 Février 2019 à 07:50:51 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Que cette semaine qui commence soit riche en repos, en zen, en bonnes nouvelles, en nouvelles rassurantes, en repos et en douce zenitude Bisou

Pour partager vos photos, il existe des sites qui permettent de le faire (celui que j'utilisais est fermé ), mais il y a plusieurs posts d’infos sur le sujet, je vous mets un lien ce soir Sourire

Orage, top pour la visite de la PMI Sourire a priori le courant est bien passé, c’est important, parce que tu pourras peut-être lui demander de revenir te voir en lien avec le suivi gynéco plus tard.
Et non, vous n’avez pas viré schizo avec la SF: selon l'intensité de la contraction, il est possible que le monito ne la détecte pas, c’est une question de réglage Roulement des yeux et avec toutes les manipulations et déplacements que subit un appareil pour monito à domicile, il est fort possible qu’il soit moins sensible Clin d'oeil, et ça peut aussi être en lien avec le point de départ de la contraction par rapport à la position du capteur Clin d'oeil Bisou

Lys, top pour le pic-nic rafraîchissant, et bon courage pour la chaleur Bisou ici, on repart dans les températures négatives... si tu veux on partage le thermomètre Clin d'oeil
Je croise les doigts pour que tes titous se décident à changer de position Bisou

Eowyn, top pour le rdv Souriant et trop mimi de pouvoir observer leurs jeux in utero Cool Bisou
Tu as pensé à interroger ton gynéco sur ses habitudes de renvoi vers la mat? Huh?
Et tu as vraiment des voisines au top Souriant Cool

2poussins, heureusement que tu n’auras pas de décalage horaire... parce que ce serait vraiment short de récupérer et de paraître "en forme" pour le 1er rdv avec la nouvelle équipe.
Top pour les nouvelles du rdv, et zen pour la prise de poids, tant que le gynéco ne dit rien Sourire Bisou
Ah, le mistr@l... que de souvenirs de jeunesse Souriant

Mel, la bière et la montée de lait, c’est clairement une légende urbaine Tire la langue
Et fais attention à toi, et à toutes ces contractions... Bisou

Amélie, je ne sais pas pourquoi, je croyais que tes loulous étaient avec vous jusqu'à dimanche Roulement des yeux
J'espère que la journée d’hier (et la nuit!) a été calme, et que tu arriveras à joindre ta gynéco et obtenir un contrôle de ton col, et surtout que tu nous reviendras rassurée Bisou Bisou

Et des Bisou Bisou Bisou pour toutes celles que je n’ai pas citées, je pense ++ à vous toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #1145 le: 11 Février 2019 à 08:25:59 »

Salut les Multipla

J'offre un an de lessive à celle qui me montre comment insérer une image dans un post  Cool

La compagnie vendéenne qui fabrique des couches lavables m'a rappelé. Alors la commerciale m'a dit de ne pas démarrer avant que les petits aient 6 mois révolus, histoire d'avoir trouvé une petite routine et de ne pas se dégoûter des couches lavables en les commençant trop tôt ( c'est apparemment le risque à les démarrer de bonne heure, ça finit pas écœurer avec la masse de travail que cela pourrait représenter dans le chaos des premiers mois ).
Elle dit qu'avec de l'allaitement et /ou des petits gabarits, il est préférable de privilégier du TE1 avec la culotte étanche, que c'est aussi bien plus pratique pour les nuits que le TE2.

Et cerise sur le gâteau, si je prends 2 packs, j'aurais le 2eme à moitié prix, offre spéciale jumeaux  Cool
J'attend donc que mes bébés soient nés avant de me lancer, et j'irais les acheter directement à l'atelier histoire de voir les matières et de bien me faire conseiller.
Merci Amelie pour le lien du reportage, c'est Ha Maque le fournisseur !

LysMay J'espère que tu vas mieux, mouarf moi aussi je vois des jumeaux partout et je guette les poussettes doubles  
Bravo pour ton 32sa, j'espère tenir bon pour  passer ce cap avec brio comme tu l'as fait.
Tu as été où dans les hauts ?

Amelie, j'avais reçu un petit courrier de la PMI vers 4 mois de grossesse qui m'invitait à les contacter, peut-être vas tu en recevoir un  ?
Merci pour l"info sur les récepteurs tactiles des mouflets, je n'y aurais même pas pensé  
Pour Coco, est-ce que ça vaudrait le coup de passer un peu de temps les jambes en l'air ? C'est ce que m'ont recommandé les deux SF, si je  sens trop de poids dans l'utérus hop je me couche avec les jambes surélevées et mécaniquement ça redescend, ce n'est pas miraculeux sur du long terme mais ça peut soulager le col.
Tu vas aller voir Gygy l'amoroso aujourd'hui ?

Eowyn hello toi, je ne t'ai pas trouvé sur FB; encore mon côté buse. Ravie ravie ravie que ton RDV se soit si bien passé et que tous les indicateurs soient au beau fixe. Rhhhhoooo le High Five In Utero, quel style et quelle complicité ces petits biscuits salés  Cool
Ptin mais on échange nos voisines s'il te plait ? Entre les couches, le couscous et les sapes, c'est vraiment trop canon.

Hello 2poussins maltés, j'espère que Croquettas va bien. Du coup tu as gardé des contacts dans le sud ? Moi c'est Les Sables d'Olonne, entre Bordeaux et Bretagne.
Haaaan l'escalade dans les calanque tu me fait rêver là  Cool
Tu seras dans quel quartier à Massilia ?
Ravie pour ton écho, que les petits aient un bon poids, que le col n'ait pas bougé et que tu te sentes en pleine forme ! 10 kilos ça me parait pas déconnant, j'en ai pris 8. Ca va être vite perd avec le sport de l'après.
On se suit de près  Cool

Les Petits Chats Ahahaha j'aime comment tu te défends te ton alcoolisme supposé  Cool Oui oui j'attend que les animaux soient ajoutés aux signatures pour faire un récap de la ménagerie actuelle  Cool. Ouais c'est con pour les photos, heureusement que FB est si easy. Merci pour ce magnifique arc en ciel  Cool je suis tout éblouie devant tant de grâce.

Mistress Laety J'attend vaillamment le lien pour insérer des photos   et vos inonder de chats et de paillettes. Ok pour le monito, j'ai bien noté ça. En fin de séance, la SF à fini par le débrancher en disant 'bon il ne détecte rien, puis on va pas non plus le laisser là trop longtemps car ça va stimuler encore plus ton ventre"  
La part risque / bénéfice doit être raisonnable j'imagine, mais est-ce que c'est vrai, ce genre d'engin peut déclencher des contractions ?

Allez, bisou les chatons !!
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1146 le: 11 Février 2019 à 09:08:43 »

Bonjour

Hier s'est bien passé, on s'est détendu avec mon mari. Coco m'a globalement moins embêtée, même s'il préfère les coups de pieds dans le col 😲 plutôt qu'ailleurs 🙃
Rdv cet après midi à 16h avec une SF de la clinique pour contrôler. Ma gygy est en congé pour 10 jours 😭 Forcément ^^

Orage : oui, tous les controles, echo, monito, ... stimulent les contractions. C'est pourquoi ma gygy ne les multiplie pas.

Bon, je vais essayer de me changer les idées en attendant  Tire la langue Bonne journée !
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #1147 le: 11 Février 2019 à 10:32:21 »

Salut les Multipla

J'offre un an de lessive à celle qui me montre comment insérer une image dans un post  Cool


J'utilise ce site  là : https://www.casimages.com/

En fait tu as juste à télécharger ta photo sur le site, qui te donne des liens que tu dois copier et coller dans ton post. Et la photo choisie apparait dans le forum Pour être sure du choix du format, écris ton post et sélectionne "prévisualiser" pour voir si tu as fait la bonne manip, une fois que tu as obtenu ce que tu voulais, tu sélectionnes "soumettre". ( et je n'ai pas besoin de lessive  )
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1148 le: 11 Février 2019 à 10:54:01 »

Moi je prends les 1 an de lessive, surtout avec le tarif annoncé 

Je passe par n0elshack, et y'a plus qu'à copier le lien pour les forums  Cool Je te laisse mettre le nom dans google, tu trouveras facilement  Clin d'oeil
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1149 le: 11 Février 2019 à 11:11:13 »

Bonjour.

Laety, non je n'en ai pas encore parlé à mon gynéco car je n'étais qu'à 16sa+6 et que j'ai de nouveau rdv à 19sa+6 donc vraiment début du 5e mois. Je lui en parlerai à ce rdv-là pour ensuite voir très vite avec la maternité.

Orage j'aurais bien pris l'année de lessive mais je ne sais pas le faire non plus, crotte !
Top le retour sur les couches lavables, c'est sympa le 2e à moitié prix.
Le courrier de la PMI maintenant, en y repensant, je l'avais eu aussi pour ma 1e grossesse, je ne suis plus sûre si c'était aussi à 4 mois. A l'époque j'avais décliné la visite à domicile car la personne qui s'en occupait était une vraie peau de vache, à toujours trouver quelque chose qui n'allait pas et à le dire de façon méprisante et méchante, pas de vrais bons conseils. Alors déjà j'aurais été très mal barrée ne voulant pas allaiter par exemple, et je vous passe le fait qu'on avait un chat, etc. C'est le genre de trucs pour lesquels elle "engueulait" les futurs parents en disant que pas allaiter = maltraitance ou que les animaux il fallait s'en débarrasser.  Donc là je vais me renseigner si la personne a changé.
Mince pour FB... Tu as cherché mon vrai nom avec les tirets et tout ?  Huh? (sinon si tu trouves la page pro "votre scriptorium.com" tu envoies un message via cette page, c'est la mienne)

Merci Dominique et Amélie pour le tuyau sur les photos, je vais aller voir ça et essayer.  Sourire
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1150 le: 11 Février 2019 à 11:17:06 »

Je fais un essai, pour vous présenter ma puce avec sa photo-annonce à ma meilleure amie.


(Il semblerait que ça marche !)
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1151 le: 11 Février 2019 à 11:45:29 »

Bravo Eowyn, très bon essai ! Et choupette ta puce !
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1152 le: 11 Février 2019 à 11:51:49 »

Merci !   Sourire

Pour mon amie on voulait lui annoncer en direct mais pas moyen de se voir ces derniers temps (plein de travaux chez eux, etc) ; comme ça commençait à se voir bien niveau bidon, on s'est dit que ça ne le faisait pas trop d'attendre de se voir et bim ! mise devant le fait accompli juste en me voyant.
Du coup on a fait cette photo à Noël qu'on leur a envoyée, en clin d'oeil à la façon dont on avait appris sa troisième grossesse en 2011 : on était invité chez eux, ils avaient prévu de nous le dire pendant le repas mais à peine on avait franchi la porte que leur deuxième (4 ans tout juste à l'époque) nous avait balancé tout fier "Maman, elle a un bébé dans le ventre !" 
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1153 le: 11 Février 2019 à 13:43:46 »

Re !

Pour répondre à ta question sur l'aîné Dup, ma puce a bien compris qu'il y a deux bébés dans mon ventre, donc deux bébés qui arriveront en même temps, mais je ne sais pas bien ce qu'elle "mesure" ou pas du haut de ses 3 ans.

A part le nombre de bébés, pour le reste on lui en parle, on explique comme une grossesse / naissance simple car elle n'a jamais connu (que ce soit famille ou amis, etc) de femme enceinte ni de nouveau-né. Du coup elle n'a pas de point de comparaison.
On lui explique en fait comme si c'était une grossesse classique car c'est de toute façon une découverte pour elle, mais en ayant précisé que parfois il y a deux bébés ou trois dans le ventre de la maman, et que c'est encore plus fatigant qu'un tout seul. Et que là, en l’occurrence, il y en a deux.
On lui a expliqué qu'ils sont tout petits dans le ventre et doivent grandir un peu avant d'arriver, et qu'en grandissant ils fatiguent maman d'où le fait que je ne peux pas être aussi dispo qu'avant pour elle ; on lui a dit que normalement ils arriveraient pour l'été et elle a traduit ça par "quand il y a la casquette et les lunettes de soleil".

Elle a deux livres sur le sujet, un vraiment axé que sur la grossesse et à la maternité, et un avec aussi les premiers jours / semaines à la maison. 
Elle adore les regarder et qu'on les lise le soir avant le dodo, elle a retenu plein de trucs (le "tuyau" pour nourrir bébé dans le ventre, que ce que maman mange / boit / ressent ben le bébé pareil, que les bébés qui "arrivent trop petits" ils vont dans une couveuse pour "aider à grandir" etc) mais après, qu'est-ce qu'elle imagine plus concrètement ?
Son résumé c'est : "ils seront petits, n'auront pas de chaussures mais des pyjamas-chaussettes (c'est comme ça qu'elle appelle les pyj pour bébé) et je donnerai les bibs et changerai les couches" ; bon, on a dit qu'elle pourrait aider mais toujours SI elle veut et sous notre supervision. Déjà qu'elle nourrit ses poupons au polystyrène...

Par contre elle nous fait une fixette sur le fait qu'elle veut des "bébés-filles" et pas des "bébés-garçons" ; on sait pas d'où elle sort ça, peut-être parce qu'elle est elle-même une fille, ou que dans sa classe elles sont 16 filles pour seulement 5 garçons ?
On lui a dit qu'on ne choisissait pas, que c'était les bébés qui "choisissaient" tout seuls au tout début et que c'était comme ça, point. On a précisé que là ça serait peut-être deux filles, mais aussi peut-être deux garçons ou une fille et un garçon, et que de toute façon c'était super peu importe fille ou garçon.

Pour l'équipement, tu as très bien fait de prendre les cosys neufs, question de sécurité (oui je suis "un peu" maniaque sur ce qui est siège auto, vive Sécurange lol, je pense que mon "passé" d'enfant accidenté avec quelques séquelles y joue) ; on est très occas' aussi mon mari et moi mais pas pour ce qui est sécurité / santé. On n'achètera qu'un seul cosy mais parce qu'on sait bien que celui de la miss n'a jamais été accidenté.

Pour la table à langer, c'est une question d'habitude je pense. Je flippais aussi avant la naissance de la puce, peur de ne pas avoir le réflexe non-stop de la "tenir" etc ; mais au final ça s'est fait assez naturellement. Et le coté large avec rebords a aidé, je trouve, car déjà bébé n'est pas pile au bord et en plus tu peux bien préparer ta couche, ton coton / lingette ou ce que tu utilises , le liniment ou autre, etc, juste à côté, pas en-dessous où il faut soit se baisser tout en tenant bébé soit chercher à tâtons. Après, il faut avoir la place pour une large, c'est sûr...

Question lit, on avait un 60x120 (du Suédois) mais sans côté amovible, juste le sommier réglable en hauteur. Elle y est restée jusqu'à ses deux ans et demi environ, alors qu'elle était relativement grande pour son âge mais pas casse-cou, elle n'a jamais essayé d'en sortir.
Puis à deux ans et demi elle est passée au vrai grand lit 90x200 (toujours du Suédois) en changeant de chambre au passage car la chambre de bébé est riquiqui chez nous. Les jumeaux n'y seront même pas, deux lits bébé + armoire / commode ça ne rentre pas ; ils seront de suite dans une grande chambre (actuellement fourre-tout, faut qu'on fasse le tri et qu'on vide tout ça)  donc changeront de lits quand ils seront plus grands mais pas de pièce.
Je te mets une photo de la chambre bébé quand on l'avait préparée pour la miss, photo pris depuis la porte qui est dans un des coins de la pièce, on voit bien que les deux n'y rentreraient pas.

Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1154 le: 11 Février 2019 à 13:46:51 »

Vue depuis l'angle en face de la porte...

Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: