23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 10:13:50
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 203
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 126692 fois)
lys may
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1065 le: 03 Février 2019 à 16:51:53 »

Laety mais même au delà de la chambre la maison n'est pas entretenu et sa commence à me gonfler je suis pas maniaque mais quand même il y a un minimum....
Aujourd'hui au réveil à(moi à 8h) M. et mon fils était déjà sûr la console je suis rester la deux heures sur mon téléphone assis dans la cuisine j'ai voulue venir dans le canapé mais ils étaient tous les deux bien installé et personnes n'a fait attention à ce que j'ai une petite place donc je suis reparti me coucher je me suis endormi a mon réveille a 12h30 M. était partie travailler la maison était comme hier vaisselle pas faite aucun ménage.... il n'a même pas donner le repas à mon fils  (les reste de hier) .... alors la oui je commence à péter un câble  ....
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1066 le: 03 Février 2019 à 17:48:07 »

Malou, pas glop tous ces soucis de voiture et toutes ces embûches pour le trajet en train
Maintenant c’est repos, repos, repos!! Bisou

Lys, je comprends ton agacement/envie de prendre les choses en main, et tout et tout, mais je me répète, ce n’est pas à toi de le faire!!
Renseigne-toi sur la possibilité d’avoir une aide ménagère, ou demande à la famille, aux amis, aux voisins de venir vous donner un coup de main Sourire ok, ce ne serait pas fait à ta façon, mais ce serait fait malgré tout Clin d'oeil ondes ++++++++++++++++ zénifiantes Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1067 le: 03 Février 2019 à 19:23:03 »

Bonsoir les filles.

Lys May, non, non, non, pas de ménage, en plus avec une si grande baraque ! Je veux bien comprendre que ça t'énerve de tout voir pas prêt mais prendre des risques ne fera pas avancer plus les choses. Repos à fond...
Rho monsieur et fiston qui jouent au lieu de participer, ça m'aurait foutu les nerfs aussi, je comprends ta colère, mais ça n'est pas à toi de faire à leur place non plus (sans même parler de grossesse, en temps "normal" ils devraient aussi se bouger, pas seulement toi).

Maloucedayolia, sacrée équipée ta "tournée" ! Et les merdouilles avec les voitures, c'est vraiment pas cool tout ça... 
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Orage
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1068 le: 03 Février 2019 à 20:28:33 »

Buona Sera les JuMommy's

Ouh là là, seulement 3 pages à rattraper, cette chance  Souriant
Monitoring à domicile d'hier nickel, toujours pas contractions donc on continue comme ça : repos à la maison, rester allongée un max et pas de gros efforts.
J'ai eu la chance d'avoir un séance de sophrologie d'une demi heure à la fin du monito, c'était vraiment trop chouette ! La SF, qui est une copine, m'a fait réaliser une petite introspection via les sensations du corps, et communiquer avec mes petits chatons. Un vrai moment d'apaisement et de tendresse que je vous souhaite à toutes pendant vos grossesses.

J'ai avancé un peu dans mes recherches de couches lavables, bon les Ah Maque c'est vraiment le top du top niveau qualité MAIS elles ne sont pas évolutives , tant et si bien qu'il faudrait en théorie en acheter un lot par an si mes calculs sont bons : soit 265€ x 3 ans x 2 mouflets. Avec bien entendu la possibilité de les revendre d'occasion, ce qui n'est toutefois pas négligeable sur un plan financier.
De l'autre côté j'ai dégoté des couches lavables "évolutives" qui vont de 5kg à la propreté grâce à un système de boutons pressions chez Lut Lut Nature, pour un coût de base sensiblement équivalent : 265 € x 2 mouflets, mais un seule fois et pas tous les ans puisque ça couvre la periode entière des couches

Amelie A 24sa mon col s'est raccourci de 42 à 33, avec col mou et entonnoir sur l'orifice interne.  J'avoue que ton message m'a un peu fait flipper lorsque tu as dit que ça c'était mis pareil avec tes jujus    Bon je vois quand même qu'aujourd'hui ils sont pleine balle et sans séquelles, ça me rassure. C'est quoi le chronadalate, c'est sur prescription ? Et tu as un suivi à domicile du coup ?
Bon courage à toi, moi je le sens bien ce petit coco  Cool

Super Marraine Laety On a toutes un côté obscur  Cool ahahah j'adore te charrier en vrai. Et merci pour mon 25sa, ravie d'être arrivée jusque là sans hospitalisation prolongée et d'avoir déjà le minimum d'accueil des chatons en place. Et je vois tes gros yeux qui roulent dès que je m'agite  

Les Petits Chats Aaaah encore un bon hosto façon pensionnat de jeunes filles du XIXe comme on les aime !  Décidément, difficile de tout concilier à Roma. Tu as encore d'autres établissements en vue ?
Ah bah voilà sinon, pour les prénoms, on va pouvoir les appeler Willy et Tilikum ces petits, de vrais stars de delphinarium  
Et oui ma mère à déboulé avec des huîtres, des St Jacques et du fromage au lait cru toute la semaine, tous les midis   C'était vraiment rude de refuser, elle avait du mal à comprendre. Les normes ont drôlement évolué en seulement une trentaine d'années.
C'est vrai, Palmirette le prend bien de ne pas dormir avec vous ? Il miaule pas trop aux abords de la porte aux aurores ?
Non mais sérieux, il y a vraiment des gens qui te demandent si ton coussin est porté pour les hémorroïdes   ?
Bon 21sa, tu vas voir ça passe trooooop vite ...

Coucou Eowyn petite princesse du Rohan. Ton beau père c'est un peu Theoden qui n'aurait pas su se débarrasser de Grima en somme ? Et oui, c'est bien lui qui y perd le plus et qui doit se priver, tandis que vous, vous vivez ! Profitez en.
Merci pour ton projet de naissance, c'est sacrément abouti comme recommandations. Soft et diplomate, comme dit Super Marraine.

Merci Framboiz pour tous les détails sur la maternité  Souriant Je croise les trompes pour que tu puisses accoucher sereinement près de chez toi. Ici la mat niveau 1 est à 10mn de voiture, la niveau 2 à 30m, et la niveau 3 qui fait peur à 1h30.

2poussins Ouep t'as vu la gamme Bio elle est un peu limitée, mais vraiment très jolie et peu couteuse. J'ai repéré aussi Au Bail Bi qui semble jouer sur le même créneau, mini prix et gammes neutres avec un peu de coton bio.
Très bon réflexe pour les urgences  Sourire il vaut mieux y aller et être rassurée que de psychoter chez soi et risque d'empirer le moral. En fait on est assez proches en termes de terme, je n'avait pas réalisé.

Malouce C'est bon de te lire  Cool Tu me feras toujours halluciner   Faire la tournée des grands ducs enceinte de jujus avec 4 mouflets dans les patounes et une DPA dans 3 mois, quand je pense que gérer mon chat et marcher 200 mètres pour voir la mer me rendent anxieuse  Souriant . C'est beau de voir comment tu gères.

LysMay ahah tu m'a bien fait rire avec ton " Qui fait encore le ménage"   Ici je fais encore la vaisselle, coup de chiffon à poussière et éponge cuisine et salle de bains, mais plus d'aspi, de port de charges ou de transport de bac à linge.
Euh bon quand même 180m² là ça fait beaucoup  
La super madrina Laety metterà il suo costume in 50 sfumature di grigio e ti ci vorrà un sacco di soldi se continui a agitarti così !
Tu dit être restée sur ton tel en attendant un petit geste ou un petit mot, voire une petite place et ils ne se sont rendus compte de rien... N'hésites pas à profiter de ton statut de porteuse de vie double pour réclamer ce que tu souhaites haut et fort, ils ne pourront pas y couper  Souriant Et puis tu garderas cette bonne habitude pour la suite, ils n'y verront que du feu. You're the boss !

Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Orage
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1069 le: 03 Février 2019 à 20:46:29 »

Je continue mon monologue sur les couches lavables : donc d'un côté on a des couches par âge / poids à renouveler une fois par an, mais revendables d'occasion, pour un investissement de 1500€.
Et de l'autre,  des couches évolutives à n'acheter qu'une fois, mais difficilement revendables car utilisées 3 ans environ, pour un investissement de 500€.

D'un côté l'ajustement parfait à chaque âge et des petits culs moulés, de l'autre de belles économies mais une ergonomie peut-être moins classe, gros culs et possibles fuites **.
J'ai trouvé cet article particulièrement bien renseigné :
https://www.ptitsdessous.com/blog/index/billet/4567_couches-lavables-taille-unique-ou-multi-tailles

** Il existe des kits "naissances" pour les premiers mois des petits bébés genre préma, pour un coût de 75€ chez Clause, sur le site Brin d' Illes.
Aussi je ne pense me mettre aux couches lavables que lorsque j'aurai trouvé un semblant de routine au milieu du chaos évolutif de l'après, concept des Petits Chats sur l'apocalypse qui semble nos attendre sereinement. Au début ce sera des jetables, et j'en aurait toujours sous la mains pour les gardes en extérieur, les sorties ( pas question de me coltiner une couche en tissu dégueu en attente de lessivage dans la voiture ou le sac à dos ) ou les jours de flemme aïgue.

Bon si vous avez des pistes ou des compléments d'enquête à amener, je prends.
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1070 le: 03 Février 2019 à 20:59:16 »

Hi les championnes  Sourire

Ici je vous cache pas que j'ai flippé une partie de la journée, c'était pas à cause de contractions particulières mais parce que pendant 3-4 heures j'ai eu l'impression d'avoir  le pied de Coco engagé pas oû il faut. Pas de saignements, rien, donc j'ai essayé de relativiser, mais la sensation évoquait vraiment ça.   Là c'est passé, Coco est bas et donne les mêmes coups de pied aux mêmes endroits mal placés que mon fils à l'époque, mais je me détends quand même un peu.
J'ai mon écho du 2è mois demain, j'essaierai de poser la question pour comprendre la sensation   Très franchement, j'aurais aussi envie qu'elle recontrôle mon col, parce que j'ai bien flippé, mais je me dis aussi que ça serait pas raisonnable, ma gygy étant pas pour multiplier les contrôles, vu que tout stimule la machine ...
Bref, j'attends demain  Clin d'oeil

Orage : désolée je ne voulais pas vous faire flipper   Le chronadalate, c'est sur prescription uniquement et non, je n'ai pas plus de suivi pour le moment. Prochain rdv gygy dans un mois.
Chouette pour le monito et pour la sophro qui a suivi. Je crois que j'aurais bien besoin de ça aujourd'hui  Souriant
Pour les couches évolutives, essaie de voir si les pressions sont solides, car si elles cassent au bout d'un an ...  
Et oui, mes enfants vont bien, mieux que les parents en fait  

Lys : fais attention   Je comprends ton ressenti, mais il me semble aussi que tu es déjà suivie pour des contractions. Alors essaie de prendre sur toi et de discuter avec ton homme  Bisou

Malou ... Que dire ? Superwoman ?   Tu m'épates toujours  Clin d'oeil Moche pour les voitures. Mais tu sais, aujourd'hui, je ne crois pas qu'une marque soit plus fiable qu'une autre ...   Nous, on va garder notre pic@sso, en attendant que les constructeurs fassent des transports de troupe essence ...

Ayaya : alors, ces spectacles ?  Sourire

Bonne soirée à toutes  Bisou

Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1071 le: 03 Février 2019 à 21:35:48 »

Orage, je suis pas convaincue par la traduction obtenue... si tu veux bien qu’on arrête là le délire Clin d'oeil
Pour les couches lavables, n'hésite pas à poser tes questions dans la section éducation (tu y trouveras sans doute des utilisatrices "récentes") ou dans la section matériel Sourire
Top pour la séance de sophro et les bonnes nouvelles du monito Souriant Bisou

Amélie, j’ai connu ce genre de sensations sauf que dans mon idée/ressenti, c'était plutôt une main... Roulement des yeux
Je pense que l’échographiste sera coopératif/coopérative demain, et trouvera une solution pour mesurer au mieux ton col sans passer par une écho vaginale Bisou

Lys, j'espère que ton humeur s’est calmée et que tu as laissé tout ton matériel à sa place Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1072 le: 04 Février 2019 à 06:32:06 »

Bonne journée à toutes, faite de repos et de zen Bisou Bisou

Fanny, comment ça va? Huh? Bisou

Pauline Bisou

Djali, tu dois être rentrée maintenant, les souricettes sont à la maison avec vous? Huh? Bisou

Caly, j'espère que vous reprenez des forces tous les 3 Bisou

Lys, j'espère que tu seras plus zen aujourd’hui, que ton ménage est toujours en plan, et que tu ne chercheras qu’à te reposer Bisou

Framboiz, Malou Bisou

Orage, Ouistiti Bisou

Amélie, ondes +++++++++++++++++ zénifiantes pour l'écho de tout à l’heure, on attend les nouvelles Bisou

2poussins, Dup, Mel Bisou

Eowyn Bisou

Ayaya, j'espère que tu as bien profité des représentations, et que tu as autant d’étoiles dans les yeux que tes puces Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1073 le: 04 Février 2019 à 10:58:51 »

Oui merci tout le monde ( c'est chouette, vous remplacez la famille  )
Tout s'est bien passé ! Hier, j'ai pleurniché auprès d'une des hôtesses.....j'ai pu m'asseoir moins loin de la scène !  Cool
Je ne sais pas comment ces enfants font ....enchaîner 2 spectacles le même jour  Roulement des yeux
Et entre 2, tv, photos............ Les gens hallucinent parce que pas le temps de finir la phrase, quand on leur dit "on va faire une pho....", en deux secondes, ils sont placés, une partie debout, les autres assis devant, les bras autour des épaules du voisin et la pose  Cool

2poussins : si si , on a 2 invitations à chaque date (donc moi 4 ), mais pour paris, 2 pour l'ensemble des 3 spectacles .....Et à Paris, c'est de la 2 e categorie, pas toujours bien placée ........Samedi, mon fils et mon mari étaient plus mal placés (le long du mur sur le côté ...) avec leurs invites que moi avec ma 3 e catégorie ( tout en haut, mais centrée !)

Par contre en province, l'autre week end, leur marraine était au 4 e rang avec son invite ....

Pour les cocoonabab*ys, moi j'ai revendu les 2 miens, et je pense qu'ils étaient en bon état , ça sert pas longtemps quand même  Tire la langue

Je vous mets des photos du programme  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1074 le: 04 Février 2019 à 11:12:12 »

Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Maloucedayolia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1075 le: 04 Février 2019 à 14:06:39 »

Wahouuuuu c'est trop chouette !!!! Et quels beaux souvenirs pour elles.
Quand j'étais ado (on ne se moque pas hein !) J'ai fait l'Olympia avec les musclés (si si 😂😂😂) ça reste des moments gravés en moi !

Vous êtes mignonnes avec vos encouragements et vos remarques positives sur ma façon de gérer mais le retour de Paris ressemblait plutôt à l'exode de la famille Tuche ou du voyage unique annuel des enfants "bruns" de Gad El Maleh 😂😂😂😂
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
framboizchocolat
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1076 le: 04 Février 2019 à 14:07:25 »

LYS MAY     le quoi???! le menage Huh??? Huh?

renseigne toi sur une aide ménagère c'est tellement du bonheur que je me demande si meme apres la première année des bbs je ne la garderai pas ^^

ici c'est la consultante CAF que j'avais vue en début de grossesse qui m'avait mise au courant:
      100heures réparties comme je voulais dès les troisième mois de grosses jusqu'à la DPA
     PUIS 100 heures par bébé par 6 mois donc en tout 200heures sur un an    réparties comme on veut. qui peuvent etre juste du menage etc ou bien meme de l'aide pour les BBS par une personne puericultrice au départ (meme si ici je pense que je préfère déléguer le ménage et m'occuper MOI+PAPA des bbs Clin d'oeil, ceci dit bon à savoir en cas d'épuisement etc...)

prise en charge CAF selon le coefficient familial
et 50% du reste à charge que tu peux déduire ensuite de tes impots. ici apres déduction ça revient à 5 euros de l'heure je crois......
...... donc clairement du bonheur et du confort

perso je n'ai pas touché l'aspi ni la serpillère depuis qu'elle vient donc depuis le 01/12 !!!!
Journalisée

DPA le 11 AVRIL 2019 , deux petits boys ^^apres une "grande de 3 ans et demi" Sourire
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1077 le: 04 Février 2019 à 14:14:40 »

Bonjour

Ayaya : contente pour toi et tes filles  Sourire Comment est-ce qu'elles gèrent ? Ce n'est pas trop fatigant ?

Ici Coco va bien, il est juste dans la moyenne basse des courbes. J'ai pu échanger un peu avec la sf echographiste. Elle a grosso modo confirmé ce que je ressentais, sauf pour le pied engagé, qui doit être un appui bien appuyé ... Elle a été compréhensive mais a conforté mes craintes. Et en plus mon mari n'a pas pu être présent, contrairement a ce qui était prévu. Le moral est à la couleur du temps  Pleurs
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
2poussins
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1078 le: 04 Février 2019 à 18:49:26 »

Bonsoir à toutes !

J’espère que vous avez passé un bon week-end !

Lys May, j’espère que tu n’as pas trop forcé sur le ménage !
Ici chéri a pris le relais sur l’aspirateur/serpillière par contre je continue à faire tout le reste. Et quand il n’est pas en déplacement il aide pour la cuisine/lave vaisselle ...
Mais j’avoue que ça n’est clairement pas fait comme je voudrais 😅
Mais comme dis Orage il faut que tu t’imposes, si on attends que les hommes comprennent nos sous-entendus, on est pas sorties le c** des ronces !

Malou, pas cool le retour en train avec toutes ces galères ! Et les galères de voiture non plus 🤦🏻‍♀️
J’espère que ton rdv avec ton nouveau gyneco se passera bien ainsi que ton écho.
Non Malou, tu as vu en vrai les Musclés !!! Fais l’Olympia avec eux !  J’adorais, suis jalouse ! C’est clair que ça doit être de super souvenirs 🤩

Orage, c’est top pour tes monitos toujours bons 😉 et surtout pour cette séance de sophrologie !
En Allemagne, je suis suivie uniquement pour le gyneco, hormis pour le cours de préparation à l’accouchement, et même si j’apprécie beaucoup mon gyneco, je trouve que ça manque un peu de support psychologique que je pense apporte plus facilement une sage femme.
Merci pour ton étude de marché sur les couches ! Je n’ai pas encore eu le courage de m’y coller vraiment mais en évolutives j’ai vu les wu@ wu@ qui ont l’air pas mal du tout. Par contre je n’ai pas du tout regardé le prix de revient 🙄
Je vient de regarder Au bail bi, ils ont effectivement des trucs pas mal. Chez Heu&Meu ils ont aussi la gamme conscious avec des bodies en coton trop chou 😍
Ah mais en plus ta mère ne t’a pas fait le coup qu’une fois ! Moi je rêve de roquefort 🤤
Oui mon terme est juste 2 semaines après toi 😉

Amélie, pas cool la sensation de pied engagé 😱
Heureusement qu’il s’agit « seulement » d’un appui !
J’espère que tu as depuis retrouvé ton mari et que le moral va un peu mieux ...

Ayaya, ah je suis rassurée que vous ayez des entrées quand même !
Elles sont trop mignonnes tes filles, c’est chouette que tu aies pu être mieux placée 😉

Bonne soirée à toutes !
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1079 le: 04 Février 2019 à 19:57:33 »

Ayaya Souriant Cool

Amélie, ondes +++++++++++++++++ reboosteuses de moral Bisou Bisou

Je reviens après le bad...