28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 16:09:34
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 115569 fois)
framboizchocolat
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #1005 le: 30 Janvier 2019 à 11:44:01 »

et puis et puis calyyyy une belle rencontre et du bonheur +++


j'avais moi aussi fait le rdv CAF en tout début de grossesse, c'est t rès intéressant et ça permet de mettre les choses à plat, et effectivement il y a enormement d'aides je ne pensais pas (etant tous deux indépendants et moi libérale)..


bisous à toutes et belle journée, la tempête de neige s'est apaisée ici pour laisser le soleil éclairer ce manteau paisible....... ZENNNNNNNNN

haha  Roulement des yeux
Journalisée

DPA le 11 AVRIL 2019 , deux petits boys ^^apres une "grande de 3 ans et demi" Sourire
dup77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #1006 le: 30 Janvier 2019 à 13:54:25 »

Ahahah framboiz, bien joué, la liste de mamanstestent gagne le concours de la meilleure liste!!  Souriant   
Journalisée

Première grossesse, mono-bi, DPA fin juin 2019
framboizchocolat
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #1007 le: 30 Janvier 2019 à 17:30:36 »

victoire du jour: on a les prénoooooms!!!!!! (les 2    1er et 2eme prenoms ^^) toute contente!!!!
Journalisée

DPA le 11 AVRIL 2019 , deux petits boys ^^apres une "grande de 3 ans et demi" Sourire
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #1008 le: 30 Janvier 2019 à 18:00:28 »

Bonsoir,

Caly, j'espère que tout s’est bien passé pour tes petits spationautes et toi 😊

Ayaya, je découvre que Chantal Goy@ fait encore des spectacles ! Que font tes filles sur scène ? Chant et danse ? Tu dois être fière !

Framboizchocolat, merci pour ces liens très sympas et effectivement beaucoup moins anxiogènes que le précédent 😜
Et félicitations pour les prénoms 🎊. Nous ça fait longtemps qu’on a les 2ieme et 3ieme prénoms, vu qu’on reste très classique en reprenant les grands-parents, par contre toujours en galère sur les 1er prénoms, le principal quoi 😅

J’espère que vous allées toutes bien !

Bonne soirée
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1009 le: 30 Janvier 2019 à 22:34:33 »

Framboiz, elle est extra cette façon de présenter la liste Cool
Et bravo pour les prénoms (enfin!) choisis Souriant Bisou

2poussins, bon courage pour la recherche des 1ers prénoms Bisou

Caly, j'espère que tout va bien Bisou

Je reviens sur le partage de lit, on avait fait ça sans séparateur Sourire
Par rapport aux tours de lit, ici, les 4 en ont eu, en faisant attention à bien les fixer (doubles voire triples noeuds), et surtout de les fixer très bas (si possible plus bas que le sommier).

Pour le brumisateur, je rajouterai qu’il est utile en toutes saisons: en salle d'accouchement, en général, on n’a pas le droit de boire, ni de manger, il  sert alors à nous "hydrater" (même si ça peut paraître largement insuffisant... Roulement des yeux).
Pour celles qui auraient fait un projet de naissance, pensez à en avoir une copie dans la pochette avec tous les docs administratifs Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #1010 le: 30 Janvier 2019 à 23:15:04 »

Bonsoir à toutes.

Tu m'as bien fait rire Ayaya avec Chantal Goya. A un moment ma puce était accro à ses chansons Pandi panda et celle du Loup ; par contre le Chat Botté la faisait flipper.

Sympa les cigognes les Guérinois ! Elles reviendront chez nous d'ici mars / avril a priori.

Il faudra que je voie avec la CAF pour nous aussi, surtout que je suis aussi PL comme toi Framboizchocolat donc c'est "à part".
Entre mon mari qui va prendre un CP à temps partiel (comme pour notre fille) et moi à mon compte avec donc un congé mat' pas standard, on leur fait pas la combinaison la plus courante.

Dup77 tu parles d'une durée plus longue pour un séjour "multiples" : c'est valable même pour une VB, pas seulement si césa ? Tu sais d'environ combien plus long ?
Pour mon aînée (VB sans complications) j'avais accouchée un vendredi soir (née à 21h15 comme sa maman ^^ on n'est pas du matin lol) et sortie possible le lundi début d'après-midi.

Super pour les prénoms Framboizchocolat !

2poussins je comprends tout à fait le "souci" du choix du premier prénom tout en ayant déjà les autres ; c'est en gros notre cas (même si ce ne sont pas les prénoms des grands-parents).

Aujourd'hui a été une journée "productive" pour moi.
Déjà j'ai eu les résultats du DPNI : tout va bien (même si on n'était pas inquiets ça fait toujours du bien que ça soit confirmé médicalement).
Et ensuite j'ai pu bien échanger avec la personne du service prestas maternité de mon régime de sécu et youhou !!! je peux tirer jusqu'à 134 jours (dont 44 jours avant DPA) y a bien 30 jours spécifiques multiples. On a mis par écrit le planning prévisionnel, avec les numéros de feuillet à renvoyer, quand, les montants pour chacune des 5 périodes, etc.  Une bonne chose de faite !

Et hors grossesse, nos meilleurs amis nous ont appelés pour nous inviter à leurs 10 ans de mariage cet été... le 20 juillet... DPA le 26 mais bon, ils seront forcément là avant non ?
On se suit toujours pour ce qui concerne mariage et enfants :
- ils se sont mariés en juillet 2009, elle m'a offert son bouquet pour me porter chance niveau coeur et en février 2010 je rencontrais celui qui est devenu mon mari
- mariage pour moi le 04 août 2012, elle avait sa DPA de sa troisième ce jour-là (alors qu'elle était ma témoin ^^ son mari notre photographe et leur aînée ma demoiselle d'honneur) mais la petite est arrivée le 22 juillet et donc on avait un bébé de deux semaines à notre mariage
- et là ce sont leurs 10 ans et bim ! c'est moi qui ai une DPA à ce moment-là.
Sur leurs trois enfants un est de novembre et les deux autres de juillet... Notre puce est de novembre et nos jumeaux sont prévus en juillet. Nos maris ont le même jour d'anniversaire (à 6 ans d'écart).
On aurait voulu faire exprès qu'on n'y serait pas arrivé. 
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1011 le: 31 Janvier 2019 à 01:09:35 »

2Poussins : Et oui, Chantal est en pleine forme (par contre jean jacques pique pas mal du nez pendant les répétitions  Cool ). Elle reprend le Soulier qui vo*le, pour une tournée de 2 ans ! Ils étaient à chateauroux ce dernier week end, et samedi et dimanche prochain il y a 3 représentations au palais des congrès  Clin d'oeil
Oui, mes filles chantent et dansent, elles vivent un rêve ( mais travaillent beaucoup aussi ......)Ce sont les plus petites sur scène, je vais vous mettre une photo .......
Et leur frère est choqué à l'idée que ses petites soeurs travaillent et gagnent de l'argent, il est traumatisé  

Je vais vous montrer.........ça va vous encourager de savoir qu'on peut faire bosser des jumeaux dès 8 ans   ,


Les 2 extrémités sur la photo  Clin d'oeil
(les photos sont grandes , il faut coulisser.......En gros  J a la robe rose claire, et O les grandes nattes blondes  Tire la langue)






 Souriant
« Dernière édition: 31 Janvier 2019 à 01:13:30 par ♥ayaya♥ » Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1012 le: 31 Janvier 2019 à 03:37:46 »

Ayaya, elles sont superbes tes puces Souriant Cool
Bon courage pour M Clin d'oeil Bisou

Eowyn, top pour toutes ces bonnes nouvelles Souriant surtout pour le congé mat Souriant et même si ce n'est qu’une confirmation, c’est toujours rassurant/un soulagement pour le DPNI Sourire Bisou
Pour l’invitation de tes amis, oui effectivement tes loulous arriveront avant (ton gynéco établira sans doute l’objectif entre le 5 et le 12 juillet, ce qui fait 38/39 SA), mais il est présomptueux de prévoir à l’avance si vous serez "en état" d’assister à cette fête ok, eux ont pu être là à votre mariage avec un bébé, mais toi tu vas en accueillir deux...
Pour la durée du séjour à la mat, tout est question de protocole Roulement des yeux, mais on peut établir une durée moyenne de 3 à 5 jours pour un singleton et de 5 à 8 jours pour des jujus, parfois un peu plus si la structure le permet et si l'état des loulous le nécessite... par manque de places en service maternité, certains vous "mettront dehors" sans vos loulous

Niveau durée du séjour à la mat, je ne suis pas un bon exemple, j’ai toujours eu des séjours "longs":
C est née un dimanche, nous sommes sorties le vendredi suivant (6 jours, VB)
S et Ab sont nées un mardi, on aurait dû sortir le mardi suivant, on nous a mis dehors le lundi par manque de place (heureusement qu’Ab avait amorcé sa reprise de poids sinon elle ne sortait pas, n’ayant pas atteint les 2,5 kg...) (7 jours, VB)
Al est né un samedi, nous sommes sortis le mercredi suivant Sourire (5 jours, VB, mais en vrai 6 quand même, car déclenchement initié le vendredi)
« Dernière édition: 31 Janvier 2019 à 03:48:16 par Laety 89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1013 le: 31 Janvier 2019 à 07:26:51 »

Bonjour

Ici 22 sa aujourd'hui  Sourire J'ai fait la moitié du taf' mais comme me l'a gentiment rappelé mon mari  Tire la langue, c'est la moitié la plus dure qui reste ... En tout cas Coco a decouvert le foot hier  Roulement des yeux 20 minutes d'entraînement  Tire la langue

Eowyn : bien toutes ces nouvelles  Sourire Pour info, vb pour ma part, les jujus hospitalisés, je suis restée 5 jours (et encore je suis persuadée qu'ils m'ont laissée une journée de plus pour que je sois plus proche de mes loulous).

Ayaya : elles doivent être heureuses tes filles  Sourire Moi j'ai l'impresson que je serais pas capable de laisser mes bébés ainsi  Tire la langue J'espère que je ne les étoufferai pas trop plus tard  Roulement des yeux

 Bisou tout le monde avec un petit plus de  Bisou pour Pauline, Fanny et Caly  Sourire
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1014 le: 31 Janvier 2019 à 07:40:47 »

Amélie, bon 22 SA Souriant Cool Bisou
Mauvaise idée de dire que la moitié qui reste est la plus dure ce n’est pas fait pour te permettre de rester zen Roulement des yeux Clin d'oeil alors un objectif à la fois, et on se contente de viser le rdv de demain, puis les 23 SA, les 24, les 25, et ainsi de suite Sourire Bisou

Caly, ondes +++++++++++++++ Bisou

Fanny, Pauline, Djali Bisou

 Bisou Bisou Bisou et bonne journée à toutes Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #1015 le: 31 Janvier 2019 à 09:53:51 »

Coucou les Pandi Pandas

Caly, nous avons hâte d'avoir de tes nouvelles <3

Aaaah merci pour les listes de maternité ! En fait va falloir prévoir un peu plus que la taille cabine pour le contenant 
Mais alors si e comprends bien, il fait prévoir deux valises ? Une pour le jour J avec le strict minimum facile d'accès, et une pour la totalité du séjour ( j'ai l'impression de parler d'un All Inclusive à Djerba ) ?

Bon j’abandonne les tours de lit, après un sondage autour de moi c'est unanimement contre. Sauf ma mère, mais ma mère m'a dit de mettre des plaids et des couvertures dans le lit des bébés à leur naissance  . C'est d'ailleurs cocasse que je sois là 33 ans après pour en témoigner 
Puis l'avantage d'être boulanger, c'est que si un mioche se saucissonne un jarret entre les barreaux, on pourra toujours trouver un bout de pain pour accompagner cette bonne charcutaille.

ayaya Alors ça c'est la méga classe ! Tu dois être bien fière de tes princesses  Souriant

Eowyn Ah la la ces histoires de poids, ça nous pourrit quand même souvent la vie en fait ! Je pensais devenir énorme avec cette grossesse gémellaire et à 5 mois et demi, je n'ai pris que la moitié dec e qu'a recommandé la gygy, en bouffant comme 8, je n'y comprend rien.
Avec grand plaisir le débrief de la Logue Anne, nous la recevons d'ici 3 semaines. Ce que je peux déjà te dire, c'est qu'en termes de qualité  / prix et revente à l'occasion, il n'y a pas mieux sur le marché aujourd'hui. Et elle est immense ! Je pense qu'on pourra partir en famille avec tout le matériel sans se dire qu'on est limités en place pour un voyage. Et pour ce que j'en ai entendu, peu de pannes et une grande fiabilité dans la durée. Je te dirais, promis !
Ptin oui j'ai des bosses en sous cutané, surtout le petit chaton de droite, je le soupçonne de montrer ses fesses tous les soirs. Hier soir j'avais le bide tout déformé !

Framboiz Vraiment chouette cette liste, merci beaucoup  Souriant Et félicitations pour les prénoms.

Laety Merci pour les infos sur la durée du séjour à la mat', je n'avais rien trouvé là dessus. J'ai de la chance d'habiter dans une ville de "vieux" où le taux de naissance est très bas, normalement je devrais pouvoir squatter un peu si besoin. Et pour la petite anecdote, je suis la seule gémellaire suivie en ce moment  et par ma gynéco, et à l’hôpital du coin !

Amelie je confirme avoir vu des cigognes en Pays de Retz ! Et comme Laety, je pense que c'est une bonne moitié qui t'attend  Souriant

Bisou les chatounes, je vais commencer doucement à tout rassembler pour la valise de maternité, et à terminer les achats de consommables qui me sont totalement inconnus, genre pharmacie pour mouflets, biberons, ..etc .

C'est quoi un projet de naissance ?





Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
framboizchocolat
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #1016 le: 31 Janvier 2019 à 09:54:13 »

Positives pensées pour toutes 🙂🥰

Ici 31SA yeaaaah!!!
Je vise 32 car accouchement possible dans ma maternité  et pas au CHU 💪💪💪

On y croiiiit!!!
Journalisée

DPA le 11 AVRIL 2019 , deux petits boys ^^apres une "grande de 3 ans et demi" Sourire
Caly
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


« Répondre #1017 le: 31 Janvier 2019 à 10:01:45 »

Coucou les filles  Bisou

Je n'ai pas eu le temps de rattraper mon retard, et pas le courage de la double page avec l'ordinateur...
Mais je voulais vous annoncer la naissance de Camille, le 29 février à 23h37 et de Mathis, à 23h39 ! Camille faisait un peu plus d'1kg3 et Mathis un peu moins d'un kilo. Mais il respire tout seul, comme un grand ! Camille a besoin d'un peu d'aide, mais il n'est pas intubé non plus !
Nos deux merveilles se portent aussi bien que possible Sourire

De mon côté, tout à l'air de rentrer dans l'ordre, même si ma tension reste un peu limite. Les reins refonctionnent et c'est plutôt rassurant ! Mais de toute façon, la surveillance reste +++ !
J'ai commencé le tire lait hier, j'essaie d'être régulière. Mais pour le moment, ça ne donne rien du tout. Mais les équipes sont très à l'écoute et me soutienne dans la démarche, en me disant que tout est normal et que ça va venir !

Amélie, bon 22 sa!
Eowyn, félicitations pour les résultats du donc !
Ayaya, elles sont belles tes filles ! Et contente de savoir que dans 8 ans on pourra mettre à profit nos loulous Cool
Framboiz, félicitations pour tes 31!!!
Bonne préparation de valise Orage. C'est chouette d'avoir l'exclu de la grossesse gémellaire dans le coin, tu dois être encore plus choyée !!

Je vous embrasse toutes  Bisou
Journalisée

Camille et Mathis, arrivés le 29 janvier 2019 sous la neige.
Belle mam' de 2 grands loustics de 9 et 11 ans
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1018 le: 31 Janvier 2019 à 10:29:44 »

Felicitations Caly !!!! C'est normal pour ton lait, ça va venir!!!!!!!! Souriant

Les Guerinois : Tu sais, mes filles ne sont jamais allées en colo, même pas au centre de loisirs.......C'est ma hantise, chaque année je demande horrifiée à la nouvelle maîtresse si elle prévoit une classe découverte.......... Cool
Jamais dormi ailleurs, sauf chez leur marraine qui habite le quartier (et une fois chez sa mère en banlieue)
Mais là, je n'ai pas hésité une seconde !!!!! Il est question que la tournée les mène à l'étranger, on commence à parler russie, chine , japon, martinique...........Bon, on nous parle aussi Liban, car Chantal y va toujours........mon mari est couçi-couça  Cool

Laety : merci, tu n'es pas sur FB, je te donne des nouvelles via le forum  Cool Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1019 le: 31 Janvier 2019 à 11:08:29 »

Caly : félicitations et bienvenue aux 2 merveilles  Souriant Plein de bonnes ondes et de courage et de confiance pour la suite   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Merci d'être venue nous donner des news  Bisou Ayaya l'a dit, pour le lait, ça va venir et si en plus l'équipe est bien  Clin d'oeil Allez, encore une cargaison de  Bisou pour toi, tes amours et ta famille  Bisou

Ayaya : mais comment tu fais ? XD Je serais trop morte de peur 

Framboiz : bravo pour les 31 sa  Souriant H'a pas de raison que tu n'ailles pas plus loin, tu n'as pas encore testé toute l'armada des médocs  Clin d'oeil Bisou

Pour la moitié qui me reste, on est réalistes aussi Clin d'oeil Les antécédents et les premiers signes sont là Clin d'oeil Carpe diem  Souriant (plus facile à dire qu'à faire  Tire la langue)
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: