29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 02:57:43
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 115616 fois)
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #990 le: 29 Janvier 2019 à 20:21:04 »

Good Evening les  Lavandières

Caly je peux t'envoyer si tu veux des vidéos d'Orage qui me ramène la boulette de papier sur le lit pour que je lui relance, tu verras c'est hyper relaxant, une sorte d'ASMR nouvelle génération.  Plus sérieusement je rejoint les kupines, tu es au bon endroit au bon moment et la suite ne peut que se dérouler au mieux. Tout sera optimisé. J'ai totalement confiance dans les gens qui t'entourent, même le Sage Femme Pétrisseur est là pour toi ( bon tant qu'il ne touche pas ton ventre, ça ira bien ).

Amélie C'est le prix de la qualité ! A ce prix là tu ne trouveras pas mieux en qualité de pliage, et j'assure même le rangement à la Marie Kondo. Je n'utilise que du savon de Marseille Pure Origine et de l'HE de citron d'Amalfi moi Madame ! Vas donc voir Les Petits Chats, je suis sure qu'elle tourne au Skip 2en1, rien à voir.
Trop beau ton Wouf  Souriant Y'a un petit côté Setter Irlandais.

Dup77 J'ai vu la travaillseuse sociale de la CAF aujourd'hui ! Alors effectivement il y a bien la prime de naissance x2, l'allocation de base x2, et les allocations familiales x2. Evidemment selon les revenus annuels de ton foyer, si tu y vas en RDV ils pourront te calculer ça en direct. Le tout versé le mois suivant la naissance.
Aussi la possibilité d'avoir une aide à domicile avant la naissance sur ordonnance, et après la naissance en fonction de ton quotient familial.
Elle m'a aussi parlé des modes de garde et congé parental mais il y a autant d'infos que de configurations différentes. Un RDV vraiment intéressant si t souhaites prévoir et budgétiser.

Les Petits Chats J'ai lu "l'hôpital des Pouilles"  
Très bonne décision de lever le pied, tu ne vas pas regretter. Là j'ai carrément tout rapatrié dans la chambre, car le canapé est à l'étage. C'est le bonheur  
J'aime ton concept de l'après ... J'avoue que là ils m'ont tous tellement fait flipper avec la grossesse que je me dit que l'après sera peut-être finalement plus cool ( je sais, je rêve, je délire ).
Je prends aussi le dress code de la maternité si quelqu'une  possède une liste ! J'ai prévu 12 bodys dont 4 prémas, on verra bien, au pire un tour à Quille à Bis en urgence et ça le fera.
AAAhh StalineCat Palmirette, il est de quelle couleur dit ? Le bon sens voudrait qu'il soit rouge, mais ça me parait compliqué à mettre en place avec un pelage naturel. C'est un roux ?

Laety Ouais ouais ouais bon j'avoue ça me manque un peu, ce côté fédérateur des relations humaines rapprochées   ça résout bien des problèmes et ça enlève les tensions depuis des années, faut qu'on trouve autre chose, mais quoi  
Ah, ta moitié tu le gardes aussi pour la vaisselle ?
 

PS : LE GUIDE DU MOUTARD
Bon sang ça va faire ma semaine un si esthétique jeu de mots, génie va !

Ici monito à domicile nickel, sur le lit tranquille, pas de contractions relevées.
En revanche petit décapsulage de cerveau pendant la séance, larmes et tout et tout, "j'ai réalisé que j'étais enceinte de jumeaux " m'a dit la Sage Femme.
Je lui ai fait part de ma frousse de l'hospitalisation, et surtout de ma frousse des derniers jours en raison du suivi médical qui s'est accéléré d'un coup ( suivi gynéco tous les 15 jours, monito bi-hebdomadaire ), j'ai fini par dire qu'à force de rajouter du suivi et du suivi ça m'a donné le sentiment diffus d'un immense problème avec une issue dramatique. Je ne sais pas si c'est très clair ... En gros tous ces examens au lieu de me rassurer, ça m'inquiète et me donne l'impression que tout ça c'est hyper dangereux quoi.  Vous imaginez la tête de la SF ...

Elle a été super cool ! M'a dit que c'est une grossesse gémellaire ce qu'il y a de plus classique, a regardé les dernières échos et m'a dit que ça roule, que c'est du préventif. Et elle m'a pris dans ses bras, pendant qu'Orage bouffait le papier qui sortait de l'imprimante du monito.
Elle revient vendredi matin et m'a dit qu'on ferait de la sophro pendant le monito pour me faire lâcher prise. J'ai hâte !

Question literie, pour ou contre les tours de lit ?

Bisou tutte le ragazze


Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #991 le: 29 Janvier 2019 à 20:44:04 »

Orage et les Petits chats, voici la liste prévu par ma mater, à multiplier par 2 😉
Le jour de l’accouchement - Pour le bébé, quelle que soit la saison :
- Un « body » en coton manche longue quelle que soit la saison
- Un pyjama en velours quelle que soit la saison
- Une brassière en laine quelle que soit la saison
- Une paire de chaussettes épaisses
- 2 bonnets
- 2 couches pour votre bébé (2-5 kg)

Pour le séjour - Pour le bébé :
- Thermomètre digital, pas tympanique
- 6 bodies en coton adaptés à la saison (dont 2 à manches longues)
- 2 vestes ou brassières en laine
- 3 paires de chaussettes
- 2 bonnets
- 3 bavoirs
- 5 pyjamas en éponge adaptés à la saison (dont 2 chauds)
- 2 capes de bain ou grandes serviettes de toilette
- 1 paquet de couches (poids 2 à 5 kg).
- 1 peigne et 1 brosse à cheveux (facultatif)
- 1 thermomètre de bain
- 1 bouteille de liniment oléo-calcaire (500 cc)
- 1 paquet de carrés de coton
- 1 savon de toilette spécial bébé (sans savon, sans parabène, sans allergène, type Syndet ou huile lavante)
- 2 turbulettes adaptées à votre enfant (0-3 mois)

Bon après je ne sais pas ce qu’elle vaut, mais je vais me baser là-dessus je pense.

Orage, à la fois ça fait du bien de craquer et d’exprimer ses angoisses, il vaut mieux ça ! En plus c’est top qu’elle te propose de faire de la sophrologie la prochaine fois !
Fais aussi des bisous à Orage le chat qui joue avec les papiers 😅
La question du tour de lit était l’objet de mes recherches du week-end et les avis semblent assez unanimement contre. Donc pas de tour de lit prévu ici, il vaut mieux un petit coup contre les barreaux qu’un risque d’étouffement. Dommage c’est joli les tours de lits 😅
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #992 le: 29 Janvier 2019 à 21:44:21 »

Laety est un exemple de sagesse, donc je ne commenterais pas ses possibles activités nocturnes !!!! Et avec sa consommation de bouquins..........heureusement qu'elle ne dort pas la nuit, j'ai envie de dire 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #993 le: 29 Janvier 2019 à 21:50:13 »

Eowyn : Je viens de noter que tu es de strasbourg .......Alors, tu me confirmes qu' "il n'y a pas de cigognes en hiver " ??
 
Mes filles sont sur scène avec Chantal Go*ya , dans un décor de village d'Alsace ,et c 'est ce qu'on dit dans le spectacle ...... Clin d'oeil

Je suis un peu hors sujet là, je sais 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Caly
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


« Répondre #994 le: 29 Janvier 2019 à 22:20:47 »

Re petit passage rapide en attendant mon chéri.
Mes reins ne vont pas très bien. Les médecins viennent de décider de faire naître nos bébés. Mon chéri était à peine parti. Il est sur le retour.

Merci pour vos messages les filles, à vous toutes.
Journalisée

Camille et Mathis, arrivés le 29 janvier 2019 sous la neige.
Belle mam' de 2 grands loustics de 9 et 11 ans
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #995 le: 29 Janvier 2019 à 22:33:06 »

Caly, je vous envoie à tous les 3 plein d’ondes positives ! 😘
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #996 le: 29 Janvier 2019 à 22:58:07 »

Calyyy plein de bisous et plein plein d’ondes ondulatoires positives de tous les trois à vous trois! ❤️❤️❤️
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #997 le: 29 Janvier 2019 à 23:20:04 »

Bonsoir à toutes.

Les Guérinois, me fais pas peur en disant qu'on peut a priori perdre plus facilement du poids avec deux + un aîné car déjà je trouve que j'avais bien trop perdu sans rien faire avec juste une... Pitié... Je ne voudrais pas me retrouver si "basse en poids" ou pire encore en dessous après les jumeaux. Une perte des 15 kg de grossesse + 9 de plus c'était déjà bien trop à mon goût.  Là j'aimerais retrouver un poids qui se situerait entre mes deux poids d'avant grossesse, soit entre 56 et 65 kg en gros. Les 65 ça m'allait si bien... 60 ça irait, mais pas en-dessous... Je n'ai plus 15 ans lol.

Lys may, mince pour l'écho ratée par monsieur...  

Orage, profite de ta vie de chatelaine comme tu dis.
C'est cool que tes parents viennent prendre soin de toi et la maison. Je t'envie un peu d'avance (là ça va mais e me dis que plus avancée ou une fois les petits là, un peu d'aide ne serait sans doute pas de refus mais bon... on fera avec ou plutôt sans).
Top pour la voiture ! Tu me diras ce que tu en penses à l'usage ? Car on doit se pencher sur la question aussi du changement de voiture, pas pour de suite mais dans la première année de Cracker et Chipster quoi.  Et la tienne est un des modèles qu'on a repérés.
Oh oui, je suis sûre que Luna est au paradis des chats et fait le con, ou la carpette, commeil aimait tant le faire.
Je confirme que le lait à tempé ambiante c'est ultra pratique ! Mais je ne saurais dire si après un allaitement ça se passe aussi facilement ou pas... En tout cas à la maternité c'est donné à tempé ambiante, pas réchauffé, donc c'est possible dès naissance (à terme en tout cas) mais pour le reste Huh?
Alors ça y est, tu as les bosses sous-cutanées aussi ?  

framboizchocolatsacré weekend, pfiou !

Caly oh la la... courage... Tu as l'air entourée et tout... Je pense bien à toi.  Plein de bonnes ondes...  Bisou

dup77 merci pour les avis sur les lave linge séchants  Sourire

Question tour de lit... Ma puce n'en a jamais eu, on n'en voulait pas vu les risques. Et elle s'est coincée le cuissot une seule fois, une fois "grande" et gigotant beaucoup (elle n'a presque jamais eu de gigoteuse d'où le coinçage de jambonneau). Rien de grave donc, surtout qu'elle a appelé très fort de suite.  

Ayaya : en effet, pas de cigognes en hiver, elles migrent dans le sud, ça caille trop par ici.
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #998 le: 30 Janvier 2019 à 00:03:31 »

Eowyn : et bien j'ai un scoop.......c'était dimanche dernier !



 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Caly : J'espère que tout se passera pour le mieux  Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #999 le: 30 Janvier 2019 à 01:37:11 »

Caly, ondes +++++++++++++++++, j'espère que tout va bien pour vous 3 Bisou Bisou Bisou

Les autres, je relirai et répondrai à une heure plus décente Clin d'oeil Bisou

Ayaya Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #1000 le: 30 Janvier 2019 à 03:39:13 »

Cally ++++++++ bienvenue à tes petits trésors.  J'espère que tout le monde va bien.  😘
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #1001 le: 30 Janvier 2019 à 07:23:35 »

Bonjour

Caly : plein de  Bisou, j'espère que tout va au mieux pour vous tous  Bisou

En ce qui concerne les cigognes, elles sont dans le 44  J'en ai vu 2 hier ^^ Dont une qui m'est passée juste au dessus de la tête ^^
Avant de migrer dans le 44, je croyais ne jamais voir de cigogne, l'alsace étant loin ... Mais elles semblent établies dans l'ouest nantais, un peu marécageux, où des nids ont parfois même été installés  Clin d'oeil
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1002 le: 30 Janvier 2019 à 07:34:25 »

Caly, ondes ++++++++++++++++, j'espère que la nuit s’est bien passée, et que tout va bien, que tu sois encore 3 en 1 ce matin ou pas... Bisou

Pas trop le temps de tout relire ce matin, la neige annoncée depuis hier ayant interrompu le service de transports scolaires mais je n'oublie pas Clin d'oeil

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou

Au fait, Djali, je t’ai aperçue connectée récemment, viens nous raconter Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
dup77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #1003 le: 30 Janvier 2019 à 10:09:06 »

Caly, je pense fort à vous tous!  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Première grossesse, mono-bi, DPA fin juin 2019
framboizchocolat
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #1004 le: 30 Janvier 2019 à 11:39:30 »

moi j'adore cette liste ^^
petit lien rigolo et pas duuu tout anxiogène comme le dernier, liste pleine d'humour et de vécu en tous cas elle m'avait bien aidée pour ma première ^^

http://www.mamanstestent.com/2012/02/la-liste-pour-la-maternite-ou-que.html


et sinon special jujus :

https://j**********o.com/pratique/autres-bonnes-infos/les-fiches-pratiques/la-valise-maternite-des-mamans-de-jumeaux/

https://www.centraledesmultiples.com/valise-de-maternite-multiples.html
Journalisée

DPA le 11 AVRIL 2019 , deux petits boys ^^apres une "grande de 3 ans et demi" Sourire
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: