31-05-2020
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.941.509 Messages
21.547 Fils de discussion
21.689 Membres
Dernier membre: Rosalie93C

31 Mai 2020 à 05:31:20
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 206
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 68072 fois)
2poussins
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #975 le: 28 Janvier 2019 à 19:24:16 »

Laety, ça me rassure, je me sentais un peu cruche de ne pas arriver à identifier les mouvements 😳
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
2poussins
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #976 le: 28 Janvier 2019 à 19:25:16 »

Enfin le propriétaire du mouvement 😅
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #977 le: 28 Janvier 2019 à 19:34:58 »

Méfie toi, on risque de donner de nouvelles idées de surnoms à Orage Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2019: restez en contact, il pourrait y avoir une suite
Caly
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #978 le: 28 Janvier 2019 à 21:27:56 »

Bonsoir  Bisou Bisou :-*7

ça devient effectivement de plus en plus dur de rattraper le train quand on tarde un peu ! Cool

Laety : je ne sais pas si tu la connais, mais j'ai beaucoup aimé les polars de Asa Larsson (Suède). En plus les héroïnes sont des femmes, et ça s'est chouette !
Et je viens de commencer un Henning Mankell. Je ne connaissais pas, c'est conseillé par une collègue, et c'est pas mal pour le moment, même si j'attends avant de me faire un avis définitif !

Eowyn : pour la double fonction lave et sèche linge, je n'aurais pas trop de conseil... On en a un de ce modèle là, mais la fonction sèche linge est tombée en rade très vite. Bon, le côté lave linge n'a aucun problème !! Mais c'est une impression que j'ai : la fonction séchante a tendance à être rapidement HS...
Peut-être que des gens comme UFC ou 60 millions ont fait des enquêtes et pourraient vous aider à choisir ?

Lys May, bonne nouvelle de ton écho ! Et puis monsieur, on espère qu'il est de meilleure humeur !
C'est vrai que les commentaires de la sage femme font un peu halluciner...! De ce qu'on lit et voit partout, c'est pas censé faire mal, et si ça fait mal, il y a des solutions à trouver !! En plus des lectures conseillées par les filles, il y a pas mal d'émissions des M@ternelles sur le sujet. ça reste grand public et pas forcément très technique, mais c'est très positif donc si ça peut t'aider, moralement parlant !
Nous on a choisi d'investir dans un sèche linge directement (à 6 une semaine sur deux, ça va être nécessaire), et le mettre au dessus de la machine. Mais j'imagine que ça n'est pas toujours possible...

Amélie, je ne te laisserais pas la seule fan de fantasy !!! J'en lis beaucoup moins, mais ça reste un de mes genres littéraires de prédilection...!
Mais j'imagine que ça ne doit pas être évident, le passage d'une grossesse gémellaire avec tout le suivi qu'il y a autour, à une grossesse singleton et le suivi classique... D'un autre côté, si ton suivi ne s'accélère pas, c'est que tout va bien !  Bisou

Les petits chats
, le soleil a fini par arriver à Paris, il a fait un temps magnifique, merci !  Cool C'est juste dommage que ça t'en prive... 
Super idée le lit cododo moins cher !

Ayaya c'est impressionnant pour tes filles, ça donne encore plus envie de s'y mettre !

Dup, pour le dodo en commun, on a effectivement trouvé un séparateur à mettre dans le lit, pour éviter tous les risques (je crois que j'avais posé la question lors de la réunion à la maternité).

Orage, c'est chouette que tu puisses profiter autant de cette période, comme une poule en pâte !!
Je ne l'ai pas revu, le pétrisseur, mais je crois qu'il n'est pas très apprécié des sages femmes titulaires non plus... Et j'avoue que j'espère ne pas le revoir !!

2Poussins, je compatis à ton inquiétude ! Même scénario ici... C'est pas toujours clair et j'ai peur de ne pas me rendre compte qu'il y en a un qui ne bouge plus...  Roulement des yeux Mais j'ai un peu l'impression que chaque fois qu'on se rassure (Youpi, on les sent bouger), on peut se trouver un nouveau motif pour s'inquiéter derrière ! 

Ici j'ai pu profiter d'une permission hier ! ça fait du bien de retrouver son chez soi et de pouvoir remettre son nez partout (ma cuisiiiine, ça commence à me manquer !!!). J'ai pu observer chéri monter notre premier lit et ça, c'est trop chouette !!
Par contre, les petits engins sont coquins depuis samedi. Chaque monito dure quasi deux heures parce qu'ils bougent trop ou qu'on capte le même ! Ce matin, c'était dur... Surtout avec le petit dej sous le nez, mais inatteignable. Mais ils sont toujours parfaits.
En revanche, ma tension commence à monter un poil trop au gout des équipes, donc bilan général pour écarter toute pré éclampsie. Et nouvelle cure de corticoïde (on devait attendre jeudi pour que ça soit un mois pile, mais dans le doute)...
Aujourd'hui, deuxième cours de prépa et on a vu de très très chouette étirements à faire avec le gros ballon, vraiment très agréable. Si je reste encore, je me ferais ramener le mien de la maison. Je sens que quand on va rentrer à la maison, on va devoir louer un mini bus. 

Bonne soirée  Bisou Bisou
Journalisée

Camille et Mathis, arrivés le 29 janvier 2019 sous la neige.
Belle mam' de 2 grands loustics de 9 et 11 ans
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #979 le: 28 Janvier 2019 à 22:46:41 »

Caly, j’adore l'idée du retour en minibus: je me paye un fou rire rien qu’en imaginant la scène
Je connais As@ L@rsson, mais que de nom, j’ai lu un ou deux norvégiens, mais je n'en garde pas un grand souvenir , et M@nkell reste une grande référence (que ce soit avec les W@llander, ou en dehors de la série). Tu lis lequel? Huh?

Top pour la permission et les qqs heures à la maison Souriant
Pour le monito, tes loulous sont joueurs: c’est normal et ta tension qui monte un peu, avec des monitos si longs, c’est presque prévisible...et j’espère que les examens montreront que ce n’est que ça... Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

framboizchocolat
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #980 le: 28 Janvier 2019 à 22:57:37 »

Bon je me suis fait trois pages de fil et péripéties Clin d'oeil

Nouvelles:
J’avais bieeen dit que je me méfiais  du jour où je me sens zen et hyper en forme?!
Vendredi donc. Monito à 16h..... pas notre heure habituelle on se voit  le matin’ d’habitude (et toujours plus de contractions le soir...)
Résultat de belles contractions intenses non douloureuses mais qui inquiètent quand même ma sf.... elle appelle la mat’ « Il faut descendre «      Panique et coup de massue car vraiment je me sentais  hyyyyper bien.
Mais bon inquiète aussi bien sûr et les larmes de quitter si vite ma puce heureusement les grands parents venaient de passer a lnimproviste

On arrive. Pds. Test urinaire. Monito. Contractions encore. Adalate deux comprimés pour tester si ça diminue (d’habitude un seul)
C’est bon ça se calme.... euh je peux rentre donc ? Ah non non on va vousbgarder et faire une cure de corticoïdes en deux injections espacées de 12h demain et dimanche » ....:

Assommée perdue inquiète car écho de col prévue que samedi
Mon mari me laisse devant ma soupe et mon plateau réchauffé pour remonter gérer notre grande qui me manque. Un trou béant dans la poitrine de la voir ainsi laissée . Elle me manque. Je lui manque. Affreuses émotions et les hormones par là dessus
Pleuré pendant 3h. Épuisée. Inquiète de ne pas savoir combien de temps exactement je serai là
Dormi la fenêtre ouverte il fait trop chaud dans la chambre
Un lit pas familier qui bruisse au moindre mouvement
Les bips dans tous les sens
Les pleurs des bébés et les bruits inhabituels
Dormi 5h.......

Le lendemain meilleur moral. Je me prends en mains. Masque rafraîchissant du matin. Debout 7h lit fait. Grosse douche chaude . Petit moment réconfort dans la salle de bains à me refaire une mine à peu près potable de « non  Non je n’ai pas pleuré la moitié  de la nuit! »
Monito ok, j2 se carapate sous le capteur et on a du mal à le capter.... moi je ne suis pas inquiète je le sens’ bouger!!! J1 met des coups de pieds dans le capteur 😂🤪🙄
Injection 1 de corticoïdes « vous n’allez peut être pas dormir bcp » .... au point où j’en suis.... les sages femmes et tout le monde sont absolument adorables et se veulent très rassurantes et bienveillantes . Ça me fait du bien.
Je réalise aussi combien j’ai l’impression de « ne rien  faire » a la maison la mais combien ćest déjà trop: compta assise, cuisiner un peu, et surtout être sollicitée par ma petite meme si elle est très compréhensive et plutôt enfant calme...
Je réalise que finalement ces deux jours me permettront peut être de ME préserver et recharger avant cette dernière ligne droite que je pressens
Repas
Écho de col: 3,19 quasi pas bougé « par contre effectivement bb1 est très bas il appuie bien contre » ..... j’avaid Senti car ses coups de tête me donnent des décharges électriques dans le vagin. Ouf donc malgré tout. Et ça veut dire sortie ok dimanche après la seconde injection. Et aussi a priori naissance voie basse plus que plausible!!! A mon grand soulagement ! Car deux loustics tête en bas!!!

Goûter avec mon mari et ma petite fille, elle trouve que « ma  maternite est très belle » . Elle est rassurée je crois de voir que maman et les bébés vont bien et que tout le’ monde prend soin de moi. On voit le positif en se disant que ça la prépare au séjour naissance. Elle s’adapte bien. On lui explique tout. Je suis très fière d’elle.

Une nuit de +. Courte... les corticoïdes.
Dimanche monito tout est apaisé.
Injection 2. Maturation ok . Rassurant pour tous....
Sortie. Adalate a adapter selon les contractions du soir à 1 ou 2. Suivi monito a continuer. Et REPOs pour tenir!!!

Depuis retour apprécié et nuit paisible avec ma crevette qui a tenu à retrouver sa maman et que nous n’avons pas eu le courage de virer de notre lit la premiere nuiten la retrouvant ☺️

4-5 semaines encore.... ils seront si vite là....

Journalisée

DPA le 11 AVRIL 2019 , deux petits boys ^^apres une "grande de 3 ans et demi" Sourire
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #981 le: 28 Janvier 2019 à 23:22:56 »

Framboiz, une hospi "surprise", ça fait toujours un coup au moral , mais quand en plus elle tombe un week-end
Bon le col continue à tenir le choc Souriant et les loulous bien farceurs, c’est qu’ils vont bien Clin d'oeil
Ondes +++++++++ pour beaucoup de repos, et pour que tu puisses te contenter d’un seul comprimé Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #982 le: 29 Janvier 2019 à 00:07:17 »

Je réfléchis à votre histoire de lait froid, tiède, chaud  Roulement des yeux
(franchement , cette SF me plaît, parce que elle a vraiment réfléchi à sa liste "j'argumente pour dégoûter les futures mamans  " Roulement des yeux)

Alors , mon cerveau a bouillonné , et j'ai une réponse !
On pourra peut être expliquer à cette chère professionnelle en allaitement que le lait de maman , et le lait en boîte, ça n'a PAS DU TOUT le même goût !!!!!! Absolument rien à voir !!!!!! ( le lait de maman change de goût et composition au cours....des mois.....des jours........et même de la tétée !!!!!)
Donc, quel rapport??? Le lait de maman a tel goût, il est chaud, ok ! Pourquoi l'autre lait ( si on part sur du mixte ), qui n'a absolument pas le mêm goût, devrait avoir la même température Huh?
Elle prend les bébés pour des cons ?

Je traduis : c'est pas parce que vous mangez vos patates chaudes que vous allez refuser votre yaourt froid  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
« Dernière édition: 29 Janvier 2019 à 00:09:41 par ♥ayaya♥ » Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #983 le: 29 Janvier 2019 à 07:44:27 »

Ayaya, j’adore ta traduction

Bonne journée à toutes, faite de repos, de douceur, de zen et de repos Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Orage
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #984 le: 29 Janvier 2019 à 08:56:56 »

Porteuses de Propriétaires de Mouvements Anonymes et Non Anonymes In Utero, BONJOUR !

Je ne sais ce qui s'est passé hier, il s'avère que les petits ont décidé de se manifester en sous cutané ! J'étais tranquille posée dans le canapé quand tout à coup j'ai senti une forme ronde, peut-être un petit cul, affleurer sous la peau juste sous les côtes pendant une bonne dizaine de secondes ! En visuel c'était un vrai saut de baleine. Je vous dit pas l'onde surprise et de sensations cheloues la première fois 
Et son binôme qui a tout donné cette nuit façon ski de bosses à la Edgard Grospiron, c'était acrobatique. Je suis bien heureuse de les avoir "rencontrés" physiquement  Cool ces petits rentres dedans.

Ce soir la SF vient à domicile pour le monitoring, je crois nos 30 doigts pour que des contractions ne fassent pas leur apparition.

FrambooooiiizWhha aaat ce week-end de fou furieux  ! Ce récit m'a beaucoup émue. Tu as un sacré mental quand même toi.  Et la nuit de l'angoisse avec les petits bruits infernaux ...
Est-ce que tu les sentais les contractions non douloureuses ?
Ouf, vive Papy & Mamy qui ne sont pas trop loin  Souriant, et heureuse que tu aies des moments de qualité avec ta Poupette qui à l'air d'être une vraie crème.

Amelie Bon ok je veux bien faire la lessive ! C'est 20€ le kilo de linge en revanche, lavé, plié, repassé, cols amidonnés. Et je te prend le Wouf  . C'est mon chien préféré le berger australien. Il est si différent des autres, comment est-ce que cela se traduit ?
Je suis fantasy mais rien de très original et seulement sur un seul auteur, j'ai lu trois fois tous les tomes du Trône de Fer en fan absolue de l'univers de la saga.

2poussins  Coucou petit Bichon Maltais !
 Avant j'étais impatiente avant chaque écho, maintenant c'est devenu assez anxiogène, j'ai toujours la crainte de sortir du cabinet avec une ordo pour l'hôpital, je sais pas, je crois que je dois avoir un truc inconscient avec les hopitaux. Pourtant si je suis alitée là bas, ce ne sera pas pire qu'à la maison, je serai chouchoutée et au repos forcé ...
Ah le mec qui dit non a tout mais qui n'est pas fichu de proposer un demi prénom  Classic !
Et pour le fait d'avoir tout de prêt, je crois que c'est pas forcément mieux, c'est juste de l'angoisse contrôlée et dirigée sur les achats 

Hello Laety ! Pas taper sur SM, n'est-pas un non sens ? ahahah hé bien ça commence fort ! Promis je m'habille pour la SF =) D'ailleurs pour un monito à domicile, tu connais la durée approximative ? Plutôt lit ou plutôt canapé ?

Coucou toi Caly J'ai toujours plaisir à suivre tes nouvelles, et cette grossesse de guerrière, ça prouve qu'avec du sérieux et une prise en charge hospitalière, tout est fait pour l'accouchement et l'accueil des spationautes soit réussi. Et ces permissions, quel bonheur cela doit être. J'imagine que c'est une expérience qui doit changer ton regard sur beaucoup de choses dans l'existence ?

LysMay je me rappelerais toujours de la SF qui m'avait retiré mon implant. Elle m'avait fait un examen gynéco, toucher et palpation des brioches thoraciques, dans son cabinet où il devait faire à peu près 15 degrés un 26 février... Moi toute à poil  ! Et grelottante sur sa table, ça m'a refroidie si je puis dire.

Ayaya Oh ça me plait ce sens de la formule ! J'ai beaucoup aimé ton image des patates chaudes et du yahourt froid, en réalité tu as raison de rappeler que le LM et un produit vivant et changeant, et que si cette SF a un problème avec, elle peut bien aller se faire cuire un yahourt chez les grecs 

Bisou les craquinettes !

PS Dites voir, quand on est hospitalisée pour surveillance, c'est en blouse toute la journée ou on garde ses propres fringues ?
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #985 le: 29 Janvier 2019 à 09:23:26 »

Bonjour

Ici nuit perturbée par mon fils, qui tousse et c'est une catastrophe !  Cool Ah celui-là ... Capable du meilleur comme du pire  Clin d'oeil

Orage : ca sent l'arnaque le kilo à 20 euros ...  Tire la langue A ce prix je continue moi-même ...
Pour l'australien, côté physique le working a moins de poils et une construction plus légère. De ce fait, il est plus endurant pour le travail, quel qu'il soit. Par contre c'est moins flashy. Côté caractère, le working est beaucoup moins excitable que le show. Présent si tu as besoin de lui, parfaitement posé sinon. Le chien de famille parfait  Et en plus la mienne n'aboie jamais, ça change des roquets du village  Cool
Quand on est hospitalisé, c'est un repos forcé avec une surveillance plus poussée, du style monito tous les jours, voir 2 fois par jour. Moi comme j'y étais pour des contractions, je n'avais qu'un seul monito, car les monitos stimulent l'utérus ... Comme tous les examens ... mais donc comme on n'est pas malade et qu'on n'a pas de soins invasifs (je parle pas des injections im  Tire la langue ), on est habillées  Clin d'oeil Tu dors, tu manges, tu te laves et tu te reposes, voilà le programme 

Framboiz : bon, quelque part les nouvelles sont plutôt rassurantes  Sourire Ca va le faire, faut juste ne RIEN faire  Clin d'oeil J'espère que tes derniers résultats seront bons  Sourire

Caly : oui, tu as raison d'un côté, mais je me dis qu'en 2-3 mois, on peut détecter des choses bien tard  A l'époque, j'étais rassurée car les loulous grandissaient bien, tout comme il faut. Là, je sais juste que je sens de plus en plus ses mouvements. Et c'est un peu stressant d'avoir ce seul indicateur. Enfin oui, je prends du poids  Tire la langue Mais bon, il n'a pas pris à lui tout seul les 4 kgs, donc ...  Tire la langue Je sais pas si je prépare ma valise pour vendredi  A la base je voulais, pour éviter l'hospit, mais maintenant que la menace est plus concrète ... Je me dégonfle  En même temps, sauf mauvaise surprise du col, je crois pas à une hospit maintenant. J'espère avoir le droit de continuer à m'occuper de mes loulous ...

2 poussins : moi non plus je n'étais jamais sure de qui avait bougé. Enfin sauf les coups de pied mal placés en bas ...  Roulement des yeux

Laety : c'est ce que je me suis dit, si on t'interdit le forum, ca ne t'empêchera pas de faire des bêtises ailleurs  Tire la langue

Allez, j'ai un peu de travail, bonne journée !

Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Caly
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #986 le: 29 Janvier 2019 à 10:04:31 »

Je craque craque craquotte ce matin. Alors je viens le faire ici. Presque 3 heures de monitoring. Des contractions régulières et rapprochées et parfois douloureuses. Et les premiers bilans (en attendant ce soir), semblent montrer un début ou une pré éclampsie.
Ça commence à faire beaucoup  Cool

Je repasserais plus tard pour répondre à tout le monde, mais entre deux examens j'avais besoin de venir évacuer un peu, parce que pleurer, ça me fait contracter  Cool

Bisous à toutes Bisou
Journalisée

Caly
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #987 le: 29 Janvier 2019 à 10:12:13 »

Bon, verdict, le col est passé à 1,4cm 
C'est la débandade !!
Journalisée

Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #988 le: 29 Janvier 2019 à 11:34:36 »

Bonne chance et bon courage Caly  Sourire Quelque soit la suite, tu as déjà très bien travaillé et tu es au meilleur endroit, donc aies confiance  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
lys may
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #989 le: 29 Janvier 2019 à 15:20:15 »

Caly:  tu commence à avoir de la tension? Moi aussi j'ai peur de faire une pré eclampsie  j'ai une fois sur deux de l'albumine. 
J'espère que tout ira bien, donne nous de tes nouvelles... 🍀🍀🍀
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 206
Imprimer
Partager :

Aller à: