28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 20:52:39
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 115595 fois)
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #810 le: 18 Janvier 2019 à 21:47:08 »

Bonsoir à toutes (et tous s'il y a des papas) !

Je m'incruste dans ce fil car je n'ai pas vu (peut-être ai-je mal cherché) de discussion pour les multiples prévus pour le mois de juillet (risquant peut-être d'arriver en juin du coup) ; dois-je attendre qu'il y en ait une ? ou celle-ci sera "prolongée" pour les DPA plus tardives ? Ou je n'ai vraiment pas les yeux en face des trous et je l'ai loupée ?

Désolée si je fais un total HS...
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #811 le: 19 Janvier 2019 à 09:20:38 »

Bonjour à toutes !

Bienvenue Eowyn, je laisse Laety, notre marraine, te répondre sur la question des DPA de juillet 😉

Caly, contente de voir que le moral est meilleur et que les monitos sont toujours bons !
Pour la femme enceinte de 8 mois, je ne la trouve quand même pas très représentative. Elle a juste du ventre et est toute mince 🙄
Mais c’est clair que 2 petits bouts, ça prend plus de place !

Ohlala Djali plus que 3 dodos, tu dois être impatiente de rencontrer tes souricettes 🥰 et c’est top pour leurs bonnes prises de poids !

Amélie, effectivement on attend de connaître la configuration du nouvel appart pour se décider sur certains achats. Mais après dépendre de l’agence est normalement super pratique car on a rien à faire. Ils organisent les visites, les déménageurs...

Laety, je ne savais pas pour les pays Anglo-saxons  que c’était 42SA, je pensais que comme souvent c’était la France contre le reste du monde 😂

Bon week-end à toutes 😘
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #812 le: 19 Janvier 2019 à 11:10:42 »

Bienvenue Eowyn, je te souhaite une belle grossesse, faite de repos, de zen et de repos Bisou
Tu peux bien entendu rester avec nous en attendant l’ouverture d’un fil plus "adapté" (un semestre, c’est déjà beaucoup de décalage entre vous toutes )

2poussins, comme quoi on a toutes de drôles d'idées

Djali, ça ne doit pas être si ingénieux que ça, vu qu’a priori personne n’avait remarqué... Roulement des yeux
Plus que 3 dodos les choses se précisent Souriant tu as droit à qqs heures de sortie ce week-end ou lundi? Huh? Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Moi je reste en compagnie de ma boîte de mouchoirs... Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #813 le: 19 Janvier 2019 à 11:30:05 »

Bonjour

Laety : bon courage pour le rhume, j'espère qu'il ne sera pas ausi handicapant et persistant que le mien  Bisou

Perso je revis  Sourire Je respire à nouveau. Je ne veux pas crier victoire, mais j'ai l'impression d'être moins essouflée qu'avant  Sourire Bon, par contre, je pense avoir quelques contractions  Mais je me rassure en me disant qu'elles ne sont pas fréquentes et pas régulières pour le moment.  Mon prochain rdv est dans 15 jours. Ca va le faire  Cool

Bienvenue Eowyn !  Souriant Comment avez-vous pris l'annonce?  Sourire

Djali : elles font de bons poids tes puces  Souriant C'était les poids des miens quand on est tous rentrés à la maison  Sourire

Bonne journée à toutes ! (Y'a pas de papa sur ce fil, Eowyn  Clin d'oeil )
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #814 le: 19 Janvier 2019 à 11:46:06 »

Merci Amélie Bisou
Attention quand même à ces petites contractions n’hésite pas à appeler la mat ou ton gynéco sans attendre ton rdv Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
framboizchocolat
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #815 le: 19 Janvier 2019 à 12:00:28 »

Hello hello des nouvelles !

Écho hier tout va bien ! Les deux loustics de nouveau tête en bas tous les deux, poids estimés un peu plus de 1,2 et 1,3kg! Super contente pour 29+1!
Et surtout vu la bronchite et la gastro de ce mois!!!
Prise de poids maman = 9kg-9,5kg

Par contre col raccourci passé de 5 il y a un mois à 3,2... donc si les contractions continuent 👉🏻séjour de 48h à la mat sous perfusion de tractocyl 🙄 on va rester bien sages! 💪💪💪
Et donc toujours deux monitos par semaine à domicile , et adalate en 2/0/1 + spasfon en systématique matin midi soir... et REPOS 🙂🤔
Journalisée

DPA le 11 AVRIL 2019 , deux petits boys ^^apres une "grande de 3 ans et demi" Sourire
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #816 le: 19 Janvier 2019 à 12:14:31 »

Sois prudente Framboiz  Bisou

Laety : je sais bien ce qu'ils me diront, donc je préfère continuer ainsi pour le moment.
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #817 le: 19 Janvier 2019 à 12:19:43 »

Framboiz, les loulous vont bien, mais je plussoie Amélie, sois prudente, bien sage et toujours que du repos au programme Bisou

Amélie, sois raisonnable Clin d'oeil et sage, tu sais que c’est pour votre bien à tous les 2 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Caly
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


« Répondre #818 le: 19 Janvier 2019 à 13:26:40 »

Salut la compagnie !

Djali, c'est super d'avoir de tes nouvelles, surtout aussi réjouissantes ! Tes pépettes ont bien grandi, c'est génial ! Encore 3 dodos !   Bisou

Amélie, oui on a été prévenus que dans la salle d’accouchement il y aurait deux équipes complètes et donc une dizaine de personnes en tout. Avant de savoir que j'attendais des jumeaux, je me posais la question d'accoucher en salle nature... Autant dire qu'on est partis dans l’extrême inverse du coup. 
Avec la fin de tous les microbes qui traînaient chez toi, tu vas peut-être réussir à te reposer vraiment et à lever le pied... Surtout si tu as l'impression de contracter...

Laety, je me suis rendue compte que ça n'était pas visible tardivement... Et je ne pouvais plus modifier... Oups.  Trop chouette les couleurs pour les dpa !
Bon courage pour supporter le rhume... Triste Chouette week-end en perspective...

Eowyn, bienvenue parmi nous !

Super nouvelles aussi Framboiz, même si ton col a l'air d'être capricieux ! J'espère que tu n'aura pas à passer par la case hospit, ça voudra dire que les contractions se sont calmées !
Djali disait que l'acupuncture l'avait aidée quelques messages plus haut. Est-ce que tu pourrais essayer aussi ? Sait-on jamais, tout est bon à prendre !

Ici je commence à être un peu gênée sous les côtes quand je suis assise et que je ne me tiens pas droite. La sage femme m'a dit que c'était une super nouvelle, que ça voulait dire que les loulous grandissaient. Donc il faut qu'ils continuent à me gêner, ces choupichou !!
Et demain, sous réserve d'un bon monito du matin, j'aurais le droit à une grande permission pour passer la journée à la maison, en famille ! ça fait un bien fou au moral !!

Bon samedi à vous toutes !  Bisou
Journalisée

Camille et Mathis, arrivés le 29 janvier 2019 sous la neige.
Belle mam' de 2 grands loustics de 9 et 11 ans
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #819 le: 19 Janvier 2019 à 14:05:40 »

Hello Les Femmes à Chat & Les Non Femmes à Chats ( qui me semblent peu nombreuse en réalité )  Cool

Technique de la page double en place,  c'est parti pour le rattrapage ! J'ai lu en diagonale un truc sur les couleurs des pseudo par DPA, je verrais bien au fil de la lecture si je modifie ou pas cette phrase 

Laety, Amelie Merci beaucoup pour les conseils literie, c'est tout de même mieux d'y voir un peu plus clair même si les achats ne sont encore faits ni prêts d'être fait, ça aide à se sentir en confiance avec tout ce qui va arriver prochainement.

Caly Heureuse de te lire comme toujours, c'est bien d'avoir ton ressenti. C'est chouette d'avoir une copine qui t'accompagne aussi, dans ces moments là c'est appréciable.  Ahahah je vais essayer ta méthode d'enfilage du collants demain matin, j'en rigole déjà !

2poussins ah oui vraiment deux pour le prix d'un  ahahah si tu es amenée à servir cette répartie à ton auditoire, tu auras toujours une double lecture qui te fera marrer intérieurement, c'est l'avantage!

Malouce Et oui tu es notre Master Of Nuttering ! ça donne de la force de voir comment tu gères, ça fait relativiser. Mais c'est ouf comment ils ont bougé les chatons là 

Les Petits Chats Tu feras un calin de museau à PalmirÖ ( c'est quoi ce nom WTF  ). J'aime son côté dominateur du voisin, c'est très futé. Le site dont tu parles pour les fringues de seconde main, c'est basé en Italie ? OOohhhhh la journée de glande dans le lit  Mais c'est tellement un style de vie en fait, que je kiffe  Cool Aujourd'hui j'ai fait papiers, mails et caressage de chat et nourrissage de l"humain, tout dans ce magique endroit qu'est le lit !
 
Lys May Mais c'est dingue ce qui se passe avec tes dents, on croirait la malédiction de la dentine là ! J'espère que tu vas pouvoir avoir un rendez-vous avant les 15 jours prochains,, c'est pas top un pansement qui part sur une dévitalisation.
Tu as profité de la soirée avec ton chéri ?

Bon je dois filer en speed on a rendez-vous pour acheter une voiture break à toute   Bisou


Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #820 le: 19 Janvier 2019 à 14:12:29 »

Je n'ai pas de double écran donc difficile de ce rappeler de tout et de répondre à chacune  (je suis avec mon téléphone) désolé

Pour le dentiste 😁✌je n'y pense plus parce que sinon sa m'énerve.... 🤐

Pour mon col je ne sais pas la sage femme n'a pas vérifier... j'ai rendez-vous avec le gynécologue le 28 donc 🍀 j'ai commencé à prendre du spasfon 2 tout les matins j'espère que sa ira mieux.  

Framboiz 🍀🍀🍀🍀

Cally  🍀🍀🍀🍀 pour demain.

Aujourd'hui j'etais sûr les nerfs M.est rentrée ce matin avec un bon coup dans le nez si je puis dire sa comme sa... 😤😲😲 donc j'ai passé la journée chez ma mère....

Ici la chaleur est infernale... pitié je n'en peux plus... les vêtements sont désagréable, y compris les sous vêtements j'en peux plus.... j'étouffe !!😭😫
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #821 le: 19 Janvier 2019 à 15:51:01 »

Lys, ondes +++++++++++++++ zénifiantes et rafraîchissantes Bisou Bisou

Orage, speed, speed, mais tout doux quand même!! Clin d'oeil Bisou

Caly, trop bon la promesse de qqs heures de sortie Souriant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #822 le: 19 Janvier 2019 à 16:07:50 »

Amelie, Ravie de voir que ton rhume commence à quitter la zone, ce sera bientôt la fin d'une belle période pourrie ! Tu dis éprouver des difficultés avec ton mari, c'est lié en partie à la grossesse ?
Tu fait bien de nous alerter sur la possibilité d'une hospitalisation précoce, ça sert à ça aussi de vous avoir les "anciennes"   En tout cas grâce à toi j'ai ma petite valise de prête et je serais bien heureuse de l'avoir avec moi si le besoin arrive.

Etre à 6 mois de grossesse pour la valise maternité, trop tôt ou trop tard selon vous ?

2poussins Comme j'envie ton environnement culturel plein de delicatessen ... ici je ne compte pus le nombre de mains qui se sont déjà posées sur mon ventre, et les questions sur la méthode utilisée, notre âge, le vrai / faux, ... etc. Néanmoins j'en ai fait une sorte de fierté, c'est plutôt valorisant tous ces gens qui sont  plein de sollicitude, et très souvent heureux pour nous  Souriant ( et curieux, et impolis, et indélicats  Roulement des yeux )

Caly Chaque semaine passée est une victoire, c'est incroyable. je pense à ces petits bouts qui grandissent et je vous envoie toutes les bonnes ondes possibles depuis les Sables d'Olonne. Tu sortiras grandie de tous ces imprévus et ces incertitudes, et avec plein de trucs en crochet   Du coup je me demandais, tu as le droit de manger ce que tu veux où on t'as mis en place un régime spécifique ? C'est bon la bouffe du CHU ? Mouhahah attention à ne pas te transformer en momie là ! je te souhaite une grande sortie largement méritée ce week-end, dans ta maison, tu vas kiffer !

Coucouuuu Djali Wouha je n'avais pas réalisé que c'était bientôt le grand jour pour toi ! J'ai hâte de lire tes retours sur la suite des événements, ça va nous aider à se projeter et nous rassurer. Cela doit être très étrange cette sensation de césarienne programmée, un peu comme d'avoir un rendez-vous très spécial ( beaucoup trop spécial en fait   ) . C'es fou l'efficacité de l'acupuncture, dis voir est-ce que c'est pris en charge ?

Eowyn : t'étais encore en train de courir après Aragorn hein, c'est pour cela que tu ne nous avait pas trouvées avant  ? Bienvenue à toi !

Laety, j'espère que ton rhume va vite se barrer en enfer ! Bon ce récap alors   Non non je te charrie, mouches toi d'abord ! promis je lève le pied, j'ai même arrêté le ménage et la cuisine. En réalité c'est la première fois que je m'arrête pour de vrai, car en vacances on a toujours fait des treks et des randos... je n'avais jamais pris le temps de rester à la maison à rien faire et j'ai l'impression de passer quelques uns des meilleurs moments de ma vie. On traîne au lit le matin, on regarde des films, on câline la chat, je revit !

Framboiz Que de bonnes nouvelles, je suis ravie pour toi. Tu es satisfaite de la prise de poids ? J'avais demandé en début de grossesse à ma gynéco combien il fallait prendre pour que ce soit "optimal", ce n'est pas facile de s'y retrouver. La gastro a dû t'aider à ne pas trop prendre finalement  


Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Djali
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #823 le: 19 Janvier 2019 à 16:23:54 »

Hello tout le monde !
Une super nuit suivie d’une super sieste... yeah !!
Hier le gyneco est passé me voir et m’a demandé si je cochais les jours ... et en fait c’est vous qui le faites pour moi ! 😀 Trop bien !!

Lys, je suis aussi sur telephone maintenant, alors je prends quelques notes sur un cahier en lisant les messages d’en tout le monde’ avant de faire le’ mien 😎. Pour le confort des vêtements, je porte un  minimum de trucs en synthétique parce qu’en ça m’irrite affreusement la peau du ventre..

 Orage, vous avez choisi quoi comme voiture ?

Caly, Je te souhaite de profiter à fond de ta permission ! Attention quand même moi j’ai trouvé que le retour à la maison pour quelques heures c’était pas une bonne garantie de repos. Je suis comme toi, le projet initial c’était d’accoucher en maison de naissance… Avec la découverte de la grossesse gémellaire il a fallu abandonner  cette idée bien vite…

Eowyn, bienvenue parmi nous !! Il vient d’ou Ton pseudo à toi !

Laety,  À notre tour de t’envoyer des ondes qui virent les microbes 🦠
Je ne sais pas si je vais demander une permission.  Mon fils passe tout le week-end chez son père, et mon homme va passer la journée de dimanche chez sa maman. Et lundi c’est ma maman qui arrive et le programme est chargé pour que mon homme soit bien dispo à partir de mardi.  Du coup je pense que j’ai plutôt intérêt à rester au calme ici.
Question pour toi : après la naissance, on reste et on suit ce même fil de discussion il y en a un autre qui s’ouvre ? C’est vrai que l’écart entre nos’ DPA est grand, mais’j’ai bien envie de continuer avec le même groupe ...

 Amélie, c’est super rassurant ce que tu me dis sur le poids de tes enfants au retour à la maison. Comment ça se passait pour leur alimentation ?
Journalisée

Je suis à Grenoble, ville que j'adore !
Un grand garçon de 9 ans et 2 petites souricettes attendues pour début 2019...
Mono-mono  DPA 3 mars
Djali
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #824 le: 19 Janvier 2019 à 16:30:42 »

 Coucou orage, comme c’est dans le cadre de mon hospitalisation, oui l’acupuncture est prise en charge. Après à domicile en libéral, je pense qu’il faut voir avec ta complémentaire santé
Au début de ma grossesse j’avais très peur de prendre beaucoup de poids et j’avais dit ça à mon gyneco  qui  m’avait  répondu : « 15 kg c’est un minimum ! » et bien là j’en suis à +9kg ... ça dépend vraiment des gens...
Journalisée

Je suis à Grenoble, ville que j'adore !
Un grand garçon de 9 ans et 2 petites souricettes attendues pour début 2019...
Mono-mono  DPA 3 mars
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: