29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 14:17:54
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 115672 fois)
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #795 le: 17 Janvier 2019 à 23:00:52 »

Oups au fait je voulais demander,

C'est quoi les conditions requises pour un accouchement voie basse (pour grossesse monobi) ? Ici à Rome on me dit que si les deux n’ont pas la tête en bas c’est pas la peine (ils refusent les accouchements en siège), et aussi que pour une mono-bi l’accouchement VB serait soit disant très fortement déconseillé parce que ¨risque de STT fulgurant"  Huh? Huh? J'ai jamais vu ca nulle part (risque de STT augmenté à la naissance ok mais pas ces histoires de fulgurance divine, ca doit être à ca que sert le ptit juju dans la salle d'accouchement  Roulement des yeux)... Et je vous passe les filles sur le groupe Fesse-bouc mono-bi italien qui m’ ont dit « tu es inconsciente tu veux mettre tes enfants en danger » quand j’ai demandé. Du coup j’ose plus leur poser de questions...

Ici ils poussent tellement pour la césarienne que j'ai l'impression que si on arrive mal informée c'est impossible de faire par VB. Moi je n'ai aucun problème avec la césarienne si elle est vraiment nécessaire (et dans ce cas je préfère même qu'elle soit programmée), mais si il y a possibilité de VB ca me semble mieux non?

 Bisou Bisou Bisou Bisou Et vive les burritooosss (j'ai faim maintenant c'est malin!)
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #796 le: 18 Janvier 2019 à 08:05:34 »

Mel, allongée, mais depuis combien de temps? 10 minutes ou 1 heure, ça ne donne pas la même notion de "pied levé" Clin d'oeil
Parfois, certains mouvements des titous peuvent provoquer des contractions, même si on ne ressent ni l’un ni l’autre en tant que tels: c’est peut-être ce qui t’est arrivé Bisou

Quelles conditions pour un accouchement par VB pour une monobi en France? Huh?
* Bébé 1 tête en bas (ça, c’est sûr, surtout pour une première grossesse... encore que ça peut dépendre des équipes)
* une grossesse sans soucis (si maman ou un des bébés ou les deux sont "faibles", on va limiter les risques pour tout le monde)
* le terme atteint

Cette liste est loin d'être exhaustive, ce sont juste les premiers éléments qui me viennent de mon expérience de marraine (celle de maman se résume à une bibi Tire la langue)

Bonne journée à toutes, on attend des nouvelles de vos échos et autres rdv du jour Sourire Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #797 le: 18 Janvier 2019 à 08:06:39 »

pour le "STT" fulgurant, histoire de ne pas dire de bêtises, je réponds plus tard Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #798 le: 18 Janvier 2019 à 08:54:26 »

Merci Laety ❤️❤️❤️

Dimanche j’ai passé toute la journée à glander dans le lit 😉

Bonne journée à toutes!
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #799 le: 18 Janvier 2019 à 09:09:40 »

Bonjour

Ici la puce est retournée à l'école, bien contente. Mais elle était satisfaite aussi de rester avec moi les autres jours  Tire la langue En fait, je me rends compte que, malgré les difficultés que l'on éprouve avec mon mari, nos enfants sont plutôt cools <3

Ici le rhume reprend des proportions plus normales, j'ai l'espoir de ne plus consommer une boîte de mouchoirs par jour mais seulement une demie ^^

Les petits chats, je suis à 20 SA pour ma part donc toi tu dois être à 21 SA, et 19 semaines de grossesse, non ?

En tout cas mon but n'est pas de vous faire flipper, mais c'est juste une possible réalité, l'hospit.  Bisou

Bon allez, je veux faire mes courses avant tout le monde  Donc bonne journée !  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #800 le: 18 Janvier 2019 à 13:53:49 »

Aujourd'hui journée bien rempli..

J'ai eu le passage de la sage femme ce matin monitoring ok. Par contre j'ai un fond contractil et quelque contraction du coup ma sage femme me conseille de prendre du spasfon tout les jours.... elle me dit de viser les 32sa-34sa .... moi je vise plus les 36 sa-37sa.... ✌🍀🍀🍀
Elle pense aussi que mes petits lapins ont eu un pique de croissance elle a hâte de savoir la prochaine estimation de poids .

J'ai eu mon rendez-vous avec le dentiste pfff  il a devitalisé la dent et mit un pansement... puis rendez-vous dans 15jours. Le hic c'est quand rentrant cette après midi le pansement est déjà partie 😲😓😫😭😭j'en ai marre....

Et enfin rendez-vous avec l'anesthésiste.

La je rentre... vive le canapé 😄😁

Ce soir je suis seul Mr est de sortie et mon fils chez mamie...
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #801 le: 18 Janvier 2019 à 15:47:46 »

Amélie je suis à 19+3 SA, la DPA est trompeuse parce que en Italie ils comptent que le terme est à 40SA (en France un peu plus je pense, non?). Cool de voir que vous allez de mieux en mieux 💪😙

Lys May, les nouvelles sont plutôt bonnes non? Pour le dentiste au moins il t’a fait le contrôle et vu que le reste va bien. Courage courage et bisous à toi et tes petits lapins ❤️

Miaou 🐈
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #802 le: 18 Janvier 2019 à 16:14:44 »

Bonjour à toutes ☀️

Amélie, oui j’espère aussi pour ta puce, histoire d’en être débarrassée ! Après si elle a fait beaucoup de boutons et que le pédiatre n’a rien dit, c’est que c’est bon je pense.
Merci pour les précisions sur la poussette, c’est clair qu’elle a l’air pas mal !

Malou, c’est top pour ton écho ! J’espère que d’ici le jour J ils vont se mettre dans une meilleure position 😉

Laety, j’aime beaucoup ton astuce des draps des 2 côtés du matelas, je retiens !

Les petits chats, il est fort ton ton chat, il s’est trouvé des esclaves supplémentaires 😹
Pour le ventre on ne me demande pas, mais je pense que c’est plus culturel. En Allemagne et particulièrement en Bavière, les gens ne viennent pas te parler comme ça et encore moins de poser des questions personnelles et comme je ne travaille pas je ne rencontre pas forcément des gens nouveaux tous les jours. Dans mon cours d’allemand les copains savent pour quand c’est prévu et que c’est des jumeaux donc pas de question.
Par contre j’ai regardé cette aprem le replay des Maternelles de France 5 de ce matin, il y a une femme qui est enceinte de 8 mois et je pense que j’ai quasiment autant de ventre qu’elle !
« Je pense mais je ne fais rien », c’est tellement ça ! Mais je crois qu’il va falloir que je m’active vraiment car je commence à mal dormir car je réfléchi aux poussettes et autre matos. A défaut d’acheter car encore tôt je vais au moins faire une vraie liste et sur les grosses choses choisir le modèle je pense.
Pour le déménagement, pas de date, on a même pas d’appart encore. Comme c’est avec le travail de chéri, on a une agence de relocation qui doit s’occuper de tout mais on attend encore qu’elle nous contacte. J’espère que l’homme aura relancé les RH aujourd’hui.
Et vous c’est pour quand ?
En Allemagne c’est aussi 40SA, je crois qu’il n’y a que la France qui prévoit un peu plus 😅

Lys May, c’est une bonne nouvelle pour le monito, j’espère que tes petits lapins resteront un max au chaud 🤞
Bon courage pour ta dent et surtout bon repos, profite bien de ta soirée tranquille !
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Caly
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


« Répondre #803 le: 18 Janvier 2019 à 17:10:25 »

Amélie, oui je suis en CHU ! Le plus proche de chez moi était une maternité niveau 3 donc on a pas trop réfléchi.
Bon, de ton côté il semblerait que les microbes aient enfin décidé de perdre l'adresse de ton chez toi... Tu vas peut-être pouvoir enfin souffler et récupérer !!
Les collants perso, je les enfile en étant allongée, les jambes en l'air. J'ai enfin trouvé une méthode relativement efficace. Mais je ne te cache pas que ça reste un peu sport, mais on finit par s'y faire, je trouve. Et je trouve ça plus agréable à porter que les chaussettes : ça ne coupe pas le haut du mollet !
(bon, je suis allergique aux collants des bas, donc je n'avais pas trop le choix)

Les petits chats, le burrito se met sur la table de chevet en cas de fringale parentale nocturne ?  
J'avais également cherché pour l'haptonomie (un peu, pas à fond non plus), sur Paris, et je n'avais rien trouvé. Enfin, la seule sage-femme que j'avais trouvé à côté de chez moi (je ne voulais pas aller au bout du monde non plus), ne m'a jamais répondu...  
Pour la VB sinon, il faudrait que je redemande, mais je crois que dans ma mater, si le premier est en siège, on peut faire une VB (en fonction de la taille du bassin, etc), mais en tout cas, ça n'est pas un critère excluant forcément. Mais je comptais poser la question parce que ça m'intéresse, je le ferais demain et je partagerais les infos !
Après j'ai l'impression que selon les mater, les pratiques varient beaucoup, et dans la mienne ils sont pro VB...

Lys May, tu n'as vraiment pas de pot avec les dentistes...! Bon, le reste a l'air d'aller alors c'est pas mal ! Profite bien de ta soirée en solo pour te remettre de ta journée !

2poussins, j'espère que vous pourrez être vite fixés pour les dates, que tu puisses te consacrer pleinement au choix cornélien de la poussette et autre gros achat !

J'ai pu relativiser depuis hier et tous vos messages m'ont vraiment bien aidée. Pour le moment, tout va bien pour nous trois. Les monitos continuent à être parfaits et les loulous à être très actifs ! Et demain, nous serons à 29 sa ! Sourire
Laety, pour la stagnation, c'était ma traduction de ce que l'échographiste avait dit. Mais j'en ai reparlé à ma sage femme ce matin, et effectivement, on parle plutôt d'un ralentissement de la croissance, mais pas de stagnation. Donc il continue à grandir !

Et je me trouve plutôt chanceuse : pour le moment je n'ai affaire qu'à deux sages femmes. C'est agréable de voir toujours les mêmes têtes plutôt que des inconnues à chaque fois.  Et, sous réserve de bons monitos, je devrais avoir le droit à des permissions pour sortir quelques heures ce week-end également !
Demain chéri me ramène mon tapis de yoga, parce que je commence à me sentir ankylosée de partout et toute raide et inconfortable...

Bonne fin de journée à toutes !!  Bisou
Journalisée

Camille et Mathis, arrivés le 29 janvier 2019 sous la neige.
Belle mam' de 2 grands loustics de 9 et 11 ans
Caly
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


« Répondre #804 le: 18 Janvier 2019 à 17:19:18 »

2poussins, je viens de voir la femme enceinte de 8 mois d'aujourd'hui dans les Maternelles, je confirme, j'ai un bien plus gros bidon qu'elle !  Roulement des yeux
Mais il faut de la place pour nos doubles trésors !!
Journalisée

Camille et Mathis, arrivés le 29 janvier 2019 sous la neige.
Belle mam' de 2 grands loustics de 9 et 11 ans
Djali
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #805 le: 18 Janvier 2019 à 17:54:20 »

53... 54... et 55 !!! Oui !!! j'ai réussi à rattraper mon retard de lecture...
j'avais 7 pages de lecture. Je crois qu'on peut dire que le fil est bien actif Sourire
J'arrive plus à suivre le rythme des messages parce que la position assise avec mon ordi est pas confortable du tout. Alors cette fois je suis passée sur mon teléphone...

de mon coté, c'est 34 SA !!
et césarienne programmée mardi... ça fait 4 dodo  Clin d'oeil
après avoir visité la néonat la semaine dernière, cette semaine on nous a fait visiter la salle de césarienne. Et j'ai vu une conseillère en lactation.

flute.. la sage femme arrive pour le monitoring du soir.. bon je reviens juste après !!!!
bizzzzz à toutes

Journalisée

Je suis à Grenoble, ville que j'adore !
Un grand garçon de 9 ans et 2 petites souricettes attendues pour début 2019...
Mono-mono  DPA 3 mars
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #806 le: 18 Janvier 2019 à 18:28:44 »

Lys may : c'est bien que tu fasses les soins pour ta dent, comme je te le disais une infection au niveau bucal peut favoriser une naissance prématurée, et puis pour toi à terme ce sera mieux aussi  Sourire Sois sage, tu sembles avoir un uterus capricieux. RAS le col ?

Les petits chats et 2poussins : je ne savais pas que le calcul du terme n'était pas uniforme en Europe XD Je me coucherai moins bête ce soir 

2 poussins : mince, si vous dépendez d'une agence liée à votre travail, j'espère qu'il vont comprendre "l'urgence" de la situation  Effectivement, difficile de commencer les achats encombrants dans cette situation ... D'autant que certains choix dépendront peut-être de votre futur logement ... Bon courage  Moi cette fois-ci je ne déménage pas, ouf !
Pour la varicelle, je n'ai pas revu de médecin. On en avait parlé quand mon bonhomme l'a faite pendant les fêtes et j'avais tout ce qu'il fallait pour soigner la miss. Par contre faut pas que j'oublie de noter la date dans son carnet  Roulement des yeux

Caly : super les nouvelles  Sourire Ca fait plaisir de te voir plus confiante  Sourire En CHU, fais confiance à l'équipe.  Bisou pour la technique des collants. Par contre en CHU, prépare toi à des spectateurs pour ton accouchement. Qui dit jumeaux dit double pédiatre et cie, mais aussi double interne  Bon, le jour J, on s'en fout  Clin d'oeil Mais bon, j'avais appréciée d'être prévenue  Sourire

Djali : coucou, c'est très bientôt pour toi  Souriant Félicitations d'être arrivée jusque là ! Plein de bonnes ondes pour la fin !  Bisou

Merci pour la technique de la double page  Vous en avez de bonnes idées les amies  Clin d'oeil
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Djali
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #807 le: 18 Janvier 2019 à 19:08:41 »

De retour....  Tire la langue
les nouvelles des souricettes :
à l'écho d'aujourd'hui, poids estimés à 2070g et 1850g... l'une des 2 a pris plus de 300g en 1 semaine !! ça doit bien participer aussi au fait que mon utérus manifeste un rien d'inconfort...

bon, en fait j'ai enchainé les contractions il y a 2 nuits, avec une fréquence à environ 5 min et une intensité  grandissante, entre 3h du mat et..... jusqu'à ce qu'ils me proposent le matin de faire intervenir une acupunctrice à 9h le matin.  Résultat : tout s'est calmé en 1h environ. Par contre, j'étais lessivée.
mais derrière, j'ai passé une bonne nuit alors ça allait mieux aujourd'hui.

le personnel commence à me dire "la prochaine que je vous vois vous aurez vos bébés".... ça devient on ne peut plus concret !!
je commence à sentir l'impatience de les rencontrer pointer le bout de son nez... Souriant

Journalisée

Je suis à Grenoble, ville que j'adore !
Un grand garçon de 9 ans et 2 petites souricettes attendues pour début 2019...
Mono-mono  DPA 3 mars
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #808 le: 18 Janvier 2019 à 19:11:28 »

La double page, je peux pas, je viens essentiellement avec la tablette, alors ce serait trop galère pour jongler Roulement des yeux Roulement des yeux et puis ça me rappèlerait trop les doubles écrans du boulot Tire la langue

Petite demande à celles qui copitent mon système des couleurs: attention aux couleurs choisies, certaines sont illisibles après coup
Notamment le jaune choisi par Caly pour s’adresser à Lys: tu n'aurais pas parler de son rdv chez le dentiste, je n’aurais pas pu comprendre sans passer par l’étape "citation" Clin d'oeil
peut-être que si je m’occupe (enfin) de la récap, vous vous rendrez compte que j’utilise une couleur par mois, ça me permet de (re)situer vos DPA Clin d'oeil

En parlant de DPA, donc en Italie et en Allemagne, elle est fixée à 40 SA.
En France, elle est à 41 SA.
En Grande Bretagne, et plus généralement dans les pays anglophones, c’est même 42 SA... je croyais que c'était le cas pour tous les pays anglo-saxons, mais 2poussins nous prouve le contraire Sourire

L’astuce de la double préparation du matelas, on l’a donne souvent au moment de l’apprentissage de la propreté, mais je trouve qu’elle est utile bien avant Sourire

Caly, malgré tout, je trouve qu’il est encore tôt pour parler de "ralentissement"... il faut comparer l'évolution sur au moins 3 échos pour poser de tels mots, et pas des échos à qqs jours d’intervalle Clin d'oeil la croissance n'est pas identique tous les jours, ni toutes les semaines Sourire
Tu as un meilleur moral aujourd’hui, c’est l’essentiel, et tes titous vont le sentir Souriant Bisou

Lys, même si le pansement n’a pas tenu, la dent a pu être dévitalisée, tu ne devrais donc plus avoir mal, ni de sensation de gêne, c’est tout ce qui importe Souriant
Profite bien de ta soirée en solo pour te reposer après cette journée bien chargée Bisou

Djali, bon 34 SA Cool Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Djali
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #809 le: 18 Janvier 2019 à 21:16:42 »

une couleur pour chacune d'entre nous en fonction de nos dates de DPA.... super ingénieux Sourire

moi je me contentais de faire joujou avec les couleurs Clin d'oeil
bonne nuit à toutes
Journalisée

Je suis à Grenoble, ville que j'adore !
Un grand garçon de 9 ans et 2 petites souricettes attendues pour début 2019...
Mono-mono  DPA 3 mars
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: