16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 16:45:57
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 115995 fois)
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #765 le: 15 Janvier 2019 à 12:09:16 »

2 poussins : Ah oui effectivement, virez le chat de la chambre bien avant sinon il va être très jaloux. Essai le hamac qui se met sur les radiateurs... ça peut lui plaire. Ou une couette avec votre odeur sur le canapé 😉

J'ai trouvé ça et j'ai pensé à nous 😊
https://j**********o.com/allaitement/temoignage-de-sur-lallaitement-jumeaux/
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #766 le: 15 Janvier 2019 à 12:55:35 »

Bonjour

Caly, quelles nouvelles aujourd'hui ?

Ici ma puce a bien la varicelle XD Bon pour l'instant, elle est mignonne, elle a bien compris ce matin qu'elle ne pouvait pas rester à l'école (elle y a emmené son frère). Elle a énormément de boutons, qui me paraissent plus petits que son frère, du moins pour l'i stant, mais qui ont l'air de la gratouiller un peu plus 

Je me souviens quand je tirais mon lait j'avais toujours un grand verre d'eau à portée de main, que je buvais intégralement. Incroyable comment ça me donnait soif 

Le parc, mon frère nous en a offert un xxl, jusqu'à 8 panneaux. Bon, sincèrement, faut une maison xxl avec, sinon on vit chez ses enfants  Souriant Nous on avait réussi à le caser dans le salon en mode 7 panneaux ... Au moins les enfants avaient de la place, même si ce n'était pas notre cas à nous 

 Bisou pour toutes ! Y compris notre marraine. Ca va, ton nouveau taf, tu t'y fais ? 
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Caly
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


« Répondre #767 le: 15 Janvier 2019 à 15:20:51 »

Lys May : super pour le dentiste ! Pour la valise, rien ne t'empêche de commencer à une préparer une petite "au cas où" que tu pourra compléter plus tard. Et puis, du coup, expérience perso : avoir une valise pour toi en cas d'hospitalisation un peu surprise. Un "kit de survie" !

Amélie : bon... Au moins elle l'aura eue, même si à rebours...! J'espère que le grattage ne sera pas trop difficile pour ta puce (et pour toi du coup).


Alors je n'ai pu voir la sage femme que ce matin. Et, en terme de réponse ben... On en saura plus jeudi, avec l'écho de croissance. Les monitos sont toujours parfait, mais les dopplers du plus petit n'étaient toujours pas très bons. Donc croisage de doigt ++++ pour que la tendance s'inverse et que tous les autres facteurs restent au vert !
C'est vrai que c'est cette incertitude qui est la plus dur, ne pas voir au delà de quelques jours. J'essaie de ne pas trop positiver (me voir déjà dehors pour ne pas déchanter) mais aussi de ne pas être trop négative. Savant dosage !
Donc wait'n'see ! Et pas de pression *sifflote*

Oh, demain après-midi, j'ai une copine qui devrait passer me donner un cours de crochet ! Je vais pouvoir m'y mettre à mon tour ! 

J'espère que toutes les silencieuses vont bien  Bisou

 Bisou aux bavardes aussi  Tire la langue
Journalisée

Camille et Mathis, arrivés le 29 janvier 2019 sous la neige.
Belle mam' de 2 grands loustics de 9 et 11 ans
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #768 le: 15 Janvier 2019 à 15:42:14 »

Ooh, cette éternelle remise à demain ... C'est dur, même si généralement l'équipe médicale ne peut rien faire de plus. C'est bien, demain après-m' tu seras bien occupée Sourire

Moi j'ai parlé trop vite, ma puce n'a pas voulu dormir de la sieste  Et je vois que ça gratouille ... On va faire coupage des ongles ce soir  Et vivement qu'on lui donne son médoc, si ça peut l'aider ...

Allez, dans une demie-heure, on va aller chercher son frère, ca lui changera les idées XD
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #769 le: 15 Janvier 2019 à 16:02:14 »

Laety : Des bisous pour ton stress de remaniement  Bisou Bisou Bisou

(et tu noteras que je ne donne pas de conseil "valise "  Cool Cool Cool Cool )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #770 le: 15 Janvier 2019 à 18:35:54 »

Ayaya Bisou Bisou Bisou
Et pour la "valise"...
pour que vous compreniez mieux, chères filleules, il faut préciser que c’est un objet qui est inconnu de ses placards Clin d'oeil
Remarque, tu pouvais peut-être répondre sur "quand" la faire Sourire

Amélie, ondes ++++++++++++++ anti gratouilles pour ta puce Bisou
Et bon courage pour toi Bisou

Caly, ondes +++++++++++++ reboosteuses de moral Bisou
Gérer l’incertitude, c’est compliqué pour tout le monde mais il vaut mieux bouder parce que le séjour se prolonge en prénatal, c’est malgré tout plus facile Bisou
Bon cours de crochet demain Souriant

Malou, si tu veux des infos sur l’allaitement de jujus, il y a une section dédiée sur le fofo, pas besoin d’aller chez la concurrence Bisou

2poussins, euh, bof, les chips, c’est pas ce qui est le plus recommandé pour faire le plein de "force" pendant l’allaitement Roulement des yeux mais oui, prévoir à portée  de main: à boire en quantité, des gâteaux (pas apéro, on est d’accord Tire la langue), une boîte de mouchoirs (pour soi, mais pas que), un lange/bavoir...

Djali, comment vas-tu? Huh? Bisou

Orage, alors cette 2e journée à la maison, tu n’oublies pas de te reposer? Huh? Bisou

Lys, Framboiz, comment ça va? Huh? Bisou

Fanny, comment se passe la vie à 5? Huh? Bisou

Pauline, si tu nous lis... Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
framboizchocolat
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #771 le: 15 Janvier 2019 à 19:16:07 »

bon alors maintenant il me faut une technique pour répondre: double page ouverte/ lecture du fil/ réponse sur l'autre hahaha beaucoup de matière à réflexion 


donc déjà des nouvelles ici: gastro passée, premier jour où je revis, samedi-dimanche couchée complètement raplapla ça m'a démolie physiquement, hier matin peu d'appétit et la mindre bouchée des nausées..... étirements sur ballon de Klein etc.... rien n'y fait, jusqu'à repousser gentiment et doucement légèrement bb2 vers le bas pour qu'il libère un peu mon estomac dont visibkement il avait décidé de prendre la place à force de mes vomissements de ce week end........ sensation de libération de l'estomac immédiate et appétit revenu! plus dispariton des aigreurs, tip top!   

aujourdhui je revis niveau forme!
bon coté monito pas le meileur, contractions pas intenses mais régulières ttes les 8' donc on augmente le traitement adalate à 2-0-1
tension tjrs 8! abonnée au 8 ^^

écho vendredi+écho de col
voiture: un calvaire désormais meme 5minutes

VALISE: ici je commence aussi sérieusement à y penser , le trousseau naissance des jujus est pret, pas mis en valise mais enfin j'ai l'essentiel au cas où, armoire et lit en cours de commande j'attendais les soldes aussi
je dois racheter des pantalons de grossesse et des SG d'allaitement..... et un ou deux pyjamas présentables et pas tout laches haha

DOOMOO/COCOONA: ici ma première a eu les deux (cadeaux) et donc je garde pour les jujus elle a adoré les deux ^^

POIDS: 28+5SA    et +9/9,5 kgs

des bisous de douceur et de positif à toOutes ^^
Journalisée

DPA le 11 AVRIL 2019 , deux petits boys ^^apres une "grande de 3 ans et demi" Sourire
framboizchocolat
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #772 le: 15 Janvier 2019 à 19:17:34 »

PS: je ne sais pas si je suis la seule à trouver que le temps s'accélère d'un coup et que ça va passer en fait hyyyyper vite et rien n'est tout à fait pret!!!!!!!    Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

DPA le 11 AVRIL 2019 , deux petits boys ^^apres une "grande de 3 ans et demi" Sourire
lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #773 le: 15 Janvier 2019 à 19:19:50 »

Moi de mon coté sa va. Mais qu'est ce que je m'ennuie.... je compte les jours.... 😣😣 meme parfois les heures.... pffff
Aujourd'hui jours de repos de M. ont a profiter pour faire un petit tours au ciné au bout de 40min c'était vraiment inconfortable pour moi... mais les bébés ont bien aimé je crois, je pense même qu'il ont improvisé une rébellion  dans mon bidou...  

Physiquement sa devient difficile...

Aujourd'hui j'ai commandé les premiers vêtements pour les bébés...😍j'ai hâte de les recevoir. J'ai pris taille 1mois pour l'instant, je suis un peu perdu entre le naissance et le 1mois. Le naissance me parait si petit.

Vendredi je vois l'anesthesiste.  

Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #774 le: 15 Janvier 2019 à 19:48:14 »

Framboiz, top si tu revis Souriant Bisou
Moins top pour les contractions toujours si régulières... entre ça et la gastro, je croise les doigts pour que ton col soit sage Bisou
Et attention avec le ballon: certains mouvements peuvent au contraire aider à accélérer l'ouverture du col

Lys, ondes ++++++++++++ pleines de zen et de patience Bisou

Que le temps semble passer lentement, je le conçois très facilement, mais il est encore bien trop tôt pour que vos titous veuillent montrer dès maintenant le bout de leur petit nez Roulement des yeux Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #775 le: 15 Janvier 2019 à 20:53:57 »

Framboiz : pour une dpa en avril monitorée à domicile, je trouve raisonnable de préparer une tite valise pour toi maintenant.  Sourire C'est toujours quand on prévoit qu'il ne se passe rien  Clin d'oeil La gastro ... Je la veux pas celle-là ... Heureuse que tu t'en sois sortie  Sourire

Lys : c'est difficile par chez toi de trouver des vêtements bébés ? Car au pire le papa peut improviser au dernier moment, si y'a besoin. Ils suivent les courbes tes bibous ? Nous c'est vrai qu'on n'a pas eu ce pb ... Le 00 était trop grand et ils étaient en couche dans les couveuses ... D'autres pourront mieux t'orienter  Sourire

Ici plus la soirée avançait plus ça devenait compliquée. Les gratouilles de ma puce s'intensifient, et avec la sieste qu'elle n'a pas voulu faire, elle était plaintive ce soir  Avec le frérot qui était fatigué de sa journée d'école, y'avait de l'ambiance  Maintenant ils sont couchés  Souriant Enfin se détendre, relâcher la pression ...  Souriant Tout en croisant les doigts pour une nuit sans interruption, ni par les schtroumphfs ni par le rhume 

Livraison de bonnes ondes pour tout le monde !  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #776 le: 15 Janvier 2019 à 22:18:17 »

Miaou les miaous 

Pour le soleil je fais de mon mieux mais ces jours ci il fait ultra humide et ca démultiplie la sensation de froid… 

Je pense bien que j’ai eu une contraction l’autre jour, j’ai eu comme des fourmis dans tout le ventre puis il est devenu dur. En fait ca a du m’arriver avant mais j’y avais jamais fait attention. Et hier soir on a senti les petits chats (au moins un des deux) bouger vraiment bien pour la première fois !! C’ était super émouvant  Sourire Sourire On aimerait trop tester l'haptonomie mais on a beau chercher on ne trouve rien du tout à Rome.  Huh?

Orage j’ ai trop rigolé avec ton chat trop mignon qui pue Tire la langue. Le notre va dehors donc ca résout pas mal de choses ! Par contre le futur appart est au premier étage donc on compte sur ses talents de grimpeurs pour profiter du jardin de l’immeuble sinon ca va être retour à la caisse.
Bon pour le site je me retiens encore parce que je sais pas où me faire livrer (à mon boulot je peux pas et chez moi ca n’arrive pas toujours…), mais trop tentée effectivement. En plus un seul soutif me va encore et mes collants me serrent horriblement le ventre. J’ai une seule jupe de grossesse qu’on m’a prêtée et rien d’autre et pour l’instant je m’en sortais aussi avec des robes larges (comme Dup) mais là c’est fini je crois…

2poussins c’est trop rigolo ton app ! Cette nuit j’ai rêvé qu’un des bb naissait (mais l’autre ??) et il était minuscule mais grossissait très rapidement pour devenir un gros cochon d’inde haha je pense que c’est l’app ! Profitez du déménagement pour faire passer le cap du lit au chat ? Ca fera diversion :p

Malou super bon plan d’amener les vêtements des bb à sentir auchat  Sourire Moi aussi je te trouve héroïque ! Moi je suis là à me sentir fatiguée alors que je fais plus rien à la maison, c’est Dami qui gère tout, et qu’on a pas d’enfants, alors je suis tellement admirative !! Bravo pour les prénoms en tout cas, nous on galère encore.

Caly, courage à l'hopital. Les nouvelles sont bonnes quand même, et si les doppler sont moyens, au moins les petits sont bien en forme, et tu as l’air d’être super bien suivie. Courage pour toute cette incertitude et félicitation pour le cap des 28 semaines  Bisou Bisou

Framboiz, désolée pour la gastro, contente de voir que tu vas mieux et que tu as réussi à faire bouger bb2 ! Moi aussi je suis comme toi avec la double page ouverte :p.

Amélie, ils se sont entendus au niveau timing quand même tes enfants ! J’espère que ca passera vite pour ta fille et que tout le monde pourra se reposer un peu.

Lys May c’est chouette que vous ayez pu faire une sortie ciné ! Tu vas quand chez le dentiste au fait ?? Moi j’y suis allée ajd pour détartrage et vu comment j'ai les gencives gonflées y’avait du sang partout... La dentiste avait l’air ravie de ma visite hum !!!

Bises à toutes et gros merci à Laety de veiller sur nous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #777 le: 15 Janvier 2019 à 23:53:31 »

Mel, on ne sait jamais, l’haptonomie est peut-être connue sous un autre nom dans ta botte résidentielle Clin d'oeil, mais pas forcément avec une traduction littérale Huh?
Et si c'était bien une contraction (ça fait tôt, mais ce n’est pas impossible ), écoute-toi et lève le pied!! Bisou

Lys, pour les vêtements, si tu peux, prévois juste une tenue (body/pyj) pour chacun de tes titous en taille naissance: sans forcément être préma, les jujus ont (souvent) un plus petit gabarit qu’un singleton né au même terme. Il sera toujours temps de compléter dans les bonnes tailles pendant ton séjour à la mat (généralement, les mamies adorent se charger de ça sans toujours suivre nos consignes... Roulement des yeux Roulement des yeux) Bisou

Amélie, ondes ++++++++++++ pour une nuit calme et reposante pour toute la famille Bisou

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #778 le: 16 Janvier 2019 à 07:36:26 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #779 le: 16 Janvier 2019 à 21:33:30 »

Que de bonnes nouvelles, Dup Souriant
Il me semble qu’il faut aux alentours de 6 semaines pour avoir les résultats complets, avec un premier retour vers 2/3 semaines en cas d’anomalie détectée: donc je plussoie ta formule Sourire Bisou

Pour l'haptonomie, je savais qu’il fallait commencer tôt, mais pas au point de devoir prendre rdv avant que la déclaration de grossesse soit faite

Pour le ballon, pour aider le col à s'ouvrir, on m’a fait faire des mouvements circulaires du bassin, bras posés sur le lit en position un peu haute (j'étais en chambre à la mat, parce qu’en dépassement de terme), ce qui me soulageait le dos en même temps (ô joie d’un accouchement "par les reins" )
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: