28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 19:13:02
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 115589 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #750 le: 14 Janvier 2019 à 08:48:32 »

L’haptonomie est une méthode de préparation à l’accouchement qui te permet de "communiquer" avec tes titous Sourire
Tu peux créer une véritable interaction avec eux, et c’est possible aussi pour le futur papa, et c’est pour ça qu’elle se commence tôt, et surtout que les places sont rares en effet toutes les SF ne proposent pas cette méthode.

Pour le parc, ce n’est pas forcément un achat obligatoire: tout dépend la disposition de ton logement Clin d'oeil
Souvent le parc permet de laisser tes titous en sécurité le temps d’aller aux toilettes ou prendre ta douche, plutôt que de les laisser en permanence dans leurs lits.
On a fait usage du parc très tôt, d'autres ne l’ont utilisés qu'à partir de 6 mois ou plus. D’autres se sont servis du parc pour protéger le sapin , ou pour tenir les animaux à l’écart des bébés (l’inverse est vrai aussi )

Oui, bébé 1, c’est généralement celui qui est le plus proche de la sortie (son placenta, ou sa poche, étant installé le plus bas), il est souvent appelé J1 ou Ja sur tes comptes-rendus d'échos.
Si c’est lui qui est en transverse, surtout s’il reste comme ça, ce sera obligatoirement une césa
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #751 le: 14 Janvier 2019 à 08:49:05 »

Bon 21 SA, 2poussins Souriant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #752 le: 14 Janvier 2019 à 09:08:10 »

Bonjour les amies  Sourire

Ici il semblerait que ma fille se soit décidée !  Des petits boutons ce matin ? Pas encore bien caractéristiques, mais ça sent pas bon  Tire la langue Moi qui me disais "enfin seule !" Je crois que je vais avoir le droit de la garder cette semaine ...

Et puis bon, pas tout à fait seule, mon parasite le rhume est toujours là  Roulement des yeux

Orage : tu as quoi comme litière ? Moi depuis que je suis passée à une litière à base de sciure, ça m'a changé la vie !

Bonne journée !
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #753 le: 14 Janvier 2019 à 09:13:55 »

Ondes ++++++++++++ anti gratouilles pour ta puce Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #754 le: 14 Janvier 2019 à 09:25:59 »

Coucou les filles,

Conseil pour les propriétaires de chats qui puent ou qui se prennent pour les rois du monde, ou pour tout autre animal D'ailleurs : quand vous êtes à la mater, demandez à vos chéris de ramener pyj ou bodies portés par vos bébés pour leur faire sentir. La rencontre sera facilitée.
Et oui moi aussi quand J'ai changé de litière ça m'a changé la vie... maintenant qu'on est en maison c'est encore mieux, elle va dehors 😁

Alors oui je devrais être la plus expérimentée du fil, théoriquement c'est le cas, mais chaque grossesse et chaque accouchement sont différents donc en fait, je suis comme vous 😉
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #755 le: 14 Janvier 2019 à 11:26:12 »

 
Allez, soyez zen, et n’oubliez pas de vous reposer Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Caly
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


« Répondre #756 le: 14 Janvier 2019 à 13:58:47 »

Coucou toutes !

Laety, je suis dans une direction relativement indépendante, à la CCRF, mais on est quand même rattachés au ministère ! Le dégraissage commence chez nous aussi, mais on est tellement petits que ça devrait aller vite. J'espère que les restructurations chez toi se passeront pas trop mal... (on peut rêver !)

Amélie, tu joues de malchance pour les microbes et cie... A croire que vous avez chopé un abonnement ! Triste J'espère que c'est une fausse alerte...

Orage : profite bien de cette première journée, tu vas voir, ça fait un bien fou !
Pour le parc, on m'a conseillé de mettre les petiots dedans dès le début (même s'il reste ouvert et que tu restes avec eux dedans, s'il est grand. Visiblement, si on commence après, certains bébés ne supportent pas cette nouvelle expérience...
Après ça dépend de ton chez toi je pense aussi. Nous avec salon et cuisine ouverte, la sécurisation nous paraissait trop complexe...

2Poussins, joyeux 21 sa !

Ici, les monitos sont toujours parfait avec des bouchons hyperactifs, ce qui est très bon signe visiblement. Sauf que... Ben les dopplers ça n'est toujours pas ça, donc il semblerait que je reste encore. Je n'en sais pas beaucoup plus, l'obstétricienne a été appelée en urgence pile à la fin de l'examen. Donc j'attends avec impatience le passage de la sage femme de l'après-midi, parce que c'est très flou.
Mais moral dans les chaussettes !! Je crois que je m'étais persuadée que je sortirais Roulement des yeux Je m'accorde une après-midi déprime pour mieux repartir !

 Bisou Bisou à toutes.
Journalisée

Camille et Mathis, arrivés le 29 janvier 2019 sous la neige.
Belle mam' de 2 grands loustics de 9 et 11 ans
dup77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #757 le: 14 Janvier 2019 à 14:22:29 »

Caly,  je suis désolée que retour à la maison tant attendu soit reporté... J'espère que tu auras des réponses cet après-midi et que tout ça n'est pas trop inquiétant.

Question de débutante: ça mesure quoi de différent les monitos et les dopplers?
Journalisée

Première grossesse, mono-bi, DPA fin juin 2019
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #758 le: 14 Janvier 2019 à 14:39:10 »

Caly : plein de bonnes ondes pour toi  Bisou

Dup : au monito on mesure l'activité cardiaque des bébés et les contractions, les dopplers servent à mesurer les échanges sanguins. Donc les bébés se portent bien mais les échanges sanguins pourraient être mieux, et donc Caly reste sous surveillance pour vérifier que ses merveilles ne souffrent pas de la situation. 

Pas facile l'hospit' on ne sait jamais de quoi sera fait demain.  Bisou pour toutes celles qui en ont besoin !
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #759 le: 14 Janvier 2019 à 17:30:03 »

Cally : je t'envoie plein d'onde +++++ je te souhaite plein de courage.

J'ai pris rendez vous chez le dentiste ... 😎
Le pire cest que j'y suis aller en aout et depuis jai tout le temps des problèmes... pfff en septembre j'y suis repartie car son plomb n'a pas tenu j'avais super mal.... . Je verrai bien jeudi.

Quand avez vous préparer votre sac pour la maternité ? La SF me dit que dans 3semaines sa serait bien... 🤔 c'est encore un peux tôt non?

Les attaches tétines que j'ai commandé sur bébé création son enfin arrivé. Ils sont trop beau je ne suis pas déçu. 😍😍

Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #760 le: 14 Janvier 2019 à 18:09:30 »

Retour parc : J'avais un parc avec hauteur réglable . Donc dès le début, il était réglé au plus haut, les 2 bébés dans les cocoon, moi vautrée dans mon fauteuil accolé au parc.......Et je n'avais plus qu'à tendre les bras pour attraper un bébé et le mettre au sein ! Important, avoir aussi à portée de main la télécommande et la bouteille d'eau  Cool (oui, c'est très fatiguant d'allaiter  Cool)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #761 le: 14 Janvier 2019 à 19:04:55 »

Caly, j'espère que tu as (re)vu la gynéco ou la SF et que tu en sais plus maintenant Bisou
Ondes +++++++++++++++ reboosteuses de moral Bisou

Lys, sage décision Sourire, j'espère que tout se passera bien Bisou

Dup, tout plein d’examens, mais un seul but: s’assurer que vos titous grandissent bien et dans les meilleurs conditions possibles Sourire

Ayaya Bisou

gloups, on passe à table, et après: vive le bad

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #762 le: 15 Janvier 2019 à 07:36:57 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #763 le: 15 Janvier 2019 à 08:34:36 »

Bonjour à toutes,

Amélie, comment va ta puce ? Varicelle ou pas varicelle ? J’espère que tu arrives malgré tout à te reposer et à combattre ton rhume !
Merci pour les explications Doppler/Monitos, c’était pas clair pour moi non plus.

Malou, merci pour le conseil chat, c’est une bonne idée. Pour le moment notre plus grosse mission va être de la déshabituer à dormir dans la chambre avec nous, vu que je voudrais garder les bébés les premiers mois avec nous dans la chambre. Ça promet quelques nuits de miaulements intensifs 🤦🏻‍♀️🙀

Dup, cool pour ta prise de poids. Moi je suis à +6kg depuis le début. J’ai aussi eu une phase où j’avais l’impression d’être affamée en permanence, résultat presque  +3kg en 3 semaines mais les chocolats de Noël ont certainement aidé 😂
Moi aussi je sens parfois des choses dans mon ventre mais rien de très marqué. Je désespère de les sentir vraiment 🙄
Pour les vêtements j’avais acheté déjà il y a un moment des jeans de grossesse à ma taille normale ils étaient parfaits mais là ils commencent à me serrer au ventre, donc je pense passer à la taille au-dessus.

Caly, je comprends que tu sois déçue mais c’est cool que tes petits soient bien en forme !
As-tu pu voir la SF ?

Lys May, tu as bien fait de prendre rdv, c’est plus prudent même si ce n’est jamais un super moment !

Merci aussi pour vos retours sur les parcs, et merci Ayaya pour cette précision sur la télécommande et l’eau mais tu as oublié le paquet de biscuit ou les chips 😁😳

Bonne journée à toutes !
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #764 le: 15 Janvier 2019 à 10:31:27 »

Oui c'est vrai  Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: