28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:43:29
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 115551 fois)
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #390 le: 04 Décembre 2018 à 11:45:09 »

J'ai oublié de répondre à Laety XD D'ailleurs, il est pas possible d'éditer sur ce forum ?  Huh?

Non, on ne leur a pas encore dit, mais je pense qu'on le fera avant les fêtes, car j'ai pas envie que quelqu'un leur demande "bah alors tu vas avoir un ptit frère ou une ptite soeur ? " sans qu'on leur en ait parlé avant ...
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Caly
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


« Répondre #391 le: 04 Décembre 2018 à 12:23:10 »

Coucou toutes !

Les petits chats, pour les consignes de sieste/repos, c'était à partir du moment où on est arrêtée (donc dans la mater, a partir du 5eme mois environ) et le week-end avant. De ce que j'ai retenu du message !

Djali, nous aussi on a plus été rassurés par les parents de jumeaux qui nous ont vendu leurs transats ! Mais bon, on a surpassé cette première angoisse de la réunion et on va pouvoir dès maintenant commencer les démarches pour avoir une tisf ( et aussi pour l'inscription à la crèche dans 2 semaines!). Pour la liste de naissance, on va aussi faire une cagnotte pour financer des nuits de garde (et si jamais on ne l'utilise, ça pourra toujours être utile pour autre chose)

Première journée de repos, première sieste, je suis sage !

Amélie, si elle dépote c'est déjà pas mal, j'espère que vous réussirez à mettre en place des bonnes pratiques ensembles! En tout cas, j'imagine que ça devrait bien te soulager en tout cas!

Bienvenue Lys May !
J'ai une dpa officielle quasi identique à la tienne ! Pour le moment nous n'avons acheté que des transats (super affaire) et un tapis d'éveil sur lequel on a craqué.
Ma mère, de son côté à commencé a acheter des vêtements et tricote à fond ! Mais on ne s'y est pas encore vraiment mis sinon.
Journalisée

Camille et Mathis, arrivés le 29 janvier 2019 sous la neige.
Belle mam' de 2 grands loustics de 9 et 11 ans
Djali
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #392 le: 04 Décembre 2018 à 12:27:01 »

Hello les filles,

Lys May, j'ai vu que tu étais déjà venue te présenter sur ce fil il y a quelques semaines Sourire. Ca m'a évité de te redemander si c'était une première grossesse, puisque tu avais parlé de ton fils de 6 ans.
C'est quoi les questions que tu te poses pour le terme ?
Pour les vêtements, moi j'ai commencé vraiment à 24SA.

Moi c'est du mono-mono, et je vois le gynéco 1x/mois, l'écho 1x/mois, et les RDV sont pris en alternance pour que je vois quelqu'un tous les 15 jours.
hier soir appel de Gygy qui me dit que ma dernière analyse d'urine est limite niveau protéine. Contrôle de tension ce matin, tout parfait. Suivi des urines sur 24h dès que j'ai l'ordonnance, et mise en place d'un suivi SF à domicile tout bientôt.
Pour moi ça provoque un retour des inquiétudes, la nuit surtout bien évidemment, sinon c'est pas drôle. Mais bon, on fait avec.... Aujourd'hui il fait grand soleil chez moi, alors le moral est bien meilleur Sourire

Amélie, c'est toujours un peu compliqué avec les aides ménagères, parce que chacun a sa façon de voir les choses. Et généralement, on trouve ça tellement évident !! Le pb, c'est qu'on n'a pas tous les mêmes évidences   Après, on trouve autant de perles que de gens.... un peu bizarres...
Je suis curieuse de comment fonctionne la tienne... elle a fait la vaisselle à la brosse à dent ?  Tire la langue
Ha, et pour préparer tes loulous à l'arrivée de bébé 3 (tiens, je sais plus si tu nous as dit, garçon ? fille ? vous voulez pas savoir ?), y a pas mal de bouquins. Tu peux meme leur glisser entre les mains avant de leur annoncer histoire de préparer le terrain...

Caly, profite de ta première journée !!!

Bonne journée !!

Journalisée

Je suis à Grenoble, ville que j'adore !
Un grand garçon de 9 ans et 2 petites souricettes attendues pour début 2019...
Mono-mono  DPA 3 mars
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #393 le: 04 Décembre 2018 à 13:59:54 »

  La vaisselle à la brosse à dents ....ça me rappelle le mec dans l'amour est dans les champs !!!!! Qui avait fait la douche à coups de balai à chiottes  Cool Cool Cool Cool Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #394 le: 04 Décembre 2018 à 15:16:56 »

Alors déjà c'est une jeunette, si elle a 20 ans c'est déjà bien. Et le truc que je suis obligé de lui dire la semaine pro c'est de mettre les chaises sur la table et de nettoyer les pieds de chaise avant de passer le balai vapeur  Mais elle débute donc il va falloir que je la formate un peu à ma vision des choses. Et le potentiel est là Sourire C'est juste que je m'attendais à une personne confirmée.

Sinon je préfère leur dire de vive voix. Mais j'attendais car ils ne savent pas encore mesurer le temps et j'ai pas envie de leur dire tous les jours jusqu'en juin que non, c'est pas pour demain  Et on ne sait pas et on ne veut pas spécialement savoir si c'est fille ou garçon Clin d'oeil

Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #395 le: 04 Décembre 2018 à 19:33:31 »

Je vais essayer de ne rien oublier, c’est pas gagné... Roulement des yeux

Bon retour parmi nous, Lys Souriant
Quelles questions te poses-tu sur le terme? Huh? Celui du plus "judicieux" pour la programmer? Huh? Si oui, c’est une question à poser à ton gynéco, car c’est vraiment dépendant de tes antécédents, ton vécu et le protocole en vigueur dans ta mat Sourire
Si tout se passe bien, pas d’inquiétude pour tes achats, tu peux te permettre d’attendre les soldes Sourire Bisou

Amélie, non, il n’est plus possible pour une (très) grande majorité des membres d'éditer un post pour le modifier.
Si tu ne leur as encore rien dit, je pense que leurs phases "dures" sont vraiment une réaction à ce qu’ils (re)sentent... ils sentent bien que tu n’es plus tout à fait la même Clin d'oeil Bisou
Pour rendre les choses plus concrètes pour S et Ab en attendant Al, on avait fait un calendrier avec les semaines, il allait de l’annonce au terme prévu: dessus on notait tous les rdv, et on avait un tampon "petits pieds" qu’on utilisait tous les dimanches (le terme s’y prêtait facilement). Si ça peut te donner une piste Clin d'oeil

Djali, euh, rassure-moi, ton gynéco, il te fait une écho complète lui aussi? Huh? Bisou

Caly, pourquoi était-ce seulement aujourd’hui ta 1e journée de repos? Huh? Bisou

je file, on passe à table Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #396 le: 04 Décembre 2018 à 19:51:01 »

Pour le moment pas de difficulté particuliere. Beaucoup de fatigue mais comme je suis en arret je me repose et je peu faire des siestes la journée.  Clin d'oeil sinon mon ventre commence a bien pesé.... jai du mal a dormir. Quelqu'un ma meme dit aujourd'hui qu'il pensait que j'allai bientôt accouché.  Huh?
Oui jai bien 1rendez vous par mois avec le gyneco + echo.

Pour le matériel jai pris cette semaine une poussette double . Je commence a regarder les berceaux et commode.  J'essai de regarder les matériel les plus "gros" parce que de prendre en double la facture monte vite... En plus avec les fêtes qui arrive et l'anniverssaire de mon fils en janvier le temps va passer super vite et en février je me demande si je pourrais encore faire les magasins et me déplacer comme je le voudrai. 

Je commence à me pause beaucoup de question sur l'accouchement. Ma dpa est le 14/04 je me demande si j'accoucherai  en avril, en mars , mi mars ou fin mars, l'organisation pour mon fils.

 

Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #397 le: 04 Décembre 2018 à 23:11:17 »

Pour le "gros" matériel, tu n’as pas forcément de tout avoir en double, ni de tout avoir tout de suite Clin d'oeil
Tu pourras faire du repérage sur le net, et au besoin envoyer ton Zhom prendre plus d’infos: il n'est pas utile de t’imposer le passage en magasins, ou alors débrouille-toi pour les programmer après tes rdv écho ou gynéco Sourire

Je pense que la personne n'a pas percuté que deux trésors se préparent sous ton nombril: ondes +++++++ zénifiantes Bisou

Pour l’échéance de la césa, et mieux gérer l’organisation pour ton fiston, je me répète Clin d'oeil mais pose toutes tes questions à ton gynéco dès ton prochain rdv Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #398 le: 04 Décembre 2018 à 23:11:52 »

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #399 le: 05 Décembre 2018 à 07:09:06 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #400 le: 05 Décembre 2018 à 22:10:25 »

Je n’aime pas quand vous êtes silencieuses
J'espère que tout le monde va bien Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #401 le: 06 Décembre 2018 à 03:44:20 »

Bonjour ,

Avec mon zhom impossible de compter sur lui pour les repérages ou autres pour le matériel lol j'imagine meme pas cette option . Pour te dire jai deja reperer un magasin ou on vend les vetements de bébé ou il y a tout les tailles au cas ou car les vetements je les prendrai au dernier moment deja si il rempli cette mission sa sera  bien   Tire la langue xd

Je commencerai a demander a mon gyneco pour le terme jai rendez vous la semaine prochaine.

Sinon cette semaine je ne sais pas mais je suis HS.... envi de rien faire .... hier pas de menage et Mr. a du preparer le repas.

Niveau poids jen suis a +15kg  Huh?   Huh?
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #402 le: 06 Décembre 2018 à 07:46:13 »

Lys, même si tu lui fais une liste super détaillée, tu es sure que ton Zhom n’y arriverait pas? Huh? Tu sais, parfois, ils peuvent nous surprendre Clin d'oeil Sourire

Pour le poids, il n’y a pas que la comparaison nette qui compte (ma phrase n’est pas claire ): c’est vrai qu’on entend souvent (pour un singleton) un kilo par mois pour les 6 premiers mois puis 1,5 à 2 kg pour la suite, mais, mine de rien, c’est loin d'être valable pour tout le monde... Roulement des yeux et il n’existe pas de telles théories pour les grossesses multiples.
La donnée importante n’est pas le poids de départ, mais l’IMC: une femme dont l’IMC est bas aura le "droit" de prendre plus de poids pendant sa grossesse, pour que ses réserves ne soient pas plus qu’épuisées à la fin.

Tu as deux autres repères à ta disposition: le poids pris ton fiston, et le verdict de la balance du gynéco: s’il ne te dit rien c’est qu’il estime que ta prise de poids est correcte Sourire Bisou

Au fait, vue l’heure de ton post, j'espèreque tu as réussi à vite retrouver le sommeil Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #403 le: 06 Décembre 2018 à 13:57:04 »

Je suis de la reunion il y a 3heures de décalage.

Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #404 le: 06 Décembre 2018 à 14:41:31 »

Bonjour

On va faire le tour du globe avec ce post Souriant Fait quel temps à La Réunion en ce moment ?

Ici le sapin est fait  Souriant Et j'ai monté un camion playmobil, vendu en pièces détachées, pour mon bonhomme. Restent 2 p'tites pièces que j'ai pas réussi à bien clipser ; vais demander à mon homme  Je dois pas être tout à fait prête pour les leg0s techniques  Cool

Sinon tour à la bibliothèque ce matin avec la classe de mes loulous. J'étais pas bien pendant le trajet en car et assise à la biblio, mais une fois posée chez moi c'est vite passé.
Demain rdv avec ma gynéco ! J'espère qu'elle va me rassurer ...  Roulement des yeux
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: