19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 01:47:01
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 116140 fois)
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #270 le: 19 Novembre 2018 à 07:55:04 »

Coucou !

Buonggiorno Les Petits Chats, le taux de césarienne est en tête en Italie ? J'allais faire une blague de mauvais goût sur le fait que ce soit l'empire de César, mais je ne vais pas aller jusqu'au bout en parlant de son fils Brutus  

Amelie Tu as survécu à la terreur des salles de bain et l'aubaine des fabricants de papier toilette, Madame Gastro ! J'imagine que tu manges du riz très cuit et des carottes ? Comme on dit en Vendée, "C'est au fond de la cuvette qu'on voit le mieux la bombe de désodorisant" !

J'ai eu une super mauvaise nuit,  et je vais vous demander si vous êtes passées par là, mon bas ventre est sujet à des tiraillements internes de dingue, comme si j'avais fait des séances intenses d'abdominaux s de plusieurs heures ( pour en avoir fait intensément, c'est la même douleur, comme des courbatures ).
Cela a commencé doucement du côté droit en milieu semaine et depuis hier c'est l'apothéose dans toute la zone du pubis. Je n'avais rien lu à e sujet dans tous mes bouquins aussi j'ai eu des inquiétudes immenses.
Il n'y a qu'en dormant sur le côté que cela diminue, ou en restant assise.
Mes amies mamans m'ont rassuré en me parlant de ligaments qui travaillent,  néanmoins je vais appeler la gynéco aujourd'hui pour vérifier que mes petits vont bien.
Certaines d'entre vous on connu ces sensations ?
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #271 le: 19 Novembre 2018 à 08:14:17 »

Orage, il est fort probable que ce soit des douleurs ligamentaires: c’est que tout travaille sous ton nombril pour les préparer ces 2 petits trésors, et qu’ils prennent peu à peu de plus en plus de place.
C’est un très bon réflexe de vouloir poser la question à ta gynéco Sourire viens nous répéter sa réponse Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #272 le: 19 Novembre 2018 à 09:21:49 »

Bonjour

Merci Laety  Sourire
Orage 

Comme Laety, je pense à des douleurs ligamentaires, mais appelle, c'est mieux quand on peut être rassurée  Clin d'oeil

Pour la remplaçante de ma gynéco, bien sûr qu'elle a tous ses diplomes et j'imagine bien que si ma gyneco l'a prise, c'est qu'elle lui fait confiance  Sourire Mais depuis un an je m'étais pas mal ouverte à ma gygy car j'avais cette envie de petit troiz' et des craintes immenses liées à ma première grossesse. Et donc même si je sais que la remplaçante est digne de confiance, j'ai du mal à repartir de zero, c'est idiot.  Roulement des yeux Pas grave, je vais prendre mon mal en patience et faire en sorte qu'à partir du mois prochain je retourne auprès de ma gygy.

Ce matin c'était prise de sang et cie, ça nous a bien désorganisé pour être prêts à temps pour l'école ^^

Bonne journée !
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #273 le: 19 Novembre 2018 à 11:34:48 »

Ciao Ragazze!

Ici la semaine de travail commence très bien avec une petite insomnie!

Orage, tu rigoles mais sur Rome et sa région le taux moyen est, il me semble au dessus de 50%! Les hôpitaux réputés pour faire “peu” de césariennes ont des taux de 30%... c’est vrai que les Italiennes font des bb tard, mais c’est pour beaucoup des césariennes “de confort” (pour la mère ou l’équipe médicale) ou pour raison financières (apparemment un acte chirurgical rapporte plus à l’hôpital). Pas cool quoi. Je sens qu’avec des jumeaux il va falloir se battre pour qu’un accouchement par VB puisse être envisagé...

Pour tes tiraillements, à ma première grossesse (qui s’est finie par un IMG à 11 SA mais aucun rapport), j’en avais tout le temps. Je suis très petit gabarit et on m’a dit aussi que c’était les ligaments. Si le médecin te confirme que c’est bien ça, tu peux essayer le beurre de karité: une copine naturopathe m’avait conseillé ça, j’y croyais pas trop mais j’avais moins mal après; peut être que c’était le hasard mais ca coûte rien d’essayer! Ce coup ci ca va mieux, je pense que le dernier a bien préparé le terrain.

Par contre depuis hier soir c’est plutôt sensations de brûlure (fort hier, pas trop ajd), a priori pas digestives. Ca me stresse parce que j’ai arrêté la progestérone il y a une semaine et j’ai peur de refaire un décollement du placenta. On arrive pas à rester zen hein!

Amélie, bon courage avec la remplaçante, j’espère que tu réussiras à construire une relation de confiance avec elle, ou que ta gyné va revenir vite! En attendant bonne récupération de ton weekend gastro.

Bisettes à toutes,
Mel
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #274 le: 19 Novembre 2018 à 15:36:48 »

Bon, j'ai craqué  J'ai changé mon rdv. Ca le repousse d'une bonne semaine mais je serai plus à l'aise.
Par contre mon echo n'a pas changée Clin d'oeil
Ca me fera 2 tours en voiture, mais je pense que j'y gagnerai en sérénité. J'me sens bête, mais c'était plus fort que moi. Maintenant au moins, plus de regret. Sourire
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #275 le: 19 Novembre 2018 à 19:12:32 »

Amélie, il est important de te sentir en confiance lors du rdv Bisou

Mel, les sensations de brûlure, tu les as vers quelle hauteur? Huh? Mais de base, mon conseil sera le même: appeler ta gynéco pour lui poser la question. Il n’y a qu’elle qui pourra te dire s’il faut poursuivre/reprendre le traitement. Ondes ++++++++++++ zénifiantes Bisou

Orage, as-tu réussi à joindre ta gynéco? Qu’a-t-elle dit? Huh? Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Fanny44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #276 le: 19 Novembre 2018 à 20:52:47 »

Bienvenue Mel et Dami, grossesse mono-vu pour moi aussi, à l’echo des 14SA il était clair qu’il y avait un RCIU sur l’un des bébés. Ça n’a pas changé mais tant qu’il suit sa courbe, pas d’inquietude.
Amélie tu as bien fait. La gynécologue que j’avais pour ma première grossesse me manque souvent. Pour les jumeaux je ne pouvais pas rester avec elle et c’est bien dommage.
Certains kinés ou ostéo traitent très bien les douleurs ligamentaires de la grossesse. Sinon des petits étirements et respiration sur un gros ballon font du bien.
Le monito de ce matin était nickel 👌 je suis donc ravie et je me sens reposée Sourire)
Ma fille a attrapé un syndrome pied main bouche ( fréquent apparemment) , elle a des boutons et des croutes plein les mains et le visage, des aphtes dans la bouche...  la pauvre. Et nous on est sensés se laver des qu’on est en contact avec ses boutons. Mission difficile !
Belle soirée et bonne nuit
Journalisée

Maman d’une adorable chipie née le 28 janvier 2017
Deux petits frères sont arrivés le 14 décembre 2018 à 35SA (grossesse mono-bi)
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #277 le: 19 Novembre 2018 à 20:57:24 »

Eh ben on n'est pas sereines en ce moment les filles ... pareil ici... écho t2 dans 2 jours et je n'arrête pas de me dire qu'il y en a un (ou les 2) qui ne va /vont pas bien... je suis malade (encore !) Un rhume handicapant qui fait que tu dors la bouche ouverte bref. Et je me dis que du coup ils ne respirent pas bien eux non plus😣... oui je sais c'est complètement bête mais ce que je ressens en ce moment est irrationnel 🙃
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #278 le: 19 Novembre 2018 à 22:17:25 »

Bonsoir!

Laety la sensation de brûlure c’est au milieu de l’abdomen (disons entre nombril et bas ventre, un tout petit peu à droite). J’ai eu assez mal hier soir et ce midi après les repas (mais j’ai l’impression que la douleur est en surface et pas profond à l’intérieur, boh). Ce soir ca va, mais j’ai mal du côté du kyste (j’ai éternué super fort je crois que ca a tiré dessus ). J’écrirais à la gyne demain.

Merci Fanny, ca me rassure ce que tu dis. Ce qui me perturbe un peu c’est qu’on est partis avec un deuxième petit bout super minus et qu’il a rattrapé l’autre, du coup il suit pas vraiment sa courbe! Je sais que je devrais être contente au lieu de m’inquiéter, mais c’est plus fort que moi!
Trop désolée pour ta fille elle souffre pas trop? Ca a l’air l’enfer comme infection Triste ca dure combien de temps?

Malou je sors d’une semaine de rhume, je partage bien ta douleur. Moi je me suis soignée aux tisanes avec miel/citron et spray nasal à l’eau de mer. Pas top mais mieux que rien, au moins ça aide à respirer

Bonne nuit et faites de beaux rêves  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #279 le: 19 Novembre 2018 à 22:44:38 »

Fanny, top pour les nouvelles du monito Souriant
Ondes +++++++++++ vireuses de crobes pour ta louloute, j'espère qu’elle n’est pas trop ko ni grognon Bisou et surtout, pour toi, on ne fait pas l’impasse sur les multiples lavages de main préconisés...

Malou, ondes +++++++++++ vireuses de crobes pour toi aussi Bisou
Et aussi une double dose d’ondes +++++++++++ zénifiantes en attendant l’écho Bisou

Mel, malgré tout, j’ai plutôt envie de croire à des mesures mal prises lors de la 2e écho, parce que les autres fois les mesures semblent relativement proches pour tes 2 crevettes Bisou
Pour les brûlures, il est possible que cela soit dû à leur position: j'espère que ces sensations désagréables vont vite s’estomper et que ta gynéco saura te rassurer encore plus Bisou

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #280 le: 20 Novembre 2018 à 07:34:34 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #281 le: 20 Novembre 2018 à 10:42:24 »

Salut les Doubles Ventres & les Triples Ventres ( Pauline si tu nous lit )

Alors voici la réponse de la Gynéco pour les ligaments qui tirent : il s'agit bien des petits qui se font leur place et de l'utérus qui grandit, elle m'a prescrit de l'homéopathie et du magnésium, et des auto massages du bassin avec un balle de tennis.
Concrètement il s'agit de s'allonger sur un côté et de faire rouler la balle sur les fessiers et les os du bassin, en évitant le pubis et les zones douloureuses, afin de détendre l'ensemble.

Amelie tu as raison, il faut écouter son intuition et se sentir en confiance , c'est déjà bien assez anxiogène et si tu peux t'offrir de la sécurité pour te sentir mieux alors vas-y =) .

Mel Come stai oggi ? je vais tenter le beurre de Karité, j'ai quelques crèmes à finir et après je teste, super idée. Y'en a un qui me fait de l’œil chez Badger Balm !

Fanny44,est-ce que  tu es de Loire Atlantique comme ton pseudo pourrait le suggérer ?
J'ai une amie dont le petit avait le Pied-main-bouche, ça s'est vite et bien guéri avec une bonne hygiène, mais oui, c'est la mission =) Je pense aussi faire un tour chez l'osthéo si les douleurs deviennent vraiment invivables, surtout la nuit.

Malou ah oui gros moral  , je compatis sur le rhume bouche ouverte c'est toujours un plaisir, diurne et nocturne, heureusement que ça ne dure pas. Pour moi ça a été tisane / miel / citron et gingembre, tout mélangé dans un thermos, et vidange du nez au sérum phy deux fois par jour.
Vivement la prochaine écho pour tu puisses passer à autre chose psychologiquement aussi   Clin d'oeil
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #282 le: 20 Novembre 2018 à 19:36:11 »

Orage, je croyais que l'idée c'était de lui décrire tes douleurs pour qu’elle confirme que ce n’était (très probablement) que ligamentaire.
J'espère que l’astuce de l’auto-massage avec la balle de tennis sera efficace Sourire Bisou

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Fanny44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #283 le: 20 Novembre 2018 à 19:52:34 »

Bonsoir les filles,

Orage oui j’habite à Nantes. Tu es de la région ?

Malou, j’ai eu le même sentiment que toi, j’ai traîné une rhino pendant un mois et demi avec 2 épisodes carabinés et l’impression de manquer d’oxygene. J’ai compris au fil des échos que les bébés prennent ce dont ils ont besoin et pompent dans les réserves de maman qui du coup peine à guérir. En plus du miel tisanes etc, j’ai opté pour des compléments en vitamines et minéraux et ça m’a fait du bien !!

Prenez soin de vous

Journalisée

Maman d’une adorable chipie née le 28 janvier 2017
Deux petits frères sont arrivés le 14 décembre 2018 à 35SA (grossesse mono-bi)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #284 le: 21 Novembre 2018 à 07:25:15 »

Pour les compléments, même s’ils ne sont pas remboursés, n'hésitez pas à poser la question à votre gynéco, ou demandez conseil à la pharmacie: ils sauront vous aiguiller, et tenir compte des apports d’éventuels traitements en cours Sourire

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou

Pauline, fais-nous signe Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: