28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 11:59:01
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 115547 fois)
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #255 le: 17 Novembre 2018 à 09:14:16 »

Bonjour à toutes  Sourire

Malou : j'espère que ton traitement va t'apporter plus de confort  Bisou

Moi j'ai souvent l'impression d'être essouflée depuis 8 jours. Mais comme le reste de ce que je ressens, ça n'a pas de sens. J'ai même pas encore pris de poids. Je ne comprends pas, mais ce qui est sure c'est que cette grossesse ne ressemble pas à ce que j'avais imaginé. J'espère que ça passera après le premier trimestre.

Bonne journée à toutes !

Pauline  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #256 le: 17 Novembre 2018 à 15:57:21 »

Bonjour!

Alors, on se présente, nous sommes un couple franco-italien, madame française (Mel) et monsieur romain (Dami), vivant à Rome. Après une première grossesse débutée en avril 2018, mais que nous avons du interrompre en juin 2018 (hygroma cystique, probablement une trisomie mais on a pas fait d’analyses), nous nous sommes activement remis au boulot en septembre !

Surprise surprise à la première écho de contrôle le 15/10 (6SA environ), quand notre gyne (qui a pris très à cœur
notre situation précédente) est restée longtemps silencieuse avant de nous dire « bon, là j’en vois deux » ! Rire nerveux généralisé… Un peu tous stressés parce qu’après notre première aventure, elle comme nous souhaitions quelque chose de rassurant et facile, mais la vie n’est pas si simple.
Premières semaines très chaotiques, un peu difficile d’investir cette grossesse, surtout parce que l’un des jumeaux était très, très petit (moitié de l’autre), mais enfin cette semaine on a fait une nouvelle écho, et il sembleraient que les deux fassent presque la même taille (en fait on a un peu l’impression que celui en retard est peut être le plus gros maintenant mais ca me semble très bizarre) ! DPA fixée au 11 juin, et grossesse qui semble mono bi (a priori sur la base des 4 échos déjà faites !

Nous sommes donc aujourd’hui à l’équivalent de 10+4 SA, très excités par cette grossesse, très contents mais aussi pour moi (Mel), un peu flippée par un corps médical peu communicant, dans un pays à la traine sur les accouchements (taux de césariennes défiant toute concurrence par exemple) et avec une grossesse nécessairement plus suivie et médicalisée.
La lecture du forum ces dix derniers jours a été un super guide, vraiment très inspirant et motivant, et c’est pour ca qu’on s’est inscrits ! C’est un plaisir et un honneur de vous rejoindre 😊

De mon côté (Mel) j’ai plein plein de questions, besoin d’y voir plus clair et d’être rassurée parce que les médecins qu’on a vus jusqu’à présent sont un peu froids ou désobligeants, ne daignent pas vraiment répondre aux questions (voire sont choqués qu’on en pose). Même notre gyne qui est vraiment géniale, très pro et humaine, me semble un peu larguée par cette grossesse gémellaire, du coup j’ai peur qu’on ne soit pas assez ou mal suivis, et j’espère trouver ici des réponses permettant d’avoir des échanges informés avec les médecins.

Voilà super weekend à toutes, et merci encore pour vos expériences !
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #257 le: 17 Novembre 2018 à 17:18:22 »

Bienvenue !

Vous verrez, ce forum est super pour échanger sur les expériences de chacun et aussi exposer ses craintes.  Sourire

Je te souhaite une grossesse aussi zen que possible et bienvenue dans l'aventure !  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #258 le: 17 Novembre 2018 à 18:05:16 »

Merci!

Je crois que je vais ouvrir une discussion séparée pour toute mes questions, surtout sur le RCIU du début qui semble disparaitre  Huh? ... A la dernière écho quand on a dit à l'écographe (?): oh cool le petit a l'air de s'être bien repris, elle nous a dit "c'est nimporte quoi ce que vous dites, si il faisait la moitié de l'autre c'est qu'il y avait un grave problème et que cette grossesse n'est pas viable"... Trop sympa.

Je suis bien contente d'être dans cette conversation en tout cas! On est pas beaucoup de juinettes encore, non?

A bientôt !!  Bisou
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #259 le: 17 Novembre 2018 à 20:23:23 »

  Le manque de tact des fois ...  Roulement des yeux

Les juinettes vont arriver, on n'a pas toutes des echos précoces pour apprendre la double nouvelle  Clin d'oeil

Ce soir gastro pour moi, ça m'a pris d'un coup. Au début peur devant les douleurs, mais assez vite j'ai pu les attribuer à un autre mal que celui que je craignais. Reste à attendre que ça passe ... En attendant le papa gère les 2 monstres  Clin d'oeil
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #260 le: 17 Novembre 2018 à 20:31:32 »

Oh non pas la gastro!!  Prends soin de toi et hydrate toi surtout Sourire Sourire
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #261 le: 17 Novembre 2018 à 21:06:30 »

Bienvenue Mél et Dami ; effectivement ils sont sympas à Rome 😝
C'est hallucinant de dire des trucs pareils. Heureusement que vous croyez en vous, en eux (vos bébés ) et que vous êtes assez bien informés ailleurs...
Bref.
La gastro c'est horrible !!! Courage et j'espère que ta tribu ne l'attraperas pas 🤞
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #262 le: 17 Novembre 2018 à 23:01:03 »

Bienvenue Mel, et Domi Clin d'oeil, j'espère que l’on va réussir à vous (r)apporter la bonne dose de zen nécessaire après ces débuts compliqués...
Quoi qu’en pense l’échographiste, il n’y a aucune question bête Clin d'oeil et comme cela t’a été répondu sur l'autre fil, il est important, et plus facile, pour pouvoir "comparer" l'évolution des bébés, les échos soient faites par la même personne et sur le même appareil: une sonde décalée de "qqs millimètres" à l'écran peuvent avoir une grosse incidence sur les mesures prises.
Il me semble plus que probable que les bébés aient pu être échangés entre les différentes échos... Roulement des yeux
Je te souhaite encore beaucoup de zen et de repos, et de pouvoir être suivie par une équipe en qui tu/vous aurez toute confiance Bisou

Oh, Amélie, pas cool du tout la gastro j'espère qu’elle te laissera vite tranquille, sans atteindre le reste de la famille Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #263 le: 18 Novembre 2018 à 07:39:18 »

Bon dimanche, journée de repos pour tout le monde Clin d'oeil Bisou
Et des ondes ++++++++++++++++ zénifiantes et vireuses de crobes Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #264 le: 18 Novembre 2018 à 10:15:25 »

Bon dimanche les couveuses 😘
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #265 le: 18 Novembre 2018 à 18:19:56 »

Bonsoir

J'espère que tout le monde va bien.

Ici la gastro est passée, on croise les doigts pour qu'il n'y ait qu'une seule victime  Clin d'oeil Retour à l'état fatigue, barbouille permanente et sensation de gros poids dans le bas ventre.

Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #266 le: 18 Novembre 2018 à 18:42:54 »

Ouf pour le départ de la gastro Sourire
Pour le reste des sensations bizarres, n’hésite pas à téléphoner à ta gynéco, ou même à ton médecin traitant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #267 le: 18 Novembre 2018 à 19:46:54 »

Je pense que si ça passe pas je reverrai mon médecin. La gynéco remplaçante s'était pas attardée là dessus. Je me doute que y'aura pas de miracle mais on sait jamais 
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #268 le: 18 Novembre 2018 à 21:08:14 »

Écoute toi, et prends soin de toi Bisou
La remplaçante ne connaissait pas (toute) ton histoire, elle n’a donc pas saisi l’ampleur du stress provoqué par ces sensations ton médecin traitant devrait pouvoir te rassurer en attendant le retour de ta gynéco Sourire
Ondes +++++++++++++++++ zénifiantes Bisou

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #269 le: 19 Novembre 2018 à 07:46:09 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Que cette semaine qui commence vous apporte zen, repos, douceur, repos, et des nouvelles rassurantes pour toutes celles qui ont rdv Sourire

Pauline, comment vas-tu? Huh? Ton silence m'inquiète Bisou
Comme celui de toutes nos sous-marinières... venez nous donner des nouvelles Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: