28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 23:30:35
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 115603 fois)
Fanny44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #210 le: 11 Novembre 2018 à 09:51:46 »

Oui je suis de Nantes. Tu habites où Amelie ?
Je suis très bien suivie, je mesure ma chance. Et j’ai entendu beaucoup de bien des services de néonat et réa.
Journalisée

Maman d’une adorable chipie née le 28 janvier 2017
Deux petits frères sont arrivés le 14 décembre 2018 à 35SA (grossesse mono-bi)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #211 le: 11 Novembre 2018 à 10:08:44 »

Fanny, je suis contente de lire que tout va bien (enfin si on oublie les petits microbes...) Souriant je sais qu’il commence à faire froid dehors, mais ne reste pas trop longtemps dans ton sous-marin Clin d'oeil Bisou

Bonne dimanche à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #212 le: 11 Novembre 2018 à 10:14:28 »

Fanny, je suis du côté de Savenay.
Le service de réa/neonat' est très bien. Vous n'en aurez peut-être pas besoin et je vous le souhaite, mais au cas où vous pourrez leur faire confiance  Sourire
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #213 le: 11 Novembre 2018 à 10:42:46 »

  j'avais écrit un message très très long et il a disparu avant que je ne fasse "soumettre" ; ceci dit j'écris avec mon tel 😶

Bref je disais bienvenue Nanouille, que la perte de ma maman a été la pire des choses de ma vie et que je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter tout ça. La plus belle des étoiles veille sur toi.
Sinon je vais bien. Écho morpho le 21, peur et hâte à la fois.
On me donne la poussette donc trop contente 👌
Et je pense à Pauline 😘 viens nous donner des nouvelles.
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #214 le: 11 Novembre 2018 à 10:49:13 »

Ondes ++++++++++++++ zénifiantes pour toutes celles qui attendent et appréhendent la prochaine écho Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Caly
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


« Répondre #215 le: 11 Novembre 2018 à 19:47:44 »

Coucou !

Bienvenue Nanouille!

Dernière écho jeudi, tout va bien ! Début d'écho morpho et on a commencé également les dopplers cérébraux. Pour le moment tout est nickel.
Et je crois que je commence à vraiment les sentir bouger... Mais les sensations sont très étranges Tire la langue Roulement des yeux

Tu conseilles quoi comme poussette toi, Laety?
Je pense que nous louero rens la poussette auprès de l'association pour les 6premiers mois, comme ça on pourra acheter quelque chose de plus léger et moins encombrant... J'espère !

Je croise les doigts pour ton écho Fanny!

Bonne semaine à toutes.
Journalisée

Camille et Mathis, arrivés le 29 janvier 2019 sous la neige.
Belle mam' de 2 grands loustics de 9 et 11 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #216 le: 11 Novembre 2018 à 21:52:19 »

Caly, il y a une raison particulière pour les dopplers cérébraux? Huh? je ne me souviens pas que tu aies déjà dit qqch

Pour la poussette, on avait choisi de profiter d’un landau double, mis à disposition par notre assoc départementale J&+ (je vous conseille d’ailleurs de prendre contact avec la vôtre Clin d'oeil). On l’a gardé pendant 6 mois à peu près. Après, on a choisi un modèle côte à côte.
Je n’ai pas l’intention de vous dire qu’il vaut mieux un modèle plus qu’un autre, parce que je ne sais pas ce qui correspondra(it) le mieux à votre cadre de vie Clin d'oeil

Celles qui habitent en ville auront souvent plus d'interêt pour un modèle "en ligne", à cause des trottoirs parfois étroits. Celles qui habitent plutôt "à la campagne" pourront plus facilement se tourner vers un modèle côte à côte, souvent considéré comme étant plus large (fausse idée, ils sont nombreux à passer dans les portes standards) Sourire
Il faut choisir la poussette en fonction de sa voiture, et non pas envisager de changer de voiture pour y caser la poussette Clin d'oeil (quand ce sont les premiers enfants, les jujus peuvent tenir à l'arrière d’une "petite voiture", style C*1 ou C£io, même en 3 portes).
Il faut aussi envisager les manutentions et autres manipulations répétées: si logement à l'étage sans local fermé en bas, combien de fois faudrait-il par jour la mettre dans l’ascenseur (s’il existe!)? Huh? si déjà un ou des plus grands à déposer à l’école: combien de trajets maison/école par jour? Huh?
et encore, ça ne sont que les premières questions/considérations qui me viennent en tête...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #217 le: 12 Novembre 2018 à 06:07:12 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou

Fanny, bonne écho, viens nous donner les nouvelles Bisou

Pauline, comment vas-tu? Huh? Viens nous annoncer que tu as franchi le cap des 26 SA Bisou

Et toutes les autres, pensez à sortir plus régulièrement de votre sous-marin Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #218 le: 12 Novembre 2018 à 09:11:36 »

Bonjour

J'espère que vous allez toutes bien Sourire

Ici je suis un peu moins gênée par ce début de grossesse. Donc l'espoir d'une grossesse plus sereine me revient  Sourire J'attends avec impatience mon premier rdv avec ma gynéco, jeudi, pour reparler de tout ça quand même et de tous les plans B à prévoir  Pour mon écho du 3è mois, je dois attendre la fin du mois.  Tire la langue Je patiente mais j'ai quand même hâte d'être sure que petit Coco va bien  Sourire

Bonne journée à toutes  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Barform
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #219 le: 12 Novembre 2018 à 15:28:23 »

Bonjour dup77 et toutes les autres futures mamans,
j'étais dans le fil des aoûtiennes donc mes jujus ont un peu plus de 3 mois maintenant. J'interviens juste rapidement pour rassurer sur la grossesse mono-bi : E et G sont nés par césa programmée à 37 SA et avec à peine 30 grammes de différence ! Ils étaient(et sont toujours) en pleine forme.
Alors est-ce que j'ai eu beaucoup de chance, je ne sais pas, mais en tout cas un grossesse mono-bi sans problème,  ça existe !
Bises et bon courage à toutes !
Journalisée

3 petits bonhommes !
D. est arrivé le 11 novembre 2016 (37 + 5 SA)
E. (2,710 kg et 49 cm) et G. (2,680 kg et 48 cm) l'ont rejoint le 27 juillet 2018 (césa programmée à 37+1 SA, grossesse mono-bi spontanée)
Expat en Autriche
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #220 le: 12 Novembre 2018 à 15:46:20 »

Bienvenue et félicitations Dup77 !  Souriant Les grossesses gémellaires (et même singleton) sont toutes différentes. Fais confiance aux équipes médicales pour bien vous accompagner tout au long de ce merveilleux événement.  Sourire

Moi je disais que je me sentais globalement mieux ce matin et bah voilà. J'en ai fait un peu plus et au retour en voiture j'avais franchement l'impression de contracter  Pleurs Vivement jeudi ...
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #221 le: 12 Novembre 2018 à 19:02:46 »

Oh, Amélie, je t’envoie plein de bonnes ondes ++++++++ zénifiantes, et je te rappelle que le repos est important, même quand on ne prépare qu’un seul trésor Clin d'oeil Bisou Bisou

Bienvenue parmi nous, Dup Sourire
Comme l’a dit Barform, une grossesse monobi peut très bien se passer, sans complications ni rien Souriant c’est même plus fréquent qu’on ne le croit Clin d'oeil
Je te souhaite une belle grossesse, faite de douceur, de zen et de repos Bisou
Tu peux contacter ton assoc dès maintenant, pas de soucis Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Caly
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


« Répondre #222 le: 12 Novembre 2018 à 19:10:49 »

Alors Laety, les dopplers ça fait visiblement parti du protocole de ma maternité, pour surveiller une éventuelle anémie qui indiquerait un potentiel stt.

Bon, Amélie, je crois que la partie repos et zen s'applique pour toi aussi...! Jeudi c'est tout prêt, ça devrait te rassurer!

Bienvenue Dup77! Il faut réussir à voir toutes ces échos comme autant d'occasions de déjà voir tes petits ! Et surtout, il n'y a aucune raison de se faire du mourron en avance...

Pour moi la reprise du boulot a été délicate. Ma cheffe continue à me mettre la pression et je n'arrive pas du tout à le gérer. Et du coup j'ai l'impression de passer mon temps à râler...
Enfin, je commence l'aquagym pour futures mamans ce soir ça devrait faire du bien!
Journalisée

Camille et Mathis, arrivés le 29 janvier 2019 sous la neige.
Belle mam' de 2 grands loustics de 9 et 11 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #223 le: 12 Novembre 2018 à 19:56:16 »

Si ce n’est qu’une question de protocole, ouf Sourire
Bonne séance nautique ce soir, viens nous raconter Clin d'oeil
Et ondes ++++++++++++ zénifiantes pour les relations avec ta chef Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Fanny44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #224 le: 12 Novembre 2018 à 23:29:44 »

Bonjour à toutes et bienvenue Dup !
Aujourd’hui écho à 30SA+4, Tout roule ! 1,2kg et 1,5 kg estimés.
Mon jumeau B est plus petit depuis le début, ça s’est vu des 14SA.
Ça ne semble inquiéter personne donc moi non plus.

Dup, rassure toi, tu vas rentrer dans le protocole rythmé des échographies tous les 15j. C’est préventif. Ça se passe bien dans 85% des cas, c’est beaucoup !
Nous on a eu un  coup de panique à 16SA car le petit jumeau avait bcp moins  de liquide amniotique et ça s’est rétabli.C’est peut-être simplement dû au fait que son cordon soit  inséré plus loin sur le placenta. Sur une période j’avais une écho chaque semaine, j’étais donc ravie de les voir à chaque fois et de voir qu’ils avançaient !
Profite simplement de les avoir tous les 2 dans  ton ventre, pense à eux, touche les ...on ne maîtrise pas le reste. Faites bonne route tous les 3.
Bonne nuit mesdames !
Journalisée

Maman d’une adorable chipie née le 28 janvier 2017
Deux petits frères sont arrivés le 14 décembre 2018 à 35SA (grossesse mono-bi)
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: