28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 16:21:56
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 115573 fois)
Nanouille88
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #195 le: 08 Novembre 2018 à 12:10:11 »

Bienvenue et félicitations !

On a des termes proches  Sourire

Désolée pour ta maman, j'espère que ça va  Bisou


Oui ça va. J'avoue que d'apprendre ma grossesse 2 semaines après son décès m'a beaucoup aidée mais du coup j'ai pas mal d'angoisses et de peur que quelque chose se passe mal.

Ma DPA est au 07 juin d'après ma gynéco mais je me doute bien qu'avec des jumeaux ce sera sans doute avant.
La tienne est prévue quand ?
Journalisée
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #196 le: 08 Novembre 2018 à 13:24:25 »

Je comprends tes doutes et tes angoisses. En cas de besoin, tu auras quelqu'un à proximité qui pourra t'aider ?

Ma DPA n'est pas encore officielle, elle devrait se situer vers le 20 juin.

En attendant, prends grand soin de toi et de tes futures merveilles  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #197 le: 08 Novembre 2018 à 14:27:47 »

Je me permets en passant : J'avais la high tr*ek pour mon fils, et je m'en sers encore pour les enfants que je garde ! J'adore cette poussette !!!!!!! Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #198 le: 08 Novembre 2018 à 20:40:39 »

Ayaya, merci d’avoir répondu pour la poussette, car je ne connais pas ce modèle Clin d'oeil Bisou
Ici, on avait une Ch1cc0, super maniable, avec plusieurs positions pour les poignées (tant en angle qu’en hauteur), et des grosses roues (pour l'époque... elle va quand même avoir 14 ans )

Amélie, les retours que j’ai pu avoir sur les H@uck, simple ou double, étaient tous super enthousiastes Sourire
L'idéal serait de pouvoir tester la poussette, s’il y en a des dispo par chez toi, en occaz ou neuves et oui, un test en "situation réelle" comme on le suggère souvent pour les poussettes doubles Clin d'oeil
Pour la voiture, on commence à se poser les mêmes questions sur le choix du carburant ça fait suer d'être comme pris au piège

Bienvenue Nanouille Bisou
Difficile d’apprendre sa grossesse dans de telles circonstances Pleurs je te souhaite une bulle de zen, de douceur et de repos Sourire Bisou
Et sans vouloir plonger dans des considérations re£igieuses ou autres, je suis sure qu’où qu’elle soit ta maman veille sur vous trois (enfin vous quatre, on ne va pas laisser ton Zhom de côté Clin d'oeil) Bisou Bisou

Pauline, et toutes les autres silencieuses, comment allez-vous? Huh? Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #199 le: 09 Novembre 2018 à 00:06:45 »

Ah oui Laety, trop bien cette poussette ! Le hamac se met dos ou face route , l'enfant est haut, la capote est immense ,elle se conduit d'une main......Seul truc, on peut crever niveau pneu......ça a du m'arriver 2 fois  Tire la langue
Moi j'allais dans un magasin de velo, ils avaient de quoi me changer le pneu (et j'avais un kit de secours dans la poussette  Clin d'oeil)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #200 le: 09 Novembre 2018 à 07:10:26 »

 Souriant Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Djali
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #201 le: 09 Novembre 2018 à 09:56:37 »

Hello à toutes et merci pour les messages de bienvenue Sourire

Laety, ma DPA est au 7 mars. J'avais estimé qu'un accouchement courant février serait pas mal. mais en relisant les RPC que tu as données au début du fil, 34 semaines ça me conduit en janvier...
j'ai un RDV avec Gygy lundi après midi, j'ai prévu de lui poser des questions sur comment il voit les choses pour ma fin de grossesse : a priori ce sera une césarienne programmée (mono mono), mais je me demande à partir de quand il commence à programmer une date. Et puis j'ai lu des choses sur des hospitalisations pour surveillance les derniers jours...  Bref, je commence à avoir envie de me représenter les choses  Huh?

Cette nuit j'ai rêvé d'accouchement. C'était une drôle d'histoire mais c'était plutôt rigolo.

Pour les bouquins sur les jumeaux, nous on a lu ensemble un petit livre sympa : "Le guide des super parents de jumeaux" de Caroline Franc-Desage. On n'a pas tout lu parce qu'on s'est arrêtés après la première année et que le bouquin va plus loin. Mais c'est pas encore notre réalité à nous... Nous c'était l'annonce, la découverte, la grossesse, les préparatifs... On y a trouvé quelques bonnes idées, comme par exemple de prévoir de faire appel à une étudiante puericultrice 1 nuit par semaine pour préserver notre sommeil, ressource rare et précieuse les premiers mois..
du coup on s'est dit que plutot que de faire une liste de naissance, on allait faire une cagnotte pour ça.

Pour mon premier, j'avais une poussette choisie pour sa légèreté. J'avais 7 marches à monter pour accéder à l'ascenseur, alors je pouvais la porter avec bébé dedans.
Là on nous a pas mal parlé de l'Evolutwin... un avis ?

pour la voiture, on verra quand on aura la poussette.. mais je me pose la même question que vous. Dans les modèles grands et pas trop chers, c'est beaucoup du diesel..

bonne journée à toutes !!


 
Journalisée

Je suis à Grenoble, ville que j'adore !
Un grand garçon de 9 ans et 2 petites souricettes attendues pour début 2019...
Mono-mono  DPA 3 mars
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #202 le: 09 Novembre 2018 à 10:23:03 »

Salut les pâquerettes  Cool

Enchantée Nanouille , en effet ce sont des circonstances très particulières, qui laissent perplexe devant les mystères et les aléas de l'existence, finalement toujours imprévisible.

Alors les livres pour jumeaux, j'en suis un peu revenue.
J'ai acheté "Accueillir des jumeaux" &  "Jumeaux mode d'emploi". Je trouve que, premièrement,  ça rabâche énormément que ça va être dur, qu'on va être fatiguée, que ça va être terriblement harassant,  et aussi qu'il faut avoir plein d'amis, plein de famille et être militarisée au niveau de l'organisation.  Qu'on va plus avoir un rond et que otre vie sexuelle est finie.

Perso ça m'a amené énormément d'angoisses, voire même de la culpabilité de me dire que je ne serais jamais la super maman qu'ils tentent de vouloir façonner au travers des pages.

Je n'y ai pas trouvé beaucoup de conseils pratiques, je dirais que ce forum et des "vrais" gens  valent mille fois mieux que ces bouquins =) .
Cela reste mon point de vue toutefois, je suis certainement tombée sur des ouvrages médiocres, à mon goût.


Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #203 le: 09 Novembre 2018 à 10:42:04 »

Laety, l'annonce ça a été la grosse éclate, que je sois enceinte n'a pas vraiment surpris mon entourage, mais les jumeaux c'est toujours un choc  , du coup avec ma moitié on se marre à chaque fois quand on voit les têtes complétement abasourdies.

Pour la voiture on pense se diriger vers un break, genre Cl1o Estate ou Dac1a Stepway MCV
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #204 le: 09 Novembre 2018 à 12:05:51 »

Bonjour

Vu les quelques retours, j'ai visé de bons modèles de poussette. Reste à voir de quel type de modèle nous avons besoin ...
Pour la voiture, avec 3 enfants et un chien, je voudrais pouvoir m'affranchir de la remorque pour les vacances  Roulement des yeux Le type même qui passerait serait les vehicules comme le traveller de peugeot, mais ça ne se fait qu'en diesel  Roulement des yeux Et j'ai pas envie dans quelques années de ne pas pouvoir me rendre dans les villes si j'ai besoin avec mes enfants  Pleurs Gros dilemme.

Concernant les livres, je n'ai rien pris sur les jumeaux. Mais je me suis toujours demandé ce que valait celui d'Elodie Gossuin.
Mais le mieux c'est ce forum  Clin d'oeil

Pour l'Evolutwin, je sais que perso j'avais du mal avec ses cosy/nacelles qui faisaient pas des nacelles vraiment fermées. Je préférais le systeme de jane avec ses m@trixlight (pas si light) qui faisait vraiment nacelle et cosy.  Et si c'est bien celle-là je n'aimais pas l'idée de l'enfant sous l'autre. Je regardais plus la peg pereg0, mais elle était un peu plus longue pliée ...
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #205 le: 09 Novembre 2018 à 14:20:41 »

Pour l’evo£utwin, j’ai la même réaction que pour l’@ppolo surtout quand je vois des images où les cosys sont dos à dos

Djali, j’avais bien compté Sourire
Génial l'idée de la cagnotte pour la poussette et l'équipement Souriant
Tu veux bien nous raconter ton drôle de rêve? Huh?

Pour les livres, promis, je n’oublie pas Sourire

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #206 le: 09 Novembre 2018 à 22:21:13 »

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #207 le: 10 Novembre 2018 à 08:53:08 »

Pauline, ton silence m'inquiète... j'espère que tes loulous sont bien sages et que tu es toujours 4 en 1. Viens nous donner des nouvelles Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Fanny44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #208 le: 11 Novembre 2018 à 07:16:41 »

Bonjour à toutes !

Bienvenue Nanouille, bienvenue Djalie.
Plein de pensées pour Pauline, j’espère te lire bientôt également !
La vie est pleine de bonnes surprises, j’espere qu’on sera toutes comblées.
Je ne m’etais pas connectée depuis longtemps et j’avais quelques pages de lecture à rattraper  Sourire

De mon côté les nouvelles sont bonnes, j’en suis à 30SA+3 et les médecins commencent à évoquer la naissance.
Jusqu’à présent j’entendais toujours « on avance semaine par semaine »...donc quel plaisir ! (Pour rappel grossesse mono-bi avec début de STT à 16SA qui s’est rééquilibré ). Le déclenchement aurait lieu autour de noël mais tout dépendra du jumeau gauche qui a un retard de croissance.
Prochaine écho demain 🤞

Sinon j’alterne rhino/angine depuis 1 mois que je partage avec ma fille donc les nuits ne sont pas terribles 😬
Bon dimanche à toutes

Journalisée

Maman d’une adorable chipie née le 28 janvier 2017
Deux petits frères sont arrivés le 14 décembre 2018 à 35SA (grossesse mono-bi)
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #209 le: 11 Novembre 2018 à 09:21:54 »

Bonjour à toutes  Sourire

Pauline : on pense à toi  Bisou

Fanny, tu es du 44 ? Suivie au chu Nantes ? Ils sont bien, ils ont des équipes compétentes. Par contre, chambres et bouffe pourries  ^^
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: