28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 19:57:22
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 115592 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #180 le: 06 Novembre 2018 à 21:14:19 »

Amélie, pas cool la panne électrique au réveil... j'espère que le courant a bien été rétabli et qu’il n’y aura pas de nouvelles mauvaises surprises de ce genre cet hiver Bisou

Orage, top pour les nouvelles de l’écho Souriant
Pour la poussette, perso je suis pas fan de l’installation à 2 hauteurs différentes comment choisir qui aura droit au "meilleur point de vue"? Huh?
Au fait, tu ne nous as pas raconté comment s'était passée l’annonce? Huh? Le message a-t-il été compris facilement? Huh?

Djali, bienvenue parmi nous Bisou
Je te souhaite une grossesse faite de douceur, de repos, et pleine de zen Sourire
Et pas d’auto-censure Clin d'oeil c’est sympa aussi les pavés Bisou
Pour l’angoisse avant chaque écho, je crois que même avec toutes les bonnes ondes zénifiantes du monde, c’est qqch de viscéral qu’on ne pourra pas empêcher à 100% Roulement des yeux Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #181 le: 06 Novembre 2018 à 21:27:54 »

Djali, quelle est ta DPA? Huh? Si je calcule à partir de tes 23 SA, je trouve une DPA en mars, mais sur le fil précédent tu disais espérer tes oursonnes pour février Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #182 le: 06 Novembre 2018 à 21:46:20 »

En parlant de DPA, tu ne prévoies pas une récap' laety ? 
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #183 le: 06 Novembre 2018 à 23:04:56 »

Si, si, c’est prévu... quand? euh... bientôt Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #184 le: 07 Novembre 2018 à 07:24:05 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou

Pauline, viens nous faire un coucou Clin d'oeil j'espère que tu vas bien et que tu te reposes dans ta bulle de zen Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #185 le: 07 Novembre 2018 à 09:03:18 »

Salut les Super Matrices   Cool

Hé bien décidément cette Jané Powertwin à l'air d'être un best seller, mes recherches me renvoient souvent à elle.
Tu l'avais trouvé du côté de Nantes Amélie, ou tu l'avais commandée en ligne ? ç coûte cher avec les cosy ? Tu la vends combien la tienne ?

Laety, ahaha oui je me suis dit la même chose, il faudrait pouvoir alterner pour les panoramas =). Les côtes à côte sont sympa, néanmoins j'ai une maison de ville des années 30 un peu étroite dans les couloirs, il me faut un modèle effilé.

Aussi je commence à regarder le ou les les lits, est-ce qu'il en faut un seul où ils dorment ensemble ou deux séparés ?

Enchantée Djali, ravie de lire ton histoire peu commune, effectivement beaucoup d'angoisses créées, mais aussi beaucoup de force et d'expérience sont de ton côté  Clin d'oeil
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #186 le: 07 Novembre 2018 à 09:18:05 »

Bonjour et bonne journée à toutes  Sourire

Pauline, des nouvelles ? 

Orage : je l'ai achetée en ligne, avec tous les achats j'avais bloqué ma carte bancaire  Cool Je pense la mettre à 500 euros avec les 2 cosys. Là, je regarde les poussettes simples et c'est pas simple, beaucoup trop de choix 
Pour la jane, juste un bemol que j'ai rencontré mais je pense que c'est pareil pour toutes les poussettes :  sur certains trottoirs très penchés de ville (comme on peut en rencontrer à Nantes), c'est ardu. Sinon topissime.
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Caly
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


« Répondre #187 le: 07 Novembre 2018 à 09:53:01 »

Bonjour vous toutes !

Et bienvenue parmi nous Djali!

Je me demandais... Vous êtes émotives vous aussi, plus qu'en temps normal?
Je suis sortie d'un entretien avec ma cheffe hier en larmes, j'ai pleuré deux heures après, mal dormi cette nuit et suis encore avec le moral dans les chaussettes aujourd'hui... Ça ne m'était jamais arrivé ! Huh?

J'espère que tout va bien Pauline!

Orage, nous on compte les faire dormir ensemble les premiers mois. Ce qui nous laisse un peu plus de temps pour réorganiser la maison ...
Journalisée

Camille et Mathis, arrivés le 29 janvier 2019 sous la neige.
Belle mam' de 2 grands loustics de 9 et 11 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #188 le: 07 Novembre 2018 à 22:02:13 »

Pour le lit, c’est difficile de répondre, car la qualité et le rythme du sommeil peuvent énormément varier d’un bébé à l’autre... Roulement des yeux
"Jumeaux" ne veut pas dire "clones", même (et surtout!) en matière de sommeil.
Perso, on a eu de la chance, et on a pu les faire dormir dans le même lit pendant un peu plus de 4 mois: d’abord côte à côte, puis tête bêche Sourire après, elles ont commencé à gigoter ++ et se sont vite gênées, donc on est passés à un lit chacune.

Caly, les hormones prennent un malin plaisir à jouer avec tes émotions, d'où ton hypersensibilité et les larmes plus faciles/rapides... ne t’inquiète pas, c’est normal Clin d'oeil Bisou

Amélie, comme pour les poussettes multiples, il faut bien définir ton besoin pour choisir ta poussette simple Clin d'oeil bonne cogitation Bisou

Pauline, sors de ton sous-marin et viens nous donner des nouvelles Bisou

 Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #189 le: 07 Novembre 2018 à 22:16:13 »

Pour le lit, prendre un 70x140 peut permettre de les faire dormir à 2 plus longtemps. Mais ça ne reste que temporaire.

Laety : c'est pas simple de définir ses besoins, même en étant déjà passé par là ^^ J'ai trouvé une poussette qui correspondrait à notre poussette double, mais faut au moins 600 euros  (avec cosy). Et n'en ai vu une 2 fois moins chère, dont les acheteurs sont contents. Bien sûr, c'est pas le même confort pour bébé, mais la différence de prix est dure quand même Triste

Pauline  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #190 le: 08 Novembre 2018 à 02:36:26 »

Pour le lit, même avec un 70*140, on reste dépendant du sommeil des loulous Roulement des yeux mais c’est vrai qu’on peut gagner qqs nuits communes de plus Sourire

Pour la poussette (simple), de memoîre, celle de C valait plus de 750 € avec tous ses accessoires (nacelle + cosy + sac à langer) mais elle a été largement rentabilisée!! (on l’a prêtée, puis réutilisée pour Al).
Avec un troiz, tu n’as peut-être pas besoin/la possibilité d’utiliser une nacelle (à moins d’avoir un véhicule 7 places): ça peut déjà aider à faire descendre le prix de la bête... Clin d'oeil
Le confort est une notion importante, mais cela vaut aussi bien celui de bébé que le tien: la maniabilité, le poids, les mesures une fois pliée sont des questions à se poser aussi pour une poussette simple. Tu as quels modèles en tête? Huh?
« Dernière édition: 08 Novembre 2018 à 02:42:01 par Laety 89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #191 le: 08 Novembre 2018 à 07:46:54 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #192 le: 08 Novembre 2018 à 10:51:43 »

Bonjour à toutes  Sourire

Merci Laety pour ton aide. Pour les enfants, on avait une j@ne powertwin, donc tout terrain et ultra confortable pour tout le monde. Donc dans l'idéal on resterait dans ce genre de gamme. On pourrait reprendre une jane Trider et garder une de nos nacelles, mais je ne la trouve même pas sans cosy/nacelle XD.  Et je trouve pas top de revendre notre poussette double avec un seul cosy/nacelle. Sinon en changeant de marque j'ai repéré la b€b€ confort high trek. Où là on ne prendrait effectivement que le cosy (et la base isofix aussi). Ou alors pour diminuer le coût j'ai vu une poussette h@uck dont les gens avaient l'air contents, mais on n'est plus du tout dans le même type de gamme et je ne sais pas si elle nous conviendrait.

Et après se posera la question de changer la voiture  Roulement des yeux Elle ira dans un premier temps mais j'ai besoin d'un grand ! coffre et les transports de troupe ne se vendent qu'en diesel ... Avec la conjecture actuelle, je me demande si on ne risque pas d'y perdre des plumes ...  Roulement des yeux

Bref, ça fume dans le ciboulot 

Allez, bonne journée tout le monde !
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Nanouille88
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #193 le: 08 Novembre 2018 à 11:22:37 »

Bonjour Sourire

Voilà je me présente, Nanouille (je préfère ne pas révéler mon prénom), j'ai 30 ans.
Après 2 ans et 9 mois d'essais je suis tombée enceinte naturellement (pas de traitement ni de stimulation) au moment du décès de ma maman (la vie et ses mystères...)
J'ai appris à ma 1ère échographie à 8SA que j'attends des jumeaux. J'en ai pleuré de joie tellement la nouvelle ne pouvait pas être meilleure Sourire.
Je suis actuellement à 10SA+6 et j'attends avec hâte et angoisse mon écho T1 le 19 novembre. J'espère qu'ils vont toujours bien.
Je suis ravie de vous rejoindre sur ce forum Sourire
À bientôt Sourire
Journalisée
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #194 le: 08 Novembre 2018 à 11:26:40 »

Bienvenue et félicitations !

On a des termes proches  Sourire

Désolée pour ta maman, j'espère que ça va  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: