28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 19:00:58
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 115585 fois)
Caly
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


« Répondre #30 le: 14 Octobre 2018 à 08:14:18 »

Bonjour à vous toutes !

Je ne suis pas encore maman, mais déjà belle maman de deux garçons de 9 et 11 ans, dont nous avons la garde partagée. Nous vivons ensemble depuis maintenant presque deux ans.
Quant à moi, je me suis rendue compte début août de ma grossesse, et suite à des douleurs abdominales, nous avons appris très vite que allions avoir des jumeaux ! Mono bi et dpa pour le 14 avril théoriquement.

C'est la fin de ce premier trimestre qui m'a laissée sur les rotules (je ne pensais pas pouvoir être si fatiguée, malgré des nuits de 10h et des siestes dès que possible !), Et pour lequel j'ai été malade tous les jours. Bon, je prends du poids malgré tout, donc c'est rassurant.   Souriant
J'espère que ce premier trimestre ne durera pas beaucoup plus longtemps ! Même si mon chéri a été d'une grande aide et que je lui ai laissé la gestion quasi entière de la maisonnée.

Mon employeur que j'ai mis au courant quasi tout de suite a été très compréhensif et j'ai des autorisations d'absence pour les échos tous les 15 jours et je vais enfin pouvoir profiter d'une heure de travail en moins par jour (ce qui me soulagera de mes 2h quotidienne de métro).

Merci a vous toutes! Sourire
Journalisée

Camille et Mathis, arrivés le 29 janvier 2019 sous la neige.
Belle mam' de 2 grands loustics de 9 et 11 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #31 le: 14 Octobre 2018 à 15:32:12 »

Bonjour et bienvenue parmi nous, Caly Souriant
Je te souhaite de pouvoir profiter d’une suite de grossesse moins nauséeuse Bisou
ton Zhom prend déjà à sa charge une grande part des tâches, c’est top Souriant Cool je croise les doigts pour qu’il continue après Sourire (ce qui devrait se faire sans soucis, vu que son aide a l’air d'être spontané Sourire)
Dans quel domaine bosses-tu? Huh? Ton gynéco est au courant de ton temps de trajet? Huh?
Je te souhaite une jolie bulle dezen et de repos Sourire Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Caly
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


« Répondre #32 le: 15 Octobre 2018 à 07:10:51 »

Merci Laety!

J'espère vraiment que les nausées vont passer, mais je me dis qu'il faut tenir encore un mois et ça devrait aller mieux!

Je ne me fais pas de soucis pour mon Zhom effectivement, il est extra!
Samedi j'ai un peu tiré sur la corde, chouette baladé pour profiter du beau temps, mais une erreur de parcours, une heure de plus au compteur et j'ai passé mon dimanche entre le lit et le canapé... Cette fatigue m'épuise. 

Je suis fonctionnaire, et mon gynéco est au courant oui ! La grossesse se passe idéalement pour le moment (malgré les symptômes pour moi). Oh, et je ne travaille pas le vendredi non plus, donc ça allège mes semaines.  Sourire
Journalisée

Camille et Mathis, arrivés le 29 janvier 2019 sous la neige.
Belle mam' de 2 grands loustics de 9 et 11 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #33 le: 15 Octobre 2018 à 07:38:32 »

Caly, normalement ton premier trimestre s’est achevé hier, je croise donc les doigts pour que les nausées te laissent vite tranquille Bisou
Fonctionnaire, c’est vaste (dit celle qui l’est aussi Tire la langue), et même si certains postes peuvent être considérés comme "cools", c’est surtout le temps de trajet qui risque de te fatiguer +++ qu’il n’y parait...
Top la balade samedi, mais pas cool l’erreur de parcours qui rajoute une heure il faut te ménager Clin d'oeil

Bonne journée à toutes Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #34 le: 16 Octobre 2018 à 06:56:55 »

Bonne journée à toutes, avec le moins de nausées et le plus de repos et de zen possible Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #35 le: 16 Octobre 2018 à 16:34:51 »

Salut les Girls !
Merci infiniment pour vos réponses, c'est chouette de se sentir moins isolée lorsque on est encore dans le secret défense des 3 sacros-saints 3 mois. Et puis merde, être enceinte de jumeaux quoi =)

Il s'agit de ma première grossesse, j'aurais 33 ans dans 10 jours.  J'ai l'écho des 3 mois dans deux semaines.
Je vois cela comme une chance immense que cela ait marché dès le premier essai, et en plus deux d'un coup, c'est un miracle dont je ne me remets toujours pas, j'oscille entre consternation et gratitude infinie envers les hasards de l'existence. Je crois que l'ambivalence est le maître mot de mes émotions des dernières semaines.
A l'annonce j'ai eu une immense joie, suivie d'un abyme de doutes et de remises en question... J'ai alterné entre ces deux états très opposés durant plusieurs semaines, mais cela s'est estompé en prenant les devants, en achetant des livres sur les jumeaux, des nouveaux soutif, en pensant à l'annonce aux proches, en regardant les sites d'équipement, et dans tout ce qui peut me projeter dans cette surprenante et merveilleuse grossesse.


C'est une grossesse Bichoriale Biaminiotique, j'ai déjà eu 2 échos et tout semble très bien ficelé ( ce sont les mots de ma gynécologue ).

La DPA est prévue pour le 15 mai 2019, le fameux "guichet" c'est la partie du forum ou je peux trouver les nanas dans le même cas / date ahaha

Voila voila =) Je me pose beaucoup de questions sur l'allaitement, l'accouchement et le retour à la maison, j'ai hâte de pouvoir partager tout ça avec des semblables !
 
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #36 le: 16 Octobre 2018 à 19:23:07 »

Orage, toutes ces oscillations émotionnelles sont une étape "normale", souvent appelée choc gémellaire... Roulement des yeux on n’est pas toutes égales face à ce choc, parce qu’on ne va pas toutes le vivre au même moment ni sur la même durée.

Pour le "guichet", vous êtes plusieurs Muguettes à vous être invitées par ici, et je vous accueille sans soucis Clin d'oeil je vais vous rajouter dans la récap (que j'espère pouvoir mettre bientôt au propre Sourire)

Pour toutes tes questions, n’hésite pas et ne te censure pas Clin d'oeil je ferai en sorte de te répondre par mon expérience ou en faisant appel aux copinautes Sourire Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #37 le: 17 Octobre 2018 à 07:45:36 »

Bonne journée à toutes Sourire Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #38 le: 17 Octobre 2018 à 09:03:55 »

Je vois qu'il y a un peu de monde par ici !  Sourire

Bonne grossesse à toutes !
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Caly
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


« Répondre #39 le: 17 Octobre 2018 à 10:18:44 »

Merci à toutes et bonjour!

Orage, je me retrouve dans cette description du choc! Je suis un mois en avance sur toi, et même si globalement je suis très heureuse d'avoir deux bébés, il m'arrive encore d'avoir des moments où je me dis "ouh punaise (deux donuts)!"

Moins de nausées ces derniers jours et c'est chouette, mais toujours cette fatigue écrasante...

J'ai une question bête a laquelle je n'ai pas trouvé de réponse (et que j'ai oublié de posé à chaque consultation parce que ma mémoire me joue des tours en ce moment!)
Quid des bains à 3/4 mois de grossesse? Je pense qu'on peux (parce qu'on a le droit d'aller en piscine), mais est ce qu'il faut vérifier la température ? Ou est ce qu'il faut vraiment en parler à son gynéco en cas de possible contre-indications ?

Bonne journée à vous toutes! Sourire
Journalisée

Camille et Mathis, arrivés le 29 janvier 2019 sous la neige.
Belle mam' de 2 grands loustics de 9 et 11 ans
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #40 le: 17 Octobre 2018 à 10:46:25 »

Je suis une MUGUETTE !
Ca tombe bien, on est plusieurs clochettes sur la branche en ce moment,  spéciale dédicace à mes embryons.

Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Fanny44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #41 le: 17 Octobre 2018 à 14:08:48 »

Bonjour à toutes les mamans et futures mamans.
À mon tour je me présente.
Je suis déjà maman d’une adorable petite fille de 20 mois et je suis enceinte de jumeaux, DPA 26 janvier.
C’est une grossesse mono-bi donc suivi échographique tous les 15 jours qui s’est intensifié à 16SA car il y a eu un déséquilibre des liquides amniotiques qui s’accentuait puis qui s’est doucement rééquilibré de semaine en semaine 😅. J’en suis à 27SA et nous espaçons de nouveau les échographies à 15 jours.
Ce sont 2 petits gars, ils ont un poids estimé de 730 et 830g. Le plus petit est vraiment dans le bas des courbes mais cela ne semble inquiéter personne donc moi non plus !
On continue comme ça et on croise les doigts pour la suite.
J’ai également été très malade au premier trimestre et ça s’est passé à 3 mois et demi. Mais la fatigue n’est pas vraiment passée, la grossesse est plus éprouvante que pour ma première, aussi  parce que je m’occupe d’elle mais aussi émotionnellement.
Bonne continuation à toutes
Journalisée

Maman d’une adorable chipie née le 28 janvier 2017
Deux petits frères sont arrivés le 14 décembre 2018 à 35SA (grossesse mono-bi)
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #42 le: 17 Octobre 2018 à 19:41:55 »

Bienvenue Fanny 44  Clin d'oeil : je comprends ce que tu dis ... mon fils de bientôt 22 mois me fatigue aussi beaucoup. C'est encore un bébé même si c'est vrai qu'en étant le 4e il est tiré vers le haut par ses sœurs et son frère et qu'il est très indépendant.

Comme vous le choc gémellaire est bien présent  Souriant je passe du "oh la la " à "oh la la" mais vous l'avez compris ce ne sont pas les mêmes  et j'oscille entre "on est dingue" et "ça va le faire"
Je me demande surtout comment on va gérer le "après"... Comment on va réussir à acheter une nouvelle voiture? Comment on va continuer à être présents pour nos 4 autres enfants ?

Pour le bain...  Huh? je ne me suis jamais posée cette question ... en fait j'ai toujours fait comme je voulais, comme je le ressentais. Pour exemple, je n'ai jamais eu la toxo et j'ai toujours mangé ce que je voulais... ce n'est pas prendre un risque pour moi c'est me faire confiance.

Pour mon arrêt potentiel je crois que là aussi je vais m'écouter. Après je ne peux pas non plus me permettre de perte financière donc il faut bien tout calculer.

Aujourd'hui c'était journée couette parce que je suis enrhumée  je n'ai pas gérée les activités des uns et des autres et ça c'était cool Tire la langue
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #43 le: 17 Octobre 2018 à 21:49:23 »

Caly, les nausées qui s’estompent, c’est top Souriant Cool
La fatigue qui s'étire, c’est normal: préparer deux trésors ça pompe pas mal d'énergie, il ne faut pas l’oublier Clin d'oeil au besoin, tu peux demander à ton gynéco ou dans ta pharmacie habituelle un complément alimentaire "spécial femme enceinte" Bisou

Il n’y a pas de question bête, petit rappel au cas où Clin d'oeil
Le bain ne présente pas de contre-indications, tant que le col ne fait pas des siennes, et que tu restes raisonnable niveau température Sourire (et surtout tant que le volume de ton ventre te permet de tenir dans la baignoire Tire la langue)

Orage Souriant
Je reprendrai peut-être ton image des clochettes Sourire

Bienvenue Fanny Souriant (tu veux bien que je fasse l’impasse sur le chiffre? Huh?)
Je te souhaite une suite de grossesse avec plus de zen, de sérénité, et du repos autant que possible Sourire Bisou
J'espère que ta petite louloute arrive à comprendre que tu ne peux pas tout faire avec elle comme elle le voudrait Sourire je sais que cela peut être un crève-coeur pour notre petit cœur de maman (ma grande a 28 mois d'écart avec ses soeurs Clin d'oeil)
Toutes les grossesses sont différentes, et là tu as ta puce à gérer, c’est sans doute ce qui te semble plus éprouvant (en plus du choc gémellaire et du stress pour l'évolution de tes loulous) Bisou

Malou, je comprends bien la peur de la perte financière si tu es arrêtée tôt, mais il faut d’abord penser à te préserver et te reposer Bisou
Ondes ++++++++++ vireuses de crobes (mine de rien, c’est quand même ton corps qui te demande de lever le pied Clin d'oeil)

Et les silencieuses, comment allez-vous? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
framboizchocolat
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #44 le: 17 Octobre 2018 à 22:00:14 »

Coucou toutes Sourire alors pour ma part l’après naissance n’est pas trop le stress m’en plus grand je me dis que ça sera essentiellement de l’organisation... et une chouette aventure! Bon le fait d’avoir une collègue maman de jujus de 4 ans avec un grand devant , avec qui je discute beaucoup, m’aide à appréhender l’apres Accouchement avec plus de sérénité.

...par contre le plus gros stress pour moi est cette grossesse plus surveillée et les risques accrus qu’elle engendre pour tous....
Journalisée

DPA le 11 AVRIL 2019 , deux petits boys ^^apres une "grande de 3 ans et demi" Sourire
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: