31-05-2020
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.941.509 Messages
21.547 Fils de discussion
21.689 Membres
Dernier membre: Rosalie93C

31 Mai 2020 à 06:36:34
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 206
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 68076 fois)
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #960 le: 27 Janvier 2019 à 19:10:49 »

Non non, les boîtes étaient de la même taille que les premiers âges. Et je suis sure du rythme pour le lait premier âge. Par contre, maintenant que j'y pense, j'avais peut-être bien arrêté le mixte alors  Clin d'oeil
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #961 le: 27 Janvier 2019 à 21:27:39 »

Quand j’ai été obligée de donner des compléments à C, j’avais des boîtes 1er âge en "petit format" (450/500 g), alors qu’effectivement il existe des marques "grand format" (900 g), je croyais que les boîtes préma étaient des petits formats...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2019: restez en contact, il pourrait y avoir une suite
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #962 le: 28 Janvier 2019 à 00:45:38 »

Laety : Moi aussi j'ai méchamment halluciné (mais je suis restée soft, c'est pas mes filleules, je te laisse halluciner comme il faut  )

Ma sf , qui me faisait la rééduc périnée, me disait qu'elle n'aimait pas quand l'allaitement faisait maigrir, pour elle c'était signe qu'on puisait dans nos réserves, et c'est pas l'idéal !
Perso ça ne m'a point fait maigrir  Tire la langue, mais c'est pas ça qui me motivait !!
Pour mon premier, franchement je n'y connaissais rien de rien !!!! Je l'ai mis au sein naturellement en salle de naissance .......Au fur et à mesure , j'ai remarqué que ça me faisait gagner du temps, de l'argent, et que mon bébé n'était jamais malade  Tire la langue Du coup, pour mes filles, je ne me suis pas posé de questions (et là, ce coup-ci, oui ça me tenait à coeur, parce que j'avais pigé l'intérêt du truc  Cool)

Petit exemple , un jour, les filles ont eu des selles bizarres, mais sans plus......Bon état général......Le medecin me dit on va quand même faire des analyses .....Elles devaient avoir 11 ou 12 mois.....
Résultat, elles avaient un méchant rotavirus (de mémoire )
Le biologiste est venu me voir, pour me prévenir que c'était sérieux, attention à la deshydratation etc....
J'ai montré les 2 bébés entrain de rigoler dans la poussette, j'ai dit que franchement, elles allaient bien , mangeaient etc.... Il ne comprenait pas bien, puis j'ai dit qu'elles étaient au lait maternel, et il m'a dit ok, alors c'est sûrement grâce aux anticorps !
Bah j'étais bien contente  Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #963 le: 28 Janvier 2019 à 03:58:43 »

Ayaya, j'hésite entre pour l’hallucination qui sait rester soft, pour le rotavirus (la gastro touchait qqn d’autre à la maison? Huh?) et Cool pour tes pucettes super en forme malgré cette vilaine gastro Bisou

Ma sf , qui me faisait la rééduc périnée, me disait qu'elle n'aimait pas quand l'allaitement faisait maigrir, pour elle c'était signe qu'on puisait dans nos réserves, et c'est pas l'idéal !
Perso ça ne m'a point fait maigrir  Tire la langue, mais c'est pas ça qui me motivait !!

Je suis à 200% d’accord avec ta SF, mais je dirais aussi qu’il y a maigrir et maigrir... Roulement des yeux il faut du temps au corps pour fabriquer un bébé, et il lui faut (normalement!) presqu’autant de temps pour se retrouver. je ne suis pas sure que ma phrase soit très claire... je ferai peut-être mieux d’aller au dodo Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou à toutes
« Dernière édition: 28 Janvier 2019 à 04:06:13 par Laety 89 » Journalisée

Multi marraine 🙃

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #964 le: 28 Janvier 2019 à 07:20:53 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou

Lys, bonne écho Sourire Bisou

Caly, as-tu profité d’une nouvelle autorisation de sortie ce week-end? Huh? Bisou

Djali, comment allez-vous toutes les 3? Huh? Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #965 le: 28 Janvier 2019 à 09:27:54 »

Bonjour

Laety : on va t'interdir le forum la nuit  Clin d'oeil

Lys : ramène de bonnes nouvelles  Sourire

Eowyn : je pense qu'avec 2 bébés (+ 1 grand), on a plus de chances de perdre du poids après la naissance  Clin d'oeil

Ici rien de neuf. Gynéco vendredi et echo du 2è trimestre (la deuxième écho depuis le début  ) lundi prochain. Heureusement que je sens Coco bouger, car sinon c'est un peu inquiétant, j'ai l'impression d'avancer à l'aveugle  Roulement des yeux 1 écho par mois, ça devrait être le minimum pour toutes les grossesses 

Bonne journée tout le monde, venez donner des nouvelles  Sourire
Journalisée

La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
lys may
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #966 le: 28 Janvier 2019 à 14:02:51 »

Voilà de retour de mon rendez-vous tout c'est bien passé sauf que j'avais très soif dans la salle d'attente, du coup j'ai demandé à M. d'aller  prendre un truc à boire... il a pris du temps car l'ascenseur ne fonctionne pas et du coup il a raté l'échographie..... il m'a fait la gueule....

Sinon les bébés vont bien ils font chacun 1,4kg. Il  sont tous les deux en siège.  Il ma programme la césarienne et je le revoi dans 3semaine. Voila 
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #967 le: 28 Janvier 2019 à 14:11:52 »

1,4 kg  Souriant Yeah, ça pousse ! Dommage pour ton homme 
Journalisée

dup77
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #968 le: 28 Janvier 2019 à 15:15:53 »

Bonjour!

Laety, je bosse derrière un bureau, en entreprise, à 20 minutes de chez moi. Pour l'arrêt, je verrai quand ça deviendra trop fatiguant, j'avais en tête début mars (25 SA) mais si besoin ce sera dès qu'il le faudra. Je n'ai pas discuté de cela avec ma gynéco pour le moment.

Les petits chats, sur le site de la L€che Le@gue français (lllfrance) en tout cas il y a beaucoup d'infos, dont des articles sur l'allaitement de multiples. De ce que j'ai compris en ce qui concerne la France, il y a aussi des réunions d'information gratuites organisées par département et des numéros de conseillères qu'on peut appeler quand on a des questions ou difficultés.

J'ai aussi parfois des douleurs à l'aine violentes mais brèves, par exemple quand je me retourne dans mon lit la nuit (j'ai déjà eu l'impression de me bloquer un nerf ou de me déchirer quelque chose). Ma gyneco m'a dit que ce sont des des douleurs ligamentaires, pas grand chose à faire, le spasfon peut aider.

Pour les fourmis, il parait que l'acupuncture peut bien aider aussi, je ne sais pas si ça existe en Italie? Pour les jambes, je crois qu'il ne faut pas hésiter à les mettre en l'air quelques minutes par jours, ou à mettre des coussins en dessous pour les surélever, et porter des bas de contention... mais pour les bras c'est plus compliqué!

A propos de la discussion sur les lits, ma sage femme m'a dit que c'était déconseillé de les faire dormir  dans le même lit car ils peuvent s'étouffer l'un l'autre, même au début. Nous avions envisagé ça car je ne pense pas qu'on aura la place de mettre 2 lits à barreaux dans notre chambre. J'étais étonnée par ça car il me semblait que ça se faisait beaucoup avec des jumeaux et que justement les premières semaines ils bougent très peu la nuit. Mais si ça représente un danger quelconque, c'est bon à savoir.

Lys may, cool que tout aille bien.. même si dommage pour monsieur. La césarienne est programmée pour quel terme? Ils peuvent encore bouger, non?

Journalisée

Première grossesse, mono-bi, DPA fin juin 2019
Orage
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #969 le: 28 Janvier 2019 à 15:18:47 »

Coucou les Twin Box  Cool
La seule box comprenant des twins, des randos, du crochet, du fantasy, du polar scandinave, des chats d'envergure internationale, des chiens qui feulent, des poules et des couches lavables !

Woooooh ptin moins de 48h d'absence et déjà 3 pages de remplies  Bon je m'atèle à la lecture depuis mon dernier post, c'est parti !

J'ai fait un petit point ce matin, en principe à part un peu d'accessoires pour l'allaitement, la toilette et du linge de lit, je crois avoir tout sous la main pour accueillir les zouzous, merci Internet et la livraison à domicile !
Je fait une liste pour tout avoir avant de ne plus être en mesure physiquement de m'en occuper, maintenant je vais pouvoir m'occuper d'Orage le chat qui pue à plein temps  Cool

Ca y est on a acheté la voiture familiale ! Un Da Scia A Lot Ganne MCV Blanc ! Livraison dans un mois.
Je suis toute seule à la maison cette semaine, quel bonheur c'est de traîner en pyj la journée et de ne rien faire dans le canapé ... Mes parents passent une fois par jour pour faire le ménage et la cuisine, vraiment je me sens comme une châtelaine. J'en profite ! Je sais aussi que la menace de l'hospitalisation est toujours présente alors je profite de ma maison au maximum, tout en ayant ma valise prête si je dois y aller,
La SF vient demain soir pour le monito, j'espère que ça ira bien 

Petite parenthèse conflit-de-couple-prénom, on a décidé de faire une liste chacun de notre côté de 20 à 30 prénoms, et on gardera ceux qui se recoupent ( s'il y en a )  

Laety comment vas ton rhume ? Merci encore pour tes réponses et ton soutien Super Marraine ( j'ose pas encore utiliser le diminutif  SM ) Sourire

Dup77 Aaah copine de couches lavables  Souriant C'est vrai que ça reste aussi dans l'esprit "trek" et proche de la nature de notre petit groupe, après comme dit Eowyn c'est vraiment une question d'organisation et de choix de mode vie. Très bonne idée de  tenter ça à un mois ou deux, pas dès la naissance, je vais essayer comme ça aussi. J'aime bien la traduction de ta SF pour le mode de vie actif / passif, c'est un bon mantra.
Et Congrat's pour ton DPNI  

Malouce Une machine pour 8   Bon sang je n'avait pas réalisé jusque là l'envergure de ta tribu ! Et bien, entre ton boulot et la maison tu as du développer de sacrés compétences managériales.

Amélie, c'est quoi comme chien que tu as ? Et merci pour le partage de l'infos sur le poids des couches, 2kg par jour c'est quand même un truc de fou qui finit par me convaincre de la faisabilité des lavables. On croise nos 30 doigts pour que ton ventre soit zen et se laisse approcher par les douces mains  Souriant. Pour le lait à T° ambiante, c'était en alternance avec l'allaitement, ou une fois l'allaitement terminé définitivement ?

Eowyn Et bien quel parcours, je suis impressionnée. Vous avez tenu bon et ça a payé, bravo ! Pour ton petit minet, je suis sûre qu'il est au paradis des Chatous en train de griffer tous les canapés du monde, de réveiller des humains à 3h du mat' et à se gaver de sardines toute la journée, aucun doute là dessus  Souriant Tu fais bien d'attendre un peu pour ré-adopter, on sait que ces petites diableries sur pattes ont besoin de stabilité et que l'apprivoisement mutuel prend plusieurs mois.

Caly immense, Phénoménale, Puissante Danse de La Joie pour tes 30sa  !! Euh l'étudiant SF là, ce serait pas plutôt un Adepte SM ? Non mais il se prend pour un boulanger ou quoi ? Tu l'as revu depuis ton petrissage abdominal ?

2poussins Coucou !! Alors ce sont toujours 2 cochons d'Inde, ou on est passé au modèle animal au dessus niveau gabarit ? Je n'ai pas encore eu la chance de faire les Açores mais ça me tente beaucoup, on a été pas loin à Tenerife pour l’ascension du volcan Teide, et c'est juste merveilleux. Contente pour ton écho et pour la fluidité des relations avec le gynéco, c'est important.

LysMay Ah oui la vie est beaucoup plus chère à la Réunion, ça ne doit pas être facile tous les jours, heureusement tu gardes l’œil sur les bons plans ! Mais dis donc qu'elle est encourageante cette SF   Vlà que ça nous a énervé ayaya  
C'est clair que le lait à température ambiante, c'est du génie ! Toutes mes amies ont fait ça et en ont été ravies. Après je ne sais pas du tout si c'est compatible avec l'allaitement, la réponse m’intéresse. Idéalement j'aimerais allaiter en exclusif les 3 premiers mois, et déléguer pour la suite ... "On verra" comme dit Djali
Arf c'est moche ce timing de bouteille d'eau  / écho / ascenseur fripon ... Mr fait du boudin mais les petits vont bien  

Les petits Chats ah mais si si je te rassure, le colis de soleil est bien arrivé aux Sables d'Olonne !
Je vais le garder un peu, je le customise et je le renvoie à Rome, promis. Ptin j'avais pas suivi, tu ne peux pas accoucher dans le même hopital que celui qui suite ta grossesse   Alors tu continues à chercher un hopital pour l'accouchement, qui puisses te prendre en charge financièrement, qui applique pas la césa systématique et qui accepte les garçons après 18h   ? " Les lessives c'est a vie " <3 Comme je comprends ... Les bonnes odeurs de linge frais, le pliage bien propre dans le placard mmmmmmhhhh, c'est aussi un hobby  Sourire

Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
lys may
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #970 le: 28 Janvier 2019 à 15:49:35 »

Dup : La césarienne est programmée à 37+3sa.

Je pense qu'il peuvent se retourner encore encore jusqu'à la fin au vu de plusieurs témoignages que j'ai pu lire. Meme si le gynécologue me dit qu'ils commencent à avoir moin de place. 
Mon fils à toujours était en siège depuis de début et ma fille jongle en traverse et en siège.

Après comme j'ai un utérus cicatriciel je suis plus pour cette option et le gynécologue aussi.
En plus, pour ma première césarienne qui a était faite en urgence après échec de la ventouse (j'ai donc eu double douleurs accouchement voix basse + la césarienne) le gynécologue a inciser un peu en biais donc il va le corrigé.
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
Les Guerinois
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #971 le: 28 Janvier 2019 à 15:58:57 »

Bon, les copines fan de lessive, je vous embauche  Je veux bien mettre le linge à laver mais je vous laisse l'étendre et le ranger  Tire la langue Je crois que c'est ce qui me fait le plus peur, avec le passage de 4 à 5, ça et la cuisine ^^

Orage : j'ai un berger australien, mais 100% working. Pas grand chose à voir avec le berger australien que tout le monde connaît, tant en look qu'en caractère. Sinon on a un poisson combattant, des crevettes et des escargots  Et le chat aussi  Tire la langue
Pour l'allaitement, je crois que tu as mélangé : nous on a toujours fait chauffer les bibs, que ce soit de lait maternel (je rappelle que j'ai dû tirer mon lait) ou de lait maternisé, car à l'hôpital ils ont toujours eu du lait "chaud"  Clin d'oeil Là j'aimerais faire du 100% naturel, au moins les premiers mois ...

Fantasy power !  Bon je me sens un peu seule au milieu de tous ces polars ^^

Au plaisir de lire d'autres news  Clin d'oeil
Journalisée

Orage
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #972 le: 28 Janvier 2019 à 16:40:40 »

Ah oui moi dans mon monde merveilleux des Bisounours, je rêve de mêler allaitement et lait maternisé à température ambiante, c'est possible ça ?
Bon je n'y connais RIEN 
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
2poussins
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #973 le: 28 Janvier 2019 à 17:57:27 »

Bonsoir à toutes,

Eowyn, pour l’homme il a une tendance naturelle à la couvade il faut dire. On a un gros faible pour le chocolat 😋
Je ne connais pas du tout Troyes mais ça a l’air très intéressant. Trop mignon ta puce qui parle aux statues !
J’étais une fois en Bretagne j’avais beaucoup aimé. Après c’est clair que le trajet de chez toi vers Lorient n’est peut être pas le plus facile 🤔
Je suis contente d’avoir ton retour sur ton test grandeur nature de la poussette ! Il faut vraiment que je regarde sur les sites de ventre d’occasion si j’en trouve une à aller voir.

Laety, oui je vais bientôt faire une commande Am@zon, notamment avec certaines de tes recommandations, je te dirais 😉

Lys May, comme les autres j’hallucine du discours hyper négatif de ta SF 😱
Il y a plein de témoignages de maman de jumeaux et plus qui ont réussi l’allaitement. Si tu as vraiment envie c’est dommage de te laisser décourager par cet avis négatif.
Super pour le poids des bébés ! Ça doit te faire bizarre d’avoir déjà ton rdv avec les bébés programmé !
J’espère que l’homme a arrêté de râler 😉
La rentrée de ton grand s’est bien passée ?

Amélie, j’espère que tes petits bouts sont plus sages et vont comprendre que ton ventre et toi devaient être ménagés.
Merci pour les conseils sur les crèmes pour les fesses, vu nos peaux sensibles à l’homme et moi, je n’ai pas trop d’illusions pour notre progéniture 😅
C’est clair qu’une seule écho par trimestre ça paraît vraiment peu !
Moi déjà tous les 15 jours/3 semaines, ça me paraît une éternité !
J’étais impatiente de les sentir bouger pour me rassurer mais maintenant que je les sens, je me stresse de savoir si j’ai bien senti les 2 bouger ou juste 1 🤦🏻‍♀️
Quand c’est vraiment sur les côtés, ça va mais au milieu, je ne sais pas qui c’est. J’ai encore du mal à savoir comment ils sont positionnés 😅
Des crevettes et escargots ! Tu as des animaux de compagnie originaux !

Les petits chats, c’est clair qu’à nous toutes réunies c’est une vraie ménagerie 😅
Pour moi pas de douleurs dans l’aine mais la nuit fourmis aussi et mal à la fesse droite 🤔

Dup, tout ce que j’ai lu ou vu dans des émissions confirme qu’il ne faut pas les faire dormir ensemble. Par contre tu peux trouver des séparateurs de lit qui te permettent d’utiliser au départ un seul lit pour les 2. Il me semble que dans ce cas il n’y a pas de risque.

Orage, je suis admirative tu as presque tout !
Félicitations pour l’achat de la voiture 😉
Moi aussi j’aimerais bien qu’on fasse une liste chacun, car pour le moment je propose des prénoms et l’homme dit non mais n’en a pas proposé un seul 😤
Alors pour la période 22-24SA, soit un poids entre 430 et 600gr, on est sur le chiot bichon maltais 🐶
J’ai jamais fait Tenerife mais j’aimerais bien, chéri a beaucoup aimé et a aussi fait le Teide.
Je pense que pour l’allaitement, tu peux en plus du sein leur donner ton lait tiré que tu stockes au réfrigérateur en le réchauffant juste sous l’eau chaude, pareil pour le lait maternisé.
Profite bien d’Orage et de ta vie de châtelaine !
J’espère que ton monito de demain sera bon.

Ouf voilà, j’ai rattrapé mon retard !

Bonne soirée à toutes !
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #974 le: 28 Janvier 2019 à 19:20:56 »

Amélie, mais si tu m’interdis de fofo la nuit, à quoi vais-je occuper une partie de mes insomnies? Huh?
Il faut que je vérifie, mais je crois que je peux aussi conseiller de la f@ntasy, en plus c’est une copinaute à la plume Cool
Je confirme que le nombre d’échos paraît dérisoire quand on attend un singleton après des jujus Roulement des yeux allez, vendredi sera vite là Bisou

Lys, pas cool pour Zhom, mais les loulous vont bien c’est l’essentiel Souriant Bisou
Whaou déjà le rdv pour la césa, ça vient vite Sourire
Je confirme la possibilité de changement de positions jusqu'à très tard, mais sur un utérus cicatriciel, les gynécos sont rarement "joueurs".

Orage, effectivement on va éviter le SM Tire la langue ça fait brouillon quand même pendant la grossesse aïe, pas taper, moins aussi j’ai le droit de rire Tire la langue Bisou
Au fait, pour demain, j'espère que tu feras l’effort de ne pas accueillir la SF en pyjama Clin d'oeil en attendant, profite de pouvoir te reposer un max et de te faire chouchouter comme ça Souriant Bisou
Pour le lait à température ambiante, ici, c'était en complément pour C, et à la suite de l‘allaitement au sein pour S et Ab Sourire
Al a eu lui du lait légèrement chauffé, mais môssieur avait des goûts de luxe Roulement des yeux Roulement des yeux
Moi, ça va mieux, même s’il me manque toujours qqs heures de sommeil (forcément: j’ai lu au lieu de faire dodo après mon message de cette nuit Roulement des yeux)

Dup, 20 minutes de trajet, ça peut vite devenir pesant même sans avoir évoqué la possibilité d’un arrêt, ton gynéco est au courant de ce temps de trajet? Huh? Prends soin de toi Bisou
J’avais été arrêtée vers 26 SA, avec les congés patho prénataux, en n’ayant que 10 minutes de trajet...

2poussins, je suis toujours admirative des mamans qui disent savoir reconnaître leurs loulous in utero... en attendant S et Ab, je ne sentais les mouvements que d’un côté... et la "vague" se faisait toujours au même endroit et dans le même sens (jamais de mouvement "retour"): je n’ai jamais su dire qui je sentais, ni si je sentais bien les deux mais leur vitalité à toutes les 2 ne faisait aucun doute pendant les échos Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou à toutes
« Dernière édition: 28 Janvier 2019 à 19:33:59 par Laety 89 » Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 206
Imprimer
Partager :

Aller à: