28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 13:30:45
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 115556 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #945 le: 27 Janvier 2019 à 10:47:39 »

Lys, ce n’est effectivement pas encourageant si la SF décrit l’allaitement des jujus comme "douloureux" mais a-t-elle dit pourquoi? Huh? La douleur est souvent due à une "mauvaise" position Roulement des yeux
perso, l’allaitement que j’ai eu le plus de mal à mettre en place, et qui a été douloureux au début, c’est celui de mon fiston: né en dépassement de terme, il avait quasiment à la naissance le même gabarit que ses sœurs à 2 mois 1/2-3 mois, et il nous a fallu du temps pour trouver comment bien nous installer...
Si l'idée d’allaiter te trotte quand même dans la tête, laisse-vous une chance/possibilité de tester l’aventure, mais surtout pas si tu t’y sens "forcée" ou si c’est à contrecœur Bisou

Pour le lait, tout dépend de la taille des boîtes, et du nombre de bibs et quantité de lait à donner... Roulement des yeux comme je n’ai pas eu recours au lait maternisé tôt, et que par la suite S et Ab n’ont jamais voulu de lait reconstitué, j’aurais bien du mal à te dire si "une boîte de lait dure 2 jours" est une réalité ou une légende urbaine.
Par contre, pas d’achat de boîte de lait par anticipation: pour ça, on attend sagement les recommandations du pédiatre.

Amélie, je croise les doigts pour que tes loulous soient plus sages aujourd’hui Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #946 le: 27 Janvier 2019 à 12:28:29 »

Bonjour à toutes.

Lys May tu es à la Réunion, c'est ça ? On peut avoir un peu de beau temps et de chaleur stp ? 
Oh oui, le truc des coups hauts, c'est exactement ça ! Au début j'ai pensé que ce n'était pas eux directement mais plutôt les organes ou je ne sais quoi qu'ils déplaçaient mais mon gynéco m'a dit que si ça venait comme une petit bosse puis repartait (comme les coups de mon aînée plus avant dans la grossesse) c'était bien eux, car un organe déplacé ben il ne revient pas à sa place initiale, vu que justement il n'y a plus la place, ce qui parait logique.

Pour les couches a priori on repartira sur la marque distributeur Auchan, comme pour la puce, mais en effet on ne fera pas de stock au cas où ça ne leur convienne pas.
Je ne sais plus le prix exact mais aux alentours de 15 à 18 ct la couche je crois, selon les tailles, et en plus avec la carte de fidélité je cagnotte dessus.

Niveau lait ma puce avait le Milumel, qu'elle avait eu à la maternité (jamais allaitée du tout) et donc on avait continué avec celui-là puisqu'elle le prenait bien. Maintenant il n'existe plus à cause des scandales de lait à la salmonelle, etc, donc on verra ce qu'ils auront à la mat' et on continuera avec si ça passe bien.
Sachant que je suis intolérante au lactose donc c'est à surveiller... Notre fille n'a pas de ce souci, ouf ! Elle peut profiter de l'amour pour le fromage de son papa, c'est leur plaisir partagé à table.  Sourire

La "durée de vie" d'une boite de lait... ça dépend vraiment de l'appétit des petits bouts.
De mémoire ici ça durait environ une semaine au départ (mais je n'en jurerais pas, c'était il y a plus de trois ans) pour une petite qui a toujours bien mangé, donc pour un appétit similaire ça ferait 3 / 4 jours pour des jumeaux. Mais c'est tellement aléatoire la quantité qu'un bébé peut prendre...

Les Guérinois j'espère que tes grands comprendront ou du moins seront plus "calmes" avec toi.
Bepanthen ici aussi pour les fesses irritées, on n'en a heureusement pas eu souvent besoin mais les rares fois où... ça avait bien marché.
  le coup du gyrophare pas nécessaire. Je suis sûre que ça éclaterait la puce qu'on en mette un mais non, non...  Elle n'aura qu'à faire un tour chez son Parrain pour les gyros.

Bon dimanche à toutes !
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #947 le: 27 Janvier 2019 à 13:33:52 »

Amélie : moi ce matin sa a était un réveil à 6h30 grrrr mon voisin a eu un souci avec sa voiture et il a "vroumé " la voiture sans arrêt.   
Pour les petites vacances c'est identique a vous quinze jours toutes les 6 semaines. c'est juste pour la période de juillet/août qui est diminué pour nous. Pour le rythme chez nous c'est lundi/mardi/jeudi/vendredi de 8h15 à 15h15 , je sais pas si c'est pareil pour vous.
Pour les couches je pense prendre un paquet de pampers pour le séjours après j’aviserai.

Laety : En plus elle me décrit l'allaitement d'un singleton alors j'imagine pas pour des jumeaux.... 
elle m'a dit que c'est douloureux avec la pression de succion et le faite qu'il doit retete même si c'est écorché.... les crevasses , les inflammations   Roulement des yeux j'avais l'idée de tenter mais entre nous parce que ont dit que lors de l'allaitement ont perd plus vite de poids de la grossesse .... pour mon fils j'avais essayé mais pas réussi il n'arrivait pas à tété.
De plus, elle m'a aussi dit que si j'allaite (enfin je voulais faire mixte) qu'il fallait que je chauffe le lait ensuite pour les biberons car ils seraient habitué au lait chaud. Je trouve que cela est un vrai point négatif. Surtout pour les sortie, mon grand a était habitué au lait à température ambiante et c'était très pratique, pour les sortie, la nuit dans le quotidien.

Eowyn : oui je suis de la Réunion. Ici il ne manque pas de soleil même trop....  c'est étouffant, insupportable.  je prend facile 4 bains par jours. 

Pour le lait premier age , ma SF ma dit qu'il sont tous identique niveaux composition. Après c'est seulement avoir s'il y a une "particularité "  (ar, digest, etc...)
Ici pour mon grand je n'avais pas eu de recommandation de lait par le pédiatre.

Depuis cette semaine mes seins sont vraiment douloureux.... j'ai mal
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #948 le: 27 Janvier 2019 à 13:47:25 »

Oh mais elle vend du rêve cette SF !!! Elle a des actions dans les boîtes de lait ? Cool
Allaiter son bébé ne fait pas mal !!!! Si il y a une douleur, c'est qu'il y a un soucis, et si il y a un soucis, on peut y remédier !!!!!!!
Tu as le site de la leche lea*gue en cas de besoin, et une excellente conseillère en lactation, veronique darmang*eat, qui a un site aussi.....
Ayé.......suis énervée 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #949 le: 27 Janvier 2019 à 14:06:17 »

Waouh, elle est pas pro allaitement celle-là  Roulement des yeux

Donc si je comprends bien, les enfants ont 4 semaines de vacances en plus, enfin non, on va dire 2, vu qu'il n'y a "que" 6 semaines en juillet-août ... Sinon les journées sont grosso modo les mêmes.

La boîte de lait, je crois qu'au départ elle nous faisait 2,5 jours environ. Sachant qu'on faisait du mixte. On a eu quelques soucis car la marque qu'on prenait (celle de l'hopital, pour préma), a connu quelques soucis d'approvisionnement  Roulement des yeux On courait toutes les pharmacies, mamies incluses XD
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #950 le: 27 Janvier 2019 à 14:08:17 »

Pour les petites vacances c'est identique a vous quinze jours toutes les 6 semaines. c'est juste pour la période de juillet/août qui est diminué pour nous. Pour le rythme chez nous c'est lundi/mardi/jeudi/vendredi de 8h15 à 15h15 , je sais pas si c'est pareil pour vous.

[...] j'avais l'idée de tenter mais entre nous parce que ont dit que lors de l'allaitement ont perd plus vite de poids de la grossesse ....

Eowyn : oui je suis de la Réunion. Ici il ne manque pas de soleil même trop....  c'est étouffant, insupportable.  je prend facile 4 bains par jours. 

Pour le lait premier age , ma SF ma dit qu'il sont tous identique niveaux composition. Après c'est seulement avoir s'il y a une "particularité "  (ar, digest, etc...)
Ici pour mon grand je n'avais pas eu de recommandation de lait par le pédiatre.

L'école ici n'est pas pareille, il y a classe matin et après-midi avec une coupure pour le déjeuner.
Selon les villes / régions c'est différents :
- soit sur 4 jours "complets" (lundi, mardi, jeudi et vendredi)
- soit sur 4,5 jours (lundi, mardi, jeudi, vendredi complets + mercredi matin, mais du coup les après-midi des autres jours sont un peu plus courtes).
Je suis à Strasbourg et les horaires ici en maternelle (je crois que c'est pareil en primaire mais pas sûre) sont :
- lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à midi et de 14h à 15h45
- mercredi de 8h30 à 11h30.
On est en plein débat car la majorité des gens (parents, professeurs, etc) veulent le retour aux 4 jours mais la ville ne veut pas...

Pour l'allaitement et la perte de poids, si jamais sache que ce n'est pas forcément vrai qu'on perd plus ou plus vite en allaitant.
Dans mon entourage nous ne sommes que deux à ne pas avoir allaité du tout et nous sommes les deux qui avons perdu le plus et vite. Celles qui ont allaité ont stagné ou ont perdu mais repris ensuite.
Perso j'ai perdu mes 15 kg de grossesse en quelques semaines ou petits mois à peine (moins de 4 mois c'est sûr) et j'ai même perdu 9 kg en plus sans rien faire de particulier, pas de régime, pas plus de sport (sauf si on compte qu'avoir un enfant c'est du sport lol) et je n'étais pas en surpoids. Je suis partie de 65 kg pour 1,68 m avant grossesse pour me retrouver à 56 kg en 9 ou 10 mois max après accouchement et je suis restée à 56 kg jusqu'au début de cette grossesse, soit environ trois ans de poids "bas" stable.
Je ne dis pas que c'est général et encore moins pour te décourager d'allaiter, chacune son choix évidemment, mais juste pour te dire que si c'est ça ta motivation (ou du moins une des motivations) ne table pas forcément sur ça pour te décider.

Pour le lait pas de recommandations du pédiatre non plus ici, celui de la maternité continué par la suite car c'était sûr que ça lui convenait. Sinon j'aurais pris "au pif".
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #951 le: 27 Janvier 2019 à 15:45:17 »

ayaya : elle m'a même dit que les autres SF vendent du rêve  Huh? Huh? Huh? alors que le premier mois est difficile. quand j'ai dit à M. que finalement j'allais changer d'avis (il était là pendant qu'on parlait allaitement avec la SF) il m'a dit qu'il avait compris direct car a force qu'elle parlais mon visage en disait long..... bon après je me focalise pas la decu pour mon grand j'ai essayé 3 jours !! Il n'y arriver pas. Le personnel médical me disait tout et  le contraire selon la personne ( genre : ne pas donner de lait artificielle du tout alors que d'autre me disait mais vous voyez pas que votre enfant a faim il faut lui donner a manger ...  Roulement des yeux du coup avec la fatigue, et la pression j'ai abandonner . Là je verrai bien....

 amélie : oui je pense que les nombres de jours de vacance doit être plus ou moin identique mais pas repartie pareil.

Eowin : nous aussi c'est pareil il y a des établissement à 4 jours et d'autre à 4.5 d'école / semaine . Nous avons aussi une coupure le midi mais mon fils mange a la cantine donc il reste pendant la pause déjeuner a l'école.

Pour le poids c'est ma grande hantise !!!  j'étais obèse avant..... Durant la grossesse pour mon fils j'ai pris 20 kg (j'étais déjà en surpoids) et j'ai du perdre 14 kg environs quelque mois après l'accouchement, mais je me suis laissé aller..... dans le train train quotidien. Je suis devenu plus maman que femme . Sans m'en rendre compte j'ai pris 6 kg de plus, puis fin 2017 j'ai perdu mon oncle dont j'étais très proche... sa ma fait un déclic , j'ai perdu 24 kg en 6 mois ! je suis passé d'un 44 à un 36/34. Pour apprendre 3 mois après que je suis enceinte de deux petits choux.  Donc sa me stresse de ne pas pouvoir arriver a retrouver mon corps que j'ai eu beaucoup de mal, beaucoup de sacrifice à retrouver. En plus je n'ai pu emprofiter que de quelque mois. ...
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #952 le: 27 Janvier 2019 à 17:56:11 »

Ciao a tutte !

Bon je sais pas ce qui s’est passé avec le colis de soleil: non seulement il s’est perdu en route, mais il n’est pas non plus revenu à l’envoyeuz, et il fait tout gris et froid aujourd’hui.  Huh?

2poussins, tes bibis grossissent bien, au poids actuel ca fait de beaux poulets  ! Les miens te suivent, j’imagine une procession de poussins et de chats  Tire la langue

Amélie j’avais pas bien suivi tes histoires de ventre qui se contracte au toucher, c’est pas cool  Triste J’espère que ca va se calmer et que vous pourrez faire des parties de calins avec toute la famille.

Ouf Orage ! Contente de te savoir sous la bonne garde de Orage plutôt qu’à l’hosto. Retour à la glande totale alors, et j’espère que tes petits vont être sages et se calmer sur l’aquaponey. Je vais aller explorer ta page sur les pitichats ca m’intrigue. Pour les projets c’est super intéressant mais souvent un peu frustrant parce que beaucoup de bureaucratie/inefficience et donc d’argent gâché  . Et puis je ne fais plus trop de missions maintenant, le terrain me manque un peu. Moi j’ai un statut pas très clair (en gros consultante pour des organisations internationales) donc ca varie entre autoentrepreneur et assimilé fonctionnaire international selon les contrats, le pays de référence et compagnie (mais pas de maternité  , heureusement comme tu dis que Dami peut prendre un congé de paternité !). Par contre si on a trouvé un super suivi à l’hôpital pédiatrique ca résoud pas le problème de où accoucher car ils ne font pas les accouchements, le gros casse tête !!! Bon repos actif en tout cas  Bisou Bisou Bisou

Eowyn c’est clair que c’est magique que tu les sentes déjà à 15 SA  Souriant Bon courage pour les prénoms, moi j’ai plein d’idées de noms de fille mais c’est deux ptits mecs et on galère vraiment pas mal à se mettre d’accord ! Nous aussi on est tenté par le lave-linge/séchant… Si tu as des pistes on est preneurs ! Par contre les lessives c’est ma vie, je pense que c’est la seule tâche ménagère que j’aime haha

Caly pour les lits on voudrait les ouvrir (couper une partie) pour pouvoir les mettre contre le notre, en mode gros h@ck pour que ca ressemble à des n€xtt0m€ sans devoir y mettre le même budget et avoir du coup des lits qui pourront durer plus dans le temps. Il y a plein de modèles/tutos pour faire ca sur internet (on doit juste prendre les mesures du nouvel appart pour être surs que ca rentre dans la chambre) !! Joyeuses 30 semaines et bouh à l’étudiant qui a pris ton ventre pour une brioche (je suis sûre qu’Orage aurait plein de choses à redire là-dessus !).

Lys, bouh à ton voisin qui vroume, je peux devenir folle si on m’empêche de rattraper le sommeil le dimanche matin (oui je sais dans quelques mois ca va être la grosse fête…). Moi je me suis réveillée à 12h30 ajd  Roulement des yeux… Pour le poids, l’allaitement et tout ca je pense que le principal c’est que tu t’écoutes et que tu prennes soin de toi. Si tu as envie d’allaiter rien ne t’empêche d’essayer, et si ca ne marche pas ne te mets pas la pression !  Bisou Bisou Bisou

Ayaya la leche le@gue a un site officiel principal ou c’est par pays ? Du coup je suis allée faire un petit tour mais je ne trouve que le site italien sur mon gout-gleux.

Laety pour le tire-lait c’est clair que j’irais pas plus loin qu’une mise en position !! Ca me fait un peu peur ces bestioles  C’est chouette la liste d’auteurs de polars que vous êtes en train de constituer, je prends des notes et dès que j’arrête le boulot je m’y engouffre !! Bon j’espère que le weekend a été reposant malgré tout et que le concert était sympa.
Merci aussi pour les fils de discussion sur les couches lavables !! De mon côté j’ai initié une enquête à base de vidéos Hioux-tüb (vive les maternelles !). J’ai l’impression que ca se dispute entre H@m@c et TE1 avec poche + lingettes biodégradables (mais là je tombe sur 50 marques  Huh?). Il y a qqun ici à Rome qui vend un méga lot avec 3 types différents à très bon prix. Je vais essayer de mettre la main dessus.
 
Dup trop cool le magasin qui loue les couches ! Nous aussi c‘est beaucoup par conscience écologique qu’on fait ce choix, en se gardant l’option des couches jetables pour le début ou les déplacements (et aussi pour si on s’en sort pas avec les lavables, nobody’s perfect :p). Super pour les résultats du DPNI  Cool. Merci pour ton retour sur les fourmis. Moi ca s’arrange pas la nuit, et puis j’ai toujours le haut de la jambe gauche insensibilisé  Huh? (je te raconte pas après une journée assise au travail). Courage à toi pour les journées de boulot  Bisou

Au fait j’ai aussi des méga douleurs à l’aine (aux aines ??) et pubis. Je pense que c’ est le bassin qui se modifie mais la nuit surtout quand je me retourne c’est bien pénible. Ca vous arrive aussi ?

Une pensée pour les poulettes et les matous qui vous ont quittés en 2018, heureusement qu’un tsunami de bibis s’approche (est en cours!) pour réchauffer nos cœurs. Bonne fin de dimanche les amies!  Bisou
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #953 le: 27 Janvier 2019 à 18:16:49 »

Les petits chats : douleurs dans l'aine je connais et même parfois des crampes ! si si  Roulement des yeux Roulement des yeux je ne savais même pas que sa pouvait exister

Demain rendez vous gynéco + écho j'ai hâte!! bonne nuit les filles moi au dodo pour être en forme en plus c'est la rentrée pour mon grand 
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #954 le: 27 Janvier 2019 à 18:45:40 »

Lys, bonne nuit reposante, et bonne rentrée à ton loulou Bisou
Pour la SF, non seulement elle ne vend pas du rêve, mais pour moi, c’est carrément hallucinant
Comme l’a dit Ayaya, il existe des sites (celui de la l€che le@gue est le plus célèbre) pour trouver infos et astuces.
L’allaitement n’aide pas forcément à perdre du poids, mais il permet à l’utérus de retrouver plus vite sa taille et sa place initiales, tout en apportant des anticorps au(x) bébé(s), et que même une tentative de 2/3/4 jours, c’est déjà un super cadeau: pas de culpabilité de ne pas aller plus loin Bisou
Bonne écho demain, on attend les nouvelles Sourire

Eowyn, plus que le fait d’allaiter ou pas, c’est le rythme de vie qui intervient dans la perte de poids: tes copines n’ont peut-être pas repris le même rythme après l'arrivée de leurs loulous Clin d'oeil

Amélie, sauf erreur, les boîtes de lait préma n’existent qu’en petit format: c’est une précision potentiellement importante par rapport au rythme de réapprovisionnement Sourire

Au fait, malgré l’allaitement plus ou moins long, ça n’a jamais empêché mes enfants de prendre ensuite leurs bibs à température ambiante Clin d'oeil il n’y a que le lait tiré décongelé qu’on faisait doucir Sourire

Mel, je pense que tu dois pouvoir trouver des pages "internationales" pour la l€che le@gue, la page italienne te permettant par la suite de trouver des coordonnées de conseillères "proches" de chez toi Sourire

Ici, on a passé une bon après-midi et assisté à un super concert Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #955 le: 27 Janvier 2019 à 19:10:49 »

Non non, les boîtes étaient de la même taille que les premiers âges. Et je suis sure du rythme pour le lait premier âge. Par contre, maintenant que j'y pense, j'avais peut-être bien arrêté le mixte alors  Clin d'oeil
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #956 le: 27 Janvier 2019 à 21:27:39 »

Quand j’ai été obligée de donner des compléments à C, j’avais des boîtes 1er âge en "petit format" (450/500 g), alors qu’effectivement il existe des marques "grand format" (900 g), je croyais que les boîtes préma étaient des petits formats...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #957 le: 28 Janvier 2019 à 00:45:38 »

Laety : Moi aussi j'ai méchamment halluciné (mais je suis restée soft, c'est pas mes filleules, je te laisse halluciner comme il faut  )

Ma sf , qui me faisait la rééduc périnée, me disait qu'elle n'aimait pas quand l'allaitement faisait maigrir, pour elle c'était signe qu'on puisait dans nos réserves, et c'est pas l'idéal !
Perso ça ne m'a point fait maigrir  Tire la langue, mais c'est pas ça qui me motivait !!
Pour mon premier, franchement je n'y connaissais rien de rien !!!! Je l'ai mis au sein naturellement en salle de naissance .......Au fur et à mesure , j'ai remarqué que ça me faisait gagner du temps, de l'argent, et que mon bébé n'était jamais malade  Tire la langue Du coup, pour mes filles, je ne me suis pas posé de questions (et là, ce coup-ci, oui ça me tenait à coeur, parce que j'avais pigé l'intérêt du truc  Cool)

Petit exemple , un jour, les filles ont eu des selles bizarres, mais sans plus......Bon état général......Le medecin me dit on va quand même faire des analyses .....Elles devaient avoir 11 ou 12 mois.....
Résultat, elles avaient un méchant rotavirus (de mémoire )
Le biologiste est venu me voir, pour me prévenir que c'était sérieux, attention à la deshydratation etc....
J'ai montré les 2 bébés entrain de rigoler dans la poussette, j'ai dit que franchement, elles allaient bien , mangeaient etc.... Il ne comprenait pas bien, puis j'ai dit qu'elles étaient au lait maternel, et il m'a dit ok, alors c'est sûrement grâce aux anticorps !
Bah j'étais bien contente  Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #958 le: 28 Janvier 2019 à 03:58:43 »

Ayaya, j'hésite entre pour l’hallucination qui sait rester soft, pour le rotavirus (la gastro touchait qqn d’autre à la maison? Huh?) et Cool pour tes pucettes super en forme malgré cette vilaine gastro Bisou

Ma sf , qui me faisait la rééduc périnée, me disait qu'elle n'aimait pas quand l'allaitement faisait maigrir, pour elle c'était signe qu'on puisait dans nos réserves, et c'est pas l'idéal !
Perso ça ne m'a point fait maigrir  Tire la langue, mais c'est pas ça qui me motivait !!

Je suis à 200% d’accord avec ta SF, mais je dirais aussi qu’il y a maigrir et maigrir... Roulement des yeux il faut du temps au corps pour fabriquer un bébé, et il lui faut (normalement!) presqu’autant de temps pour se retrouver. je ne suis pas sure que ma phrase soit très claire... je ferai peut-être mieux d’aller au dodo Roulement des yeux

 Bisou Bisou Bisou à toutes
« Dernière édition: 28 Janvier 2019 à 04:06:13 par Laety 89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #959 le: 28 Janvier 2019 à 07:20:53 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou

Lys, bonne écho Sourire Bisou

Caly, as-tu profité d’une nouvelle autorisation de sortie ce week-end? Huh? Bisou

Djali, comment allez-vous toutes les 3? Huh? Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: