26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 11:34:59
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 116743 fois)
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #915 le: 25 Janvier 2019 à 16:00:26 »

Salut les mamans chats et toute la ménagerie !🐈 🐕 🐓
 
2poussins tu m’as bien fait rire avec ton histoire de dinde 🦃. Effectivement comme on dit ici « siamo messe male ». On est pas dans la 💩. Et en parlant de 💩, moi aussi je veux trop tester les couches lavables! J’ai l’impression qu’il y a pas beaucoup d’offre sur le marché italien mais je pensais demander à ma maman de me ramener des trucs de France. Les résultats de tes recherches m’intéressent donc très beaucoup !! Je me dis aussi que ca doit être un peu galère avec juju mais de l’autre côté j’imagine que tu dois pouvoir les prélaver vite fait et faire une machine tous les jours/2 jours ? Effectivement des témoignages seraient super bienvenus 😇
 
Caly les nouvelles sont bonnes ! Je t’imagine entourée de pleins de petites pieuvres 🐙. Moi aussi je culpabilise un peu pour l’homme qui fait tout à la maison depuis qq mois, mais de l’autre côté on fait aussi une grosse partie du boulot et ce n’est pas délégable comme tache ! (enfin c’est ce qu’il me dit, je suis contente qu’il le prenne comme ca). Vous avez pris quel modèle suédois ? Nous aussi on voulait prendre là bas (SNIGL@R) et les bricoler.
 
Orage, courage courage ! Tes petits chats ont fait un peu trop la fête sur ton col alors ? Je croise fort les doigts pour que le monitoring se soit bien passé et que le repos à domicile soit suffisant. Pleins de bisous et prends soin de vous. 😙😙😙
 
Amélie, merci encore, tes témoignages nous sont bien précieux ❤️
 
Laety merci aussi pour les infos sur les tire lait ! Peut être que je devrais faire une simulation avec ceux que j’ai récupérés haha ca me donnera une idée. Courage pour tes journées qui ont l’air bien chargées et j’espère que tu pourras un peu récupérer ce weekend.
 
Framboiz, ca pousse trop vite le ventre non !? Moi c’est à vue d’œil !😱😱
 
Lys, courage courage ! 😙
 
Bises à toutes, je vous envoie un peu de soleil, aujourd’hui il pointe le bout du nez. ☀️☀️☀️
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #916 le: 25 Janvier 2019 à 16:50:36 »

Bonjour à toutes ☀️

Caly, c’est clair que la choucroute de cantine ça ne fait pas rêver ...
Bon même si tu rempiles, c’est cool que les examens soient stables et que tes petits bouts grossissent ! Profite de ce « confort » sans culpabilité, tu te rattraperas bien assez tôt quand les bébés seront là 😅

Orage, j’espère que ton monito était bon ce matin ! En tout cas les bébés grandissent bien, c’est top 💪

Amélie, l’homme a pu sentir les bébés hier pour la 1ère fois, il était tout content. J’espère que tes contractions vont se calmer et que ta famille va pouvoir faire connaissance avec Coco 😉

Laety, j’ai regardé le geoc@tching, ça a l’air top, c’est une super idée.
Tu lis quel auteur islandais ? J’ai lu pas mal d’Arnaldur Indriðason mais c’est le seul que je connaisse. Sinon je lis aussi beaucoup de policiers scandinaves en général.

Lys May, courage ! A partir de lundi tu seras un peu plus au calme la journée !

Malou, félicitations pour les 28SA 🎊🥳

Les petits chats, pour les couches lavables si j’ai bien compris, tu mets à l’interieur une protection biodégradable et quand bébé a fait sa 💩, tu jettes le tout dans les toilettes et après tu peux stocker les coucher à laver 2 ou 3 jours. Il faut par contre faire un cycle rinçage en 1er quand tu les laves. Du coup tu dois moins souvent changer la couche complète qu’une couche jetable.
Je vais sérieusement étudier la question et te ferai part des résultats 😉

Mon écho de ce matin s’est bien passée. Les bébés grandissent bien, ils pèsent 407gr et 427gr à 21+4. La circulation dans les cordons se fait bien.
Bref tout va bien pour les poussins 🐣 🐣
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #917 le: 25 Janvier 2019 à 17:16:21 »

Bonjour

Orage : quelles sont les nouvelles ?  Sourire

Caly : clair que la bouffe du chu je m'en souviens XD J'étais pas aux noces à la clinique, mais au chu  Et en plus le matin c'était café OU jus d'orange 

2 poussins : ça pousse  Souriant Je suppose que mon Coco fait le même poids à peu près, vu que je suis à 21 + 1. C'est bien, je me raccroche à vos échos pour suivre le mien  J'espère que je pourrai laisser mes enfants et mon mari toucher mon ventre pour sentir les mouvements du bébé. C'est un peu le seul moyen qu'ils ont de participer à la grossesse 

Mel : de rien  Sourire Par contre, j'ai pas reçu ton paquet de soleil, le facteur l'a égaré  Roulement des yeux

Malou : tu m'as fait rire  Souriant Bon 28 SA

Vous tenez le bon bout les avrilettes !

Lys : c'était les grandes vacances en fait chez vous ? Ca va te faire du bien que ton bonhomme retourne à l'école  Sourire

Laety : j'avais bien vu  Clin d'oeil

Ici rien de neuf, je compte les jours  Tire la langue Ma maman est repartie, je suis seule avec les schtroumphfs ce soir, vu que mon mari rentre tard. C'est bien, les enfants ont bien compris que leur mamie était rentrée chez elle, c'est quand même bien pratique qu'ils comprennent plus de choses  Sourire

Allez, bises à tout le monde !
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #918 le: 25 Janvier 2019 à 18:13:10 »

Ben voilà, je suis revenue à mes habitudes de début de marrainage... la prise de notes, y a rien de tel Clin d'oeil

Framboiz, bravo pour avoir su rester sage malgré ton regain d'énergie Cool vive le repos!! Souriant Bisou

Ayaya, la première a effectivement été becquetée par un renard les 2 autres nous ont quitté en décembre 2017 (froid, parasites, négligence... on ne sait pas trop). Finalement on n’en a pas repris depuis.

Lys, ondes ++++++++++++++ reboosteuses Bisou
Profite bien de ces moments magiques d’échange avec tes titous Souriant ça fait du bien au moral Sourire

Malou, bon 28 SA Souriant Cool
Et non, tu n’es pas obèse (sauf preuve médicale Clin d'oeil), tu es juste une jolie baleine couveuse Sourire Bisou

Mel, merci de reparler des couches lavables Bisou : je savais bien que j’avais oublié un truc hier Roulement des yeux
Il faut que je fouille sur le fofo, mais il y a plusieurs mamans qui ont tenté l’aventure, même des primipares accueillant des jujus Sourire
Pour le tire-lait, j’aurais tendance à te déconseiller de tester... ou alors juste en le posant pour savoir quelle sensation tu as au contact de la bête Clin d'oeil (l’activer pourrait provoquer des contractions, ce serait bête quand même Clin d'oeil
Me reposer ce week-end, euh, c’est pas forcément gagné mais il devrait se finir en beauté avec un super concert dimanche après-midi Cool

2poussins, c’est clair, pour faire connaissance avec les polars islandais, j’ai débuté avec Arnaldur moi aussi, j’en lis 3 autres régulièrement, mais j’irai fouiller dans ma bibli perso pour ne pas les écorcher... je lis aussi d’autres auteurs scandinaves, mais peux aussi te conseiller de bons auteurs de polars allemands et canadiens Sourire (entre autres lectures Clin d'oeil)
Bonnes nouvelles de ton écho, ça fait de bien jolis poussins Souriant Bisou

Amélie, on se moque pas: après plusieurs grossesses, on souffre à vie du SNU (syndrome du neurone unique), tu t’en rendras vite compte toi aussi Tire la langue
J'espère que tes loulous seront sages avec toi ce soir, et que tu le seras toi aussi au retour de ton Zhom Clin d'oeil Bisou

Orage, comment ça s’est passé ce matin? Huh? Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #919 le: 25 Janvier 2019 à 18:18:39 »

Oh la Laety, ça fait bien longtemps que je m'en suis effectivement aperçue  Clin d'oeil
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #920 le: 25 Janvier 2019 à 18:31:17 »

  Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #921 le: 25 Janvier 2019 à 22:51:22 »

Bonsoir à toutes.

Tout va bien ici, merci Laety !  Sourire

Orage, oui je travaille depuis chez moi, en compagnie de notre chat jusqu'à l'été dernier  Pleurs et de notre puce tant qu'elle n'allait pas à l'école (enfin pas en sa compagnie réellement hein, elle était dans sa chambre, espace de jeu, et moi à mon espace de travail, mais je veux dire qu'elle était à la maison aussi).

2poussins ça m'a fait rire le coup de "pas d'or" à cause de l'or jaune. On n'est pas du tout or jaune mon mari et moi non plus, nos alliances sont un simple jonc  en or blanc, ma bague de fiançailles aussi est sur base d'or blanc.
Et on est accro aux photos de voyage aussi ; on doit être à peu près dans le même nombre de photos par voyage. 
Autant la rando c'est pas vraiment mon truc, autant voyager j'adore ! Dommage que le budget ne soit pas infini, loin de là même... et ça sera pire à 5 !  Tire la langue
On voyagera, mais plus près et moins longtemps sans doute. A trois ans ma fille a déjà fait deux aller-retours en train + avion (plus autres en voiture) mais pas dit qu'on les tente avec elle + Cracker et Chipster, en tout cas pas si jeunes.

Laety je confirme pour le SNU... Il m'a chopée à ma première grossesse, n'est jamais vraiment parti et il empire de jour en jour en ce moment.
Je ne sais pas pour toi, mais ici il a frappé aussi mon mari (dans une moindre mesure quand même).  Souriant



Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #922 le: 26 Janvier 2019 à 07:55:34 »

Coucou les Chouquettes et leurs grains de sucre,

Bon, je vous écrit depuis la maison avec Orage sur le clavier, ce qui veut dire qu'ils m'ont relâchée ! au bout d'une heure et demie ! J'ai eu un monito, prise de tension et mini-écho, d'après le gynéco et LE sage femme de l'hôpital ( j'adore quand ce grand barbu me dit avec sa voix grave "Bonjour, c'est je suis  votre Sage Femme pour le monitoring" ) tout va super bien, col long ( 3,5 ), ventre souple, et léger entonnoir sur l'orifice interne qui s'explique, selon les 3 avis, par le poids des bébés sur mon petit gabarit.
Aucune recommandation particulière si ce n'est de se reposer tout en restant active ( euh, ok, j'essaie encore de déchiffrer ce paradoxe ).
Méga soulagée d'être repartie à la maison, même si je sais que la vigilance est maintenant de rigueur, pas de port de charges lourdes, limiter les déplacements, etc etc ... LA GLANDE OUAIS

Bon je rejoint la communauté des couches lavables ! Quitte à se farcir des lessives de bodys et de grenouillères, autant remplir la machine. je lorgne du côté des  A Mac qui semblent les leader du marché, et ils ont des kits d'essai. Après faut que je fasse le calcul du coût des consommables ( voile, absorbant ) pour voir si c'est si rentable... Mais je sais déjà que oui ! Je compléterai avec des jetables pour les déplacements ou es gardes chez les grands parents, à voir tout ça, je suis en tout cas.
Et puis argument non négligeable, il parait que ça fait des petits culs au mouflets, dont peut-être moins prise de tête pour les habiller.

2poussins Oh tu as été la Réunion toi aussi pour randonner ! T'as vu c'est trop bien  Souriant J'ai hâte d'y emmener les cacahuètes.
Ahahah le coup de l'or blanc, je crois qu'un jour chaque être humain hors cursus orfèvrerie a du passer par là  Clin d'oeil
Nous on a un Paul à Roïde numérique, c'est hyper pratique car tu peux sélectionner les photos que tu souhaites imprimer, surtout à 1€ la photo t'es content de ne garder que les favorites. J'ai un étanche antichoc Ni Conne en complément, comme toi on revient de chaque voyage avec 1500 photos identiques à trier.
Aloooooors cette Ein Grösse Echo, c'était pas trop long ? Bonnes nouvelles en tout cas ! Bisou à ton I-Cat

Yeah Framboiz Danse de la joie de tous nos chats polyglottes et poules disparues pour fêter tes 30 sa  ! Vas savoir ce que la life peut te réserver encore ...

Malouce Ah oui tu as vu, pas facile suivre ! Plus de 2 jours hors du fil et c'est une matinée de rattrapage  Ptin mais c'est quoi ce chien qui crache   Est-ce qu'il fait sa toilette tout en claquant des mâchoires quand un oiseau passe près de la fenêtre ?
Bon moi je ne suis pas du tout inquiète pour toi niveau matoss et organisation, si t'es aussi zen c'est peut-être que tu connais la musique et que tu sais exactement ce dont tu auras besoin en tant voulu, l'avantage de l'expérience ?
Ah beh toi en rando c'est sur on va te reconnaître si on se croise  Vous ne devez pas vous ennuyer dès que vous organisez des sorties à plusieurs.

LysMay Oooohhh j'adore les ChowChow c'est tout choupi ! On a envie de les bisouter tout le temps. Marla c'est vraiment beau oui, j'avais dormi là bas dans un gite qui appartient à Jimmy, ça te dit quelque chose ? Bon on va t'apercevoir au large de Saint Leu alors  mon petit cétacé.
J'ai hâte de sentir les petits pieds et petites mains rouler sous mes doigts, ça doit être une sensation magique oui.

Fanny Est-ce que je peux m'inscrire au fan club des noms de tes animaux ? C'est hyper classe, là tu vends du rêve. C'est bien agréable de te lire et de ressentir l'harmonie qui se dégage de ton organisation avec Monsieur, qui à l'air carrément super. Bon j'espère que tu pourras revenir nous parler de l'allaitement et de ton organisation pour le mettre en place ( tire lait, fréquence, etc ... ) BISOU

Les Petits Chats Faudrait que je te mette en membre d'une page FB qui s'appelle "Neurchi de Piticha", à mon avis tu serais bonne cliente  Cool Et du coup tu es rattachée à l'Etat, France, Italie, ou c'est du privé , à ton compte ? ça doit être hyper intéressant de voir passer les projets. Un coup de museau à StalineCat  Sourire
C'est bien cool si ton ragazzo peut prendre un congé de 7 mois, vous allez vous épauler et vivre ça en symbiose si je puis dire.
Ah beh oui, heureusement que tu connaissait le sexe ! Et je suis bien contente que tu aies enfin trouvé la maternité que tu recherchais, vos investigations ont fini par payer.

Caly Après le boudin, la choucroute, décidément le Chef  sort le grand jeu pour ses patients 
Finalement tu as pris tes habitudes et une petite routine. Et pour le mec, je crois qu'on a toutes une fabuleuse capacité à culpabiliser dès lors qu'on les sait sur-occupés  Sourire

Amelie Ah j'espère aussi que ton mari pourra toucher ton ventre  Souriant, la dernière fois, même toi ne pouvait pas le faire ?

Eowyn bouh il lui est arrivé quoi à ce petit matou ? Nous aussi on a perdu la notre l'été dernier, et on a rempilé 4 mois après pour ne pas laisser une trop grand place au vide. Ca a été dur au début mais Orage à pris toute la place de chat dans nos cœurs d'hoomans et nous a aidé à faire le deuil. Comme je bosse aussi à domicile (enfin disons que le chat à la privilège d'avoir accès à mon bureau dans la boulangerie ), je connais cette sensation de présence rassurante, c'est comme un "doudou"  Souriant

Bises à toutes les canailles, Djali, Laety, et celles que j'aurai oublié  Bisou







Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #923 le: 26 Janvier 2019 à 09:12:49 »

Eowyn, je suis ravie que tu confirmes aussi pour le SNU même si ça pourrait faire peur aux copinautes primipares
Ici, Zhom n’a pas trop l’air d’avoir subi le SNU, par contre il a fait de bonnes couvades pour les filles Roulement des yeux Roulement des yeux

Orage, je suis ravie de lire que tout s’est bien passé et que tu as eu le droit de rentrer hier Souriant
Je n’ai pas eu de SF homme, mais un infirmier puer, et c’est lui qui m’a le plus soutenu pendant la mise en place de l’allaitement pour S et Ab Souriant assez étonnamment, ces hommes ont parfois plus de sensibilité et d'humanité que leurs collègues dans cet univers très féminin...

"Se reposer tout en étant active", ça veut dire que tu n’es pas encore obligée de rester alitée, mais qu’il faut bien faire attention à ne pas forcer sur le reste Sourire

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #924 le: 26 Janvier 2019 à 09:40:24 »

Pour les couches lavables, j’ai déjà retrouvé ce fil, je ne désespère pas d’en retrouver d’autres Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #925 le: 26 Janvier 2019 à 09:43:56 »

Et en voici un autre, qui date un peu plus (et que je n’ai pas pris le temps de survoler vu le nombre de pages ), mais je suis sure que vous pourrez y trouver infos et astuces intéressantes Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #926 le: 26 Janvier 2019 à 10:51:47 »

😂😂😂😂 tu me fais trop rire Orage !!!
La glande est bien le résultat du paradoxe 😁😎

Les couches lavables ?! Wahouuu les filles vous m'impressionner... j'étais ok pour les randos, l'allaitement et le crochet mais là je me désolidarise 😂😂😂 impossible que je m'en sorte avec une seule machine à laver pour 8 !!!   
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #927 le: 26 Janvier 2019 à 11:21:19 »

Bonjour

Orage : heureuse de te lire, avec ces bonnes nouvelles  Sourire

Les couches lavables, pour ma part, j'aurais aimé pour le côté écolo, mais j'avoue ne même pas avoir essayé. Le rythme était bien trop intense, au dessus de mes forces.
Pour info, je m'étais amusée à peser la poubelle de couches, quand ils devaient avoir 10 mois environ, ou après, je ne sais plus. 2 kg de couches sales par jour ... 
Y'a beaucoup de chats sur ce fil, et un chien-chat, mais y a t-il des chiens tout court ? ^^ Et des poissons ? ^^

La rando, c'est pas pour moi. J'aime me promener, vois de beaux paysages, .. Mais les treks ou trucs qui ressemblent, non, j'ai besoin d'un minimum de confort  Tire la langue L'islande et autres pays nordiques ... J'espère un jour pouvoir y aller  Sourire
Par contre, pour les photos, moi ce sont mes enfants que je mitraille ^^ moins actuelement car pas moyen d'avoir une expression correcte -_-

Ah, et orage, pour te répondre, mon ventre réagissait à tous les toucher. Donc on évitait pour ne pas provoquer plus de contractions  Et là, ça prend le même chemin  Triste Reste à voir si, avec cette grossesse singleton, les médicaments seront plus efficaces ...
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #928 le: 26 Janvier 2019 à 12:08:34 »

Hello les filles.

Super que tu aies pu rentrer et que tout aille bien Orage, tu dois être rassurée.  Sourire
J'imagine le SF, ça devait être rigolo le contraste entre son physique et ce à quoi on s'attend généralement.
Notre chat était vieux (15 ans et quelques) et plus en trop bonne santé ; un jour il a "disparu" càd qu'il était dans le jardin avec notre puce, on ne regardait pas tout le temps bien sûr, et puis il n'est jamais rentré et on ne l'a jamais retrouvé ; on a demandé aux voisins car parfois il allait chez eux (ils ont deux chats avec qui il s'entendait bien) mais personne ne l'a vu ni trouvé ni rien, on avait mis des avis de recherche y compris sur le net mais rien de rien, volatilisé ! On suppose qu'il s'est senti partir et s'est éloigné pour mourir dans un coin tranquille mais où ? On n'a rien retrouvé, même pas un corps...  Pleurs
On a toujours dit qu'on aurait de nouveau un chat ou deux, mais on a voulu laisser passer quelques temps pour faire le deuil, puis je me suis retrouvée enceinte et là on s'est dot qu'on allait attendre la naissance de Cracker et Chipster pour ne pas adopter un chat puis le re-perturber très vite en suivant. On n'est pas à quelques mois près, surtout que notre fille semble avoir "compris" (autant qu'elle peut à son âge) et si elle pense à lui et en parle de temps en temps, elle ne "déprime" pas du fait de son absence.
C'est exactement ça, le chat-doudou pendant le boulot ! Quand il s'installe sur tes genoux pendant que tu bosses sur un dossier pas cool, ça change de suite tout !  Sourire

Laety, oh une couvade carrément : ça se traduisait comment du coup (si ce n'est pas indiscret) ?
Je confirme cette impression de professionnels masculins plus "doux"que leurs homologues féminines ; je n'ai pas eu de SF ou puér homme mais par exemple je tenais à ce que mon gynéco soit un homme et quand je lis beaucoup de témoignages PMA (je suis admin FB d'un groupe consacré au SOPK) ça confirme que souvent les femmes sont plus "brutes" que ça soit en mots ou en gestes. 

Pour ce qui concerne les couches lavables et l'allaitement, je ne pourrais pas aider, je n'ai fait ni l'un ni l'autre (par choix) pour notre aînée et ça sera pareil pour nos pitchouns. Chapeau à celles qui font l'un ou l'autre ou les deux !
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #929 le: 26 Janvier 2019 à 12:12:37 »

De mon côté on avance doucement, 15 SA (à peine) aujourd'hui même.

Cela fait quelques temps que je sens bien les petits bouger, les petites "bosses" d'un côté du bidon pendant quelques instants... Mon mari les sent aussi parfois, quand c'est vraiment prononcé.  Souriant

J'ai fait le DPNI il y a 10 jours, on m'avait dit de compter environ 15 jours pour les résultats, à voir...
Mais je ne suis pas inquiète car l'écho était parfaite à tous points de vue (mini clarté de 1 mm à peine si je me souviens bien, os du nez nickel, etc, pour les deux) et pas d'antécédents particuliers ni tranche d'âge à risque, même si je m'en approche doucement avec mes 34 ans (35 ans en juillet, donc à quelques jours près au moment de leur naissance si je vais jusqu'au bout des 39 SA).

D'ailleurs, en parlant de terme...
Ma DPA officielle - de 41 SA - étant le 25 ou 26 ou 27 juillet (ouais, bien entendu il a fallu qu'il y ait un cafouillage entre divers papiers donc j'ai trois DPA ; pour ma puce j'avais déjà une DPA d'après mon gynéco et une autre d'après la maternité lol) il faut donc, si j'ai bien compris, que je compte un "terme-cible" plutôt entre le 05 et le 12 juillet environ (entre 38 et 39 SA) c'est bien ça ?  Huh?  Pour des jumeaux bi-bi.

On commence doucement à réfléchir aux prénoms, surtout féminins.
En effet pour notre aînée nous ne voulions déjà pas savoir le sexe donc nous avions une liste de prénoms féminins et une autre de prénoms masculins. Bon la liste fille, il n'y avait qu'un seul prénom dessus, c'était vite vu. Alors que garçons, on en avait plein, puis ça s'est réduit à environ 5 et pendant l'accouchement on hésitait encore entre 2.
Donc là on a encore des idées "dispos" pour un ou deux garçons (mais on regarde quand même si par hasard un autre nous plairait plus) mais pour une fille, ou "pire" deux filles, là on sèche vraiment... on a quelques vagues idées mais pas de vrais gros coups de coeur.
Heureusement qu'on a encore le temps ! 
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: