28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 03:02:03
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 116979 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #90 le: 25 Octobre 2018 à 07:56:51 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #91 le: 25 Octobre 2018 à 09:58:48 »

Trop cool, merci pour vos réponses les  filles.

 Je poserais la question du niveau de la maternité lors de l'écho samedi prochain,  en effet la gynéco ne m'en a pas encore parlé.  Je vais dans un cabinet en libéral qui est à 1km de chez moi.
Et pour la crème, je demanderais à ma copine pharmacienne qui a déjà eu un petit, ça tombe bien  Sourire

Des triplés, des tripléééééés ! félicitations, même à distance sans te connaître je sens les effets du choc triplétaire ( sic )  Comment tu te sens ?
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Caly
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


« Répondre #92 le: 25 Octobre 2018 à 10:46:28 »

Bonjour !

Laety, je suis une grande adepte du nettoyage de nez (au grand dam des autres habitants de la maisonnée qui détestent ça  ) mais ça ne suffisait pas! Le plus dur est passé, je recommence à dormir et ça c'est chouette!
Je veux bien ton super truc pour bain quand tu l'aura sous le coude, merci !  Bisou

Alors pour me crémer, je suis passée à l'huile d'olive. J'ai vu ça dans la maison des maternelles et vu qu'on me dit de ne pas mettre de crème anti vergeture sur le bidou une semaine avant l'écho et que c'est toutes les deux semaines... C'est déjà ça de pris et ça fait la peau douce!

Pour la mater je suis en niveau 3 parce que c'est la plus proche de chez moi. Mais si dans vos mater ils ne se sentent pas de gérer vos grossesses, j'imagine qu'ils vous préviendrait, donc doit pas y avoir de soucis!

Sandrine, j'espère que ta bronchite s'améliore ! C'est chouette de pouvoir te reposer sur ton chéri, profites en bien!!

Félicitations et bienvenue Pauline!

Cette après midi c'est l'écho, mon chéri peut venir avec moi. J'ai hâte d'entendre les deux petits coeurs! On s'habitue très vite à la régularité de ces examens Sourire
C'est tellement émouvant ! Mais je ne savais pas qu'on pouvait entendre leurs cordons! Du coup j'imagine que tout va bien pour vous trois Malou, c'est chouette !
Journalisée

Camille et Mathis, arrivés le 29 janvier 2019 sous la neige.
Belle mam' de 2 grands loustics de 9 et 11 ans
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #93 le: 25 Octobre 2018 à 14:57:34 »

Alors cette écho Caly ?
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #94 le: 26 Octobre 2018 à 07:41:36 »

Orage, même pour des triplés, l’adjectif reste "gémellaire" Clin d'oeil (le terme "jumeaux" étant le terme générique pour désigner tous les enfants nés d’un même accouchement enfin, ça, c’est pour raccourcir Tire la langue)

Caly, j'espère que tout s’est bien passé hier à l’echo, et que tu viendras vite nous donner des nouvelles Bisou

Je n'oublie pas qu’il faut que je cherche des images et des liens pour ma "super baignoire" Sourire

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Caly
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


« Répondre #95 le: 26 Octobre 2018 à 08:47:23 »

Tout s'est très bien passé ! Les deux grandissent au même rythme et mesurent exactement tout pareil! Donc pour le moment ça ne pourrait pas être plus parfait ! Sourire
Pour le sexe, le suspens va durer encore un peu, mais bon... C'est presque secondaire.
En tout cas, ils s'agitent beaucoup dans leur maison !

Bonne journée à vous !
Journalisée

Camille et Mathis, arrivés le 29 janvier 2019 sous la neige.
Belle mam' de 2 grands loustics de 9 et 11 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #96 le: 26 Octobre 2018 à 14:28:04 »

 Souriant bonne nouvelle Souriant Cool
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #97 le: 27 Octobre 2018 à 11:54:03 »

Génial Caly !!! On se sent bien quand ça se passe comme ça !!! Et puis je ne sais pas vous mais on a tout de suite envie d'aller les voir une nouvelle fois 😂
J'ai hâte d'être le 21 novembre pour mon écho morpho 🤗
Quelques fois J'ai des sortes de "malaises" de sensations où je dois m'assoir ou meme m'allonger ; ça vous arrive ?
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #98 le: 27 Octobre 2018 à 12:30:54 »

Coucou à toutes !
Bon c'est chouette ça Caly, c'est très positif et ça donne de bonnes vibes.
Merci Laety pour la précision

C'est quoi une écho morpho ?

Hé les filles, je suis un peu en mode *angoisse gémellaire* ce matin, est-ce que c'est vrai que chez nous les risques de fausses couches tardives sont plus grands que chez les singletons ?
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #99 le: 27 Octobre 2018 à 20:47:45 »

Une "écho morpho", c’est une écho morphologique, pour un singleton, c’est généralement l'écho du 2e trimestre, faite vers 22/24 SA. C’est une écho plus longue qu’une écho "normale", où bébé est mesuré sous tous les angles, pour surveiller que la croissance est homogène. Pour un singleton, elle peut durer jusqu'à une heure (contre une trentaine de minutes pour les échos du 1er et 3e trimestres): autant dire que cela peut être très très long pour une grossesse multiple Clin d'oeil

Ondes ++++++++++++++++ zénifiantes Bisou
Honnêtement je ne sais pas s’il existe ce genre de stats.
Pour l’instant tout se passe bien pour toi, alors oublie vite ce genre de questionnement, et interdiction d’aller fouiller sur le net!! Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #100 le: 27 Octobre 2018 à 21:05:32 »

Caly, ça y est, je reviens avec les infos sur la baignoire Sourire

Il s’agit qu’une baignoire sh@ntal@: elle a l’allure d’un seau, elle consomme donc moins d’eau, l’eau se refroidit moins vite, et permet à bébé d’avoir une position proche de celle qu’il avait dans notre ventre Sourire
Et en vidéo (que j'avoue ne pas avoir visionner Roulement des yeux)
Je cherchais des photos, mais je n’arrive pas à en trouver qui acceptent de s’afficher sur le fofo...

Ok, ça peut paraître surprenant de vous proposer une baignoire comme elle, mais un bain commun ne sera de toutes façons pas envisageable tant que vos loulous ne maîtriseront pas la position assise.
Al a adoré sa baignoire, qui s’est révélée aussi nettement moins encombrante que les baignoires gonflables utilisées pour ses sœurs Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #101 le: 28 Octobre 2018 à 06:33:08 »

Oui tu as raison, faut que j'arrête de fouiller sur le net, voire même sur ce site y'a moyen de perdre la tête  sur certaines parties très difficiles.
Je me suis promis de ne plus rien chercher pendant le reste de ma grossesse, de m'en tenir à ce fil, à ma gynéco et ma sage femme, le challeeeeenge 

Oh mais ça à l'ait super chouette cette baignoire là, c'est pratique et peu encombrant ! Exactement ce qu'il me faut pour la toute petite salle de bain de maison.
Aujourd'hui c'est annonce à la famille !

Bon dimanche les craquottes, et si vous voulez devinez mon métier, je suis déjà au boulot à 6h30 un dimanche matin, avec un indice, ce n'est pas du médical.
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #102 le: 28 Octobre 2018 à 10:20:36 »

Orage, bosserais-tu dans le commerce? Huh?
J'espère que l’annonce se passera comme prévue, et que cette journée restera un très bon souvenir de ta grossesse Bisou

Bon dimanche à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Caly
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


« Répondre #103 le: 28 Octobre 2018 à 11:51:22 »

C'est vrai Malou, parfois je trouve le temps long entre deux échos... Et ils changent et grandissent tellement à chaque fois !
Par contre je n'ai pas exactement le même genre de sensations que toi... Parfois en fin de journée j'ai besoin de m'allonger, mais c'est plus de la fatigue qu'une sensation de malaise.

Merci Laety pour le conseil, elle a l'air chouette effectivement ! Reste à voir avec le papa!

Bon courage pour ta journée Orage! Et j'espère que l'annonce se passera comme tu le souhaites !
Et venant d'une grande anxieuse, internet n'aide pas effectivement, c'est la pire chose à faire! Viens ici ou contacte les personnes qui te suivent si tu peux en cas de questionnement... C'est un coup à se mettre la rate au court bouillon sinon !

Mon dimanche a commencé dans la cuvette. J'espérais en avoir fini avec ça mais visiblement, non... Il va falloir que je recommence à petit déjeuner au lit... Triste

Bonne journée à toutes!
Journalisée

Camille et Mathis, arrivés le 29 janvier 2019 sous la neige.
Belle mam' de 2 grands loustics de 9 et 11 ans
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #104 le: 28 Octobre 2018 à 11:56:09 »

Attendre plusieurs enfants fatigue plus votre corps et les hormones sont plus élevées, alors prenez le temps de penser à vous ...
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: