28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 07:43:28
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 117004 fois)
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #75 le: 23 Octobre 2018 à 17:50:38 »

Salut les ventres d'hiver, ce week-end pour moi c'est l'annonce à la famille =)

Comme on donne une petite fête à l'occasion de mon anniversaire, mon cher & tendre à prévu de m'offrir le livre "Accueillir des jumeaux", que je déballerai en dernier à la fin du repas, où comment traumatiser toute l'assemblée en un déchirement de papier cadeau 

Je me demandait si les parents / beaux parents subissent aussi une forme de choc gémellaire ? Genre "Mais comment on va pouvoir en garder 2 à la fois quand ils nous les laisseront  ?", "on aura jamais assez de chaises hautes  !",  " devra t-on tout offrir en double ?" ... etc
Comme nous mais en moins violent, en tout cas violent à leur échelle de grands parents avec les répercussions potentielles qu'une telle naissance va engager dans leur vie ?

Caly & Laety , merci beaucoup pour les infos sur la DPNI, je serais fixée lors de l'écho alors. je pensais que c'était systématique. Tant mieux si je n'en ai pas besoin potentiellement.  Et je vais profiter de  ce ventre plat ! Effectivement pas de mémoire du corps puisque c'est la première grossesse ( et à priori la dernière, nous en voulions 2 et sommes infiniment gâtés ).
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Bicky
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #76 le: 23 Octobre 2018 à 19:04:45 »

Bonjour à toutes !

C’est une grande première pour moi de m’inscrire sur un forum, après plusieurs mois de lecture en sous marin, d’abord sur les sites d’essayeuses puis sur les sites de futures mamans. Aujourd’hui je passe enfin le cap de l’inscription !

M’inscrire ici représente pour moi le soulagement de pouvoir poser mes questions et partager mes interrogations avec des mamans et futures mamans dans la même situation que moi.

Mon début de grossesse avait tout d’un rêve face aux mamans nauséeuses et gênées par nos copines les hormones. Moi je n’etais « Que » très fatiguée. Pas de nausées, pas de dégoût, rien de très spécial.

J’ai mis 6 mois à tomber enceinte, ce qui m’a paru interminable. Je fais malheureusement partie de ces personnes pour qui tout va bien (famille en bonne santé, situation stable, job intéressant etc) et qui se demandent quand la situation va se gâter, car franchement c,est trop beau pour être vrai  Roulement des yeux
A l’annonce de ma grossesse, les deux fausses couches d’amies très proches sont venues me hanter (1 a 9sa, 1 a 5 mois et demi). Enfait, dans ma tête c’etait La que ça allait se gâter..

Les pertes de sang sont arrivées très vite, à 9sa. Écho en urgence et arrive ce moment merveilleux où ce n’est pas un mais deux cœurs que j’entends battre  Bisou

Me voilà future maman de deux loustics, partagée entrée un bonheur immense et une peur assez incontrôlable.

Depuis, ça va un peu mieux, je suis très bien suivie et je passe rarement plus de 15 jours sans voir ou entendre mes bébés.

Je suis maintenant à 15sg avec une dpa prévue au 1er avril. Mon ventre est sorti lorsque j’ai réussi à me convaincre que j’etais Capable de porter et mettre au monde deux enfants. On me sourit à tout bout de champ au travail, ce ventre ne laisse pas place au doute.

Mais voilà, je ne les sens pas bouger, je suis incapable de savoir si ces bulles qui éclatent sont signe de digestion ou un de mes deux amours qui gigote (car l’autre est toujours très calme aux échos, à la différence de son colocataire). Depuis hier, mon ventre a dégonflé, il est à nouveau comme il y a deux ou trois semaines. La fatigue passe également.
Est ce fréquent ? Même pour des jumeaux ? Car dans les livres ils expliquent que le ventre d’une singleton peut gonfler et dégonfler mais il y a peu de pages sur nous dans la littérature à vrai dire.

Merci à toutes pour votre retour !
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #77 le: 23 Octobre 2018 à 20:36:39 »

Orage, je n’ai pas souvenir d’un choc gémellaire chez mes parents, mais bon, le jour de l’annonce, ils se sont plutôt focalisés sur la crise de larmes de ma sœur qui n’arrivait pas à mettre bb1 en route Roulement des yeux
Pour ton effet d’annonce, fais en sorte que tout le monde puisse bien voir à la fois l’ouverture du cadeau et le titre du livre Clin d'oeil ce serait bête de faire un flop avec une telle mise en scène... Bisou

Bienvenue Bicky et bravo pour avoir franchi le cap de la sortie du sous marin Souriant
Je te souhaite une belle grossesse, faite de douceur, de zen et de repos Sourire
17 SA, c’est encore très tôt pour pouvoir reconnaître leurs mouvements avec certitude, ne t’inquiète pas Bisou
Pour ton ventre qui semble se dégonfler certains soirs, c’est très dépendant de la position adoptée par tes loustics: là encore, pas d'inquiétude à avoir à ce stade de la grossesse Sourire
Pour la fatigue, si tu n’abuses pas dans la journée, c’est normal qu’elle s’estompe maintenant que tu es rentrée dans le 2e trimestre Sourire
Petite question info, comment sont installés tes loustics? monobi ou bibi? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bicky
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #78 le: 23 Octobre 2018 à 21:06:46 »

Merci pour cette réponse, ça me soulage déjà de savoir que ce ventre qui ce modifie n’est pas anormal.

Je suis à 15sg et 16sa car j’ai ovulé très tôt apparemment au cycle « bingo », donc j’avoue que je considère être plutôt à 17sa dans les livres, pour avoir les bonnes infos sur 15sg.

Les loulous sont bi-bi. J’ai un petit agité et un plus calme.

Si tu savais comme il me tarde de les sentir.
Mon mari a du mal à comprendre mon impatience, il est très zen face à cette grossesse ce qui est un peu déroutant pour moi.
En règle générale, je pense que tout va bien aller pour nous, sauf pour cette grossesse. Et lui me répète tous les jours que tout est parfait. J’ai peur qu’il se fatigue de me le redire sans cesse...

La clarté nucale était excellente, le DPNI aussi. Tout le monde s’accorde à dire que c’est une grossesse parfaite (hormis les saignements du col tous les 15 jours). Mais j’ai peur que tout s’arrete brusquement.

Je suis venue chercher sur ce forum de l’espoir, de la bonne humeur, je suis sure que parler avec vous va m’en faire le plus grand bien Sourire
Journalisée
Sandrine 68
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #79 le: 24 Octobre 2018 à 01:09:14 »

Coucou tout le monde.

Pour ma part l'annonce a la belle famille à été très spécial pour ma belle mère ça l'a plongé dans une dépression la goutte qui fait déborder le vase et ma maman si accroche comme ça bouée de sauvetage.

Je suis un tout petit peu moins angoisser, la semaine dernier bim tracé de sang direction urgence et tout va bien les 2petits cœurs battent à l'unisson. Col fermé. Jeudi je vois le gynéco. Je suis à 11sa.
Jai toujours cette peur de ma grossesse précédente mono bi mais la c'est vrai que c'est bibi je devrais être moins stressé mais c'est tellement dur.

De plus je viens de chopé la bronchite plus sinusite j'ai une tête à faire peur le fait deternuer me font faire pipi dans la culotte la honte...
Mais bon. Faut que ça passe..
Mon ventre est déjà tellement gros que je pense que je vais éclaté à la fin.
Bonne soirée à toute la bizz au bidou
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #80 le: 24 Octobre 2018 à 03:36:11 »

Sandrine, je pense que tu vas ressentir cette angoisse tout au long de ta grossesse mais qu’elle devrait commencer à s’estomper quand tu auras passé le stade où ton ange s’est envolé Bisou tu as qqn avec qui parler de tout ça? Huh? Il y a peut-être un/une psy rattachée à la mat? Huh?
Pour ta BM, tu as compris pourquoi elle réagissait si fort? Huh?
Ondes ++++++++++++ vireuses de crobes
Pour les faiblesses du périnée, n'hésite surtout pas à en parler à ton gynéco ou à une SF dès le prochain rdv, pour qu’on te donne qqs exercices compatibles avec la grossesse Sourire
Pour le ventre: crémage et hydratation +++ Clin d'oeil Bisou

Bicky, qq soit la date des dernières règles (DDR), il est habituel de compter les SA en fonction de l'âge des bébés déterminé lors de l’écho du premier trimestre, donc tu es bien à 17 SA malgré tout Clin d'oeil (dixit celle qui a entendu un gynéco lui dire qu’elle se trompait forcément sur sa propre DDR alors que tous les signes disaient cycle long (+ de 35 jours) et ovulation tardive... Roulement des yeux il a modifié la date sur le compte-rendu de l'écho, car "ce n'était pas possible autrement d'être à cet âge gestationnel!!" )
Et on commence direct dans les "questions délicates"... les épisodes de saignement que tu relates se produisent-ils après des rapports? Huh?
Si oui, attends-toi à ce que très vite ton gynéco t’invite à les limiter (ou oublier) jusqu’à la fin de la grossesse le col est en effet beaucoup plus sensible
Si non, parles-en à ton gynéco ou au début de la prochaine écho, un petit contrôle et du repos +++ seront toujours les bienvenus Clin d'oeil Bisou
Pour ton Zhom, parle-lui de tes peurs, qu’il puisse comprendre tes réactions et te soutenir Bisou

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Caly
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


« Répondre #81 le: 24 Octobre 2018 à 07:45:12 »

Malou, si je commence à préparer une liste, c'est surtout que je peux passer deux semaines à me décider sur un modèle de baignoire, alors tout devient très très long...  Roulement des yeux Il faut dire aussi que c'est tout nouveau pour moi, la grossesse, les enfants, surtout deux, et que j'aime bien faire ce genre de chose! Mais les vrais achats ne sont pas prévus pour tout de suite non plus...

Merci à vous deux pour vos réponses pour les préparatifs accouchements. Je suis en mater niveau 3 à 20mn en transport de chez moi, alors je vais peut-être en profiter pour la faire là bas.

Bon courage Orage pour ce week-end ! De mon côté, pas de choc gémellaire chez les grands-parents. Ou en tout cas, ils ne nous l'ont pas montré.

Bienvenue Bicky ! C'est vrai que c'est bouleversant. Mais on va pouvoir faire des romans photos pour nos petits...!
Chez nous, c'est moi qui suit ultra zen alors que je suis angoissée et anxieuse +++ en temps normal (les hormones de la grossesse auront au moins eu cet effet positif là !), Et Monsieur qui d'hab est le zen de service qui angoisse plus.

Courage Sandrine ! Il n'y a pas de raison que cette grossesse là se passe mal, même si je n'imagine pas à quel point cela doit être difficile pour toi.
Et j'espère que ta vilaine bronchite passera vite et que tu peux rester au chaud!!

C'est vrai que ça fait du bien de rester à la maison. Bon je dors mal car nez bouché, mais je suis quand même plus reposée. Et je ne tourne pas encore en rond!

Bonne journée à toutes !
Journalisée

Camille et Mathis, arrivés le 29 janvier 2019 sous la neige.
Belle mam' de 2 grands loustics de 9 et 11 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #82 le: 24 Octobre 2018 à 07:54:44 »

Caly, pour ton nez, tu peux essayer les sprays style sterim@r ou de sérum phy(siologique) Bisou

Pour la baignoire, j’ai découvert un truc extra pour mon loulou, je te cherche un lien ce soir (là je suis en retard Roulement des yeux)

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #83 le: 24 Octobre 2018 à 09:00:28 »

Salutations les Mother Of Twins

Bicky, c'est tout à fait normal que les grossesses non abouties autour de toi aient fait planer leur ombre sur ton ressenti; c'est humain. Et puis tu dois être tellement heureuse d'être enceinte, tout ça doit paraître irréel et pourtant c'est bien arrivé, c'est réel, profite autant que tu peux 

Laety Ah oui sympa  , comment ça s'est passé par la suite, elle le vit comment ? Et toi, comment tu as géré avec elle ? Aha oui j'ai déjà répété la gestuelle d'ouverture du papier et de lecture ostentatoire du livre, je vous raconterai si ça a marché ou non.

Sandrine Bah alors, c'était un peu chaud quand même cette annonce, ça va mieux depuis ?  C'est lié à quoi selon toi ces réactions ? Bon courage pour cette vilaine bronchite, du repos du repos =)

Quelques question après la lecture des précédents messages :

Question hydratation, est-ce que vous pensez / savez si l'huile de noix de coco est optimale pour le ventre et les seins pendant la grossesse ?
Et pour le venter qui gonfle et dégonfle en fonction de la position des petits, ça marche aussi à 12sa ?
Je suis en maternité niveau 1 à 5 minutes de chez moi en voiture, avec une maternité niveau 2 au cas où à 30 minutes  de route, ça le fait ?

Bonne journée !
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Sandrine 68
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #84 le: 24 Octobre 2018 à 11:39:25 »

Coucou,
Alors pour ma bm sa réaction a été une suite d'événements joyeux et terrible. Nous nous sommes mariés le 25 août cette année, 2jours plus tard o bb à acheter notre maison ou tout l'été nous avons bossé comme des fous pour que mes 3enfants soit bien.. Puis un mois jour pour jour mon papa a fait un avc le 28 l'enterrement et l'après midi mm 1er rdv gynéco ou on l'annonçait la grossesse gémellaire.. 😍 Ce fut ultra déroutant comme sentiment du chagrin à l'euphorie.. C'est là on l'a desuite annoncé à nos parents respectifs ma maman était heureuse et se donne un but pour pas couler. Mais ma belle mère c'était trop. Elle a dû s'assoir et a partir de la ce fût la dégringolade, elle ne peut plus rouler, n'arrive plus à s'exprimer comme il faut. Bref en grande dépression..
Après c'est une maman qui se mêle beaucoup de la vie de ses enfants et qui a vécu de lourde chose dans ça vie notamment un divorce difficile. C'est mon mari qui a dû bossé et subvenir au besoin de sa mère et de sa sœur. Depuis 2ans j'ai chamboulé tout ça et maintenant peut être que la belle mère se sens laisser. Je sais pas pourtant elle est mariée mais un mari très avare.

Pour moi,  je vais voir la sf le 29 et essayer d'être très entouré pour ne plus stressé...le fait d'être malade n'aide pas beaucoup, heureusement que j'ai un homme magique il fait tout pour moi 😍😍😍et fait en sorte que je n'est rien à faire.
Voilou merci pour vos messages.
Bonne journée
Journalisée
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #85 le: 24 Octobre 2018 à 11:48:19 »

Coucou les filles  
Comme toi Orage je me demande avec quoi me crémer... pour mes grossesses précédentes je prenais une crèmes en pharmacie et je dois avouer que je n'ai pas une seule vergeture ni au ventre ni au seins... et pourtant j'en ai pris et perdu du poids...
Par contre j'ai des vergetures sur les côtés des cuisses 😠
Alors l'annonce à la famille ?
Chez nous ça a été assez différent ; je n'ai malheureusement plus mes parents et mes beaux parents étaient présents en août lorsque nous avons tout appris... ils attendaient plutôt de connaître notre décision. Je les aime énormément 😍
Sandrine je te rassure j'ai eu la même chose que toi et le fait d'eternuer m'a bien traumatisée également. Bon courage 😘
Caly, oui évidemment c'est tellement chouette de regarder plein de trucs et surtout quand C'est tout nouveau ! T'inquiète pas je comprends bien ce que tu dis.
Par rapport aux maternités je me demandais justement si le niveau II suffisait...
Sinon hier J'ai entendu leurs petits coeurs 🤗🤗🤗
Tac nous a même fait écouter son cordon 😂😂😂, il est bien poser sur ma vessie et Tic est complètement de l'autre côté. Ma s.f m'a dit "ils sont trop forts, chacun sa maison ! Et ton utérus est déjà en place... parfait ! 14cm de hauteur utérine !" 🤤🤤🤤 wahou
 
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
paulinejerome
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #86 le: 24 Octobre 2018 à 15:45:08 »

Bonjour,

Moi aussi je suis en sous marin sur le forum depuis quelques semaines alors je me lance Sourire.

Je m'appelle Pauline, j'ai 28 ans et nous avons commencé les essais pour BB1 en mars cette année.
Le test pipi a été positif fin juin, mais à 7SA j'ai commencé à avoir des pertes marrons et une fatigue +++.
J'ai donc pris RDV chez un gynéco au hasard pour la semaine d'après (8SA). La veille de mon rendez-vous à 23h j'ai eu des saignements (rouges cette fois) mais qui se sont arrêtés au bout d'une heure. Nous avons décidé d'attendre mon rendez-vous du lendemain pour en savoir plus. J'étais persuadée de faire une fausse couche.

J'arrive donc à mon rdv chez le gynéco à 8 SA (seule, mon conjoint n'ayant pas pu se libérer) et persuadée qu'il y avait un problème avec ma grossesse (fausse couche ou décollement ...).
Au vu du terme, j'ai eu le droit à une écho trans vaginale ( super Sourire ). Et la le gynéco me dit qu'il voit un embryon vivant mais recherche autre chose ... On tombe sur une autre poche ... avec deux embryons !!
MME vous attendez des triplés !!!!!
Comment dire, je ne m'étais jamais dit que j'aurai des jumeaux (aucun dans mon entourage) mais alors des triplés !!!
Lui même s'est assis à côté de moi sans rien dire puis on a fini par organiser mon suivi ...
Autant dire qu'en sortant de là, je ne savais même pas combien j'avais payé la consultation, j'étais complètement perdue et en panique.
J'ai appelé mon conjoint pour lui annoncé, il a été incroyablement serein!

Depuis l'annonce et le choc passé, puis tous les discours médicaux sur cette grossesse à risque ainsi que sur la réduction embryonnaire ....
Je suis actuellement enceinte de triplés (deux filles et un garçon) à 23+4 SA aujourd'hui, grossesse BI-choriale, TRI amniotique !

Voilà pour ma petite histoire Sourire

Ah oui, ma DPA est le 23 février 2019 MAIS césarienne programmée dernier délais le 12 janvier 2019 35SA, en espérant aller jusque la  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Tom, Cléa et Zoé. Nés le 12 décembre 2018 à 30+4 SA
STT opéré à 24+4
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #87 le: 24 Octobre 2018 à 20:54:03 »

Wahouuu Paulinejerome qu'elle histoire de dingue !!!! Je n'imagine pas ton choc effectivement 😲
C'est génial que ton mari ait pu t'apaiser !
J'imagine que vous avez commencé à regarder tout par 3 ? Vous aviez la place ? La voiture ?
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #88 le: 24 Octobre 2018 à 22:13:17 »

Orage, il y a toujours des tensions, plus ou moins prononcées, avec ma sœur, mais le décès de notre grand-mère le mois dernier semble apaiser les choses (à voir ce que cela va donner à long terme...).
L’aînée de mes nièces a 11 mois d'écart avec S et Ab, sa sœur a 17 mois d'écart avec Al (là aussi l’annonce avait été un moment délicat... Roulement des yeux)
Pour l’huile de coco, je ne m’en sers que pour les cheveux, donc je ne saurai pas te répondre
Il me paraît préférable de poser la question à ta SF ou à ta pharmacie (le magasin bi0 ayant sans doute plus d'interêt consumériste )
Pour ton suivi en mat de niveau 1, tout dépend si ton gynéco a l’habitude des grossesses gémellaires Clin d'oeil, mais il est fort probable qu’il te renvoie de lui-même vers la mat de niveau 2 Sourire Bisou

Sandrine, j'espère que ta BM va vite se remettre de toutes ces émotions Bisou
Ondes ++++++++++ zénifiantes en attendant le rdv de lundi prochain Bisou

Malou, pour les vergetures sur les cuises, elles datent de tes grossesses? ou de l’adolescence, comme chez beaucoup d’entre nous? Huh?
Tu as beaucoup de chance de t’entendre si bien avec tes BP, et qu’ils vous entourent si bien dans cette aventure Souriant Bisou
Pour la mat de niveau 2, finalement je peux faire la même remarque que pour le niveau 1 d’Orage Clin d'oeil si tout se passe bien, tu devrais pouvoir y accouche (ce qui est peu probable pour le niveau 1 par contre) j’ai été suivie en niveau 2, et mes filles y sont nées, avec une équipe qui savait renvoyer vers le niveau 3 en cas de besoin Sourire

Bienvenue parmi nous Pauline Sourire
Mis à part les gros stress du début, comment se passe ta grossesse? Huh? J'espère que tu es maintenant dans une jolie bulle, très confortable, faite de douceur, de zen et de repos Souriant Bisou
Ton gynéco a-t-il pris le temps de bien t’expliquer le protocole habituel de ta mat? Huh? Parfois il est prévu une hospitalisation pour la fin de la grossesse, même si tout se passe bien: autant être au courant avant Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #89 le: 24 Octobre 2018 à 22:13:54 »

J’ai posté trop tôt... Roulement des yeux Roulement des yeux

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: