19-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.283 Messages
21.642 Fils de discussion
22.456 Membres
Dernier membre: Halley3287

19 Mars 2024 à 04:49:09
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 115413 fois)
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #720 le: 11 Janvier 2019 à 16:37:53 »

Laety : déformation professionnelle  Tire la langue J'en ai tant distribué de tardyferon ... De toute façon, depuis la naissance de mes enfants, je n'ai jamais retrouvé la forme de mes 20 ans XD Là, seule ma puce est levée, c'est calme un enfant seul 

La sécu, c'est une richesse française. Il faut tout faire pour la préserver. Ca fait déjà assez mal de voir des personnes âgées sans mutuelle parce que c'est trop cher 

Les petits chats : c'est bien ça, avec une césa, tu évites quelques risques, donc tu fais des économies. Et c'est tellement vite fait  Roulement des yeux A mon précédent rdv, ma gyneco s'est absentée même pas 45 minutes pour aller faire une césa XD

Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #721 le: 11 Janvier 2019 à 17:04:43 »

2poussins j’ai trop rigolé avec l’image de ton chéri qui parle allemand au chat. Il doit y avoir un forum international de chat dont les humains bilingues attendent des jumeaux et qui se foutent bien de nous quelque part! Attention à ne pas tomber dans la neige!  Bisou

Laety, non pas de compte rendu, à aucune des trois dernières visites... ca me saoule un peu mais au moins cette fois on a eu quelques echos “pour le souvenir” et pu noter les mesures. La dernière fois rien du tout.

Amélie, tu rigoles mais je me dis que effectivement ca sert à rien de payer 10 000€ (je sais tjs pas le prix mais 2poussins tu m’as pas rassurée!) si à la fin ils me font quand même une césarienne (parce que bon je me fais pas trop trop d’illusions sur ce point) et que les chambres simples “luxe” (y’en a que deux...) sont toutes prises (on m’a dit que ca arrive tout le temps). C’est la folie ce double système quand même!!!

Alala bises et arcs en ciel,
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #722 le: 11 Janvier 2019 à 17:37:28 »

Slt tout le monde,

Alors pour moi le dentiste je n'ai pas eu de rendez vous... mais bon du coup ce n'est pas voyant et non douloureux donc je penser attendre apres l'accouchement... 🤐

Pour les calins je ne le savais pas... 🤔 bon je me met au tricot alors... 😉

Aujourd'hui jai eu mon premier cours de préparation a l'accouchement "les signes pour aller à la mat" avec la SF qui vien pour le contrôle j'ai trouver génial que du coup Mr et mon fils on pu participer, mon grand bonhomme a pu poser quelque question .
 
Par contre jai eu deux bonne contraction pendant le monito.
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #723 le: 11 Janvier 2019 à 18:24:05 »

Les 11000€ de caution c’est la maternité en France qui me les demande, si j’accouche en Allemagne je n’aurais rien à payer.
Le problème c’est que la sécurité sociale française n’est pas toujours très efficace et pratique. Je ne peux pas faire en avance la demande de réouverture de mes droits, je dois attendre d’être revenue en France et donc avoir une période de ballotage entre les 2 systèmes...
Par contre Les petits chats c’est clair que c’est chaud en Italie si tu dois vraiment payer 10000€ 😱
J’adore l’idée du forum des chats désespérés, j’imagine bien la conversation des 2 nôtres :
- punaise l’humain s’est mis à me parler italien
- m’en parle pas, moi il me parle en allemand
- ohlala ma pauvre !
Bref voilà voilà 😂

Lys May, c’est sympa que tes hommes aient pu participer, ça permet à ton grand de se sentir intégré  !
J’espère que tes contractions vont se calmer 😉
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #724 le: 11 Janvier 2019 à 19:41:41 »

Haha j’adooore les conversations des chats 😜 ils doivent en perdre leurs miaous

Au fait 2poussins, question bête mais tu ne peux pas être couverte par la sécu allemande en France? Moi j’ai été à l’hosto en France pour suspicion de palu l’an dernier (en fait grippe), avec la carte médicale italienne (qui fait aussi carte européenne d’assurance maladie) et j’ai été couverte (ensuite ils m’ont envoyé la facture du reliquat - genre 60€ sur un total de 600€). Sinon je crois qu’il y a une procédure en ligne pour le retour des expats en France, il me semble qu’une amie a moi a fait ça et que c’était efficace (demande au consulat?).

Lys May super pour les nouvelles, et que rien de grave pour la dent 😙😙

Au fait ca se démarre quand un cours de préparation?

Et aussi, autre question bête: ca ressemble à quoi une contraction? J’en ai aucune idée 😕

🌈🌈🌈
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #725 le: 12 Janvier 2019 à 04:22:35 »

Les contractions ... ehh.. moi même j'ai du mal a les reconnaitre.
La sa ma fait un ventre qui c'est durci avec une douleur comme quand j'ai mes règles qui va jusqu'au dos.
Après pour moi en tout cas lorsque les bébés bougent ca me fait aussi un peu les même sensation. Donc....

La SF m'a dit que c'est normal d'avoir quelque contraction tant que ce n'est pas régulier et pas nombreuse.
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #726 le: 12 Janvier 2019 à 09:40:15 »

Les frais annoncés, que ce soit la caution en France ou les estimations en Italie, ça paraît hallucinant, mais c’est encore loin de ce qui peut être facturé ailleurs (des copinautes sur le continent nord-américain (St@tes et C@nada) ont parfois dû débourser pas loin de 40 000 € )

Mel, une contraction, ça fait un peu comme une douleur de règle, une crampe qui durcit tout ou partie du ventre et qui te coupe le souffle, mais ça peut aussi être comme un grand coup dans le dos, à hauteur des reins...
Certaines en ont sans s’en rendre compte, parce qu’elles ne sont pas toutes douloureuses. Elles peuvent aussi être différentes d’une grossesse à l’autre: pas facile de se repérer parfois Roulement des yeux

Lys, oui, c’est normal, parce que le corps se prépare petit à petit Sourire
Si elles sont "nombreuses" (plus de 10 par jours), ou si elles sont régulières, là, il est souhaitable/préférable d’aller faire un tour à la mat pour s’assurer qu’elles n’agissent pas sur le col.
Pour ta dent, même si ce n’est plus douloureux/gênant, va quand même voir un dentiste: on ne joue pas avec nos dents Clin d'oeil Bisou

Les entraînements pour parler telle ou telle langue avec le chat me font beaucoup rire quand j’imagine la scène encore plus avec vos dialogues entre les pauvres bêtes déboussolées

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
framboizchocolat
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #727 le: 12 Janvier 2019 à 10:20:22 »

Les contractions ici c’est ventre qui furcit d’un coup comme pressé comme une orange et sensation de pesanteur dans le ventre avec douleur de crampe.... et si régulières oui ça peut agir sur le col ou aussi entraîner des modifications de rythme cardiaque des bébés selon si ils les supportent ou pas.... donc être attentive à son corps et pas hésiter à appeler ou à aller à  la  la maternité si doute  Clin d'oeil

Ici je récupère de façon compliquée d’une nuit de mercredi à jeudi et journée de jeudi horrible de gestion-gastro-de-ma-grande 🤢💪👍🏼😱🤮
Enchaînement de lessives avec un peu de ménage obligatoire sur le moment meme’ si bien sûr aide de papa et hier la dame qui vient désormais pour aider et faire le ménage est revenue tout faire à fond.... suis sur les rotules!
Tension à 8 et fatigue. Journee canapé !
Journalisée

DPA le 11 AVRIL 2019 , deux petits boys ^^apres une "grande de 3 ans et demi" Sourire
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #728 le: 12 Janvier 2019 à 12:06:52 »

Bonjour à toutes !

Les petits chats, normalement la carte européenne fonctionne quand tu es temporairement à l’étranger (vacances, déplacement...) mais à partir du moment où je n’aurais plus de domicile en Allemagne mais bien en France l’assurance maladie allemande ne me couvrira plus. Mais c’est une bonne idée le consulat pour avoir des précisions sur les modalités de retour !
C’est clair qu’USA/Canada sans une bonne couverture ça peut vite être la ruine !

Pour les cours de préparation j’ai contacté une sage-femme en France et elle m’a dit qu’il fallait si possible avoir fini avant la 36SA, du coup normalement j’attaque dès mon retour soit vers 28/29SA.

Oh bon courage Framboizchocolat, pas cool la gastro, j’espère qu’elle t’aura épargnée ! Repose toi bien 😉

Ohlala ce sujet dès contractions me stresse 😱, j’ai parfois le ventre qui se durcit mais ça n’est pas douloureux, ça fait juste une sensation... bizarre 🤔
J’en ai parlé hier au gyneco, il a dit oui c’est certainement des contractions mais il n’est pas inquiet, moi évidemment je le suis 😂🤦🏻‍♀️

Bonne journée à toutes !
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #729 le: 12 Janvier 2019 à 12:54:57 »

Framboiz, bon rétablissement à ta puce, et beaucoup de repos pour toi Bisou

2poussins, comme on l’a déjà dit, les contractions ne sont pas toutes douloureuses, il faut quand même y être attentive Bisou
N'hésite pas à noter sur un carnet, ou à trouver une appli, pour pouvoir les compter.

Je savais bien que j’avais loupé un truc Roulement des yeux Roulement des yeux
Pour savoir quand commencer la préparation à l’accouchement, tout dépend la méthode plébiscitée: si vous optez pour l’haptonomie, il est recommandé de commmencer tôt Sourire
Pour les méthodes plus traditionnelles, souvent à base de sophro, ça commence plutôt vers 5/6mois Sourire comme celles en piscine.
Euh, la SF qui t’a dit qu’il fallait finir vers la 36e SA, tu lui avais bien précisé que tu couvais des jujus? Huh? C’est une donnée non négligeable à prendre en compte pour prendre les rdv pour la prépa Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #730 le: 12 Janvier 2019 à 13:35:04 »

Bonjour

Vu que ma première grossesse a été chaotique, je n'ai jamais pu avoir une seule prépa à l'accouchement. Ca ne m'a pas empêchée de mettre au monde mes petits monstres par voie basse. Le jour J, on n'est pas seule  Clin d'oeil Donc pour raison x ou y, si vous ne pouvez pas faire/terminer votre prépa, ne stressez pas trop, on trouve toujours à se débrouiller  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #731 le: 12 Janvier 2019 à 16:16:55 »

Bonjour bonjour les arbres fruitiers !

C'est la thématique de nos prénoms féminins  . Comme on ne connaîtra pas les sexes avant la naissance et que c'est une Bi-bi, i faut donc que nous ayons 4 prénoms en stock pour le jour J.
Aujourd'hui nous avons deux filles et un garçon de validés par le Haut Conseil Conjugal, il nous reste donc un petit gars à trouver. Disons que cela va servir par exemple à canaliser une certaine forme d'énergie non utilisée *hum hum*, spéciale dédicace aux pros du "crochet"  Cool

De toute façon depuis l'écho de jeudi matin, j'ai l'utérus hyper tendu, je repart en mode ligaments qui se distendent et qui font bien mal, repos et cure de magnésium obligatoires. C'est dingue comme à chaque échographie, mon ventre sort d'un coup ! ça vous le fait à vous aussi ?

Mmmmmh petite question, j'ai une des cacahuètes en siège, est-ce que ça veut automatiquement dire "césarienne" ?

Dup Copine de cordon chelou ahah !! Oui, tant que cela n'influe pas sur la croissance en fait ça ne change rien,  j'ai un peu ( beaucoup ) flippé au début mais les échos sont très rassurantes. Je te dirai pour la CAF promis, j'ai prévu de tout voir en détail pour les jujus. Et pour le site, en fait c'est complexe au départ mais au fur et à mesure qu'ils récoltent les infos ça devient assez intuitif, mais tu vois je préfère quand même un RDV physique.

Caly J'espère que tu vas bien aujourd'hui, ce serait chouette de te lire  Sourire

Coucou Les Petits Chats & 2Poussins Mouhahah mais qu'est -ce que vous me faites rire avec votre forum de Chats là  D'ailleurs le mien doit aussi être inscrit dessus, c'est un Scottish Fold ( c'est le chat de ma photo de profil ). On lui met souvent des titres écossais sur You Tube et on lui parle en Anglais  , son miaulement à un accent britannique très prononcé !
Ils se retrouvent tous les jours sur le
Forum International des Chats Bilingues Dont les Parents Attendent Des Jumeaux
Sympa l'accouchement avec le Crucifix en face du monito  Le petit Jésus sortira de sa crèche le jour J  ! C'est ce que j'ai pensé aussi pour le No Mans attitude, c'est péché ahah. Enfin vas savoir tu auras peut-être des Nonnes-Sages-Femmes ? Hé ben 10 000€ balles pour un accouchement naturel, ça ferait relativiser certains français qui se plaignent en ce moment du système ...
C'est dingue ça que la France réclame une caution nan ? Ils ont peut-être peur que les gens viennent bénéficier d'un soin gratuit et repartent à l'étranger ni vu ni connu, ça a du arriver pour qu'ils prennent de telles dispositions.
M'enfin je comprend que ce soit chiant de ne pas pouvoir anticiper le changement de situation, disons que aujourd"hui tu peux tout préparer pour que ça aille plus vite lorsque le feu vert sera donnée.

Attention à la Neige, enfin surtout au Verglas, mais tu dois être bien équipée  Clin d'oeil

Mmmmh une contraction, pour en avoir eu une pendant l'écho, je dirais que le ventre se durcit d'un coup comme si quelqu'un le mettait dans une poche sous vide, plus aucun mouvement possible dans toute la zone abdominale, une impression de fourmillement rigide et un côté absolument incontrôlable. J'ai remarqué que j'ai pu en ressentir face à certains clients stressants, ou si je pense à la naissance de façon négative. Après voilà, avec les ligaments qui tirent j'ai un peu de mal à faire la différence. Et les gynécos aussi ! Celle de la mater me dit que ce sont les ligaments qui tirent pour faire de la place, celle qui me suit me dit que ce sont des contractions ... Aussitôt que je ressens quoi que ce soit je m'assoit et je note l'heure sur un papier.

Hello LysMay Tu sembles aller mieux  Souriant J'ai envie de te dire vas voir quand même un dentiste, si tu en as la possibilité, on ne sait jamais comment ça peut évoluer dans ses petits recoins sombres.

Triple Bisou à  Framboiz, Amélie, Djali, Fanny, et Pauline ( ben en fait ça fait longtemps quand même qu"on ne l'a pas vue  )

Forum International des Chats Bilingues Dont les Parents Attendent Des Jumeaux
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #732 le: 12 Janvier 2019 à 16:37:11 »

Suis en train  de faire brûler les flammes de l'enfer de mon compte Paypal sur Envie de Frèses 
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #733 le: 12 Janvier 2019 à 17:20:30 »

Laety, oui je vais faire ça je vais essayer de noter tout ça pour en parler plus précisément à mon prochain RDV.
Oui j’ai bien dit à la SF pour les jumeaux, j’espère que j’arriverai à finir les cours avant leur arrivée mais sinon comme dit Amélie je me débrouillerai, il n’y aura pas le choix 😅

Orage c’est déjà pas mal 3 prénoms sur 4 et effectivement une bonne activité à défaut d’autre chose ! Nous on sait qu’on attend une petite fille et un petit gars mais on arrive absolument pas à se mettre d’accord sur les prénoms 🙄
Perso non mon ventre ne sort pas spécialement après les échos et  la cure de magnésium c’est non stop quasiment depuis le début de la grossesse.
Par contre comme toi j’ai l’impression que mon ventre se tend/durci quand je suis stressée...

Cool un nouveau membre pour notre club de chats, on avait pas l’anglais encore ! Il est trop beau d’ailleurs ton chat ! J’adore le miaulement à l’accent britannique 😂
Oui la caution, c’est tant que je ne peux pas justifier de droits ouverts à la sécurité sociale, ils veulent être certains d’être payés si jamais le jour J je n’ai pas de couverture.
Ici c’est normal la neige donc  j’ai des bonnes bottes fourrées en laine et avec des bonnes semelles pour survire à l’hiver. Et encore pour le moment il ne fait pas trop froid (autour de 0) mais la première fois que je suis venue avant qu’on s’installe il faisait -20 🥶
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #734 le: 12 Janvier 2019 à 17:21:44 »

PS : bon craquage Orage 🤑😅
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: