27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 01:25:13
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 116862 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #45 le: 17 Octobre 2018 à 22:20:31 »

Pour retrouver encore plus de sérénité, Framboiz, n'hésite pas à poser tes questions et autres, que ce soit ici ou en partageant avec ta collègue Sourire même, et surtout, en ce qui concerne le suivi de la grossesse Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #46 le: 18 Octobre 2018 à 06:46:11 »

Good Morning !
C'est chouette de voir d'autres futures mamans de jumeaux sur ce fil.
Je n'ai pas de baignoire, à vrai dire j'ai une micro salle de bain de 3m² accessible seulement par la chambre parentale, ça va être cadeau pour les bains d'ici 6 mois.

Alors j'ai une question ce matin.
Les symptômes que j'avait comme les nausées quotidiennes en continu depuis un mois, l'envie de dormir,  le dégoût de la nourriture des odeurs, ont disparu du jour au lendemain ! Je suis à 11 semaines d'aménorrhée.
Quand je dit du jour au lendemain, j'étais malade pendant un mois, et en une nuit de sommeil, pouf plus rien, la grosse patate, l'appétit et l'envie de conquérir le monde, encore plus qu'avant la grossesse.

Est-ce que cela est déjà arrivé à vous ou autour de vous ?



Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #47 le: 18 Octobre 2018 à 08:00:50 »

La disparition soudaine des "joyeusetés du premier trimestre" n’est pas anormale: tout est question d’hormones, leur production évolue au fur et à mesure de la grossesse Sourire et le regain d'énergie est typique du 2e trimestre Sourire
Si toutefois tu es de nature +++ anxieuse, n'hésite pas à aller faire un petit tour aux urgences obstétriques de ta mat: qq soit le stade de la grossesse, il vaut mieux aller y faire un tour "pour rien" et rentrer rassurée Sourire Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #48 le: 18 Octobre 2018 à 08:38:55 »

Hello Laety,  je te remercie infiniment pour ta réponse, voilà qui me rassure ce matin.

Notamment sur le regain d'énergie, car je suis comme une pile  et si c'est typique alors c'est encore mieux car voilà un bon signe de l'évolution de la grossesse.

Allez je vais prendre le temps et attendre sagement l'écho des 13sa dans 15 jours, de toute façon ça ne changera rien d'ici là s'il y a un problème  ( j'ai raison de croire ce raisonnement ? ).

Have a nice day toutes !
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #49 le: 18 Octobre 2018 à 13:07:33 »

Bon je retire tout ce que j'ai dit, j'ai tout qui est revenu puissance 18, la prochaine fois j'en profiterai au lieu de m'alarmer 😊
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
framboizchocolat
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #50 le: 18 Octobre 2018 à 14:11:36 »

      j'ai eu excatement la même chose! regain d'énergie on se dit "ooouuuuuffff fini les vomissements vive la liberté" et hop le lendemain la désillusion  Clin d'oeil
Journalisée

DPA le 11 AVRIL 2019 , deux petits boys ^^apres une "grande de 3 ans et demi" Sourire
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #51 le: 18 Octobre 2018 à 21:43:16 »

Oh, Orage, je suis désolée que l’accalmie n’ait été que de courte dureé... maïs ne t’en fais pas, ces phases calmes et énergiques vont se renouveler et s’allonger Bisou

Et oui, tu as le bon raisonnement, s’il devait arriver qqch maintenant, il ne serait pas possible de faire quoi que ce soit

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #52 le: 19 Octobre 2018 à 07:45:41 »

Bonne journée à toutes, faite de zen, de repos, de douceur... et avec le moins de nausée et de stress possible Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #53 le: 19 Octobre 2018 à 11:05:53 »

Et oui Framboiz, effectivement le mot "désillusion" est parfaitement adapté, pourtant dans une certaine mesure j'étais rassurée de revoir les symptômes revenir, bienvenue dans mon cerveau malade =) Et toi ça va comment, tu en es à combien de sa ?

Laety, oh oui je le souhaite ! Je vais avoir besoin d'énergie pour les prochains mois héhé, pour anticiper et préparer l'arrivée des deux Johnnys.

Et j'ai une question un tantinet atypique, est-ce que vous avez une chanson de grossesse, je veux dire une chanson où vous vous dîtes, tiens ça c'est adapté à mon cas à ce que je ressens, à mes petits qui grandissent ? Pour ma part, c'est Zion de Lauryn Hill qui me transcende à chaque fois et me rappelle le cadeau qui m'a été fait par les hasards de la vie.

Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #54 le: 19 Octobre 2018 à 15:06:10 »

Je ne crois pas avoir vraiment eu de chansons spécifiques pendant mes grossesses, mais il est clair que certains morceaux régulièrement entendus pendant la grossesse (chanson ou classique) ont eu un effet apaisant +++ sur bébé(s) après Souriant

Et il n’y a pas de cerveau malade (sauf preuve médicale), juste une maman déjà tombée en amour qui s’inquiète pour le bien être des ses futures merveilles Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
framboizchocolat
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #55 le: 20 Octobre 2018 à 07:02:30 »

coucou! echo 16 SA ici, tout va bien , les bébés font respectivement 143 et 146 grammes, chaque organe vaa bien, les petites colonne ssont bien dessinées, dpni négatif.

.... et a priori deux petits garçons, confirmation prochaine mais on avait déjà des doutes aux deux echos précédentes alors... un petit "choc" pour nous qui avons déjà une petite fille de 3 ans et qui aurions voulu plutot une fille et un garcon ^^ on ne choisit pas mais effectivement lorsque nous lui avons dit elle a tout de suite exprimé sa déception car elle aurait voulu une soeur ET un frère et que depusi le départ où elle sait qu'il y a deux bébés elle nous l'exprime.... et je ne savais comment la contredire car j'etais plutot de son avis Sourire bon ils vont bien et bien sûr c'est l'essentiel mais quand l'inconscient s'est fait à une idée c'est sans doute l'affaire de quelques jours pour réadapter notre cerveau au changement Clin d'oeil et puis avec du recul je pense aussi que pour moi les garçons c'est le total inconnu et sans doute ça qui m'effraie ! j'ai une relation tellement privilégiée et formidable avec ma crevette que du coup  beaucoup de questions se bousculent... mais je pene que c'est aussi des questions normales quand un deuxième arrive: sur l'amour maternel/ le partage de l'attention/ comment décupler cet amour qui etait jusque là exclusivement centré sur un seul petit bout ? est ce que cela va etre automatique? etc etc!
et je suis bien consciente de la chance que nous avons qu'ils soient en bonne santé etc c'est juste que d'un point de vue individuel cela est un petit bouleversement dans notre famille , sans doute très fugace mais voilà les hormones et e reste font leur travail Sourire belle journée à toutes!
Journalisée

DPA le 11 AVRIL 2019 , deux petits boys ^^apres une "grande de 3 ans et demi" Sourire
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #56 le: 20 Octobre 2018 à 07:29:39 »

Framboiz, top les nouvelles de l'écho Souriant
Comme tu le dis toi-même, l’essentiel c’est que tout le monde aille bien Souriant, mais je comprends ton questionnement, pour être aussi passée par là Clin d'oeil Bisou

Fille ou garçon, au départ, la grande différence, c’est surtout au moment du change: "que faire de ce truc qui se ballade entre les jambes et qui parfois se prend pour un tuyau d’arrosage Huh?" mais tu verras, on s’y fait et l’arrosage n’est pas si fréquent que ça, si on arrive à repèrer le démarrage Tire la langue

Cela dit, 16 SA, je trouve ça tôt pour faire des pronostics Clin d'oeil enfin, tout dépend l’habitude du gynéco ou de la SF qui a fait l’écho, et du degré de coopérativité des fripouilles sous ton nombril Clin d'oeil

Et le cœur d’une maman, tout comme celui d’un papa, grandit naturellement lors de l'agrandissement de la famille pour faire sa place à chacun Sourire

Bonne journée à toutes, qu’elle soit reposante et zen, et si possible ensoleillée et sans nausées Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloucedayolia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #57 le: 20 Octobre 2018 à 11:05:45 »

Oh Orage j'adore Zion !!!! Je la chantais super bien il fut un temps... avant que je me pète les cordes vocales, que je vois une phoniatre (Je ne savais même pas que ça existait) et que J'aille faire de la reeduc... Bref. Ceci dit je n'ai pas de chanson qui me rende dingue pour le moment 😉
Framboiz je comprends ta déception.. . Et celle de ta fille. Je crois que c'est ça le plus douloureux, ne pas satisfaire sa princesse... Après Oui, on relativise mais bon c'est chiant quand même !
Je pense que J'ai 2 garçons aussi, ou peut être que j'aurais la chance qu'il y ait un garçon et une fille mais je suis certaine que ce n'est pas 2 filles. En fait je parle de mes intuitions qui sont basées sur mes grossesses précédentes et me
s états successifs. Je verrais bien... peut être le 14 novembre 🤔
Je ne vous cache pas que mes enfants espèrent également la parité absolue. On est 3 filles et 3 garçons et je ne vois pas avec 4 gars 😱
Sinon J'ai hâte de savoir si tout va bien...
Journalisée

Miss Loulou 09/04/2006, Mister M 21/06/2009, Mlle A 13/03/2011, Monsieur Y 28/12/2016
38 +3 sa, 13 ans après notre grande, naissances juju du damoiseau I et de la demoiselle Y le 09/04/2019
6 enfants à la maison, du bruit, de l'amour et du bonheur 😍
Caly
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


« Répondre #58 le: 20 Octobre 2018 à 12:17:17 »

Bonjour à toutes!

Plus trop de nausées de mon côté, j'ai testé l'acupuncture et ça m'a énormément soulagé, presque un effet magique ! Par contre, la fatigue reste bien présente. Et avec la fatigue, je ne prends pas le temps de m'occuper de moi en semaine. J'avais déjà la peau sèche, mais alors avec la grossesse c'est pire. Et comme très souvent je n'ai pas le courage de me crémer, j'ai la peau qui commence à gratouiller. Rien de catastrophique, mais ça n'est pas très agréable !

Par chez nous idéalement, on voudrait bien deux filles comme on a déjà deux garçons à la maison ! Peut-être qu'on aura des indices à l'écho de la semaine prochaine!

Pas de chansons spécifiques pour le moment de mon côté, en tout cas pour le moment !

Bon week-end à toutes !
Journalisée

Camille et Mathis, arrivés le 29 janvier 2019 sous la neige.
Belle mam' de 2 grands loustics de 9 et 11 ans
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #59 le: 20 Octobre 2018 à 16:30:11 »

Salut les arbres fruitiers
Bah oui il y a plein de beaux fruits qui poussent cet automne  Cool

framboiz, je suis bien heureuse pour toi que tous les feux soient au vert pour cette échographie, cela doit être un soulagement j'imagine en termes d'attentes sur la santé et le bon déroulement de la grossesse.  Est-ce que tu /vous toutes savez si le DPNI est systématique pour des jumeaux ?
Le cœur est un muscle, qui grandit avec l'effort et l'entrainement, et d'ici peu le tien sera aussi endurant que celui d'une marathonienne <3

Malouce héhé oui, pour moi c'est la Queen ! Même si Nicky Minja et Cardi B cumulaient leurs "talents", elle n'arriveraient pas à la moitié de ce que Lauryn sait faire. Aucune autre chanteuse contemporaine américaine n'a pu recréer un tel univers à mes yeux. Bah alors comment t'as fait pour te péter les cordes vocales ?
C'est quand ta DPA ?

Caly ah ben ça c'est plutôt cool, ça me donnerait presque envie d'essayer. ça rend carrément la vie presque impossible, ces effroyables nausées. Ca te coûte combien une séance, il faut en faire plusieurs ?

Ah oui j'ai une question pour toutes, c'est ma première grossesse et à presque 3 mois ( dans 10 jours ), j'ai le ventre aussi plat que les soles qui parcourent les fonds marins. J'étais en soirée hier et une fille enceinte de 2 mois d'un singleton avait un baby bump comme une citrouille, ça m'a mis des doutes sur mon état  .

Je précise que j'ai pris 2 kilos ces 3 derniers mois mais ça c'est parce que j'ai un peu forcé sur la raclette je crois.
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: