28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 21:27:50
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 115597 fois)
Caly
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


« Répondre #375 le: 02 Décembre 2018 à 12:54:31 »

Bonjour !

La réunion d'hier était intéressante, mais angoissante aussi !
Un obstétricien de la maternité et deux parents référents de l'association.
Ce que j'ai retenu rapidement : du repos (  Bisou Laety), idéalement 1/2h le matin et 2/3h l'après-midi de sieste ou repos total couchée.

Le côté angoissant, c'était plutôt la description de l'après, une fois les bébés arrivés et la difficulté à gérer deux bébés et l'absence de sommeil.
Mais j'ai retenu l'importance de l'anticipation et de la mise en place d'aide comme les tisf, garde de nuit, à ne pas faire au dernier moment...

Aujourd'hui on est allé récupérer deux transats avec un super plans, encore une matinée bien occupée mais repos cet aprèm !

Bon dimanche à toutes  Bisou
Journalisée

Camille et Mathis, arrivés le 29 janvier 2019 sous la neige.
Belle mam' de 2 grands loustics de 9 et 11 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #376 le: 02 Décembre 2018 à 16:53:38 »

Amélie, c’est marrant de lire que tu as commencé par la crèche: c’est toujours ce qu’on faisait en dernier chez mes parents (ou à la maison avant d’avoir des enfants Roulement des yeux ). Bon il faut dire qu’elle a longtemps été installée au pied du sapin Clin d'oeil

Caly, même si c’est important de dire qu’il faut anticiper un certai nombre de choses pour l'après, je trouve dommage que tu sois repartie de cette réunion angoissée...
Gérer deux bébés, ça peut être compliqué parfois au début, il faut nécessairement le temps de trouver ses marques Clin d'oeil, mais le but de cette réunion, surtout avec des parents référents, devrait être te faire oublier le côté potentiellement  "difficile".

Allez, je vais faire un tour à une bourse aux livres, à tout à l’heure Sourire Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #377 le: 02 Décembre 2018 à 21:30:43 »

Saluuut les ptits chats,

J'espère que vous avez toutes passé un bon weekend bien reposant. Ici ca a été rattrapage de sommeil et planification de vacances Sourire Sourire cool quoi! (On fuit les fêtes en famille et on va en Sicile tous les deux, enfin tous les quatre plutôt  ).

Caly bon courage avec ton bidon! Le mien me fait peur à bientôt 13 SA et en ayant perdu un kg depuis le début de la grossesse alors j'essaie de pas penser à ce que ca va devenir!! Dis, quand à la réunion ils vous ont conseillé 1/2h le matin et 2/3h l'aprem c'est pour la fin de grossesse rassure moi??

Amélie j'espère que le Coco et toi allez bien et que tu as pu te reposer ce weekend.

Laety, j'ai fait un peu de recherches ce weekend et ait trouvé des guidelines de l'international society of ultrasound in obstetrics and gynecology (ISUOG) traduites en italien et qui recommandent un suivi toutes les deux semaines à partir de 16 semaines pour les monobi. C'est bien documenté (sources des études de référence, etc.), du coup je vais amener ca à mes prochains rdv en espérant que ca ait une influence et continuer mes recherches  Clin d'oeil

Bon courage à toutes avec les préparatifs de fêtes et bon début de semaine Sourire
Bisettes
Mel & Dami
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #378 le: 02 Décembre 2018 à 21:43:55 »

La bourse, ça a été un flop: on est arrivées pourvu trouver porte close

Mel, on arrête les recherches à tout va sur le net, quoi que là c'était quand même pour des infos utiles Sourire
Par contre, fais bien attention à comment tu aborderas le sujet: les praticiens n’aiment pas avoir l’impression qu’on leur "force la main"
Pour les vacances, quel est le mode de locomotion choisi? Huh? Prends malgré tout l’avis de ta gynéco Bisou

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Djali
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #379 le: 03 Décembre 2018 à 01:35:35 »

Hello à toutes !
Ben oui, une fois encore c'est en pleine nuit que je vous lis et vous écris... Les insomnies, c'est mon truc à moi Clin d'oeil

Les nouvelles sont plutot chouettes chez tout le monde !

Mel, moi je suis à 27 sa et mon rythme théorique, c'est 45 min d'activité, 4fois dans la journée, et entre du repos autant que possible. Pas facile, mais quand je m'y tiens tout va bien ! Et je me sens pas vraiment en fin de grossesse...

Amélie, la crèche, les paquets.. je suis  toujours impressionnée par les gens qui savent anticiper !! moi je suis du genre à finir les achats le 24 décembre...

Cali, je suis allée à une réunion d'info de l'asso Jumeaux et plus de par ici (Laety, je suis à Grenoble...), et j'ai eu la meme impression que toi. Les conseils étaient beaucoup tournés sur l'organisation et un peu flippants.
mais aujourd'hui j'ai 'échangé avec une maman de jumeaux sur le bon coin à qui j'achète des vêtements de naissance. Ses jumeaux ont 2 mois et demi, et elle trouve le temps de gérer des ventes sur internet... et plusieurs en plus !! Moi j'ai trouvé ça rassurant.. Elle disait qu'il y a des jours plus difficiles que d'autres, mais ça, c'est valable aussi quand on a un enfant qui est arrivé tout seul. Moi je me rappelle bien pour mon fils ainé arriver à la fin de la journée pour enfin trouver le temps de prendre une douche ... le bonheur !!!

Bizz à toutes !!
Journalisée

Je suis à Grenoble, ville que j'adore !
Un grand garçon de 9 ans et 2 petites souricettes attendues pour début 2019...
Mono-mono  DPA 3 mars
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #380 le: 03 Décembre 2018 à 07:45:36 »

Djali, j’ai failli dire "heureusement que tu as des insomnies pour qu’on puisse avoir de tes nouvelles", mais bon ce serait tellement mieux si tu pouvais avoir droit à de bonnes nuits... j'espère que tu arriveras à récupérer dans la journée Bisou

Une nouvelle fois je trouve ça dommage que vous puissiez ressortir flippées des réunions avec vos assoc départementales...
Normalement, on est là pour vous rassurer, pour vous donner des "astuces" (sachant que celles qui marchent chez l’une peuvent faire un flop chez l’autre ), et pour vous "montrer" qu’on peut "s’en sortir" Sourire
Tu vois cette maman à qui tu achètes des vêtements semble un meilleur contact, dans le sens où elle te montre un côté plus rassurant Sourire

Bon, je ne veux pas cacher ni minimiser le manque probable de sommeil si les loulous ne sont pas au même rythme, le besoin d’aide (de la famille, des amis, de l’extérieur...), la nécessité de savoir déléguer et d’accepter que tout ne soit pas toujours fait selon votre envie/méthode... mais je veux aussi que vous profitiez du maximum de zen pendant votre grossesse, donc on ne va pas évoquer tout l'après en une seule fois Clin d'oeil Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #381 le: 03 Décembre 2018 à 10:51:10 »

Bonjour

Chaque paire de jumeaux (ou plus) et chaque paire de parents est différente  Sourire Certains galèrent, d'autres moins. Mais quoi qu'il en soit on finit toujours par y arriver d'une façon ou d'une autre  Sourire

Bonne journée Sourire
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Djali
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #382 le: 03 Décembre 2018 à 15:50:24 »

Djali, j’ai failli dire "heureusement que tu as des insomnies pour qu’on puisse avoir de tes nouvelles", mais bon ce serait tellement mieux si tu pouvais avoir droit à de bonnes nuits... j'espère que tu arriveras à récupérer dans la journée Bisou

  Clin d'oeil
hihi... je vois pas du tout de quoi tu parles  Bisou
mais pas d'inquiétudes de ce côté là, j'alterne avec des nuits vraiment bonnes.
c'est une journée tout doux tout doux, parce que de toute façon j'arrive à rien faire. Ce matin la douche a pris toute mon énergie.. enfin tout ce qui va avec, mettre de la crème ici ou là, m'habiller, me sécher les cheveux (et encore, ils sont courts, c'est rapide..) Mais voilà, après ça il m'a fallu rester allongée pendant un bon moment pour récupérer mon souffle. Même assise avec les jambes allongées c'était pas assez. Quand j'ai arrêté de lutter contre ça, ça a été mieux rapidement. Pas facile d'apprivoiser la frustration de ne rien pouvoir faire.. à part me reposer avec un bouquin...

Amélie c'est toi qui disait être essoufflée aussi... Moi c'est pas tous les jours, c'est vraiment très variable. Et toi, c'est constant ?
Journalisée

Je suis à Grenoble, ville que j'adore !
Un grand garçon de 9 ans et 2 petites souricettes attendues pour début 2019...
Mono-mono  DPA 3 mars
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #383 le: 03 Décembre 2018 à 17:10:47 »

Salut Laety,

Pour la Sicile on va en avion et puis après on fera un tout petit peu de voiture. La gyne a dit pas de problème, de toute façon ce sera moins de logistique et de stress que d’aller en France pour les fêtes (et puis aussi je devrais pas pleurer dans les huitres que je ne peux pas manger). 😜

Sinon ne t’inquiète pas je cherche pas n’importe quoi sur internet, juste des orientations officielles pour pouvoir discuter sur une base claire. L’Italie n’a malheureusement pas la chance d’avoir de supers asso comme Jumeaux et plus, et si il y a bien une chose que j’ai retenu de ce forum c’est que c’est important d’avoir un suivi toutes les deux semaines, quitte à devoir insister un peu auprès des praticiens. Evidemment c’est toujours délicat à avoir comme discussion mais bon, si l’alternative est d’avoir un rdv toutes les 6 semaines je pense que ca vaut le coup d’en discuter sérieusement (et la documentation à l’appui ca peut tjs servir)😊

Djali je compatis à fond avec tes insomnies. Pour le repos c’est un peu galère d’introduire des pauses dans une journée de travail, vous faites comment vous??? Moi aussi je m’essouffle déjà, surtout au retour du boulot pour remonter jusque chez moi 🙈

Bonne semaine à toutes! 😙😙
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #384 le: 03 Décembre 2018 à 19:18:28 »

Amélie, c’est tout à fait ça... Bisou
Et preuve "qu’on s’en sort" toujours, c’est que certaines sont assez folles pour "remettre le couvert" je peux me permettre de le dire: j’en fais partie Tire la langue

Djali, le séchage de cheveux est-il vraiment une étape nécessaire? Huh? Réduis tout ce qui peut te faire gagner du temps Bisou
Pour le souffle, à la dernière écho, sais-tu si tes puces étaient très hautes? Huh? Si oui, essaye de les motiver pour qu’elles s’installent un peu plus bas, sans être trop près du col Bisou

Mel, pour l’avion, pose bien la question avant: si tu prends très vite du ventre, ce serait bête de te voir refuser l'accès... certaines compagnies ne veulent pas prendre le risque d’un accouchement en vol Clin d'oeil oui, je sais, tu seras encore très loin de cette éventualité Sourire Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #385 le: 03 Décembre 2018 à 20:39:52 »

Djali : oui, je suis essouflée, dès que je fais un minimum (c'est à dire rester debout et/ou assise)  Roulement des yeux J'en reviens pas d'être dans cet état à ce stade  Roulement des yeux  Roulement des yeux Par contre comme l'avait dit la remplaçante de ma gyneco, l'uterus a dû remonter car je ne sens plus la boule de bowling sur mon col comme avant.

Laety : tu sais que je me demande tous les jours si on a bien fait ? Les enfants sont durs en ce moment. A chaque fois que je crois que c'est qu'une phase, que ce sera plus simple ensuite, ils me prouvent le contraire XD Et pourtant, c'est tellement extraordinaire, les enfants <3
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #386 le: 03 Décembre 2018 à 23:17:22 »

Amélie, une question "bête": vous avez déjà annoncé à tes loulous qu’ils allaient prochainement monter en grade? Huh?
Si oui, ça peut être une réaction à la nouvelle: ils te testent, et manifestent leur appréhension face à ta grossesse
Si non, ça peut aussi être une réaction face à ta grossesse: ils sentent qu’il se passe qqch et cherchent là aussi à te tester... Roulement des yeux

quoi, comment ça, ma réponse n’est pas satisfaisante parce qu’elle a tout d’une réponse de normand... rhooo, je fais de mon mieux pourtant Tire la langue Bisou

Il vaut mieux qu’ils se manifestent en testant à nouveau les limites qu’en donnant des coups dans ton ventre ce qui arrive parfois Pleurs, il faut les rassurer en leur disant que petit Coco ne leur prendra pas ton amour, car un cœur de maman grandit au rythme de sa famille (tout comme celui de papa Clin d'oeil),  que parfois, c’est vrai, tu ne pourras pas tout faire comme avant avec eux, mais que vous allez apprendre ensemble à faire autrement Sourire (par exemple les câlins calés dans le canapé ou sur le lit plutôt qu’en les portant) Bisou

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #387 le: 04 Décembre 2018 à 07:10:19 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Avec du repos, du zen, et encore un peu de repos Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lys may
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


« Répondre #388 le: 04 Décembre 2018 à 09:34:39 »

Bonjour

Je suis enceinte de jumeaux bi bi dpa 14/04/19.
En ce moment je suis tellement impatiente jai hâte.  Pour l'instant 1 rendez vous chez le gyneco une fois par mois .
J'aurais une césarienne (c'est mon choix)  je me pose énormément de  question notamment concernant le terme.
Je commence tous juste a acheter les affaires des bébés.
Et vous ou en êtes vous?
Journalisée

DPA 14/04/2019 ... une princesse et un lapin attendu pour le plus grand plaisir de maman, papa et du grand frère de 7 ans
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #389 le: 04 Décembre 2018 à 11:43:00 »

Bonjour

Bienvenue Lys May  Sourire Les rdv, c'est gynéco + echo ? Si oui c'est normal. Pour acheter les affaires, je dirais qu'il y a le temps et qu'il est possible d'attendre les soldes Sourire Comment se passe la grossesse ? Bien je présume, puisque tu ne parles pas de difficultés particulières ? Sourire

Ici première intervention de la personne venant faire le ménage. Elle est jeune ! XD Mon dieu. Mais elle dépote, par contre au détriment  des bonnes pratiques si je puis dire  Va falloir que je trouve comment lui dire la semaine prochaine

Bonne journée à toutes !
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: