22-09-2019
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.939.027 Messages
21.532 Fils de discussion
21.522 Membres
Dernier membre: Marie7643

22 Septembre 2019 à 01:24:22
Pages: 1 ... 205 206 [207]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 59647 fois)
dup77
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3090 le: 30 Juillet 2019 à 17:58:42 »

Coucou tout le monde

Olala Caly tu me fais peur: départ demain pour 3 semaines de vacances dans nos familles respectives, et j'appréhende un peu qu'on nous impose des programmes irréalistes ou qu'on nous reproche de pas pouvoir lâcher les bébés (les nôtres doivent être portés H24 à cause de leur reflux).  Les journées ne se ressemblent pas ici, parfois tout est simple et on peut sortir et les filles dorment super bien. Parfois elles passent la journée au sein et à pleurer et ne dorment pas la nuit et là ça peut vite devenir compliqué si ça nous fait ça quand on est pas chez nous ou pire, un jour de long trajet... On verra bien !
En tout cas ça passe trop vite, déjà les 6 mois de tes champions !!!

Wahou Amélie profite bien de ces premières belles nuits ! J'espère que miss Coco va continuer sur sa lancée.

Ici c'est pas encore ça, en général on est encore à 2 réveils par nuits pour chaque bébé (pas forcément synchro), parfois 1 seul réveil à 4h  (youpi!) et parfois 3 réveils ahah.  En ce moment les filles ne dorment bien que sur nous (sur le ventre et inclinées ),  impossible de les coucher sur le dos même si matelas incliné... Mais au moins sur nous elles dorment et on souffle un peu. Ne tenant pas à ce que le cododo s'eternise, j'espère que leur reflux ira rapidement mieux pour qu'elles reapprennent à dormir dans leur lit ! Q
Oulala Orage je comprends aussi ce stress. 40 degrés c'est bcp, même pour un adulte! C'est pas comme si cetait un petit 38... je pense que j'y serais allée aussi meme avec des bébes pas préma !!

Eowyn nous aussi on fait 4h par semaine avec l'aide ménagère de la CAF. C'est moins chaotique que vous mais pas parfait non plus : elle est pas super efficace mais ça aide quand même ! On a droit à 96h sur 6 mois et c'est 4h d'un coup aussi (j'aurais aussi préfèré 2 fois 2h...), on a un contrat de 3 mois pour le moment et je ne sais pas si on prolongera.

Ah et sinon on en avait discuté avec certaines mamans du fil : on commence doucement les couches lavables et ça se passe super !!! On a fait pour le moment 3 demi journées et aucune fuite ni rien. En faisant 1 jour sur 2 c'est pas tellement plus de boulot je pense, ça rajoute juste 2 machines dans la semaine. On reprendra les essais couches lavables à notre retour de vacances.

Je risque aussi de disparaître encore plus des ondes pendant nos 3 semaines de vacances Clin d'oeil

Bonnes journées et nuits avec vos babys d'amour !!
Coucou les filles !

Et félicitations Eowyn et Maloug !!!  Bisou Bisou Bisou

Grosse période de sous-marin, oups !!
Camille et Mathis ont fêté hier leurs 6 mois (déjà !!  ), 3 mois et demi d'âge corrigé et un peu plus de deux mois sans hôpital ! 
On doit approcher des 6 kg, mais verdict cet aprèm après le rdv chez le pédiatre pour la pesée et tout le toutim.

On revient de trois semaines de vacances (2 en Normandie et 1 chez ma belle-mère dans le Morbihan). Le sommeil des minis a été catastrophique quasi tout du long et du coup, nous au bout du rouleau en permanence...Et la semaine chez la belle-mère s'est soldé par un claquage de porte de sa part (de sa propre maison) (bon, alors qu'on était sortis). Elle nous reproche d'être obnubilés par nos bébés. Et à moi d'avoir été odieuse (oui, bon, quand elle compare son alitement de 3 semaines avec un accouchement après terme, avec ce que l'on vient de dire, je ronge mon frein ; mais au bout d'un moment, je ne réponds plus ahah).
Mais j'aurais bien aimé être moins obnubilée (comment on fait d'ailleurs hein ??) par mes bébés avec de l'aide !
La rupture est quasi consommée en tout cas.

Et on est de retour à Paris et les températures sont plus clémentes et les nuits commencent déjà à ressembler à nouveau à quelque chose, youpi !
On a également commencé la diversification pendant les vacances ! Pour le moment ça se passe bien, c'est trop chouette !
Autre pas de géant, on est sorti des nacelles pour la nuit et on cherche un deuxième lit parce que les zouzous ont tendance à se réveiller mutuellement.
On a eu les premiers vrais rires aussi.
Par contre l'endormissement pour les siestes se complique, surtout pour Mathis qui lutte contre le sommeil alors qu'il se frotte les yeux à s'en décoller la peau...

Bref ! Tout le monde va bien et c'est super chouette de les voir grandir comme ça!

Amélie, je croise les doigts pour que ta puce continue sur ce rythme là pour les nuits !!
Eowyn, j'espère que ta Louve sera bientôt plus régulière et boira de plus grosses quantités !
Maloug, bon préparatifs ! Et super les poids !!
Bisous à vous toutes  Bisou Bisou
Journalisée

Première grossesse, mono-bi, DPA fin juin 2019
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #3091 le: 02 Août 2019 à 07:44:40 »

Il y a presque un an l’aventure commençait, sans savoir que le fil accueillerait autant de mois différents... Clin d'oeil
Pendant des mois, vous avez partagé les joies et les (petits) maux de la grossesse, les coups de g***** et les larmes parfois (heureusement qu’on peut facilement accuser les hormones ), les bons plans et les premières RALC, et j’ai essayé de vous accompagner au mieux (parfois pas assez à mon goût Roulement des yeux).
Mais voilà, vos titous grandissent: quand je lis Caly parler de diversification, je me dis "déjà? ", bah oui... alors il est temps de laisser grandir le fil en passant dans la section éducation Sourire j'espère (je suis sure!) que vous y partagerez autant de bons moments Souriant et il y a de quoi faire avec toutes les premières fois qui s’annoncent Clin d'oeil Bisou

Vous vous organiserez peut-être de beaux projets de rencontres "en vrai", à 2 ou 3 au détour d’un rdv médical ou de vacances, ou en étant plus nombreuses Souriant il ne faudra pas oublier de nous raconter ça Clin d'oeil

J'espère que ce nouveau fil sera l’occasion d’avoir des nouvelles de tout le monde, et peut-être que d’autres jeunes parents vous rejoindront dans cette belle aventure Sourire Bisou

La suite de l’aventure s'écrit par ici Clin d'oeil Bisou

Pas cool les frayeurs avec les grosses montées de temp , j'espère que ce n'était que lié aux températures extérieures, et que tout le monde va mieux Bisou

Pas cool non plus le mauvais rinçage de bib

Bonnes vacances (et/ou bon courage!!) à celles qui tentent les déplacements dans la famille Sourire Bisou
« Dernière édition: 02 Août 2019 à 07:48:52 par Laety 89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Les inscriptions pour la ronde de Noyel 2019 sont ouvertes jusqu’à début novembre 😉
Pages: 1 ... 205 206 [207]
Imprimer
Partager :

Aller à: