19-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.283 Messages
21.642 Fils de discussion
22.456 Membres
Dernier membre: Halley3287

19 Mars 2024 à 12:50:27
Pages: 1 ... 201 202 [203]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 115433 fois)
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #3030 le: 27 Juillet 2019 à 08:55:58 »

Bonjour

Enfin ! J'ai dormi de 22h30 à 5h et ma puce de 23h30 à 5h. C'est mon mari qui a géré l'endormissement quand j'ai été ko. Ca fait du bien, surtout au moral  Sourire Et après la tétée de 5h elle a rien dit quand je l'ai recouchée  Sourire

Bonne journée !
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3031 le: 27 Juillet 2019 à 13:42:29 »

 Sourire Souriant Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #3032 le: 27 Juillet 2019 à 15:41:27 »

Coucou !  Souriant

Oh punaise le souvenir de la soirée allaitement avec ta maman Laety ! 
J'imagine l'ambiance au départ, ça devait être quelque chose !

Aïe aïe les crevasses Maloug... j'espère que tu ne morfles pas trop quand même. 

Amélie top pour ta dernière nuit !  Souriant

Ici elle fut rude, surtout pour Raph.  Triste
Pas de problème au départ mais Louve a assez vite commencé à stresser (peut-être le gros orage de chaleur qui a éclaté et qui est leur premier ?) donc gros pleurs qu'on n'arrivait à calmer qu'avec nous, et encore...

Par dessus ça s'est greffé le problème du bib de 2h. Elle réclamait, ouvrait la bouche, tétouillait dans le vide, bref tous les signes de la faim, mais quand on lui donnait le bib elle le repoussait à peine dans sa bouche. Elle tournait la tête, le poussait avec sa langue, n'en voulait vraiment pas mais réclamait à manger quand même. On ne comprenait pas car c'était la même eau, le même lait, le même contenant, la même tétine, etc, que d'habitude...
Au bout d'un (long) moment je ne sais pas trop pourquoi j'ai eu l'idée de sentir le bib et là... il empestait littéralement le produit vaisselle !  Et là, l'illumination... J'avais nettoyé les bibs au fil de la journée et commencé à préparer le "plateau" sur lequel on dispose tout le nécessaire pour la nuit (bibs pré-remplis d'eau, doses de lait prêtes, etc) pendant l'après-midi et je m'étais aperçu après le passage de notre "aide" au ménage qu'elle avait de sa propre initiative tout dégagé et nettoyé les bibs (ils étaient sur l'arbre à bibs au lieu du plateau) ; sur le moment j'avais trouvé ça chouette qu'elle prenne des initiatives pour faire plus que prévu (surtout après le fait qu'elle ne faisait pas tout ce qu'on lui avait demandé les premières fois) même si j'avais regretté qu'elle balance l'eau déjà préparée.
Mais au final non seulement on a perdu de l'eau mais en plus elle a mal rincé les bibs et donc on s'est retrouvé en pleine nuit avec une puce affamée et donc hurlante, ayant le goût du produit vaisselle dans la bouche (heureusement pas de produit lui-même) et sans bib "correct" à lui donner de suite, à devoir aller re-nettoyer / rincer presque tous les bibs. Et bien sûr elle se méfiait ensuite des bibs qu'on lui présentait, les chipotait, prenait moins et donc rappelait bien plus vite.
Raph n'a presque pas dormi, de la garder avec lui presque toute la nuit, en partie dans le cosy pour la balader dans la maison sans avoir à la prendre / poser / changer de bras, etc. Il n'y avait que ça qui l'apaisait un peu.  Pleurs

Franchement, on va demander à avoir quelqu'un d'autre qui vient nous aider parce que là c'est la cata ou pas loin...
Elle ne fait pas tout ce qu'on lui confie comme tâches, mais sans nous le dire, on s'en aperçoit après coup (hier par exemple elle a étendu la moitié de la lessive et a laissé le reste en plan, sans raison apparente et sans nous le signaler ; elle n'a pas fait la poussière du rez de chaussée ni le sol d'une partie du rdc) ; elle est "brute" à faire tomber des flacons pleins dans l'escalier, renverser des choses, cogner avec le balai dans le parc des petites quand elles dorment dedans, etc, sans bien sûr de "désolée, excusez-moi" ; quand elle prend une initiative ça se termine en cata avec les bibs des puces.
Si on doit être tout le temps derrière elle à la "fliquer", elle est où l'aide ?  Huh? car dans ce cas-là on ne peut pas en profiter pour nous reposer, nous occuper des puces, manger ou autre, donc autant qu'on fasse le ménage nous-même à ce compte-là.

Déjà que le mode de fonctionnement est débile (mais ça la personne n'y peut rien) et que ça nous soule assez qu'on nous impose cette façon de faire...
Parce qu'en plus on se fait "arnaquer" sur le nombre d'heures d'aide (on = pas nous, mais toutes les familles concernées) : il est dit "75 heures offertes en cas de naissance multiple pour un QF en dessous de 900" mais en fait non... car c'est forcément des créneaux de 4 heures une fois par semaine (impossible de faire deux fois 2 heures par exemple) et si la personne a fini avant les 4 heures et qu'on la libère, les heures non faites ce jour-là sont perdues. J'avais demandé si au lieu de faire 4 heures hebdos sur environ 19 semaines ça pouvait être 2 heures hebdos sur environ 38 semaines (donc pas plus d'heures, pas plus souvent dans la semaine, mais juste prolonger la durée dans le temps vu qu'en deux heures c'est largement faisable chez nous) et niet, impossible : si on fait faire seulement deux heures, les deux autres heures sont définitivement perdues. 
Donc perso je considère que dire "75 heures offertes" est un peu mensonger : ça serait plutôt "19 interventions pour un maximum de 75 heures" offertes.

Et je ne sais pas vous, mais je trouve contradictoire de se proclamer être une aide "à la gestion du quotidien (linge, vaisselle, préparation des repas)" mais ne venir qu'une fois par semaine : vous faites tout votre linge / vaisselle / repas, tout votre quotidien en un unique bloc de 4 heures hebdos max, pas plus, vous ?

Bref, c'était pas une bonne nuit, pas une journée top du fait de la fatigue... heureusement que le frère de mon mari est là pour nous changer un peu les idées.

Bonne après-midi à vous, bises.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #3033 le: 27 Juillet 2019 à 17:22:34 »

Bonjour rapide pour vous dire qu'il est probable que je disparaisse des ondes 1 semaine. On est sur la route et il semble que notre destination soit en zone blanche (pas de réseau portable) et la maison n'est pas connectée à internet. 1 semaine en famille (mes parents, mes frangines et leurs familles, et nous 5...). Ça devrait être bien chouette ! Et puis je retrouve mon chéri demain après une semaine de séparation !!

Bon sinon ca l'a bien fait rire ton histoire d'allaitement Laety !!
Amélie, chouette ta nuit !
Eowyn, mince, quelle histoire cette histoire de liquide vaisselle...
Pour les aides c'est la même chose ici les 4 heures d'un bloc par semaine minimum. C'est ce qui nous fait hésiter, d'autant qu'avec notre quotient familial ça aura malgré tout un coût non négligeable. Bon on se décidera à notre retour chez nous fin aout pour la rentrée..

Ici ça va. Bonne nouvelle ce matin avec le passage de la sage femme. Les filles ont bien pris du poids. Noémie (qui stagnait un peu trop et vis à vis de qui on nous mettait la pression) atteint les 2,930 g !!! Et juliette 2,740!g. Cohérent avec leur écart de 200g à la naissance. Ça me rassure sur ma capacité à les allaiter...  Car on a plug cette période continué à donner des complements de lait en poudre pour petits poids de manière très limitée (0 à 2 oub3 fois 30 ml max par jour).
Sinon ce matin elles n'ettetziebt pas de réclamer à teter. Genre toutes les heures et demie chacune, en décalé. Folklo les préparatifs de bagages !!
Juliette a des coliques et fait peine à voir mais bon, on fait au mieux.

A bientôt sur les ondes !!
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #3034 le: 29 Juillet 2019 à 06:35:42 »

Youhou les MultiMums


Atroce cette canicule, Léandre a tapé du 40 de fièvre et on a fini à l’hôpital... Ou je me suis fait gronder de paniquer ahaha.
Ils sont"grands" maintenant et il faut se donner 24h sous doliprane avant de paniquer 🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️

Question pour les babychoux nourris au Bib, pour les quantités vous appliquez la règle d'Appert ou autre chose ?
Bisou
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #3035 le: 29 Juillet 2019 à 12:26:54 »

Coucou les filles.

Profite bien Maloug !  Souriant
Pas de coût pour nous pour 75h max (en fait 19 interventions quoi) mais après c'est fonction du QF et c'est vrai que ça peut vite monter selon les foyers. Nous ça resterait faible vu nos faibles revenus mais quand je vois le barème... et que je me dis que certains paient pas mal pour des prestas pas top vu notre expérience... A moins que ceux qui paient aient des personnes "mieux" et qu'ils gardent les "moins bons" (incompétence et / ou je m'en foutisme et / ou handicapés) pour ceux ne payant pas ou peu Huh?
Top la prise de poids des puces ! Mais pauvre petite qui a des coliques...

Orage  les 40 de Léandre ! Pauvre bout de chou...
Je suis d'accord sur le fait de tenter le doliprane pour voir si la fièvre baisse mais avec 40 et des petits arrivés "tôt" c'est pas pareil qu'un bébé "standard"... ils n'ont pas fait preuve de beaucoup de compréhension à l'hôpital. 

Pour les bibs, que ça ait été pour Eowyn ou pour Sibylle et Louve, ça a toujours été au feeling ou plutôt en suivant les petites, à la demande en gros (en respectant juste un écart minimum de 2h30 ou au pire, en cas de méga fringale, 2h entre deux bibs).
Quand je dis "à la demande" je parle à la fois pour la quantité dans le bib et pour les "horaires".
C'est-à-dire que je pars d'un bib de 60 par exemple : si la puce le dégage complètement et donne encore des signes de faim après, je prépare 30 ml de plus à lui proposer, qu'elle prendra ou pas, en entier ou pas... Et ensuite on attend minimum 2h, si possible 2h30, mais ça sera la puce qui donnera le signal : on ne proposera pas d'office au bout de 3h ou 4h par exemple. Je les laisse gérer et se réguler d'elles-mêmes. (Bien sûr je parle pour des bébés revenus à la maison, sans souci particulier de santé et / ou de poids.)
Donc sur une même journée tous les bibs ne seront pas forcément de la même quantité ni avec le même écart. Mais je pars du principe que c'est comme nous : on peut avoir plus faim le matin et pas le soir, ou l'inverse... on n'a pas un appétit constant, de telle quantité à tant d'écart.
Je ne sais pas si c'est la bonne façon de faire mais pour Eowyn ça lui a convenu, et pour le moment pas de problème particulier avec les petites. Juste Louve qui a régulièrement tendance à s’endormir dessus sans qu'on arrive à la réveiller même en stimulant bien, donc dans ces cas-là elle ne prend que 30 / 40 ml et re-réclame vite après, ce qui est pénible pour nous mais bon... c'est par phases, d'autres fois elle prend bien 70 / 80 ml et tient 3 à 5 heures ensuite.

Hier et cette nuit j'ai noté comment elles ont pris car je voulais voir pour Louve, après l'épisode des bibs pourris au produit vaisselle et sa "bouderie" des bibs, si elle reprenait bien et régulièrement, garder une trace au cas où... et tant qu'à faire j'ai noté pour les deux. Ça peut te donner un exemple de ce que ça donne pour nous...
Sibylle :
- 100 ml à 1h15
- 80 ml à 4h15
- 100 ml à 7h45
- 80 ml à 10h45
- 120 ml à 16h
- 135 ml à 19h15 (bib de 120 complété par un bib de 30 car elle avait encore faim)
- 120 ml à 22h
- 105 ml à 2h15
- 120 ml à 5h30
- 85 ml à 8h45
(elle a pris encore vers 11h30 mais je n'ai plus noté)
Louve :
- 45 ml à 3h15
- 60 ml à 5h15
- 70 ml à 8h45
- 70 ml à 11h45
- 50 ml à 14h30
- 65 ml à 16h30
- 90 ml à 20h
- 50 ml à 23h45
- 60 ml à 3h45
- 70 ml à 6h15
- 70 ml à 10h15

On attend que Louve soit capable de prendre plus à chaque fois, et donc d'avoir des écarts un peu plus longs et réguliers (comme Sibylle) pour voir si elles se synchronisent un peu d'elles-mêmes ou essayer de les synchroniser un peu (disons à 30 min d'écart) surtout la nuit.

Bonne journée, bises.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #3036 le: 29 Juillet 2019 à 16:46:11 »

Bonjour

Orage : moi je comprends votre stress.  Bisou

Eowyn : quel rythme... C'est marrant les différences de pratique selon le régions et les intervenants. Nous on a été suivis 7 mois par la puéricultrice de la pmi, à raison d'une visite hebdomadaire. C'était super pour échanger sur les rations et tout. Par contre, on devait réveiller les schtroumphfs la nuit pour les faire boire, pas question de les laisser jeûner.

Ici une nuit de 23h à 6h    Souriant C'est trop bon pour durer 
Par contre on se demande si elle ne commence pas à faire ses dents... Elle bavouille, pleure, mord le doigt qu'on lui propose et ses fesses s'abîment par moment... Avec les grands on en a bavé un paquet de mois... 

 Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Orage
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #3037 le: 30 Juillet 2019 à 08:38:35 »

Ok Eowyn d'acc.
Quand les bulots sont rentrés à la maison, ils étaient à 5x120 🤣
Mais en cas de fièvre ou de canicule on a vite fait de replonger dans des bib fractionnés avec de plus petites quantités.
Pour l'aspect à la demande c'est venu un peu plus tard ici, quand ils ot commencé à) faire leur s nuits. On a toujours veillé à garder un côté synchro en terme d'horaires et de quantité dans la mesure de leurs capacité et de leur appétit, c'est vachement confort de pouvoir faire les deux en même temps.
Mais bon, on dit qu'avec les gosses rien n'est jamais acquis... Ils faisaient du 21h-7h depuis 10 jours et la Léandre réclame un 60 à 3h du mat depuis 3 jours 🤦‍♀️

Courage Amélie 💖💖
Journalisée

O&L : Mes Petits Lionceaux Pressés De Sortir
11 Mars 2019  // 30+6  //  1225g & 1025g
RCIU tardif / Insertion vélamenteuse des cordons X 2
Humain officiel de sa majesté Stinky Orage
Caly
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


« Répondre #3038 le: 30 Juillet 2019 à 08:46:06 »

Coucou les filles !

Et félicitations Eowyn et Maloug !!!  Bisou Bisou Bisou

Grosse période de sous-marin, oups !!
Camille et Mathis ont fêté hier leurs 6 mois (déjà !!   ), 3 mois et demi d'âge corrigé et un peu plus de deux mois sans hôpital !  
On doit approcher des 6 kg, mais verdict cet aprèm après le rdv chez le pédiatre pour la pesée et tout le toutim.

On revient de trois semaines de vacances (2 en Normandie et 1 chez ma belle-mère dans le Morbihan). Le sommeil des minis a été catastrophique quasi tout du long et du coup, nous au bout du rouleau en permanence...Et la semaine chez la belle-mère s'est soldé par un claquage de porte de sa part (de sa propre maison) (bon, alors qu'on était sortis). Elle nous reproche d'être obnubilés par nos bébés. Et à moi d'avoir été odieuse (oui, bon, quand elle compare son alitement de 3 semaines avec un accouchement après terme, avec ce que l'on vient de dire, je ronge mon frein ; mais au bout d'un moment, je ne réponds plus ahah).
Mais j'aurais bien aimé être moins obnubilée (comment on fait d'ailleurs hein ??) par mes bébés avec de l'aide !
La rupture est quasi consommée en tout cas.

Et on est de retour à Paris et les températures sont plus clémentes et les nuits commencent déjà à ressembler à nouveau à quelque chose, youpi !
On a également commencé la diversification pendant les vacances ! Pour le moment ça se passe bien, c'est trop chouette !
Autre pas de géant, on est sorti des nacelles pour la nuit et on cherche un deuxième lit parce que les zouzous ont tendance à se réveiller mutuellement.
On a eu les premiers vrais rires aussi.
Par contre l'endormissement pour les siestes se complique, surtout pour Mathis qui lutte contre le sommeil alors qu'il se frotte les yeux à s'en décoller la peau...

Bref ! Tout le monde va bien et c'est super chouette de les voir grandir comme ça!

Amélie, je croise les doigts pour que ta puce continue sur ce rythme là pour les nuits !!
Eowyn, j'espère que ta Louve sera bientôt plus régulière et boira de plus grosses quantités !
Maloug, bon préparatifs ! Et super les poids !!
Bisous à vous toutes  Bisou Bisou
Journalisée

Camille et Mathis, arrivés le 29 janvier 2019 sous la neige.
Belle mam' de 2 grands loustics de 9 et 11 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #3039 le: 02 Août 2019 à 07:44:40 »

Il y a presque un an l’aventure commençait, sans savoir que le fil accueillerait autant de mois différents... Clin d'oeil
Pendant des mois, vous avez partagé les joies et les (petits) maux de la grossesse, les coups de g***** et les larmes parfois (heureusement qu’on peut facilement accuser les hormones ), les bons plans et les premières RALC, et j’ai essayé de vous accompagner au mieux (parfois pas assez à mon goût Roulement des yeux).
Mais voilà, vos titous grandissent: quand je lis Caly parler de diversification, je me dis "déjà? ", bah oui... alors il est temps de laisser grandir le fil en passant dans la section éducation Sourire j'espère (je suis sure!) que vous y partagerez autant de bons moments Souriant et il y a de quoi faire avec toutes les premières fois qui s’annoncent Clin d'oeil Bisou

Vous vous organiserez peut-être de beaux projets de rencontres "en vrai", à 2 ou 3 au détour d’un rdv médical ou de vacances, ou en étant plus nombreuses Souriant il ne faudra pas oublier de nous raconter ça Clin d'oeil

J'espère que ce nouveau fil sera l’occasion d’avoir des nouvelles de tout le monde, et peut-être que d’autres jeunes parents vous rejoindront dans cette belle aventure Sourire Bisou

La suite de l’aventure s'écrit par ici Clin d'oeil Bisou

Pas cool les frayeurs avec les grosses montées de temp , j'espère que ce n'était que lié aux températures extérieures, et que tout le monde va mieux Bisou

Pas cool non plus le mauvais rinçage de bib

Bonnes vacances (et/ou bon courage!!) à celles qui tentent les déplacements dans la famille Sourire Bisou
« Dernière édition: 02 Août 2019 à 07:48:52 par Laety 89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 201 202 [203]
Imprimer
Partager :

Aller à: