18-07-2019
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.938.299 Messages
21.514 Fils de discussion
21.463 Membres
Dernier membre: Seriesxcx

18 Juillet 2019 à 01:17:07
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 204
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 55208 fois)
Eowyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2820 le: 14 Juin 2019 à 22:06:58 »

Bonsoir.  Sourire

Journées bien occupées Maloug !
Tant mieux si tes hommes se sont réconciliés mais je comprends tout à fait le manque d'envie d'être "l'hôtel-resto" ce WE, sans en plus que ça soit clair dès le départ.

J'essaierai de ne plus faire de frayeur comme ça, Laety, en zappant de passer pointer.

Alors ce rdv : top !  Sourire

Déjà pendant qu'elle (la secrétaire-SF-épouse de mon gynéco) m'installait pour le monito, lui est venu dans la pièce pour me dire bonjour et préciser qu'il avait échangé avec la cardio et que son mot à lui était "zen, tout va bien", qu'on en parlerait pendant la consult' mais il tenait à me rassurer si jamais j'étais en panique dès mon arrivée au cabinet.
Et effectivement pendant la consult' il m'a dit qu'elle était "un peu" anxiogène car prenant "trop à coeur" le principe de précaution, de manière sèche, etc, mais qu'a priori rien n'était avéré pour le côté chirurgie, etc.

Je lui ai raconté l"écho de mon point de vue, comment on l'avait vécue niveau "empathie" et humain (mal) ; mais qu'on n'avait pas stressé médicalement vu que lui n'avait jamais rien vu et que le confrère qu'elle avait appelé et avait l'air plus expérimenté ne voyait pas non plus.
Et là mon gynéco m'a dit que d'après ma description du confrère ça devait être le professeur "je n'ai pas compris son nom" qui est un des "inventeurs-pionniers" de la cardio foetale en fait ! 
Donc d'autant plus rassurant que le "grand ponte" ne pense pas qu'il y ait franchement qqch.  Souriant

Bref, il a pris un peu de temps en plus pour faire une écho plus détaillée du coeur et l'imprimer au dossier, et en me montrant bien sur l'écran avec explication tout ce dont l'autre avait parlé mais sans me le montrer (écran pas visible par le patient chez elle et aucune image montrée) en mode "là c'est telle chose, et s'il y avait tel souci là on verrait ci et ça".

Du côté "routine" : le monito était bon, avec juste deux contractions en 40 min ; l'écho du col le mesure à environ 45 mm (Cracker n'appuyait pas dessus) donc il ne diminue pas franchement, et il est toujours bien fermé. En fait il fait juste effet balle en mousse écrasée quand Cracker fait du trampoline dessus mais sans impact réel sur sa longueur ou ouverture. Tension, analyses... bonnes.

En résumé, pour reprendre les mots de mon médecin "sauf imprévu tel que perte des eaux, ce n'est pas pour de suite du tout". 

Il m'a d'ailleurs dit de prendre rdv d'ici 10 / 15 jours pour une écho du bassin, donc en mode no stress.
Bon, no stress en grande partie parce que pour lui aucun souci avec mon bassin (déjà accouché par VB à terme d'un bébé d'un poids normal et sans instruments ni problème, et visuellement il voit de toute façon que mon bassin n'est pas étroit) mais il se dit que si on a le temps, autant faire toutes les "procédures" même celles non absolument nécessaires.

Bonne soirée à toutes.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. bi-bi nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché pour RCIU de "Chipster"
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2821 le: 14 Juin 2019 à 22:15:13 »

Eowyn, top ce rdv, et franchement, définitivement top ton gynéco, même s’il a tendance à abuser des contrôles du col Clin d'oeil Roulement des yeux
Déjà les propos du "collègue expérimenté" hier étaient rassurants, mais si en plus c’est le grand ponte en personne qui a tenu ce discours, c’est encore plus rassurant Souriant Cool
Continue sur ta bonne voie, mais sans imprudence Clin d'oeil Bisou

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?

Multi marraine 🙃
Eowyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2822 le: 14 Juin 2019 à 22:19:59 »

C'est un maniaque de la mesure du col, faut croire.  Tire la langue
Mais sinon oui, il est top !  Sourire
Oh oui, pas d'imprudence, on reste calme et au repos encore 15 jours, pour atteindre les 37 SA, voire un peu plus (dans la 38e semaine ça m'irait bien on va dire ^^).

Bonne nuit.  Bisou

(C'était bien la kermesse ? Fête de l'école le 28 juin pour nous, on a eu un mot ajd pour voir qui ramène un gâteau et / ou du thé à la menthe, couleur locale du quartier oblige. J'en salive d'avance !)
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Cracker" S. et "Chipster" L. bi-bi nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché pour RCIU de "Chipster"
Maloug
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2823 le: 14 Juin 2019 à 23:00:16 »

Laety, j’en peux plus de ces modifs intempestives de l´ecriture intuitive qui obligent’ à corriger chaque phrase et relire 3 fois ce qu’on écrit... grrrr.. car effectivement non je n’ai aucune velleite de me transformer en cuissot 

Eowyn, super rdv ! Vraiment top ce gyneco !

Bonne nuit  Sourire
Journalisée

41 ans - Mam’ange depuis 2017, j’attend des jumelles pour l’été 2019 (dpa 23/07)... quelle (joyeuse !) aventure !
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2824 le: 15 Juin 2019 à 06:29:34 »

J’ai "lâchement" profité de l’entraînement de basket de C pour vite quitter la kermesse
Il faut dire qu’il ne s’agissait que de "jeux" dans la cour de l'école (fléchettes, pêche à la ligne, parcours sur mini échasses...), et que la pluie s’est invitée à la dernière minute

Ah les aléas de l’écriture "intuitive"... je crois que le clavier a rarement les bonnes intuitions Roulement des yeux

Je crois qu’on a oublié de fêter les 35 SA de Maloug, vous venez me le confirmer toutes les 2? Huh? Bisou

Bonne journée, avec du repos, du repos, et du zen Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃
Maloug
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2825 le: 15 Juin 2019 à 09:40:09 »

Hello,

Présente.
Effectivement, 35 SA + 4 pour moi aujourd’hui. On tient le bon bout !
Ca plus le poids des poulettes (2,3 kg il y a 3 jours), a partir du milieu de semaine prochaine, normalement, si elles décident d’arriver, je peux accoucher dans ma maternité (qui est de niveau 1) et elles devraient pouvoir bien s’en sortir. Donc c’est cool !

Et aujourd’hui on fête les 35 SA d’Eowyn !!  Sourire Sourire

Bon samedi à toutes !
Journalisée

41 ans - Mam’ange depuis 2017, j’attend des jumelles pour l’été 2019 (dpa 23/07)... quelle (joyeuse !) aventure !
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2826 le: 15 Juin 2019 à 09:45:33 »

Bon 35 SA+4 Bisou Bisou
Top la possibilité d'accoucher au plus près de chez toi Souriant

On va attendre son pointage pour fêter celles d’Eowyn Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃
Eowyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2827 le: 15 Juin 2019 à 11:58:28 »

Pointage des 35 SA en effet !  Clin d'oeil
Comme tu dis Maloug, on tient le bon bout.  Souriant

Bon samedi à toutes. Bises !  Bisou
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2828 le: 15 Juin 2019 à 13:39:28 »

Bon 35 SA Souriant Cool Bisou

Allez, on continue à gratter, sagement mais sûrement Souriant Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃
Maloug
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2829 le: 15 Juin 2019 à 21:49:16 »

Grat-grat 🐒🐒🐒
Bonne soirée à toutes ! Nuit reposante...

Les mamans je espère que tout va bien   Bisou
Journalisée

Eowyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2830 le: 15 Juin 2019 à 22:55:58 »

On gratte toujours.  Sourire
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2831 le: 16 Juin 2019 à 02:26:50 »

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃
Maloug
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2832 le: 16 Juin 2019 à 09:49:06 »

Bonjour bonjour !
Présente !
Bonne nuit ici. J’espere Que vous aussi   Sourire
Bon dimanche !
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2833 le: 16 Juin 2019 à 10:24:25 »

Bon dimanche à toutes Bisou Bisou Bisou

Les mamans, venez nous raconter ce que vos titous ont offert à vos Zhoms, avec ou sans votre aide Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃
Eowyn
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2834 le: 16 Juin 2019 à 10:43:12 »

Présente (et en forme après une bonne nuit) !  Souriant

Premier cadeau de fête des pères pour Raph (comme ça avait le premier pour moi cette année aussi, on ne se fait pas de cadeau entre nous) : petit poème et 4 biscuits faits par la puce en forme des lettres P.A.P.A.  Sourire

En fin de matinée on va passer faire un coucou au tir à l'arc : c'est la dernière journée de compét, en extérieur, avec le pot de fin d'année, remise des prix, etc.  Souriant
Et dire qu'il ne me manquerait pas grand chose pour finir 3e sur le podium cette année, mais je suis "privée" de tir  Pleurs mais c'est pour la bonne cause, on ne va pas se plaindre. Sourire
N'empêche que ça aurait été marrant car la seule fois pour le moment où j'ai fini sur le podium c'était quand j'étais enceinte de notre aînée, je dois même avoir une photo de ma médaille sur bidon de presque 5 mois. 

Bonne journée à toutes, bises.  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 204
Imprimer
Partager :

Aller à: