20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 12:31:35
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 116331 fois)
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2820 le: 20 Juin 2019 à 15:43:03 »

Un petit coucou fatigué  Sourire

Tout va bien ici, juste ma puce qu'a pasvoulu se rendormir cette nuit après une tétée et qui du coup m'a empêchée de me rendormir, moi...  Tire la langue

Pas grave, car elle profite très bien ! Elle frôle les 3,5 kg !  Souriant Faut toujours que je la stimule pour pas qu'elle s'endorme complètement, mais bon, ça paie et c'est le principal  Sourire

Eowyn : ça y est, tu es dans la dernière ligne droite  Souriant Courage, je ne pense pas qu'ils laisseront la situation longtemps ainsi. Bises d'encouragement !  Bisou

Maloug : elle a l'air sympa ton opportunité professionnelle  Souriant Mais effectivement, ça fait réfléchir. Pourquoi ne pas tenter, et dans le meilleur des cas si tu es retenue, tu as encore le temps d'y réfléchir  Clin d'oeil

Ma puce dort à côté de moi, dans son cocon (d00m00- très contents et nettement plus abordable que les célèbres c0c00nababy) : trop choupinette! Des fois y'a sa petite langue qui pointe ^^ Aurait-elle encore  Faim ? ^^

Bises à toutes !  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2821 le: 20 Juin 2019 à 19:48:26 »

Des petites nouvelles de mon passage à la maternité...

Monito impec au niveau des pépettes, 1 contraction (une vraie genre avec un gros pic, un plateau, une redescente, et un peu douloureuse. Les autres fois c'était des p'tits trucs de gnognote. Donc je visualise avec confirmation monito ce que c'est...
Examen du col : un peu raccourci, ramolli et ouvert entre 1 et 2 doigts, avec la tête de pépette no2 qui appuie bien. Donc c'est cool de savoir que ça se prépare (et que je ne vais pas me retrouver avec un col en béton au moment du déclenchement s'il doit y avoir déclenchement. Ca me met par ailleurs un peu la pression sur le fait que ça peut arriver vite si contractions...
Et a priori le pelviscanner dit que tout va bien côté bassin donc ça devrait être bon pour l'autorisation de voie basse (ça doit passer en staff).

Sinon j'ai aussi eu une consult' d'allaitement. Je voulais quand même avoir le son de cloche de qq de la maternité pour savoir un peu à quoi m'attendre et avoir des conseils, et avoir eu un premier contact. C'était intéressant, elle était toute contente d'avoir affaire à une future maman de jumeaux (doit pas yen avoir des masses dans cette maternité) qui souhaite allaiter.

Voilà voilà...

Eowyn tu dois être partie à cette heure... Plein de pensées pour toi. Tu nous raconteras quand tu pourras.  Bisou

Amélie, normal d'être un peu fatiguée... mais ça a l'air de bien se passer... Chouette !!
Tiens je pense régulièrement à Coco devenue Chloé ces derniers jours car mes poulettes semblent faire un peu ce que tu nous décrivais côté "passer les murs" et faire du trampoline (même si elles sont super douées... elles font du trampoline sur la tête 

J'espère que toutes les mamans vont bien, ainsi que notre super marraine  Bisou
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2822 le: 20 Juin 2019 à 21:55:21 »

Je suis là, je viens de zieuter des projets de BD sur l’univers des jujus sur un site de financement participatif Clin d'oeil

Eowyn, ondes ++++++++++++++ pour cette première nuit à l’hosto Bisou

Maloug, ça a l'air d'être un super projet pro Souriant même si ok dans un futur proche tu risques de ne pas être très disposée pour des déplacements lointains...
Ton corps se prépare petit à petit, et avec les signes au vert pour éviter/limiter un déclenchement Sourire Bisou

Amélie, ondes +++++++++++++++++ pour une nuit plus reposante Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2823 le: 21 Juin 2019 à 07:30:55 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2824 le: 21 Juin 2019 à 13:03:26 »

Bonjour,

Toujours là mais gros rebondissement ce matin, qui ma a mis un p’tit coup au moral...
Message du médecin pour me dire que mon dossier est passé ennuie staff et que j’ai une mesure limite hors sujet normes au pelviscaner et que donc ils partent sur une césarienne programmée. Ça fait un peu les montagnes russes émotionnelles la, après que des bonnes nouvelles hier qui semblaient laisser un boulevard à l´accouchement par voie basse (même s’il rien n’est jamais acquis).
Je dois donner ma réponse sur la date en consultation mardi... mais ça serait dans la 39e semaine (dans environ 15 jours).

Du coup en plus de la déception et de’ l’impression que c’est pour ne vraiment vraiment prendre aucun risque (ce qui est bien malgré tout), j’ai un petit stress de ne pas savoir quand partir à la maternité si le travail commence avant (il y a quand même des chances vu les signes des derniers jours...)...

Eowyn, j’espere que ta nuit s’est bien passée et que tu auras plus d’infos aujourd’hui.

Bonne journée !
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2825 le: 21 Juin 2019 à 17:49:27 »

Eowyn pointe à distance, elle est toujours dans le club des gratteuses Clin d'oeil
Je recopierai son message tout à l’heure Sourire

Maloug, pas cool la fausse joie, n’hésite pas à lister toutes tes questions par rapport à ce contrecoup sur une feuille à sortir pendant le rdv de mardi.
Si la mesure est juste "limite hors norme", il y a peut-être moyen de négocier... sans vouloir te donner d’autres fausses joies Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2826 le: 21 Juin 2019 à 20:54:17 »

Désolée pour toutes les erreurs de correcteur sur mon précédent message...

Laety, j’ai eu le médecin longuement au téléphone. Oui il pourrait y avoir moyen de négocier mais elle ma expliqué tous les arguments qui les ont fait pencher pour la césarienne. En gros mon âge et notre contexte (jumeaux, PMA et âge), le fait qu’il y ait donc peu de chances de nouvelles grossesses qui pâtiraient d’un utérus cicatriciel et nos antécédents qui militent pour ne prendre aucun risque pour les bébés. Elle me dit qu’on pourrait envisager la voie basse si on avait vraiment une forte demande/motivation en ce sens mais qu’il fallait  alors en accepter les risques et que tout le monde s’en voudrait s’il arrivait quoi que ce soit. Voilà. Donc négocier toujours possible, mais à mon sens pas raisonnable vu notre contexte.

Chouette si Eowyn pointe toujours. J’espere que les nouvelles sont bonne ainsi que le moral.

Bonne soirée à toutes !
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2827 le: 21 Juin 2019 à 20:59:00 »

Voici le message d’Eowyn reçu ce midi:
Pointage du jour Sourire Monitos bons. Écho cardiaque prévue ce soir. Peu de contractions et peu fortes malgré arrêt Nifedipine depuis mercredi. Bisous à toutes les filles du fil Bisou

Je n’ai pas toujours un super réseau à la maison (vivent les zones blanches/blanc cassé ), mais si j’ai d’autres nouvelles ce soir, je ne manquerai pas de les partager Sourire Bisou

Maloug, comment va le moral ce soir? Huh? Bisou

Et les mamans, comment ça va? Huh? Bisou
« Dernière édition: 21 Juin 2019 à 21:04:30 par Laety 89 » Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2828 le: 21 Juin 2019 à 21:04:10 »

Tu as posté en même temps que moi Sourire
Ok, donc la décision prise par le staff n’est pas liée qu’à cette mesure un peu limite, et c’est un choix posé et motivé qui t’a été exposé, c’est déjà mieux que ce que j’imaginais...
Tu as a priori tous les éléments en main pour suivre ou non leur choix, mais il y a quand même une part de la formulation qui te rend pleinement responsable des conséquences éventuelles si tu ne les suis pas, et ça, ce n’est franchement pas cool de leur part
Et même si ce n’est pas pour négocier, la liste de questions à mettre par écrit et à ressortir lors du rdv de mardi est toujours possible, surtout si elle te permet de moins cogiter en attendant Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2829 le: 22 Juin 2019 à 06:39:41 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2830 le: 22 Juin 2019 à 14:07:29 »

Bonjour bonjour !

Toujours là, après une nuit un peu hachée mais une petite sieste réparatrice ce matin.

Oui Laety... disons que le message sur mon répondeur était un peu lapidaire mais quand j’ai rappelé on m’a expliqué les raisons et la logique de la décision. Certes ça se joue à 1 mm sur une mesure de bassin mais ils ont bien remis ça dans tout le contexte. Sur la formulation c’etait pas exactement ce que j’ai écrit mais effectivement dans l’explication elle a fait une comparaison avec les regles de securite routiere. En gros il y a un feu orange. Si on passe au feu orange, en règle générale tout se passe bien quand même. Mais s’il y a un accident alors qu’on est passé au orange en en ayant conscience, tout le monde va s’en vouloir. Je pense effectivement que les risques de la voie basse sont assez minimes, mais je me dis que vu notre histoire, ça serait trop bête de prendre des risques alors que l´option césarienne est raisonnable (pas une proposition abusive ou de confort, et on évite une partie non négligeable de ses inconvénients). L’autre chose qu’elle m’a dit c’est qu’il fallait aussi garder en tête que le risque de devoir avoir recours à une césarienne en cours de travail restait plus important dans le cadre d’une grossesse gémellaire (utérus plus distendu et pouvant donc être moins efficace dans les contractions, etc). Bon, voilà... effectivement je me serais posé les questions un peu autrement si je n’avais pas vécu une mort fœtale ni utero il y a 2 ans aussi près du but, si je n’avais pas 41 ans et si ça ne faisait-il pas 5-6 ans qu’on essayait d’avoir des enfants avec tout ce parcours d’un combattant. Je me dis qu’a un moment il faut lâcher prise, faire confiance, et arrêter de vouloir le « mieux » quand on peut déjà avoir le « bien ».  Sourire

Contente de lire des nouvelles d´Eowyn. J’espere que l’echo Cardiaque aura été rassurante et que la suite s’eclaircit 😊

J’espere que toutes les mamans vont bien ainsi que leurs pitchouns.

Bon samedi à tous !
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2831 le: 22 Juin 2019 à 14:36:13 »

Un p'tit coucou avant le café !

Eowyn : j'espère que tout va bien et que le moral est bon 🙂 Tu as fait un max de travail, vois la fin sereinement 😘

Maloug : "dommage" pour la voie basse mais bien pour les explications que tu as eues. Je trouve ta formulation avec le mieux et le bien parfaite !
Laety : je trouve normal aujourd'hui de "rejeter" la responsabilité sur le patient, une fois que celui-ci a eu toutes les informations et fait son choix contre l'avis du corps médical. Surtout aujourd'hui où on porte plainte à tout va. On oublie trop vite que la médecine n'est jamais une science exacte... Le corps médical pèse la balance bénéfices/risques. Comme exposé pour Maloug Clin d'oeil

Nous on a enfin fait notre périple à Nantes, choisir les nouvelles lunettes des schtroumphfs 😁 Ils se sont super bien comportés et ont fait leur choix très vite. On verra le résultat ^^ (ce sont des lunettes où on choisit la forme, la couleur, la couleur des branches et le fabricant adapte la taille. Du coup, l'enfant n'essaie pas sa paire de lunettes le jour du choix).

😘
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2832 le: 22 Juin 2019 à 15:15:30 »

Maloug, cette mise en balance du mieux et du bien est très "belle" Sourire Bisou

Eowyn va bien, l’écho cardiaque a été très rassurante Sourire et elle devrait pouvoir rentrer chez elle en HAD Souriant
c’est ce qui ressort des portions de messages que mon fichu réseau de m*** a bien voulu me restituer... c’est pour ça que là je ne les recopie pas intégralement...
Du coup, je te le redis ici: bon 36 SA Souriant Cool Bisou

Amélie, dans un contexte où les parents vont déjà culpabiliser +++, je trouve que les rendre seuls responsables ce n’est pas fait pour les aider à remonter
Top pour les bonnes dispositions de tes loulous lors du choix des lunettes Souriant Cool Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2833 le: 22 Juin 2019 à 17:45:18 »

Je suis d'accord Laety 🙂 Malheureusement, la société actuelle ne permet pas aux médecins de faire preuve d'humanité, de compassion 🙁 Ils doivent toujours penser à se protéger...
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2834 le: 22 Juin 2019 à 21:11:20 »

Ils prennent des parapluies de plus en plus larges, et ça à terme ça peut devenir problématique voire dramatique pour les parents de jujus
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: