25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 10:47:56
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 116607 fois)
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2805 le: 18 Juin 2019 à 11:07:13 »

Bonjour

J'écrivais (et avais fini) sur ma tablette, et une fausse manip a tout effacé ...  Pleurs

Je disais donc que ça va bien, cette nuit on a eu droit d'espacer 2 tétés de 5h, et la puce m'a laissée dormir et a bien tété ensuite Souriant Si seulement on pouvait faire ça tout le temps Souriant La dernière tétée de la nuit a été moins bonne  Tire la langue

Là, j'attends le départ de l'aide ménagère pour lui faire son bain, la refaire téter et ensuite on pourra miamer avec mon mari Sourire Mais je sais pas quoi XD Côté orga, c'est pas encore ça Tire la langue

Mon grand va bien, j'ai trouvé un super médicament naturel (mais un peu cher XD) : fêter son anniversaire ! A partir du moment où il a vu le gâteau et les cadeaux, tout est allé mieux Souriant Ce matin il est parti à l'école en emmenant ses bonbons pour ses camarades.
Hier d'ailleurs ma puce semblait très fière d'avoir distribué les siens Sourire J'ai jamais eu autant de détails de sa part sur une activité Souriant J'étais très contente, la journée sans son frère est passée comme une lettre à La Poste ! (enfin mieux que ça même  )

Dup : très heureuse de vous savoir en famille chez vous !  Bisou

Caly : vous vous débrouillez super bien malgré les difficultés que vous rencontrez  Bisou

Les gratteuses : au top, comme toujours Sourire Maloug, ça va mieux ? Bisou

 Bisou à toutes !
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2806 le: 18 Juin 2019 à 16:40:48 »

Hello,

Toujours là !
Ce matin c’était dernière séance prepa chez la sage femme... la poussée... bon, j’osais pas trop trop, je m´entrainerai plus tard...  Clin d'oeil, puis osteo.
La : canap !

Eowyn, courage pour la crève...

Amélie oui ça va. Chéri est rentré, le ciboulot reste actif mais je gère mieux (pile 2 ans aujourd ’hui j’accouchais... donc à partir de demain,  on est bons pour 1 ans sans date anniversaire trop chargée  Clin d'oeil).
Cool le super remède anniversaire  Clin d'oeil

Bon courage pour l’organisation les mamans !

Bises !
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2807 le: 18 Juin 2019 à 18:10:21 »

Maloug 😘🤗😘
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2808 le: 18 Juin 2019 à 19:04:37 »

Maloug Bisou Bisou Bisou
Cette journée est forcément particulière , ondes +++++++++++++++ zénifiantes et pour vite être demain Bisou

Eowyn, ondes ++++++++++++++++ vireuses de crève et autres crobes Bisou Bisou

Amélie, cool le remède naturel
Et bravo à Miss Ch£oé pour les progrès en sommeil et en tétées Souriant
Pour l’organisation, ça va viendre, ne t’en fais pas Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2809 le: 18 Juin 2019 à 23:46:19 »

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2810 le: 19 Juin 2019 à 06:56:06 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Au menu: des news des gratteuses, du zen, du repos, et des news des mamans et de leurs titous Bisou

Maloug, pour réparer mon oubli plus vite que la semaine dernière Clin d'oeil Roulement des yeux, bon 36 SA Cool Souriant, j'espère que la nuit a été calme et que tu es plus sereine aujourd’hui Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2811 le: 19 Juin 2019 à 12:00:44 »

Bonjour à toutes !

Merci Laety  Bisou
Ici nuit un peu moins réparatrice entre insomnies de cheri et pauses pipi, mais ça va.
Je me lance dans une candidature de boulot après avoir tergiversé 3 semaines... la date limite est dans 3 jours, je ne suis pas sure et moi, y’a plein d’incertitudes mais comme on est un peu « venu me chercher » ou en tout cas on m´a fait connaître l’opportunité vu mon profil, et qu’il y a des aspects très alléchants, je me dis que ça ne coûte rien de tenter. Une disponibilité à partir de 2020 et une dispo’ compliquée pour des entretiens éventuels  risquent de ne pas jouer en ma faveur, mais au moins je ńaurai pas de regrets... je vais jouer cartes sur table.

Bonne journée tout le monde !!
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2812 le: 19 Juin 2019 à 21:27:39 »

Eowyn, t’es où? Huh? Bisou Bisou

Maloug, c’est top de tenter de saisir l'opportunité au vol Souriant c’est pour un poste dans quel domaine? Huh? Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2813 le: 19 Juin 2019 à 21:50:18 »

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2814 le: 19 Juin 2019 à 23:48:14 »

Bonsoir tout le monde.

Désolée, journée chargée et "de merde" aujourd'hui, je me pose à peine après avoir mangé...

Je vous passe tous les détails et péripéties mais suite à mon rdv "inscription" à la mat' et confirmation par mon gynéco en mode imprévu ce soir, je serai hospitalisée dès demain fin d'aprèm / soirée (enfin quand Raph sera rentré et que je pourrais rejoindre l'hôpital et lui garder la puce) :
J2 a stoppé sa prise de poids, il n'a pour ainsi dire rien pris en presque 15 jours et il commence donc à y avoir un écart entre les deux ; le placenta de J2 commence à se calcifier en fait.

Donc l'hosto parlait juste de m'hospitaliser à partir de demain matin pour une durée indéterminée, sans forcément accouchement "vite" mais mon gynéco m'a pris ce soir (au lieu de ce qui était prévu vendredi matin) pour faire les mesures, etc et c'est lui qui a confirmé un écart (moins important que celui estimé par l'hosto) et surtout a vu un début de calcification et donc m'a dit d'y aller demain mais tranquille le soir pour que je puisse m'organiser par rapport à la puce sur la journée, et pour lui a priori il faudrait accoucher d'ici peu, peut-être début de semaine pro du coup.

Bref... quel que soit le jour au final, on y est presque normalement. Je quitte le club des gratteuses pour passer à celui des "on touche au but".
Par contre col toujours bien fermé et long (environ 40 mm) donc même en arrêtent la nifédipine aujourd'hui pas dit que ça se mette en place spontanément, ça risque fortement de partir en déclenchement ou césa.

Avec tout ça, je n'ai pas lu ce que j'ai loupé, j'espère que tout le monde va bien. Bises.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2815 le: 20 Juin 2019 à 07:46:06 »

Eowyn, pour les mesures de J2, si je ne me plante pas, c’est ton gynéco qui a fait quasiment toutes tes échos, donc son estimation de l’écart doit être plus "fiable" Bisou
Il a beau avoir abusé sur certains points, il a toujours su se montrer réactif et rassurant à chaque "alerte", il continue sur cette voie bienveillante, et réagit bien en sollicitant cette hospi dès ce soir pour surveiller ce début de calcification Sourire
Cela dit, je comprends que ça ait pu te chambouler +++ Bisou
Ondes ++++++++++++++ zénifiantes et pour que tout se passe bien pour vous 3, pour vous 5 Bisou Bisou

Maloug, toujours gratteuse? Huh? Clin d'oeil Bisou

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Avec un max de zen et de repos Sourire Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2816 le: 20 Juin 2019 à 08:18:35 »

Coucou !

Oui Laety, mon gynéco a fait tout le suivi lui-même que ça soit écho / monito / col / tension ou autre (avec la même machine, etc, en plus) à part pendant les 24h où j'étais à l'hôpital en avril + chez la cardio + hier à la maternité.
Donc je pense en effet que ses mesures sont plus fiables, surtout qu'il y passe plus de temps, avec plus de minutie (forcément, il a plus de temps qu'aux urgences obstétriques, c'est logique et normal) mais il confirme bien un écart dû au fait que J1 a continué sur sa lancée, il suit bien sa courbe, mais J2 n'a pas bougé niveau poids depuis 15 jours (il a un tout petit peu grandi en "os" mais pas en "graisse" en gros, et avec quand même une "cassure" dans la courbe osseuse).
De mémoire l'hosto me donnait J1 à environ 2,450 kg et J2 à pas tout à fait 2 kg (genre 1,995) et mon gynéco trouve presque 2,6 kg pour J1 et environ 2,2 pour J2.

En soi l'hospi je la prends "bien" si c'est effectivement pour me faire accoucher prochainement pour le bien de J2 ; par contre si l'hôpital devait avoir tendance à laisser faire la nature et attendre,attendre, attendre, là je me fâcherais en disant qu'on me garde parce que l'un ne grandit plus, que le placenta lâche, etc, que ce n'est pas pour que j'attende que ça vienne tout seul parce que ça je peux le faire chez moi aussi, avec des visites de contrôle régulières certes.
Déjà que ma puce commence à être "perturbée" par tous ces trucs médicaux, c'est pas pour que je "disparaisse" des semaines pour "rien" (et que je loupe sans doute sa première fête d'école, qui a lieu le 28  Pleurs ça j'avoue que ça me fend le coeur d'avance) ; elle ne va pas être au top, même si elle adore être avec son papa, ça y a pas de problème, mais elle est un peu stressée du contexte on va dire.

Bref... à suivre.
Bon par contre une fois à l'hôpital je n'aurai plus mon PC et pas d'accès internet régulier donc je ne pourrais pas venir tous les jours vous faire un coucou (et pas sûr que mon mari pense à le faire pour moi).

Bises et bonne journée !  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2817 le: 20 Juin 2019 à 08:21:05 »

Pas le temps de répondre sur le tout, faut que je parte bosser... Roulement des yeux je te mpête Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2818 le: 20 Juin 2019 à 09:29:30 »

Bonjour !

Eowyn, quelle journée !! Je comprends’ que ça ait pu te chambouler. Mon impression est que tu es entre de bonnes mains et que globalement quand même l’avis de l’hosto et de ton gyneco convergent pas mal. A-t-il un lien avec cet hôpital ? Probablement leur fera-t-il au moins parvenir ses conclusions.
Plein de pensées, j’espere que les décisions et et la suite se passeront sereinement. Déjà, logique de surveiller un peu tout ça quelques jours et ils ont l’air d’accord là dessus  Bisou

Ici toujours gratteuse mais hier en fin de journée et début de nuit j’ai le ventre qui a bien tiraillé et pour le coup là je pense qu’il y a eu pas mal de contractions. Accompagnées de glougloutaient intensif des intestins donc je pense que c’est peut être un mélange des 2 qui a fait que ça tirait. Je me suis demandée si à ce terme il fallait que jé m’en inquiète ou que je considère que s’il l’heure était venue elle était venue. J’ai temporisé pour voir comment ça évoluait et ça s’est calmé en cours de nuit, cool. De toutes façon j’ai un monito prévu à la maternité tout à l’heure. A suivre...

Laety, le poste c’est Un peu dans le meme domaine qúactuellement : environnement / nature / biodiversité. Mais sur un territoire différent et avec des modalités de travail différentes, et notamment sur l’outre mer donc chouette mais impliquant des déplacements lointains (donc pas le meilleur moment pour ça). Et dans un contexte professionnel pas encore stabilisé. Donc à voir... faut que je’ finalise entre ce soir et demain...

Bon sur ce, bonne journée et plein de pensées à toutes... et notamment des spéciales à ma co-gratteusse qui est en train de sortir du club...
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2819 le: 20 Juin 2019 à 14:31:23 »

Coucou !

Oui Maloug, ça converge bien, juste des "détails" discordants sur le poids etc mais comme ce sont des estimations...
Je ne sais pas comment ils communiquent entre eux, hôpital et gynéco, mais je ne doute pas qu'ils seront en relation.

Si j'ai bien compris, en fait je vais rester là bas jusqu'à la naissance, qu'elle soit finalement spontanée (arrêt de la nifédipine avec dernier comprimé pris hier matin, je sens déjà un peu la différence même si ça ne contracte pas franchement) ou provoquée.
La question est donc : quand ? mystère complet si c'est spontané, suspense temporaire si c'est déclenché...

Tu nous diras ce qui ressort du monito ? (Je ne sais par contre pas si je le verrai, selon l'heure.)

Pensées à toutes. Bises.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: