29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 06:50:18
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 115623 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2790 le: 16 Juin 2019 à 16:58:32 »

Maloug, euh, effectivement, c’est pas trop pour ta consommation du moment... Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2791 le: 16 Juin 2019 à 17:10:22 »

Coucou !

Oui, oui, je me suis assise tant qu'on était là bas Laety.  Sourire

Maloug ici aussi on a fait mission (appareil) photo il y a quelques jours.  Clin d'oeil
Sympa la préparation de rhum ! Tu as des "recettes" fétiches ?

Cette après-midi je me suis attelée aux "fignolages" type papiers / procédures / démarches à imprimer (on a remplacé l'imprimante hier, ça aide) et deux trois trucs à trier (paperasse, rien de lourd) ; on est "presque" prêts, message subliminal à Cracker et Chipster... "presque".  Clin d'oeil
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Caly
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


« Répondre #2792 le: 16 Juin 2019 à 17:10:55 »

Coucou les filles!

Félicitations Dupp et Amélie !!! 😘😘😘
Et courage pour nos deux dernières couveuses, vous tenez carrement le bon bout ! Même si la cardio que tu as vu Eowyn était infecte... C'est cool que tu n'ais pas été stressée !

Ici... Nos deux pépères approchent des 5kg! Il manque 10gr à Camille  et 300 gr à Mathis ! 😍😍
C'est la fête des gazouillis. Camille a été le premier bavard, suivi de peu par Mathis... Et pareil pour le plat ventre... On a toujours l'impression qu'il y a un déclic! Ils parlent peu et... BIM c'est parti les bavardages! Ils râlent sur le ventre et bim, c'est parti pour tenir sur les avant bras sans râler !
Ils ont eu 2 mois d'âge corrigé hier (et 4 mois et demi d'âge réel)

Camille est sous gaviscon pour cause de reflux douloureux et je pense qu'on ne tardera pas à introduire l'inexium parce que c'est toujours pas terrible.
On a tenté la réintroduction du lait de vache pour Mathis mais on repasse au lait à base d'acide aminés parce que reflux +++ et diarrhée.

La dernière série de vaccin a été ultra mal supportée par les deux : fièvre + vomissement. Et depuis ils sont enrhumés. Mais ça doit faire presque 4 semaines sans urgences ! Et ça c'est le pied.

Et ça fait deux nuits que Camille nous fait du 22h/6h pour ses bibs 😍😍
Mathis en a encore un vers 2h du matin, mais si ça continue, on va pouvoir se faire des nuits complètes à tour de rôle!

Des bisous à toutes ! 😘😘
Journalisée

Camille et Mathis, arrivés le 29 janvier 2019 sous la neige.
Belle mam' de 2 grands loustics de 9 et 11 ans
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2793 le: 16 Juin 2019 à 17:57:00 »

Eowyn, tout est dans le "presque" Clin d'oeil Bisou

Caly, oh c’est pas cool toutes ces réactions aux vaccins de même que ces soucis de reflux douloureux j'espère que vous trouverez vite le lait et/ou le traitement qui leur conviennent Bisou
Bravo pour les progrès gazouillis et position sur le ventre: continuez comme ça les p’tits loups Souriant Cool Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2794 le: 16 Juin 2019 à 20:38:20 »

Caly, plein de bonnes nouvelles et de progrès dans un côté et donc de tes p’tits loups, c’est super !
Par contre moins cool ces réactions aux vaccins. Je me demande si c’est pas possible de décaler un peu pour pas leur imposer ça si petits... faudra que je me renseigne un peu... Bon en tout cas j’espere que les pb avec le lait seront bientôt réglés et profitez bien de toutes ces évolutions positives !

Yes Eowyn ! Bravo pour le presque prêts !
J’avoue que je ne sais plus trop si on est prêts ou pas... y’a toujours 2-3 trucs et listes qui gravitent autour de mes sacs pour la mater, faudrait que je clarifie une bonne fois pour toutes ce qu’il restera à ajouter au dernier moment. J’ai l’impression que je vais apporter ma maison sur mon dos... notamment j’ai prévu d’apporter le coussin d’allaitement rigide spécial jumeaux en plus du classique, et ça c’est à peine encombrant... 

Pour les recettes de rhum arrangé oui y’a quelques trucs que j’aime beaucoup, notamment les tout simples à base de mangue ou de letchis frais. Mais j’avoue que j´en ai pas trop refait ici parce que les fruits c’est pas la même « qualité » (maturité, fraîcheur etc) sans y mettre un bras. L’ananas ça va encore... J’ai quelques préparations sympa ramenées de la bas avec des sirops fruits et des mélanges de feuilles et epices, c’est pas mal. Petit faible pour les feuilles séchées d’une orchidée locale, au goût subtil et vanillé... Et là je teste des trucs avec du café d’une part et du poivre et de la badiane (anis étoilé) d’autre part.

Bon sinon aujourd'hui pas mon meilleur jour... ventre qui tiraille et durcit vite (du coup hop direction canapé) et des inquiétudes qui refont surface... c’est les dates anniversaire pas très drôles en ce moment, ça joue plus que je ne pensais j’ai l’impression... mais bon rien de grave, faut juste accepter et apprivoiser les émotions...

Bonne soirée !  Bisou
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2795 le: 16 Juin 2019 à 21:25:39 »

Ondes ++++++++++++++ zénifiantes Bisou Bisou
Les "dates anniversaires pas très drôles", ça nous remue toujours beaucoup plus qu’on ne voudrait bien l’admettre n'hésite pas à vider ton sac par ici si le besoin s’en fait sentir Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2796 le: 16 Juin 2019 à 22:24:01 »

Un petit coucou pour vous dire que tout va bien pour nous. Juste un rythme dans temps mortet beaucoup de fatigue Clin d'oeil

Maloug : je comprends en partie ce que tu ressens, j'ai moi-même sous estimé l'impact de ma première grossesse sur celle-ci. Je t'envoie un max d'ondes positives et je t'assure qu'une grossesse ne fait pas l'autre, vois ma cocotte née à terme Sourire Plein de bisous de soutien et d'encouragement  Bisou

 Bisou à toutes !
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2797 le: 17 Juin 2019 à 00:34:46 »

Amélie, il m’a fallu du temps pour corriger la correction automatique... Roulement des yeux ne t’en fais pas, les "temps morts" finiront par arriver, et tu pourras te reposer et profiter sereinement de la vie à 5 Bisou

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2798 le: 17 Juin 2019 à 07:09:02 »

Bonne journée à toutes, avec encore et toujours du zen et du repos au programme Bisou Bisou Bisou

Amélie, bon anniversaire à tes p’tits grands Souriant 🎂🎉🎂🎉 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2799 le: 17 Juin 2019 à 10:58:22 »

Bonjour

Désolée pour les fautes de frappe non vues 

Passage sf, la puce a récupéré son poids de naissance  Souriant Trop contente ! Pas simple le début d'allaitement, la puce s'endormant en 2 minutes max au sein Roulement des yeux, mais nos efforts paient !
Le cordon est tombé, faut qu'on fasse un petit soin pour l'assecher plus vite. Et un oeil un peu purulent, mais rien de méchant, ça devrait aller jusqu'à la visite pédiatre de lundi prochain.

Merci pour mes grands  Sourire Malheureusement Bonhomme est malade, il a été un peu patraque tout le week-end et dort mal. Visite médecin ce soir, avec mon mari, qui n'est pas beaucoup mieux XD.
Faut que je trouve le temps de faire un gâteau 

 Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2800 le: 17 Juin 2019 à 14:42:09 »

Hello !

Présente pour le pointage du jour. Plus en forme qu’hier même si ça a travaillé le toujours dans mon bidou.
Chéri rentre ce soir, c’est pas mal ça pour la sérénité...

Merci Amélie ! Oui j’ai bien conscience qu’une grossesse ne ressemble pas à l’autre... mais entre la raison et le subconscient, parfois la bagarre est rude 
J’espere que ton grand et son papa vont aller mieux très vite ! Joyeux anniversaire à tes loulous ! Et bon courage pour le rythme...

Dup, super les nouvelles´ ! Bon retour chez vous.... vous avez l’air de bien prendre le rythme, c’est chouette !

Eowyn, j’espere que tout roule !

Bises et bonne journée tout le monde !
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2801 le: 17 Juin 2019 à 16:27:45 »

Hello !

Caly je suis contente de lire des nouvelles de ta petite famille.  Sourire
C'est super pour les progrès de tes bonhommes, moins pour les reflux et maladies post-vaccins.

Maloug ah mais ici aussi y a toujours deux / trois trucs en suspens, je crois que ça, ça ne finit jamais.  Tire la langue
Je veux bien te croire pour les coussins. Perso je n'en ai pas mais de ce que j'en ai vu, c'est "un peu" encombrant en effet.
C'est "marrant" comme la valise évolue... je crois bien être moins encombrée là avec des jumeaux que pour ma puce, en me basant sur un séjour de durée équivalente pour comparer bien sûr. Mercredi j'ai rdv à la mat pour l'inscription, je demanderai deux / trois compléments d'infos, par exemple sur la durée du séjour pour des jumeaux en partant du principe VB (a priori ça devrait être le cas) et pas prémas ou à peine vu que j'ai déjà dépassé les 35 SA et avec injections.
Hum, ça a l'air sympas tes recettes de rhum, fruits et / ou épices me tenteraient bien.  Clin d'oeil
Courage pour passer au travers des dates anniversaires...

Amélie c'est super le poids récupéré!
Bon rétablissement à tes hommes, et bon anniversaire malgré tout à tes aînés.  Bisou

Dup ça doit te faire du bien d'être rentrée et c'est génial que l'allaitement se passe mieux désormais.
Et top aussi que toi-même te sente mieux.  Sourire

Pour moi ça va bien, rien de particulier à signaler, une journée sans rien (pour une fois)!  Souriant
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2802 le: 17 Juin 2019 à 18:57:29 »

En coup de vent entre boulot et bad...

Dup, super le retour à la maison Souriant Bisou

Amélie, ondes +++++++++++++ pour tes malades Bisou

Eowyn, Maloug Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2803 le: 18 Juin 2019 à 07:44:09 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
On attend les gratteuses Clin d'oeil et des news des mamans, et des petits et des grands Sourire Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2804 le: 18 Juin 2019 à 08:17:32 »

Toujours présente !  Souriant
Avec la crève, merci ma puce, mais toujours là.  Tire la langue
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: