28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 17:48:51
Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 117125 fois)
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2745 le: 11 Juin 2019 à 10:15:59 »

Bonjour

Je vous avais écrit un petit mot, mais je ne sais pas ce que j'en ai fait  Huh?

Bref, 48h pour Chloé ❤️ Mes seins sont prêts pour l'allaitement, reste à la miss à se motiver pour des tétés plus longues (elle s'endort après 2 succions grosso modo  Tire la langue). Elle a pourtant une bonne technique  Souriant On lui donne un peu de lait maternisé en complément, ça lui évite de perdre trop de poids et moi ça me donne parfois un peu de répit (parce qu'elle demanderait toutes les heures sinon).
Je manque beaucoup de sommeil mais c'est pas grave, elle est trop belle 
Les grands sont mignons, les visites sont courtes pour eux mais toujours aucun propos ou autre négatif. On verra quand on rentrera tous ^^
Et ça je pense que ça va dépendre de la jaunisse... Affaire à suivre !

Bises  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2746 le: 11 Juin 2019 à 12:44:52 »

Chouette tout ça Amélie !
Elle a une jaunisse ?
Pour tes grands, la blagounette que je raconte souvent : j’avais 2 ans quand ma 1ere sœur est née. J’etais aux petits soins lors des visites a la maternité, mais au moment de rentrer à la maison, quand on a tourné dans notre rue il paraît que j’ ai dit : « mais... on ne ramène pas la petite sœur chez elle avant ? »  Clin d'oeil Je trouve ça excellent... Bon mais après tour s’est bien passé...

Bonne journée à toutes !
Ici c’es canapé après prélèvement vaginal au labo le matin... cet aprem on doit faire un aller retour à la mairie pour des démarches alors le reste de la journée ça va être cool en prévision de ma grosse journée de demain (2 rdv mater + 1 sur un autre site de l’hopital).
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2747 le: 11 Juin 2019 à 13:21:58 »

Hello.  Souriant

Je suis contente de te lire Amélie.  Sourire
Tant mieux que ça se passe bien avec tes grands. J'adore ton anecdote Maloug. 
Allez la vilaine jaunisse, on laisse Miss Chloé tranquille !

Profite bien du canapé Maloug !  Clin d'oeil

Pour moi ça a été rdv gynéco ce matin et ce soir dernière séance prépa SF, avec Raph, sur comment gérer les contractions enfin surtout ce que monsieur peut faire pour aider.

Bilan de ce matin : comme d'hab monito bon avec juste 3 ou 4 contractions en 45 min ; à l'écho le col est revenu à 45 / 48 mm environ mais ça c'est parce que Cracker n'appuyait pas dessus comme une brute, comme il faisait ces derniers jours, et il est toujours fermé. Bref, les contractions n'agissent pas franchement dessus, c'est plus J1 qui fait du trampoline par moment et là forcément...  Roulement des yeux
Par contre il a vérifié le coeur de J2 Chipster rapport à son bigéminisme, et il est toujours un peu présent. Il m'envoie donc chez une cardio-pédiatre qui fait y compris in-utero pour contrôler mieux ça, même s'il pense que ça n'est rien et disparaitra à la naissance. Il faut que j'appelle cette aprèm, en espérant qu'elle aura un créneau en urgence car je suis déjà à 34SA +3j. 
J'attends les résultats de mon test du glucose "bis" et de la protéinurie 24h, j'espère que ça sera bon. 

Demain matin je me fais un petit plaisir, depuis le temps... Rdv épil sourcils + soin rapide visage : ça va me faire du bien de profiter et penser un peu à moi, j'ai l'impression que ça fait une éternité(depuis le début de grossesse en gros quoi).
L'aprèm Raph a un contrôle à l'hôpital, j'irai avec lui et en profiterai pour passer à l'étage mat' pour poser une ou deux questions.

Bonne après-midi à toutes !  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2748 le: 11 Juin 2019 à 14:55:34 »

Rdv cardio pour Chipster demain à 17h00, ouf c'est rapide. J'espère que tout va bien pour mon bébé... 

Et mes résultats d'analyse sont arrivés...
Test du glucose toujours bon ; protéinurie 24h parfaitement normale ; glycosurie à jeun qui dépasse un peu la norme mais rien à voir avec celle de la semaine dernière. Donc a priori les reins galèrent un peu mais pas de diabète ou autre gros souci.
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2749 le: 11 Juin 2019 à 20:06:34 »

Amélie, j’ai bien vu que tu étais en train d’écrire un message ce matin, mais en ne voyant rien, je me suis dit que tu avais dû être interrompue par Miss Coco, et que, du coup, tu avais fait une fausse manip Clin d'oeil
J'espère que ce soupçon de jaunisse vous laissera vite tranquille, parce que la lampe bleue, ça donne un look sympa (rapport aux lunettes ) mais c’est bien bruyant
48h, c’est encore tôt, elle devrait comprendre le truc bien vite pour l’allaitement Sourire Bisou

Maloug, j’adore ton anecdote
Bon courage pour ta journée rdv marathon demain, et tout plein de repos dès ton retour Bisou

Eowyn, ondes +++++++++++++++ zénifiantes en attendant le rdv de demain chez la cardio pédiatre Bisou
Top pour le bon retour à l’issue des nouvelles analyses Sourire Bisou

Et les mamans, venez nous faire un coucou Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2750 le: 11 Juin 2019 à 21:27:53 »

Bonsoir,

Eowyn, bonne nouvelle pour ton rendez-vous cardio rapide. J'espère que ça sera rassurant, mais au moins, vous aurez vérifié et fait ce qu'il faut. Et impec' pour tous tes résultats. Tout semble au vert  Sourire

Les mamans, pensées pour vous et vos loulous, les ajustements, les prises de rythmes, tout ça tout ça...

Ici je commence à me faire à l'idée que ça approche... Ca fait tout drôle...
On verra demain ce qu'ils me disent...

Bonne soirée et bonne nuit... je vais pas tarder même si mon homme rentre tard ce soir... car demain réveil pour prendre les transports assez tôt pour le premier RDV... Ca va piquer...
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2751 le: 11 Juin 2019 à 22:21:07 »

Punaise, je ne sais pas ce qu'ils font, s'ils pivotent ou quoi, mais ils me font mal ce soir...  J'ai le bidon avec plein de bosses partout.  Tire la langue
Je ne vais pas tarder à aller m'étendre, voir si ça les calme. Bonne nuit ! Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2752 le: 11 Juin 2019 à 22:47:38 »

Bonne nuit à toutes les 2, je vous la souhaite calme, ou du moins avec des titous pas trop gigoteurs, et aussi longue et zen que possible Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2753 le: 12 Juin 2019 à 06:55:09 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou

Eowyn et Maloug, j'espère que vous nous reviendrez rassurées de vos rdv aujourd’hui, on attend les nouvelles Bisou

Les mamans, j'espère que vous allez bien, et que vous trouverez qqs minutes pour vous poser et venir nous faire un coucou et donner qqs nouvelles Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2754 le: 12 Juin 2019 à 07:05:41 »

Bonjour

Maloug et Eowyn, j'espère que vous avez bien dormi  Sourire

Ici j'ai confié Chloé pour la nuit. Dire que je je ne voulais pas être séparée de Coco avant d'accoucher... Mais il faut se rendre à l'évidence devant le manque de sommeil et faire des choix raisonnables.
Toujours est il que la puéricultrice de cette nuit était très bien, elle m'a rassurée, a vraiment passé du temps avec nous pour nous aider.
J'ai 2 obus de 20 kg à la place des seins, mais elle m'a dit qu'après la montée de lait, qui dure 48h, ça va se reguler. Parce que là j'étais prête au tire lait XD
Ma miss est tellement bien quand elle est avec moi qu'elle s'endort en 3 minutes.... Donc va falloir stimuler ++++++ Parce que si elle ne boit pas correctement elle réclame toutes les heures, mes bouts de sein sont trop sollicités et j'ai toujours mes obus XD. Je n'ai pas eu un tel phénomène avec mes schtroumphfs... Mais c'était si différent...
En tout cas, je vais pouvoir recruter mon mari pour les tétées la nuit, car il faut bien être 2 pour la stimuler suffisamment Souriant Après, ça ne devrait durer que le temps de la mise en place... Le plus court possible j'espère Souriant

Allez, zou à la douche avant le petit-déjeuner.

 Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2755 le: 12 Juin 2019 à 07:54:09 »

Amélie, je croise les doigts pour que ta pucette n’ait bientôt plus besoin d’autant de stimulation Bisou
Pas de honte, ni de culpabilité, par rapport au fait de l’avoir confiée pour la nuit Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2756 le: 12 Juin 2019 à 09:56:51 »

On sooooort ! Le début d'une nouvelle aventure à 5 🎉

J'aurai sans doute moins de temps pour passer  Clin d'oeil

😘😘😘
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2757 le: 12 Juin 2019 à 10:32:06 »

Coucou !

Le début de nuit a été difficile, le temps de trouver une position qui les "calme" mais après j'ai dormi d'une traite (sauf un réveil pipi à 3h) et bien.
Ce matin ils sont "sages" donc ça va beaucoup mieux. 

Amélie c'est chouette que la puér ait été bien.
Et c'est normal de parfois avoir besoin et / ou envie de confier nos petits, pas de culpabilité ni remords à avoir.
Outch les obus… Je n'ai pas connu (et espère ne pas connaitre cette fois-ci non plus), ça a l'air impressionnant et pas agréable du tout. 
Je te souhaite aussi une mise en place rapide et que ta miss soit un peu plus "réveillée" par la suite pour téter.
Bon retour chez vous !  Sourire

Maloug tu nous tiendras au courant de tes rdv ?

De mon côté je vous dirai ce soir ce qui est ressorti de chez le cardio-pédiatre.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2758 le: 12 Juin 2019 à 18:14:04 »

Amélie, bon retour à la maison, et bonne découverte de la vie à 5 Souriant Souriant Cool
Pour les obus, une fois votre rythme bien accordé, ça devrait vite aller mieux Bisou

Eowyn, Maloug, on attend les nouvelles Bisou

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2759 le: 12 Juin 2019 à 19:03:31 »

Bonjour (bonsoir) !

De retour de mon marathon du jour... et quelques coups de fil plus tard...  j’ai survécu. :lol:

Pour les mesures du bassin et l’autorisation d’accouchement par voie basse, résultats lors de ma prochaine consultation de suivi (mais c’est dans 15 jours...) ou la semaine prochaine lors du monito. Suspense donc...

Sinon échographie et monito impec’. La croissance se poursuit sur la même courbe, au 40e percentile et elles sont toujours dans un mouchoir de poche. Autour de 2,3kg. Donc je suis rassurée et contente que tout ça se poursuive bien. On reste donc sur un déclenchement autour de 38-39 semaines si pas d’elements nouveaux d’ici là, à définir plus précisément à la prochaine consultation dans 15 jours. On ne m’à toujours pas ausculté le col donc je ne  sais pas s’il est toujours fermé à double tour ou s’il commence à travailler un peu. Toujours à 3,5 cm. On verra la semaine prochaine...
Comme ils m’ont dit que si le jour du déclenchement il est pas favorable, c’est césarienne, et que pour ma 1ere grossesse mon col était toujours béton à 40 SA malgré une préparation par acupuncture, j’ai quand même une petite crainte à ce sujet.... Ça serait con et je préférerais pouvoir anticiper un peu avec de l’accupuncture par exemple. On me dit que comme c’est une 2e grossesse et que j’ai déjà accouché par voie basse ça devrait aller... Bref a suivre !!

Amélie, super la sortie !! Tu as bien fait de te reposer cette nuit en confiant Chloé à la puéricultrice. D’autant si tu l’as trouvée bien. Vous allez avoir besoin de vos forces pour trouver votre rythme à 5 chez vous. J’espere que ça va vite se réguler côté allaitement...

Eowyn, j’espere que le rdv avec le cardio pédiatre se sera bien passé.

Les mamans j’espere que vous allez bien 😊

Laety  Bisou
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: