27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 18:34:31
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 116929 fois)
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2730 le: 09 Juin 2019 à 13:37:00 »

Pointage du jour.  Souriant
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2731 le: 09 Juin 2019 à 15:06:56 »

Bonjour

Je ne pointe plus, je suis entrée dans le club des mamans cette nuit  Souriant

Miss Chloé nous a rejoins, un petit trésor de 3,3 kg  Sourire Elle est juste parfaite 
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2732 le: 09 Juin 2019 à 16:03:07 »

Félicitations Amélie ! Et bienvenue à ta Miss.  Souriant
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Les petits chats
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #2733 le: 09 Juin 2019 à 16:36:20 »

Duuup félicitations en retard!! Oui c’est normal d’avoir mega mal au début, ne baisse pas les bras et fais toi bien bien conseiller pour les positions (surtout pour une prise du sein en profondeur, sinon cherche « deep latch » sur youtub y’a plein de videos bien faites). Et en attendant recouvre toi de lanoline avant et après les tétées ca soulage un max, je ne vis plus que pour ca. Si les douleurs persistent après plusieurs jours alors peut être que c’est lié à autre chose (première cause = mauvaise position). Checke aussi les dossiers LLL comme tu m’avais conseillé, ils sont super bien documentés.

Ici après un bref mieux,  on est passés aux crevasses et carrément un trou dans le sein. ENE@ prend pas super bien, ma SF suspecte un frein de langue trop court et veut lui couper 😭 verdict mercredi. En attendant j’ai bien mal, et surtout flippée pour la suite de l’allaitement, si on ne réussit pas à résoudre tout ça.

Malou tu es vraiment une wondermum pour le mega challenge de la candidose; ca a l’air l’enfer total.

Amélie, super félicitations, bienvenue à ce sacré Coco, qui est une Cocotte et qui n’a pas fait la Tanguette 😻

Maloug tes mobiles sont juste sublimes

Bises à toutes ❤️
Journalisée

Mel & Dami, deux petits chats franco-italiens basés à Rome
Nos bibis mono/bi E. & J. sont arrivés au milieu du Tibre le 29/04/2019 à 33+6 SA par VB 💪
Palmir0 [Stalincat] the big red cat rules our lives
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2734 le: 09 Juin 2019 à 16:45:00 »

Amélie, génial !! Félicitations et bienvenue à la petite Chloé ! Bel épilogue à ce feuilleton palpitant :-)
Profitez bien de ces beaux moments...

Dup heureuse d'avoir de tes nouvelles, qui plus est des bonnes nouvelles :-)
Pour les douleurs liées à l'allaitement, je ne sais pas trop quoi te dire... Les personnes qui te disent qu'elles font tout bien te semblent-elles compétentes et cohérentes entre elles sur le sujet ? Les douleurs sont du type apparition de crevasses ou "mécaniques" ? N'hésite pas à faire appel à une conseillère e lactation di tu peux pour valider le fait que c'est "normal" au début parce que ça serait dommage d'avoir juste raté un truc ou de ne pas chercher un poil plus pour te faciliter la vie et le confort... Je laisse les mamans expérimentées te répondre...

Bon ben Eowyn, il ne reste plus que nous...  Sourire
On va patienter encore un peu hein...
Perso je serai à 35 SA mardi, et mercredi je fais la totale : pelviscanner pour la validation de voie basse, écho du 8e mois pour avoir des nouvelles des poulettes, de leur croissance, de leur estimation de poids, leur position, etc., monitoring pour vérifier que tout va toujours bien et prélèvement vaginal de fin de grossesse. Après ça, j'imagine que l'équipe "délibèrera" sur ce qu'ils propose comme stratégie pour la dernière ligne droite. Sachant que j'ai une double indication pour un déclenchement pas trop tard : grossesse gémellaire et antécédent de mort foetale in utero à terme. Mais je ne sais pas exactement ce qu'ils entendront par "pas trop tard" (j'avais compris 38-39 SA).

Sinon ça va. Journée calme mais pas assez de position allongée (j'ai fait pas mal de trucs assise depuis ce matin) donc je vais de ce pas rejoindre mon canap et mon coussin préféré.

Bonne journée à toutes !!  Bisou
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2735 le: 09 Juin 2019 à 16:46:45 »

Mel, nos messages se sont croisés... bon courage pour les crevasses et le trou 
Ca doit être douloureux... J'espère qu'une cause va être trouvée et que ça va s'améliorer rapidement...
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2736 le: 09 Juin 2019 à 20:13:10 »

Contente de lire de vos nouvelles Dup et Les petits chats, même si vous avez l'air de bien morfler avec l'allaitement. 

Et oui Maloug, plus que nous deux en lice.  Tire la langue
J'avoue que pour ma part ça me fait un peu bizarre, après vous avoir toutes suivies, vu passer les caps de tant ou tant de semaines, etc. Ça rend "l'échéance" encore plus proche j'ai l'impression (en ressenti bien sûr, on espère qu'en vrai ils vont attendre encore deux à trois semaines si possible). Je ne sais pas si tu as le même genre d'impression...
35 SA samedi prochain pour moi, on est au coude à coude lol, mais j'ai eu l'écho / monito / prélèvement déjà la semaine dernière.
Tu nous tiendras au courant de la stratégie choisie pour la suite stp ?  Huh?

J'ai presque fini mon sac, il me manque juste deux ou trois trucs à acheter / prévoir et bien sûr la paperasse que je ne pourrais inclure qu'au dernier moment.
On a reçu le cadeau "de la part des bébés" pour Eowyn et hier elle a choisi deux doudous à leur offrir à la mat'.  Souriant
Cette semaine Raph est de corvée déchetterie + drive + dernier fignolage / rangement / déco de chambre + vérification de voiture (essence, etc) + remettre le parc de notre aînée au séjour. Et moi de rédaction / impression des courriers pour son patron (congé parental) ma sécu, etc. On devrait être prêt avec tout ça ! 

Bonne soirée, bises.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2737 le: 09 Juin 2019 à 22:15:24 »

Félicitations Amélie et bienvenue à Ch£oé Souriant Cool Bisou
Tu peux être fière de ton parcours, et du joli poids de ta Cocotte Souriant il va falloir lui trouver un nouveau surnom maintenant, parce que Coco ça colle pas trop Tire la langue
J'espère que tes loulous sont heureux d’avoir enfin pris leurs galons de grand frère et grande sœur Sourire
Et bienvenue dans le club des "familles nombr€u$e$" Clin d'oeil Bisou

Dup, comme les filles l’ont dit, à part à cause d’une position mal adaptée, il n’est pas "normal" d’avoir mal en allaitant enfin, tout dépend le type de douleur ressentie n'hésite pas à chercher des infos et/ou de l’aide auprès d’une SF, d’une conseillère en lactation, ou de la PMI Bisou

Mel, ouch pour les crevasses mais de là à en avoir un trou toi aussi, n'hésite pas à prendre aide et conseils Bisou
Les bouts de sein te permettront de continuer l’allaitement malgré les crevasses, et pour le frein de langue, c’est un souci plus fréquent qu’il n’y paraît, ne t’en fais pas Bisou

Eowyn et Maloug, allez on ne lâche pas le club des gratteuses Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2738 le: 10 Juin 2019 à 07:19:11 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2739 le: 10 Juin 2019 à 10:10:02 »

Présente !

J'espère que tout le monde va bien...

Eowyn, les mamans, les loupiots ?

Amélie, tout se passe bien avec ta puce ?
Dup, Mel, cet allaitement, ça s'améliore ?

Repos zen et bonnes ondes à tout le monde !
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2740 le: 10 Juin 2019 à 10:43:43 »

Présente aussi !

Seule avec la puce toute la journée puisque pas d'école MAIS Raph au boulot (journée de solidarité) avec une heure supp en prime mais ça va ; comme elle est cool et autonome elle joue tranquillou dans sa chambre là.

Bonne journée à toutes. Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2741 le: 10 Juin 2019 à 11:54:04 »

 Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2742 le: 10 Juin 2019 à 21:01:32 »

J'espère que vous avez réussi à vous reposer en ce jour à demi férié... Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2743 le: 10 Juin 2019 à 23:41:22 »

Ouaip ! J’ai encore dormi la moitié de la journée (enfin genre posage sur canapé vers 10h30, endormie direct, réveil vers 13h). J’sais pas c’que j’ai mais on dirait que je suis fatiguée 
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2744 le: 11 Juin 2019 à 07:32:19 »

Ne t’en fais pas: c’est un cadeau des hormones, et oui, elles ne nous fatiguent/épuisent pas qu’au premier trimestre Roulement des yeux alors profite de ton ami le canapé, il t’attend à bras ouverts Clin d'oeil Bisou

Bonne journée à toutes, faite de repos et de zen, et qu’elle nous apporte plein de nouvelles de nos déjà mamans et de leurs titous Sourire Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: