24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 00:36:59
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 131002 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.917


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2670 le: 04 Juin 2019 à 21:51:54 »

J’aime lire cette sagesse dans tes mots Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2671 le: 04 Juin 2019 à 23:09:04 »

Coucou !

Dup, je pense bien fort à toi.  Bisou

Amélie, et oui, retour à l'école pour Eowyn et c'était nickel, elle va bien et était contente d'y retourner.  Souriant
Oui je la mets uniquement le matin cette année : l'aprèm ce n'est "que" sieste et que jusqu'à 15h45 donc autant qu'elle roupille à la maison et plus longtemps si besoin (et sans que j'aie à aller la chercher).
L'année prochaine on repasse aux 4 jours au lieu de 4 jours et demi (et en plus ça sera MS et non plus PS) donc ça sera différent.
Ah, des avancées niveau col ?  Souriant

2poussins "j'adore" le truc rempli juste avant de t'endormir, mieux vaut tard que jamais. 
Je suis heureuse de voir que tout va bien pour tes pitchouns qui grandissent bien.
Courage pour le déménagement !

Malouce bon anniv en retard !  Bisou
Aîe aïe aïe la candidose... 

Maloug oui j'ai survécu mais... suite de la journée ci-dessous.  Tire la langue

Laety si, Raph est HS. En plus on est en quasi canicule et il travaille près de fours... Mais bon, déjà il a pu les envoyer bouler pour le matin et faire le midi à la place, au moins ça.

Pour moi, monito + écho col ce matin.
Et bim, encore des contractions malgré le traitement, pas forcément beaucoup (et pas régulières) mais un certain nombre quand même, et "costauds". Malgré tout le col ne bouge pas, la tension reste bonne, les bébés pètent la forme, bref tout nickel sauf ces contractions.
Mon gynéco a décidé que même si le col ne bouge pas il valait mieux, par précaution, faire les deux injections de corticoïdes car il craint que mon col résiste, résiste, résiste encore mais finisse par céder d'un coup sans signe avant-coureur. Du coup j'ai eu la première injection ce soir (retourner chez le médecin, oh joie ^^) et la deuxième sera demain soir.
Vendredi matin j'ai l'écho, on verra où ils en sont niveau poids, etc.
Comme il m'a dit "là on est dans la situation où vous pouvez tout aussi bien accoucher demain ou après-demain comme ça peut tenir 3 / 4 semaines dans le même état". Donc prudence et principe de précaution. Il ne semble pas trop croire que ça soit imminent mais on sait jamais...

Bonne soirée et nuit à toutes, bisous.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2672 le: 04 Juin 2019 à 23:50:17 »

Malou, avec le téléphone et effectivement je ne sais  pas trop... j’avoue que sur ce type de trucs je m’en tiens à l´ordi...

Eowyn, et ben, effectivement, journée un peu mouvementée. Ton gyneco semble plein de bon sens, pas alarmiste mais prudent et qui préfère la  prévention aux risques évitables si je saisis bien... c’est pas plus mal... non ? D’ailleurs je me  demandais... ce matin je me rejouissais d’avoir franchi le cap des 34SA. Pour moi il me semblait que c’etait le terme à partir du quel les bébés commencent à avoir du surfactant dans les poumons et donc ont une maturité pulmonaire à peu près suffisante pas éviter les besoins d’assistance respiratoire en cas de naissance prématurée. Mais on donne quand même des traitements de corticoïdes à and on atteint ce terme (tu dois être à qq jours des 34SA la, Eowyn...). Cela dit s’ils le font, j’imagine que c’est que ça permet d’ameliorer la situation.

Bon sinon oui, petite forme par manque de sommeil les jours où je me réveille tôt ou sans réussir  à me rendormir sur le matin. Du coup je me traîne, je suis plus atteinte par les petites contrariétés, etc. Mais bon rien de grave. Peut être aussi mon inconscient qui travaille un peu en approchant de la fin de la grossesse, avec des petites angoisses qui remontent (arrêt de l’activité cardiaque de ma puce sans raison dans le courant de la 41e semaine il y a près de 2 ans donc même si’ mon cerveau rationnel arrive à se dire que ça n’a aucune raison de se reproduire, que c’est très rare et la faute a pas de chance, le subconscient travaille probablement un peu, et d’autant plus avec la fatigue).

Bonne nuit à toutes !
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.917


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2673 le: 05 Juin 2019 à 00:02:53 »

Maloug, ondes +++++++++++++++++ zénifiantes et anti cogitation pour ton inconscient Bisou
Y a-t-il une limite à partir de laquelle il n’y a plus besoin de faire les injections de corticoïdes pour la maturation des poumons? Huh? Je crois que j’ai entendu ça une année lors des JNG, il faut que je fouille, et je te redis ça dès que possible Sourire

Eowyn, ton gynéco est consciencieux et aux petits soins Sourire et il te permet de faire les injections au cabinet que pendant 48h d’hospi: c’est précieux ça avec ta biscotte Souriant
Il a raison de te dire que tout peut aller très vite, même sans signes avant-coureurs, l’histoire des copinautes le prouve facilement cela dit, je conçois que c’est le genre d’annonce qui peut être anxiogène ondes +++++++++++++ zénifiantes Bisou
Et bon courage pour ton Zhom Bisou

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Ondes ++++++++++++++++ pour qu’elle soit la plus calme, zen et reposante possible Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.917


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2674 le: 05 Juin 2019 à 07:39:12 »

Bonne journée à toutes, pleine de zen, de repos, de bonnes nouvelles, et de prudence Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Et de siestes au besoin Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2675 le: 05 Juin 2019 à 10:12:52 »

Bonjour

Toujours 2 en 1 Sourire

Dup : j'espère que tout s'est bien passé  Bisou

Maloug : à 34 sa, l'intérêt devient moindre. C'est le médecin qui mesure le rapport bénéfice /risque. Visiblement, le tien ne pense pas que ça en vaut la peine.  Sourire

Eowyn : j'espère qu'il t'a avertie pour l'insomnie...  Roulement des yeux Idem perso vu le risque de contractions majoré avec les cortico, je trouve qu'une hospitalisation n'est pas superflue. J'espère que tout se passera bien pour toi...  Bisou

Bonne journée
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2676 le: 05 Juin 2019 à 11:19:29 »

Hello !

C'est exactement ça pour mon gynéco Maloug : prudent sans être ultra alarmiste (mais réaliste quand même).
Hier j'étais à 33 SA + 3 jours en effet. Il m'a dit qu'à son sens il ne manquait pas grand chose pour s'en passer mais que par précaution... Le bénéfice est forcément moindre que fait plus tôt dans la grossesse mais il peut encore être là, si j'ai bien compris.
J'allais dire "je comprends" mais en fait non, je n'ose pas imaginer comment ton esprit peut te travailler ces temps-ci...  Pleurs

Laety merci pour mon mari, le pauvre il cumule ma fin de grossesse avec décharge sur lui + boulot en heures supp + boulot qui est déjà de base fatigant et où on crève de chaud avec la quasi canicule.
Niveau "zen" pour moi ça va, enfin ni plus ni moins que d'hab quoi. Les injections et ce qui va avec ne m'inquiètent pas plus que ça car comme l'a dit Maloug je suis à quasi 34 SA et c'est déjà pas mal. Et à la maison tout est "fonctionnel" à peu près pour eux (pas fignolé mais on peut y arriver, sans compter que s'ils arrivaient là ils ne rentreraient pas juste 3 jours après leur naissance je suppose).  Sourire

Amélie non il ne m'a pas parlé d'insomnie (d'ailleurs j'ai dormi comme d'hab, deux réveils pipi c'est tout) ; il m'a juste précisé que bien entendu si j'ai l'impression que cela ne va pas (eux et / ou moi) de foncer consulter mais comme tout le temps de la grossesse.
Pour les éventuelles contractions "immédiates" et / ou "stress" des bébés il m'a laissée sous monito environ 40 min après l'injection, c'est pas énorme mais durant ce laps de temps rien de particulier à signaler.
Ce soir ça sera pareil : 2e injection et monito dans la foulée. Et rdv écho des 34 SA vendredi (avec monito aussi je suppose). Je vous tiendrai bien sûr toutes au courant.  Sourire

C'est pour la suite où je ne sais pas car mon dernier rdv programmé est celui de l'écho justement.
Est-ce que vu le contexte il voudra rester à deux fois par semaine ? Ou il se dira qu'on a tout fait pour les "booster" et que rien de plus ne peut être fait que ça soit pour ralentir les contractions et / ou aider la maturation des petits et que donc on peut passer à une seule fois par semaine ? Ou une fois chez lui et une fois à domicile ?  Huh?
Je verrai bien mais j'avoue que si je pouvais me déplacer une seule fois ça serait cool, vu les grosses chaleurs etc.

A part ça, ce matin j'avais mon rdv CAF spécial jumeaux et plus avec une dame "spécialisée". je n'ai pas appris grand chose, j'avais bien potassé mais j'ai récupéré plein de papiers / dossiers comme ça je pourrai déjà remplir en amont.
Et on a parlé aide ménagère. Je lui ai raconté ce que la nana de l'association m'avait dit, que je devais faire les 4 heures de ménage avec elle, etc, et la dame de la CAF a été choquée, a dit que évidemment ce n'est pas ça qu'ils attendent de cette aide et qu'elle allait contacter l'assoc en question.
Elle m'a dit aussi que si je voulais on pouvait se programmer un rdv elle, la coordinatrice de l'assoc et moi / mon mari chez nous pour faire le point sur nos besoins et déjà mettre en place un "programme" d'aide avant accouchement (si jamais il reste le temps lol) + après la naissance, comme ça la nana ne pourrait pas décider autrement que ce qui aura été fait avec celle de la CAF en personne. Je verrai ça avec mon mari ce soir, je pense que ça peut l'intéresser, et ensuite on se programmera ça. En plus comme ça on sera déjà dans les dossiers de l'assoc car elle m'a dit que si on attendait la naissance des fois il y avait un délai assez long (quelques semaines) pour mettre en place alors que là ça serait déjà fait.
Bref c'était plutôt cool comme nouvelles !  Souriant

Bonne journée à vous, bises.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2677 le: 05 Juin 2019 à 13:02:58 »

Hello !

Nuit plus longue aujourd'hui... yes !
On verra pour la forme mais j'ai rien de prévu à part aller récupérer un petit colis à 300 m de chez moi donc ça devrait aller  Clin d'oeil
Et je laisse mon inconscient et mon moral se débrouiller... ce n'est pas si envahissant que ça malgré tout.

Il fait tout moche et il pleut... mais aussi moins chaud  Clin d'oeil
Je vais pouvoir me remettre à squatter plus intensément la véranda et peut être finir mon mobile-origami, qui sait...

Amélie... toujours 2 en 1 : impec !  Clin d'oeil Sourire

Eowyn, chouette que tu aies bien supporté la 1ere injection et les bébés aussi. Ca devrait donc rouler aussi pour la seconde  Sourire
Et puis ton médecin inspire confiance...
J'espère que le planning de suivi sur les dernières semaines sera le plus adapté possible à tes besoins... Moi ils m'ont calé un rythme de 1 monitoring par semaine alors qu'avant j'avais juste 1 écho et un rdv de suivi par mois. Après je n'ai pas d'alerte particulière à ce stade... mais vu le stade où tu en est quasi 34 semaines) et le fait qu'ils aient déjà bien tout fait en amont (notamment les 2 injections), ils considèreront peut être que ça suffit aussi...
Sinon pas mal ce rdv CAF. Ils ont l'air à l'écoute et proactifs donc c'est bien... Vous allez pouvoir décider tranquille de ce qui vous convient le mieux...  Sourire

Bonne journée !!
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2678 le: 05 Juin 2019 à 13:42:47 »

Eowyn : les injections c'est pas immédiat l'effet, et au contraire avec la deuxième injection tu risques plus les effets secondaires. Donc insomnie pour toi et contractions ++. Sois attentive, sans être alarmiste. Mais je préfère personnellement le protocole de ma clinique, 48h d' hospitalisation d'office.
Tu lui as dit à ton gygy que tu trouves lourd 2 contrôles par semaine à son cabinet ? N'hésite pas à t'en ouvrir Sourire Je vois pas pourquoi il ne passerait pas le relais à des sf à domicile...

Maloug : chouette pour la nuit Sourire Tu me paraîs bien gérer, en tout cas autant que possible avec votre vécu  Bisou  Bisou Bisou

Ici ça fait "longtemps" que la chaleur est partie. On a eu très chaud samedi mais depuis, à défaut de soleil, on respire.
D'ailleurs mon loulou râle (pour être gentille  Roulement des yeux) parce que je n'ai pas voulu qu'ils sortent ce matin. Ma belle mère est arrivée pour me seconder, ça fait du bien car l'ambiance était orageuse  Donc je suis pas seule à essuyer l'orage  Tire la langue
Je suis d'ailleurs contente, et mon loulou aussi, car ce matin elle s'est énormément occupée de lui, ma fille jouant seule dans sa chambre une partie du temps. Ma puce étant sa seule petite fille (sur 5), c'est sa chouchoute et d'ordinaire j'en ai marre y'en a que pour elle Roulement des yeux Là j'ai bien vu mon grand en profiter à fond  Sourire

Allez, ils sont couchés, on va décompresser  Cool

A plush!
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2679 le: 05 Juin 2019 à 20:06:00 »

Félicitations Dup ! 🤗🎉🎉🎉
Bienvenue à tes merveilles ! 😘
De jolis poids, des puces vigoureuses, c'est top !
Récupère bien, profitez, et merci d'être venue nous donner des nouvelles 😘
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2680 le: 05 Juin 2019 à 21:25:36 »

Dup, c’est super !! Bienvenue à tes puces. Heureuse que tout se soit bien passé (à part les douleurs du ballonnet) et qu’elles soient en forme. Poids raisonnables, c’est cool ! Profitez en bien  Bisou
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.917


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2681 le: 05 Juin 2019 à 22:02:47 »

Félicitations Dup, et bienvenue à El1se et G@brielle Souriant Cool de poids jolis poids pour tes pucettes, profite bien et repose-toi Bisou

Eowyn, j'espère que tu supporteras aussi bien la 2e injection Bisou

Maloug, en complément de ce qu’Amélie et Eowyn ont dit, en sans avoir retrouvé mes notes, je peux rajouter qu’au delà d’un certain terme le rapport bénéfice/risque de l’injection de corticoïdes n’est plus prouvé, et au contraire l’injection pourrait provoquer l’accouchement
Ondes +++++++++++++++ pour une nuit sans insomnie Bisou

Amélie, j'espère que l’orage est retombé Bisou

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2682 le: 05 Juin 2019 à 22:12:50 »

Hello !

Félicitations Dup et bienvenue à tes puces ! Contente de voir que tout va bien niveau poids, tétée, etc.  Souriant

Amélie merci pour l'info. Ce soir il m'a dit que peut-être je serais plus "énervée" dans tous les sens du terme (nerveusement, physiquement, sommeil perturbé, etc) que d'habitude : ça recoupe tes propos.
C'est coll que ton petit ait pu profiter de sa grand-mère, que ça change de ta fille.  Souriant (Même si bonjour l'ambiance si j'ai bien compris au départ, en mode "je râle".)

Ici 2e injection donc, je l'ai moins sentie que la première, serais-je moins sensible de la fesse gauche ?  
J'ai eu quelques contractions mais pas plus que d'hab au monito, à voir sur la suite.
Le col amorce doucement sa diminution : là selon les mesures on était entre 36 et 39 mm, ce qui reste plus que raisonnable en soi pour 33sa +4, avec en plus Cracker qui appuie bien sa tête dessus, mais il est toujours bien fermé. On n'est pas à l'abri d'un "craquage" d'un coup bien sûr mais s'il ne "lâche" pas et continue à diminuer on aurait encore de la marge.
En tout cas les pitchouns en ont (d'après le monito) rien à foutre des injections ; au moins ça, ils ne "stressent" pas.

Quand on s'est quitté mon gynéco a dit une phrase du genre "peu à peu, demi-semaine par demi-semaine, on avance et on progresse" : j'espère que c'était pour parler de jusqu'à présent et pas de la suite qu'il veut donner niveau rdv...  
Je n'ai pas embrayé car il était déjà 20h un peu passées et que je le revois pus tranquillement vendredi mais comme tu disais Amélie je lui dirai si jamais que ça me fatigue le tram, par cette chaleur, etc plus le fait de devoir jongler avec ma mère et Eowyn, etc. Donc pourquoi pas rester à deux tracés par semaine s'il y tient mais avec un à domicile.
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.917


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2683 le: 05 Juin 2019 à 22:31:38 »

Tu sais, habituellement, à partir de 30/32 SA, le suivi s’accélère, alors je croise les doigts pour qu’il accepte un suivi à moitié à domicile pour te limiter les trajets Bisou

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2684 le: 05 Juin 2019 à 22:35:53 »

Oh non Laety, tu me fais "peur" là : s'accélérer ? Ah non, déjà deux fois (je parle niveau déplacements) c'est  Tire la langue mais alors si ça doit s'accélérer ça va être quoi ? 
Bon après, il faut ce qu'il faut bien sûr... Mais traverser la ville en tram par 35 degrés (ressenti bien plus haut) + ma mère, etc... disons que ça n'aide pas à ne pas (moins) contracter.   
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: