23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 22:17:46
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 118880 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2610 le: 01 Juin 2019 à 10:38:25 »

Dup Cool Bisou
Admets que ça fait quand même un beau cadeau d’anniversaire de mariage Souriant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2611 le: 01 Juin 2019 à 11:30:21 »

Coucou !  Souriant

Bon nuit et matinée "compliquées" ici.
Insomnies entre 4h30 et 5h30 environ, avec "besoin" de me retourner de gauche à droite et vice versa toutes les 5 min environ.
Puis ma puce réveillée vers 5h30 pour pipi (Raph y est allé, pas moi) et elle ne s'est en gros pas rendormie jusqu'à 8h00, et quand elle ne dort pas, elle parle. Fort. Avec une voix qui porte bien et loin, comme ses parents.
Petit déj où elle faisait la tête à première vue mais sans qu'on sache trop pourquoi, on a supposé qu'elle était fatiguée vu le papotage intensif.
Et ensuite, de retour dans sa chambre pour jouer, gros "ouin" vers 10h30 : la miss avait tout vomi son repas de hier soir et le peu qu'elle avait mangé ce matin (ça aurait dû nous alerter, le fait qu'elle ne touche quasiment pas à son petit déj alors que c'est une morfalou).
Je sens que je vais re-roupiller un peu cette aprèm moi.  Tire la langue

Super ton colis Maloug, et merci d'avance pour la photo.  Sourire

Amélie et Dup, bravo les juinettes !  Souriant

Cette aprèm notre meilleur ami passe finir les bricolages entamés pour la chambre des petits. A priori ils passent en famille, je vais les recevoir en mode Haroun-el-Poussah sur ses coussins sur son canapé.  Tire la langue
Et avant ça Raph passe récupérer un gros drive plein de trucs surgelés (quelques plats tout prêts mais aussi pas mal de légumes juste à cuire en 5 min) pour commencer à faire un stock "de survie" en prévision des premiers temps avec les bébés, et même déjà maintenant pour s'éviter le max de courses (juste le frais quoi) vu mon "état" (même si aujourd'hui, pour le moment du moins, mon ventre est moins "inconfortable" que hier).  Sourire
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2612 le: 01 Juin 2019 à 11:51:43 »

Ondes +++++++++++++++++ reposantes pour toi, et vireuses de crobes (ou de contrariété? Huh?) pour ta biscotte Bisou
J’adore le programme pour cet après-midi, génial le mode d’accueil Clin d'oeil Cool
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2613 le: 01 Juin 2019 à 14:29:04 »

Première matinée où je me suis pas posée du tout. Je viens juste de poser mes fesses sur le canapé  Souriant
Vous inquiétez pas, je fais tout à une allure de tortue, patte folle oblige  Roulement des yeux

J'ai nettoyé mon salon de jardin et on a pris notre premier repas dehors (grillades). Il faisait chaud ! Mais ça fait du bien de reprendre comme avant  Souriant

Là une brioche dans le four, pour faire plaisir à mon grand (à moi aussi, vous inquiétez pas  ). Bref, ça va bien  Souriant

Seule déception : mes parents partent demain pour 3 semaines, cure oblige pour ma maman à la santé fragile  Triste Ils ne seront pas présents pour la venue de Coco...  :(Y'aura photos et vidéos, mais c'est pas pareil...

Dup : je trouve que ça vous fera un magnifique cadeau  Bisou

Eowyn : repose toi  Sourire

Maloug ? Oublie pas de pointer 

Bon après midi  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2614 le: 01 Juin 2019 à 15:41:55 »

Re !

Ben je ne sais pas ce qu'elle a, ma Biscotte, mais elle ne va pas fort, que ça soit physique et / ou psycho.
On lui a changé tout son lit ce matin vu le vomi, et elle a de suite voulu s'y étendre et elle s'est endormie à poings fermés.
Vers 13h on est allé voir si elle voulait manger, elle dormait encore et avec un réveil en douceur elle a quand même refusé de manger, elle voulait rester couchée tranquille car "je ne vais pas tout bien" et geignait un peu.
Donc on l'a laissée, elle s'est rendormie de suite et là elle vient de se réveiller en pleurant. Elle dit qu'elle est encore "pas tout bien" et qu'elle a mal au ventre mais au moins elle parle de nouveau (ce qui est rassurant car refus de bouffe + refus de papotage = deux trucs anormaux pour elle) ; elle ne veut toujours pas manger mais boire oui, elle a demandé de l'eau et on lui a proposé en plus un peu de jus de fruits qu'elle a bien voulu en partie mais pas fini.

Super le repas dehors Amélie ! Et miam la brioche !  Souriant
C'est dommage pour tes parents mais la santé de ta mère le nécessite...
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2615 le: 01 Juin 2019 à 15:57:49 »

Si ta puce a vomi, la diète peut lui faire du bien. Elle n'a pas de fièvre ?

Elle a pas eu un coup de chaud par hasard ? Ca peut entraîner des vomissements.

Privilégier l'eau pour l'hydratation, et voir si quelque chose de solide la tente (à elle de choisir quoi). Bon courage  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2616 le: 01 Juin 2019 à 16:10:28 »

Non, pas de fièvre.
On se demande si en effet hier elle n'a pas eu un peu chaud dans le jardin OU si c'est la mini portion de glace caramel beurre salé qui n'est passée (vu mon intolérance au lactose, puissance 10 000 pour le beurre, comme ma propre mère et le fait qu'elle ne mange quasiment jamais de beurre du coup) ; sinon on ne voit pas.
Oui, eau priorité de toute façon (elle ne boit quasiment rien d'autre de manière générale) mais là c'était pour le côté "sucre" et "nutriments" en plus de l'eau vu qu'elle ne voulait pas manger. Au final elle a bien bu toute l'eau et juste une gorgée ou deux de jus.
Elle ne veut toujours pas manger, on verra ce soir car ça fera rien ou presque depuis hier soir (juste une compote ce matin, qu'elle a vomi avec son repas de hier soir en prime). ..
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2617 le: 01 Juin 2019 à 16:13:25 »

Hello !

Présente ! Nuit un peu bizarre ici. 2 réveils pipi et je ne me suis pas rendormie après le 2e vers 5h (mon homme non plus et il s'est levé du coup). J'ai fini par me lever vers 6h, mon estomac criait famine et les louloutes faisaient la java. P'tit dej, recouchée vers 7h30 et réveil à... 12h30 !! Du coup ça va.
J'oscille entre la véranda avec canapé et super agréable (ma planque depuis des mois  ), mais un peu chaud malgré toutes les fenêtre ouvertes et le salon, moins confort mais frais... Je vais finir par aller me mettre une chaise longue dehors à l'ombre pour avoir LE compromis idéal (mais pour le côté sympa du mini jardin faut descendre, ouvrir une grosse porte en fer... d'où le fait que je n'en ai pas fait mon coin de prédilection même si c'est top).

Super les juinettes !! Vous êtes trop fortes !!  Sourire

Eowyn, mince pour cette nuit et matinée difficile pour tout le monde et surtout pour ta biscotte. J'espère que ça va passer rapidement... Peut être un coup de chaud, ou juste un truc qui n'est pas passé...

Bonne journée à toutes !!  Bisou
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2618 le: 01 Juin 2019 à 16:18:05 »

Je voulais tenter de vous mettre une photo du mobile... mais je sais pas commet faire. Il faut déjà la charger quelque part en ligne avant ?
Parce que si je clique sur l'icône "insérer une image" ça met du code pour dire "image" mais ça ne dit pas comment l'insérer...  Huh?
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2619 le: 01 Juin 2019 à 19:25:45 »

Bon, ça va être sos médecins tout à l'heure a priori...

Elle n'a toujours rien voulu manger, sauf un bout de pastèque au goûter ; elle a voulu aller se coucher vers 18h45 et comme elle était devenue de plus en plus chaude au fil de la journée on a vérifié sa température (voir si fièvre ou si chaude vu qu'il fait super chaud chez nous en ce moment) ; résultat : 39,8 ! 
Donc doliprane et là on attend le délai d'action pour reprendre la tempé car de toute façon ils nous demanderont l'effet ou absence d'effet du doliprane avant de faire quoi que ce soit.

Je pense qu'on peut éliminer l'aspect contrariété / psycho là, ma pauvre puce.  Pleurs
La seule fois où elle a eu de la fièvre comme ça, c'était la roséole à ses 11 mois.

J'espère qu'ils voudront bien se déplacer car vu mon état pas trop envie de prendre la voiture, etc, mais pas trop envie non plus de laisser Raph et la puce y aller seuls et moi rester seule à la maison (déjà parce que ma pauvre miss... et puis si jamais de mon côté ça n'allait plus, autant être avec le conducteur et le médecin que seule chez moi).
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2620 le: 01 Juin 2019 à 19:59:53 »

Eowyn, pas cool pour ta biscotte j'espère que vous pourrez voir un médecin, et qu’elle sera vite remise sur pieds Bisou Bisou

Maloug, il y a plusieurs fils sur le fofo qui indiquent comme insérer/partager une photo, je te remets un lien tout à l’heure Bisou

Amélie, top le repas dehors, mais protège-toi bien Bisou
Elle la fait loin sa cure, ta maman? Huh?

Dup Bisou

Les mamans, comment allez-vous? Huh? Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2621 le: 01 Juin 2019 à 20:43:06 »

Eowyn, mince... Courage à vous !!

Laety, merci je vais chercher, n t'embête pas... Rien d'urgent en plus...

Bonne soirée !
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2622 le: 01 Juin 2019 à 20:47:15 »

Il y a eu le coucher du loustic, j’ai failli oublier...
bonne lecture et bientôt tu pourras nous montrer de jolies photos Souriant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2623 le: 01 Juin 2019 à 21:07:52 »

Elle est passée de 39,8 à 38,7 deux heures après la prise du Doliprane.
On a appelé SOS médecins et ils envoient qqn dans la soirée, il y a juste qqs urgences avant nous. Mais pas besoin de se déplacer vu mon "état" ouf.
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2624 le: 01 Juin 2019 à 21:21:45 »

Eowyn : zut, c'est peut-être un coup de chaleur... Ondes ++ pour ta puce  Bisou

Laety : oui, 8h de route je crois. Bref, ils seront pas là.

Maloug : très envie de voir vos oeuvres  Sourire

Bonne soirée et bonne nuit
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: