Punaise, je viens de voir que j'ai fait plein de grosses fautes dans mon précédent message...

Bref...
Alors ce matin contrôle du vendredi et examen du 8e mois.
Niveau prise de poids j'en suis à +15 (soit comme le total pour mon aînée, mais en partant d'un poids bien plus faible avant la grossesse) ; tension qui ne bouge pas donc nickel ; hauteur utérine bonne aussi (je n'ai pas retenu le chiffre)...

J'ai eu le prélèvement pour le strepto et Dieu que ça m'a fait mal ! Entre J1 qui fait du trampoline sur le col d'un côté, avec l'effet "coup de jus" à chaque "rebond" du petit, et le "gratouillage" de l'autre... Col bien sensible qui a saigné un peu.

Niveau écho du col, on reste aux alentours de 40 / 43 mm selon les mesures, juste une indiquait 38 mm avec Cracker qui était en "trampoline" dessus pile à ce moment-là.

Au monito (qui a duré environ 45 min car Chipster dormait à fond et on a dû le "booster" un peu) on a détecté trois contractions, bien fortes a priori (méga pics à 80 / 90 sur le tracé) mais que je n'ai pas ressenties.
Ou plutôt j'ai ressenti de l'inconfort mais pas spécifiquement à ces moments-là, c'était plutôt diffus et quasi permanent, et donc je n'arrivais pas à distinguer les contractions de l'inconfort dû aux bébés qui bougeaient + col "malmené" par Cracker et le prélèvement, etc.

Je continue donc bien évidemment la nifédipine deux fois par jour et je dois rester au repos le plus complet possible tout le week-end (j'ai commencé avec ma sieste cette aprèm).
J'espère que le week-end suffira parce que la semaine, avec l'école, etc, pas possible d'être au repos complet.
D'autant moins que Raph en rentrant m'a dit qu'il devait faire des heures supp la semaine prochaine, et peut-être même après... ils aviseront au fil de l'eau.

Il peut soit y aller plus tôt le matin mais du coup il ne peut pas me décharger du lever / habillage / petit déj de la puce (ce qu'il aurait fait si pas d'heures supp) que donc je dois me coltiner + l'emmener à l'école (ça de toute façon j'ai pas le choix, obligé que ça soit moi) soit pendant sa pause midi en emportant un sandwich au lieu de rentrer mais il ne peut pas gérer la mise à la sieste de la demoiselle (ce qu'il fait tous les jours déjà depuis de très longues semaines) soit rester une heure le soir mais du coup je dois me taper le lever de sieste + éventuelles courses, etc (ce qu'il fait actuellement aussi).
A priori on pense que le "moins pire" serait qu'il fasse ses heures à midi car le coucher pour la sieste est ce qu'il y a de plus "léger" pour moi. En fait à part les 28 marches à monter et 28 à redescendre ça ne demande pas en soi d'efforts, alors que le matin et le soir il y a aussi ces 56 marches + d'autres trucs fatigants.
Mon raisonnement vous parait logique et adéquat ?

J'avoue que j'ai les nerfs, surtout que ces heures supp sont dues au fait que deux collègues sont depuis 15 jours en arrêt maladie "de complaisance" pour prolonger leurs vacances... Et aucune idée de quand ils vont revenir, donc aucune idée de combien de temps cette situation va se prolonger.

Bon, Raph sera en congés à partir du 21 juin au soir et normalement il enchainera congés payés + naissance + paternité.
