25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 20:08:33
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 203
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un début 2019 aux multiples surprises (Janvier/Février/Mars/Avril/Mai/Juin)  (Lu 116674 fois)
dup77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #2595 le: 31 Mai 2019 à 17:26:20 »

Ah oui tellement raison Maloug! On ne le dit pas assez mais merci pour tout Laety!!!  Sourire   Bisou

Ici aussi atelier créatif cet apres midi! Enfin je me contente de faire la seule chose que je sais faire ahah. J'en suis donc à la trentaine de lingettes lavables!  Objectif 40! Comme quoi heureusement que je n'ai pas encore accouché, sinon je n'aurais pas eu le temps de préparer tout ça Clin d'oeil
Journalisée

Première grossesse, mono-bi, DPA fin juin 2019
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2596 le: 31 Mai 2019 à 17:32:19 »

Coucou les filles !

Je viens de me réveiller de ma sieste, la première de ma grossesse et une des rares de toute ma vie, autant dire que j'étais HS et en avais besoin pour arriver à m'endormir (surtout avec ma puce qui, elle, n'a pas ou peu dormi et au contraire fait du potin à l'étage au-dessus).

Laety, j'ignorais... Bon anniversaire en retard !
Et je rejoins à 100 % Maloug : merci pour ton investissement, et tout et tout...

Amélie et Dup, même sans menace de prématurité et / ou grossesse multiple je trouve que la notion du temps, sa perception, change au fil de la grossesse. Je me souviens que pour mon aînée le dernier mois avait été "spécial" à ce niveau-là, bien sûr pas pour les mêmes raisons. Avec en prime les gens qui tablent sur le fait que "aucun bébé ne va à terme" et donc dès 38 SA environ te tanne "mais il n'est pas encore né ?" "oh mais il traine hein !" (je rappelle que ma puce est née à DPA + 2 jours ^^).

Amélie sympa la balade-tortue.

Maloug oh ça doit être magnifique le mobile ! On pourra avoir une photo ?

Je vais me prendre un petit goûter et de reviens vous donner mes nouvelles du jour.
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2597 le: 31 Mai 2019 à 18:43:09 »

Punaise, je viens de voir que j'ai fait plein de grosses fautes dans mon précédent message... 
Bref...

Alors ce matin contrôle du vendredi et examen du 8e mois.

Niveau prise de poids j'en suis à +15 (soit comme le total pour mon aînée, mais en partant d'un poids bien plus faible avant la grossesse) ; tension qui ne bouge pas donc nickel ; hauteur utérine bonne aussi (je n'ai pas retenu le chiffre)...  Sourire

J'ai eu le prélèvement pour le strepto et Dieu que ça m'a fait mal ! Entre J1 qui fait du trampoline sur le col d'un côté, avec l'effet "coup de jus" à chaque "rebond" du petit, et le "gratouillage" de l'autre... Col bien sensible qui a saigné un peu. 

Niveau écho du col, on reste aux alentours de 40 / 43 mm selon les mesures, juste une indiquait 38 mm avec Cracker qui était en "trampoline" dessus pile à ce moment-là.  Sourire

Au monito (qui a duré environ 45 min car Chipster dormait à fond et on a dû le "booster" un peu) on a détecté trois contractions, bien fortes a priori (méga pics à 80 / 90 sur le tracé) mais que je n'ai pas ressenties.
Ou plutôt j'ai ressenti de l'inconfort mais pas spécifiquement à ces moments-là, c'était plutôt diffus et quasi permanent, et donc je n'arrivais pas à distinguer les contractions de l'inconfort dû aux bébés qui bougeaient + col "malmené" par Cracker et le prélèvement, etc. 
Je continue donc bien évidemment la nifédipine deux fois par jour et je dois rester au repos le plus complet possible tout le week-end (j'ai commencé avec ma sieste cette aprèm).

J'espère que le week-end suffira parce que la semaine, avec l'école, etc, pas possible d'être au repos complet.
D'autant moins que Raph en rentrant m'a dit qu'il devait faire des heures supp la semaine prochaine, et peut-être même après... ils aviseront au fil de l'eau. 

Il peut soit y aller plus tôt le matin mais du coup il ne peut pas me décharger du lever / habillage / petit déj de la puce (ce qu'il aurait fait si pas d'heures supp) que donc je dois me coltiner + l'emmener à l'école (ça de toute façon j'ai pas le choix, obligé que ça soit moi) soit pendant sa pause midi en emportant un sandwich au lieu de rentrer mais il ne peut pas gérer la mise à la sieste de la demoiselle (ce qu'il fait tous les jours déjà depuis de très longues semaines) soit rester une heure le soir mais du coup je dois me taper le lever de sieste + éventuelles courses, etc (ce qu'il fait actuellement aussi).
A priori on pense que le "moins pire" serait qu'il fasse ses heures à midi car le coucher pour la sieste est ce qu'il y a de plus "léger" pour moi. En fait à part les 28 marches à monter et 28 à redescendre ça ne demande pas en soi d'efforts, alors que le matin et le soir il y a aussi ces 56 marches + d'autres trucs fatigants. 
Mon raisonnement vous parait logique et adéquat ?  Huh?

J'avoue que j'ai les nerfs, surtout que ces heures supp sont dues au fait que deux collègues sont depuis 15 jours en arrêt maladie "de complaisance" pour prolonger leurs vacances... Et aucune idée de quand ils vont revenir, donc aucune idée de combien de temps cette situation va se prolonger. 

Bon, Raph sera en congés à partir du 21 juin au soir et normalement il enchainera congés payés + naissance + paternité. 
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2598 le: 31 Mai 2019 à 19:48:08 »

Merci pour vos petits mots, qui me touchent +++ Bisou Bisou Bisou

Eowyn, merci Bisou

Maloug, l’inspiration de ton île fera faire de très jolis rêves à tes choupettes Souriant
Il y a qqs copinautes qui vivent là bas (d’ailleurs, Lys, si tu sous-marines, viens nous donner des nouvelles Bisou)

Eowyn, si ton Zhom doit faire des heures supp sur sa pause déjeuner (déjà il faudra penser à vérifier le temps de pause minimale réglementaire), n’est-il pas envisageable que ta biscotte fasse sa sieste ailleurs que dans sa chambre? Huh? Ce qui pourrait être plus simple pour vous 2 Bisou
Pour ta propre sieste, c’est que tu en avais besoin +++, n'hésite pas à renouveler l'expérience Clin d'oeil
Top pour les nouvelles du col, et de tes p’tits biscuits Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #2599 le: 31 Mai 2019 à 20:46:04 »

Re !

Je t'en prie Laety, c'est sincère.  Sourire

Pour les heures supp de mon mari, s'il fait sur la pause midi ça lui laisserait 30 min de pause déjeuner (avec 15min le matin et 15 min l'après-midi en plus, comme d'habitude) ; le droit du travail, son entreprise s'en fout "un peu" on va dire d'une part et d'autre part la théorie c'est heure supp d'office le matin (commencer à 7h au lieu de 8h) mais c'est mon mari qui m'a dit en rentrant qu'il la ferait quand ça nous arrange (enfin, dérange le moins on va dire) car vu le contexte il imposerait ce qui va bien pour les bébés et moi.

En effet si c'est bien sur midi, je pense que je vais voir si je peux installer ma puce au 1e étage au lieu du 2e pour sa sieste, par exemple au canapé ou avec un petit matelas au séjour selon ce qu'elle préfère.
En espérant qu'elle se repose et n'en profite pas en mode "youhou, c'est la fête" (déjà qu'en ce moment elle ne reste pas forcément tranquille tous les jours).  Tire la langue
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2600 le: 31 Mai 2019 à 21:05:27 »

A essayer: elle sur un petit matelas, et toi sur le canapé, et vous vous reposez ensemble (et les bébés en même temps), le tout présenté comme un "jeu" (à la façon du roi du silence Clin d'oeil): ok, ça risque de ne pas marcher à 100% tous les jours, mais si ça t'évite les escaliers, même en position assise Sourire Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2601 le: 31 Mai 2019 à 21:14:59 »

Dup, bravo pour les 30 lingettes Cool Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2602 le: 31 Mai 2019 à 23:37:58 »

Bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #2603 le: 31 Mai 2019 à 23:40:58 »

Ouaouh génial pour les lingettes Dup ! Belle « récolte » en perspective...
Ça me fait penser que j’ai reçu aujourd’hui un colis avec plusieurs trucs que je avais commandés  il y a quelques semaines ( dont des lingettes lavables justement, mais aussi des draps et alaises pour les berceaux, et quelques protégés slips et serviettes lavables pour faire un essai). Bon les serviettes sont enoooormes... je sais pas si ça va être gerable...

Eowyn, super pour la sieste. J’espere qu’est-ce ca ne sera pas trop compliqué les heures sup et la sieste de ta biscotte.
Je vois demain depuis l’ordi pour  une photo du mobile... j’ai jamais fait sur ce forum...

Bonne nuit  Bisou
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2604 le: 31 Mai 2019 à 23:54:23 »

Ce qui est sûr, c’est que tu n’étrenneras pas tes serviettes lavables pendant ton séjour à la mat: il vaut mieux prévoir les versions "nuit +++" de ta marque habituelle...
c'était la minute glam juste avant d’aller au dodo
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2605 le: 01 Juin 2019 à 08:20:29 »

Bonjour ✋

1er juin, me voilà officiellement juinette... Je me souviens de ce que m'avait dit ma gygy, en début de grossesse : que pour moi, accoucher le 20 mai et même le 12 ce serait bien...
Ca m'avait blessée, je m'étais accrochée à mon mois de juin.
Puis après les contractions ont commencé et j'ai déchanté. j'ai cru accoucher en avril et finalement avril puis mai est passé.
Et nous voilà en juin 😊 Coco nous en aura fait voir de toutes les couleurs pendant cette grossesse 😋 Pourvu qu'il se calme ensuite 😂

Les mamans, vous passez nous faire un mini coucou ?
Malouce : tu le disais mais je n'arrivais pas à te croire, mais j'y suis 😊
Framboiz ?
Lys ?
Et 2poussins, Caly, Mel ?

Les gratteuses ? Enfin Dup tu grattes plus vraiment toi non plus 👍

😘
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2606 le: 01 Juin 2019 à 08:24:07 »

Bonne journée à toutes Bisou Bisou Bisou

Les gratteuses, on attend votre coucou du jour Sourire
Amélie et Dup, venez confirmer que vous êtes définitivement des Juinettes Clin d'oeil Bisou

Les mamans, on attend de vos nouvelles Sourire
Orage, comment s’est passée l'expédition? Et l'opération? Huh? Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2607 le: 01 Juin 2019 à 08:25:30 »

Amélie, tu postes en même temps que moi Sourire Bisou savoure la fin de ta grossesse Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #2608 le: 01 Juin 2019 à 08:33:54 »

Merci Laety  Sourire

Tu sais, des fois, c'est pas facile de savourer ^^ Ca pèse lourd et ça encombre beaucoup ^^
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2609 le: 01 Juin 2019 à 09:54:54 »

Je vois très bien ce que tu veux dire... courage, Coco sera bientôt là et tu regretteras cet encombrement... Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 203
Imprimer
Partager :

Aller à: